mercredi 26 octobre 2011

2012 Mazda 3 MPS










Lorsque la première Mazda 3 a été lancé en 2003, il était plus que la continuation de l'histoire de Mazda compacte longtemps, ce fut une révélation. La nouvelle compacte sportive regardé que la plupart des compactes à l'époque et a été passionnante à conduire. Les gens ont pris l'avis et la Mazda 3 a rapidement conduit la voie à un renouveau de la marque Mazda autour du monde, atteignant la marque de production de 1 million de plus tôt que tout autre modèle Mazda devant elle. Le courant de deuxième génération du modèle suivi en 2008 et introduit un design fin agressifs avant. Il reste la voiture la plus populaire de la société avec près de 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

L'Europe est le deuxième plus grand marché mondial de la voiture avec des ventes totales de 613 000 unités, soit près de 100.000 de ces par rapport au modèle actuel atteint en moins de deux ans. Avec près de 60.000 unités vendues en 2010, la Mazda 3 est le véhicule le plus vendu de Mazda en Europe. Mazda 3 a accumulé 125 distinctions mondiales depuis l'origine, a lancé, y compris les voitures de plusieurs des récompenses d'année. La première génération a remporté 99 de ces cours d'une période de 5 ans, tandis que le modèle actuel a déjà pris la maison 26 prix.

Le courant de deuxième génération de Mazda 3 a bâti une solide réputation comme l'un des plus sportive compacte de l'Europe. Il se décline en deux styles de carrosserie, chacune avec son propre caractère: la douceur, l'élégance sportive de la berline quatre portes, et la force musculaire de la cinq portes à hayon. Pour les goûts encore plus sportive, il ya la Mazda 3 MPS, qui est l'un des compacts les plus puissants d'entraînement Roue avant. Outre ce puissant attrait émotionnel, état de l'art-technologie et une longue liste d'équipements de faire des Mazda 3 frugal, agréable à conduire et facile à utiliser. Il a une. Gamme de motorisations composée de cinq essences (dont deux DISI essence à injection directe des moteurs), trois moteurs diesel à rampe commune, cinq et transmissions manuelles à six vitesses, et de quatre et cinq transmissions automatiques Une longue liste d'équipements de série et options - comme une prime de dix haut-parleurs système BOSE ® et Bluetooth ® stéréo compatible MP3 - faire le trajet le plus agréable possible. Assistance au stationnement font stationnement en ville plus facile, et avant adaptatifs au xénon, la pression des pneus de surveillance, le contrôle du véhicule à l'arrière (en fonction du grade / option) et ESS (signal d'arrêt d'urgence) - avec avant standard, latéraux et rideaux gonflables livrer de sécurité supérieur
2012 Mazda 3 MPS


Raffinement de conception

Quand il s'agit de tourner la tête l'air bien, Mazda 3 est déjà l'un des plus attrayants sur le marché du line-up compact avec un hayon agressif et une berline sportive et élégante. Cela a été confirmé moins de deux ans, quand un sondage auprès de 200 000 lecteurs à travers l'Europe ont voté AutoBild compacte plus beau Mazda 3 en Europe. Pour la version restylée, les concepteurs axé sur les mises à jour qui se poursuivra l'attrait émotionnel de la voiture. Ils redessiné la face avant peut être plus agressif et aérodynamique, et une épaisseur réduite pare-chocs arrière. Ces changements donnent l'extérieur une apparence bien tonique musculaire qui souligne solides de la voiture qualité de construction. Cette orientation a été réalisée grâce à l'intérieur également, où de nouveaux matériaux et les couleurs de renforcer la qualité de se sentir, tandis que l'ergonomie optimisée font la Mazda 3 lifting plus facile à utiliser.

EXTÉRIEUR

Le courant Mazda 3 a introduit une nouvelle face avant qui a donné la voiture d'un avantage unique de sportivité qui est immédiatement reconnaissable en tant que Zoom-Zoom. Cela continue avec la Mazda 3 lifting. La face avant conviviale et sportive avec les grands de 5 points calandre est mis à jour pour créer une impression plus riche et plus élégant. Les coins de pare-chocs avant ont maintenant un plus grand carénage autour des entrées d'air, de nouveaux phares antibrouillard ronds intégrés dans leurs sections inférieures, et une lèvre inférieure avant qui dépasse vers l'extérieur de plus qu'auparavant. Ces changements donnent non seulement la Mazda 3 facelift un look plus agressif et émotionnellement attrayants, ils fonctionnent pour améliorer les performances aérodynamiques ainsi.

Conception Fin hayon arrière - moins veut dire plus

Les changements ont également été faites à l'arrière de la Mazda 3 cinq portes lifting version. Le bouclier arrière n'est pas aussi épaisse que précédemment (il dépasse 30 mm de moins que l'ancien sportif de qualité à hayon) et les réflecteurs sont placés plus près de panneaux latéraux. En conséquence, la berline lifting semble encore plus large et plus solidement construit, vus de dos. Le pare-chocs arrière raccourci permet un chargement plus facile et le déchargement de compartiment à bagages de la berline, et la longueur totale de la voiture a été réduite de 30 mm (par rapport au grade de sport).

Dessins nouvelle roue et Couleurs

La silhouette sportive de la nouvelle Mazda 3 reçoit 16 et conceptions de roues de 17 pouces avec plusieurs rayons qui sont tordus légèrement vers l'arrière pour donner une dynamique, alléger, même lorsque la voiture est immobile. Les clients peuvent choisir entre 8 coloris extérieurs: une toute nouvelle Mica Automne Bronze pour aller avec Indigo Blue Mica, Velocity Red Mica, Crystal White Pearl, Arctic White, Aluminium métallisé, graphite et de mica noir mica.

Cockpit - plus facile à utiliser

La combinaison perspicace du design et la fonctionnalité continue à l'intérieur de la Mazda 3 lifting des mises à jour destinées à créer un intérieur plus élégant qui est aussi fonctionnelle et facile à utiliser. Le courant Mazda 3 fournit déjà l'ergonomie du cockpit supérieure avec un chauffeur-orientée de bord sportif, une grande vision panoramique de la route, télescopique et volant réglable hauteur, la hauteur et réglage du siège avant toaft, et un niveau de changement surélevé soutenu par une console centrale qui permet facilement passer d'un simple mouvement du poignet.

Laisser cette inchangée, les concepteurs axée sur la réduction de la quantité de mouvements oculaires qu'il faut pour utiliser des systèmes à bord de la voiture de derrière la roue. Pour réaliser cela, ils ont remplacé l'argent précédentes de la section inférieure de la console centrale du tableau de bord avec la couleur noire, et les cadrans cerclés et les commandes qui sont les plus utilisés par le conducteur en argent brillant satinpolish c'est facile à voir.

Ils ont également remplacé les graphiques rouges du multiinformation du modèle actuel d'affichage et l'écran LCD (sous le capot du tableau de bord) à un blanc éclatant, ce qui les rend plus faciles à voir ainsi. Le cluster pilote bi-mètre est également optimisée dans le modèle de lifting pour être plus facile à lire, surtout pendant la journée. Les compteurs panne précédente sont remplacés par allumé en permanence des graphismes blancs. Ces graphiques sont placés soit sur un fond de couleur gris (standard et haute modèles grade) ou d'une gradation sportive rouge pour la Mazda 3 MPS.

Couleurs et matériaux

L'intérieur en cuir lifting est désormais parc de frein poignée pour tous les modèles. Concepteurs introduit de nouveaux modèles de conception dans le siège du centre qui sont de meilleure qualité. Les grades standard ont un tissu centre en noir ou beige avec un motif en trois dimensions en utilisant ondulés cross-threads d'un fort sentiment de qualité. Les teneurs élevées également utiliser ce motif ondulé en noir et beige, mais avec filetage brillante qui change selon la manière dont la lumière l'atteint.

Confort de roulement optimisé et de stabilité Manipulation

Le lifting 2011 transporte de suite la Mazda 3 points de réputation pour l'agilité et la maniabilité par l'introduction de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la qualité de roulement et la stabilité de manutention. Le résultat est un modèle de lifting qui est encore plus amusant à conduire et prévisibles sur une base quotidienne.

Toitsu-kan - une expérience de qualité supérieure de conduire

Mazda 3 est la voiture d'un conducteur. Pour la version restylée, ingénieurs optimisé la manutention et le confort de conduite encore plus loin pour offrir une expérience de conduite de qualité supérieure. Pour y parvenir, le pilote doit éprouver un «sentiment constant et linéaire» tout en conduisant. Ingénieurs donné cet attribut composite un nom, Toitsu-kan, et l'a appliqué aux caractéristiques de direction, de suspension et le corps, avec les moteurs et les transmissions.

Elle offre des transitions en douceur entre l'accélération latérale et les forces G de décélération en réponse à des aspects fondamentaux de la conduite, de tournage et d'arrêt pour une sensation de conduite plus linéaire et cohérente.

Mises à jour de carrosserie, de suspension et de direction

Une barre de renfort nouveau single qui est faite de matériau de renforcement solide et plus rigide est ajouté à l'avant du corps, au lieu des deux actuels barres d'armature, ce qui est mieux à la déformation foreaft réprimer, il délivre une rigidité non seulement plus, mais une approche plus la stabilité de manipulation raffinée (sauf pour MZR-CD version diesel de 2,2 litres).

Pour augmenter le confort de conduite, les changements ont été apportés à la Mazda 3 jambes de force MacPherson avant et arrière multibras système de suspension, et son électro-hydraulique à assistance électrique (EHPAS) du système. Système de Mazda 3 a été mis à jour avec EHPAS nouvelle pompe à débit paramètres et plus rigide des roues ont été introduits. Lorsqu'il est combiné avec le corps plus rigide et des amortisseurs optimisés, ces éléments contribuent à une meilleure rétroaction de direction et sensation de la route, surtout à des vitesses moyennes et élevées.

Amélioration de l'aérodynamique

Un contributeur majeur à la manipulation de la stabilité de la Mazda 3 lifting est son nouveau pare-chocs avant aérodynamique optimisée. Ses sections latérales inférieures saillir en avant, et les ailettes en dessous sont plus grandes. Cela simplifie l'air frappant le devant du véhicule de façon plus efficace et réduit les turbulences où l'air pénètre dans la face avant du compartiment moteur.

Il améliore également l'efficacité des déflecteurs de nouveaux pneus avant et supprime l'air tourbillonnant sur les côtés du corps. La calandre à jour permet une peinture plus brillante à la partie supérieure de la grille (de haut grade) et maillage inférieur calandre est nécessaire, qui a l'avantage de réduire les chances de boue ou de roches entrant dans la calandre.

Les déflecteurs pneu avant sont maintenant de 50 pour cent plus rigide qu'auparavant, ce qui permet d'éviter la déformation à haute vitesse. Le plancher d'infiltration a également été redessiné pour contribuer à une meilleure aérodynamique. Il couvre maintenant 10 pour cent de superficie de plus qu'avant et les rainures verticales du modèle sortant sont remplacés au profit d'une surface plate. A l'arrière, l'infiltration est courbé et proche du sol, ce qui est mieux pour le contrôle d'écoulement d'air vers l'arrière. Combien de ces mesures touchent les flux d'air peut être vu dans le coefficient amélioré la Mazda 3 lifting de glisser - pour le CD berline est juste 0,27 (0,28 pour le modèle actuel) et 0,29 pour la berline (0,30 pour le modèle actuel). La Mazda 3 MPS coefficient de traînée est inchangé à 0,32.

Pris ensemble, ces mises à jour permettent la Mazda 3 lifting pour répondre parfaitement aux sollicitations du conducteur, le soutien des marques Mazda est l'un-avec-la voiture-sentent, améliorer le traitement de la stabilité à vitesse élevée, et rendre la conduite encore plus confortable.

Amélioration NVH

Également contribué à un confort de roulement accru est une amélioration des performances NVH pour le lifting. La pression dans la cabine augmente à mesure que la coque autour de la cabine et se déplace fléchit, ce qui amplifie le bruit intérieur. Pour réduire ce, ingénieurs introduit une nouvelle trame-B sous le plancher qui est 0,7 mm plus épais que jamais et a une zone renforcée se joignant à des soudures plus, ce qui contribue à la déformation inférieur de la cabine, et il ya une augmentation d'amortissement du matériel au sol aussi bien, ce qui réduit bruit de la route et rend la cabine Mazda 3 lifting encore plus silencieux.

Meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites

Au cours des deux dernières années, la Mazda 3 line-up a été élargie par de nouveaux moteurs et les dérivés portant le nombre total de groupes motopropulseurs différents à sept ans. Pour la Mazda 3 lifting, ce portefeuille en circulation est élargi à huit avec l'introduction d'un modèle à essence de 1,6 litre avec boîte automatique de nouveaux, et tous sauf deux moteurs ont été améliorés pour offrir une meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites.

ORGANES MÉCANIQUES ESSENCE

Cinq groupes motopropulseurs essence sont proposés pour la Mazda 3 lifting, à commencer par la DISI 2.0 MZR i-stop avec une transmission manuelle à six vitesses, qui produit une sportive 110 kW/150 ch de puissance à 6200 tours par minute et 191 Nm de couple à 4500 tours par minute. Ce plaisir de conduite est combinée avec la Mazda arrêt / démarrage du système i-stop, qui arrête le moteur lorsque la voiture s'arrête et économise du carburant. Pour la Mazda 3 lifting, réglage du moteur optimisé et une meilleure aérodynamique ont réduit leur consommation de carburant de 0,1 litre à 6,7 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 159 à 157 g / km (combinée).

L'essence line-up a aussi la haute performance MZR DISI de 2,3 litres turbo avec un ratio spéciaux transmission à six vitesses manuelle dans la Mazda 3 MPS pour les puristes du sport. Ce moteur est l'une des roues avant motrices d'essence le plus puissant du monde et produit 191 kW/260 ch de puissance maximale à 5.500 tours par minute, et 380 Nm de couple maximal à seulement 3000 tours par minute. Le moteur utilise 9,6 litres d'essence aux 100 km, ce qui est très acceptable pour une voiture de haute performance de cette excitante à conduire.

Également à bord pour la Mazda 3 lifting ya trois vifs, des moteurs à essence qui sont très populaires auprès des clients européens. Cela comprend l'essence MZR 2.0 avec une transmission automatique cinq vitesses avec mode manuel de passage pour la conduite facile avec un mélange idéal de puissance et économie de carburant. Il délivre 110 kW/150 ch à 6500 tours par minute et 187 Nm de couple maximal à 4000 tours par minute, tout en utilisant 7,6 litres de carburant et produisant 175 g / km de CO2 (combinées).

Le MZR 1.6 agiles essence avec boîte manuelle à cinq vitesses est à bord pour les clients qui recherchent le plaisir de conduite combinées avec une faible consommation. Il produit 77 kW/105 ch de puissance maximale à 6.000 tours par minute et 145 Nm de couple maximal à 4000 tours par minute. Avec l'aérodynamique améliorée de la conception de Mazda 3 et un lifting 5ème soulevé de 0,820 à 0,775, ce moteur produit moins de CO2 qu'avant (147 g / km, contre 149) et utilise 6,4 litres de carburant aux 100 km. Il est désormais rejoint par une version à quatre vitesses automatique (voir encadré). La berline avec ce groupe motopropulseur utilise 7,4 litres de carburant aux 100 km tout en émettant un faible 171 g / km de CO2 (combinées). Le modèle à hayon besoins 7,6 litres de carburant aux 100 km et produit 176 g / km de CO2.

Nouvelle Mazda 3 1.6 Essence Transmission Activematic

Pour le lifting, Mazda est l'élargissement du line-up avec un nouveau modèle essence 1.6 MZR avec une transmission automatique à quatre rapports appelé Activematic, qui permet le confort de conduite en mode entièrement automatique ou manuel. Le mode automatique est confortable et sportif et inclut le contrôle de pente en montée pour les grades qui empêche engrenages chasse, et optimisé les caractéristiques rétrograder de la quatrième à seconde vitesse. Tuned surtout pour le moteur à essence de 1,6 litre, Activematic offre un linéaire, une sensation directe de contrôle sans compromis sur les performances du moteur fougueux.

Motorisations diesel

Le modèle phare de diesel de la Mazda 3 est le lifting haute puissance 2.2 turbo diesel qui produit 136 kW/185 ch de puissance maximale à 3500 rpm et un couple énorme de 400 Nm disponible entre 1800 et 3000 rpm pour le plaisir de conduite haute performance, tout en utilisant seulement 5,4 litres de carburant aux 100 km, ce qui est du carburant de 3,6 pour cent moins que le modèle actuel. En conséquence, elle produit aussi seulement 144 g / km de CO2, ce qui est de 3,4 pour cent plus bas qu'auparavant.

Le Standard Power 2.2 Turbo diesel délivre 110 kW/150 PS de sortie maximum et 360 Nm de couple disponibles aussi bas que 1800 tours par minute. Il utilise moins de carburant que le moteur actuel, seulement 5,2 litres aux 100 km, soit une baisse de 3,7 pour cent, tout en émettant seulement 139 g / km de CO2, ce qui est de 3,5 pour cent inférieur à celui du moteur actuel.

Remplir la Mazda 3 Diesel lifting line-up est le MZ-CD 1.6 turbo diesel avec une version à six vitesses à transmission manuelle. Elle délivre 85 kW/115 ch de puissance maximale et un robuste 270 Nm de couple entre 1750 et 2500 rpm. Le moteur à faible friction avec bloc léger en aluminium offre une consommation de carburant très faible et les émissions combinées à des niveaux élevés de plaisir de conduire. Il a juste besoin de 4,3 litres de carburant aux 100 km, ce qui est de 2,3 pour cent de moins qu'auparavant, et émet un faible 115 g / km de CO2 (combinées), ce qui est de 1,7 pour cent inférieur au moteur grâce à la résistance actuelle de pompe à huile a diminué.

Profite de la promenade

La Mazda 3 hérite lifting technologies des équipements et de sécurité qui font qu'il est facile de profiter de la balade. La liste des équipements est longue et comprend maintenant un nouveau changement de vitesse indicateur et un système de navigation abordable pour aller de pair avec l'état de l'art options pour répondre à peu près tous les besoins.

ÉQUIPEMENT

Mazda 3 package lifting de l'équipement standard est très généreux et comprend rétroviseurs électriques, volant inclinable et réglage télescope de pilotage, un lecteur CD avec capacité MP3 et une prise AUX pour brancher un lecteur MP3 et il joue à l'aide de l'usine livrée système stéréo. Selon le grade et le marché, des sièges en cuir avec 3 fonctions de mémoire et 2 intégrée dans le télédéverrouillage et démarrage du système émetteur, une prime de 10 haut-parleurs Bose ® Sound System développé spécialement pour la Mazda 3, Bluetooth ® pour jouer votre lecteur MP3 sans fil ou pour téléphone mains-libres, iPod ® et iPhone ® et les capacités de CD MP3 sont également disponibles. Il est aussi à double zone de chauffage / climatisation, un télédéverrouillage et démarrage du système avec démarrage par bouton, un système de capteurs de stationnement, rétroviseur à gradation automatique, un pare-brise chauffant et une pluie / système de capteur de lumière disponibles (en fonction du marché / grade) - pour ne citer que quelques-uns.

La nouvelle Mazda 3 est chargé avec l'équipement qui fait le plaisir de voyage et facile. Il peut être équipé, par exemple, avec un prix abordable, système de navigation intégré en option qui offre 99 pour cent de couverture des principaux marchés d'Europe (sauf pour les députés et les modèles avec Bose ® Sound System). Il dispose de 4 Go de mémoire et 18 langues, une grande 14,7 cm / 5,8 pouces écran tactile et une connexion Bluetooth ® mains libres de téléphone et une connexion audio avec microphone externe. Ce package d'équipement est également livré avec un lecteur de CD intégré + radio qui comprend iPod ®, iPhone ® (via le câble connecteur optionnel) et la capacité de CD MP3 et commandes au volant. Également à bord pour la première fois avec Mazda 3 est un nouveau lifting du changement de vitesse indicateur (pour la transmission manuelle MZR 1.6, 2.0 MZR DISI i-stop essences, et tous les moteurs diesel). Ce système a été développé pour optimiser le comportement du pilote déplacement pour être plus lisse et plus économes en carburant dans toutes les situations de conduite. Un ordinateur de bord calcule la quantité de couple nécessaire en fonction de l'environnement routier et les opérations pilote, puis affiche la vitesse idéale du conducteur devrait passer dans le prochain, ce qui optimise l'efficacité énergétique et les performances de conduite.

SÉCURITÉ

Le courant Mazda 3 est un des plus sûrs compactes en Europe, après avoir marqué un maximum de 5 étoiles sur son crash-test Euro-NCAP en Novembre 2009. Pour la Mazda 3 lifting, cet ensemble de technologies de pointe a été conservé et amélioré encore davantage.

Sécurité active

Mazda 3 package lifting de sécurité standard comprend l'ABS, EBD, assistance au freinage, système antipatinage (TCS) et DSC. Un signal d'arrêt d'urgence (ESS) est également de série qui avertit les véhicules suivants avec les feux de détresse clignotent rapidement lorsque le conducteur soudain, freins dans une situation d'urgence, puis continue à clignoter normalement après que la voiture s'arrête. Selon le grade et le marché, les clients peuvent améliorer encore plus loin en commandant un système d'éclairage avant adaptatif bi-xénon avec phares qui pivote automatiquement pour éclairer le coin ou courbe, et un système de surveillance arrière du véhicule qui détecte un véhicule s'approchant par l'arrière à droite ou à gauche ou à conduire dans la zone tache aveugle et avertit le conducteur (voir encadré). Une autre amélioration de la sécurité Mazda 3 est lifting de Mazda frein Override System, qui a été initialement introduit avec la Mazda 5 en 2010. Ce système privilégie toujours la pédale de frein sur la pédale d'accélérateur devraient tous deux être engagés simultanément, permettant au véhicule d'être porté à un arrêt sûr.

Sécurité passive

Mazda 3 lifting prend comme base une carrosserie créé en utilisant une forte avancée de Mazda impact énergétique distribution et le système d'absorption à haute résistance, avec des renforts en acier et des ampoules à l'A-pilier, le pilier charnière et les bas de caisse latéraux. L'articulation entre les piliers de charnière et d'un pilier-panneaux intérieurs a supplémentaires de soudage par points pour les supplémentaires des coutures solides. Les poutres d'impact porte ont des renforts spéciaux à leurs sections avant de les faire particulièrement bien à la force de résistance accident lors d'un impact latéral. A l'arrière, le châssis arrière sont faites de mesure-blanc en acier haute résistance, et ont une traverse plus épais et plus droites. Sa structure est conçue pour dissiper l'énergie de collision à l'avant et à l'abri du réservoir de carburant.

Standard à l'intérieur sont airbags frontaux, latéraux et rideaux, appuie-tête actifs qui protègent le cou contre le coup du lapin, et les ceintures de sécurité avec double prétension dégressif limiteur de charge écarteurs (LLR) qui aident à réduire le choc à la poitrine du passager. Protéger le conducteur est une pédale de frein écrasable, plaquettes déformable en dessous de la zone du talon, et une colonne de direction à absorption d'énergie.

La Mazda 3 hérite lifting de bonnes caractéristiques de sécurité des piétons ainsi. Son bonnet est fait avec une structure à absorption d'énergie au niveau des zones support de capot et les ailes, pour aider à réduire les blessures lorsqu'il est frappé. Energyabsorbing mousse est utilisé dans le pare-chocs et les poutres à absorption d'énergie en plastique dans la partie inférieure du pare-chocs.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2012 Mazda 3 MPS

2012 Mazda 3 MPS










Lorsque la première Mazda 3 a été lancé en 2003, il était plus que la continuation de l'histoire de Mazda compacte longtemps, ce fut une révélation. La nouvelle compacte sportive regardé que la plupart des compactes à l'époque et a été passionnante à conduire. Les gens ont pris l'avis et la Mazda 3 a rapidement conduit la voie à un renouveau de la marque Mazda autour du monde, atteignant la marque de production de 1 million de plus tôt que tout autre modèle Mazda devant elle. Le courant de deuxième génération du modèle suivi en 2008 et introduit un design fin agressifs avant. Il reste la voiture la plus populaire de la société avec près de 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

L'Europe est le deuxième plus grand marché mondial de la voiture avec des ventes totales de 613 000 unités, soit près de 100.000 de ces par rapport au modèle actuel atteint en moins de deux ans. Avec près de 60.000 unités vendues en 2010, la Mazda 3 est le véhicule le plus vendu de Mazda en Europe. Mazda 3 a accumulé 125 distinctions mondiales depuis l'origine, a lancé, y compris les voitures de plusieurs des récompenses d'année. La première génération a remporté 99 de ces cours d'une période de 5 ans, tandis que le modèle actuel a déjà pris la maison 26 prix.

Le courant de deuxième génération de Mazda 3 a bâti une solide réputation comme l'un des plus sportive compacte de l'Europe. Il se décline en deux styles de carrosserie, chacune avec son propre caractère: la douceur, l'élégance sportive de la berline quatre portes, et la force musculaire de la cinq portes à hayon. Pour les goûts encore plus sportive, il ya la Mazda 3 MPS, qui est l'un des compacts les plus puissants d'entraînement Roue avant. Outre ce puissant attrait émotionnel, état de l'art-technologie et une longue liste d'équipements de faire des Mazda 3 frugal, agréable à conduire et facile à utiliser. Il a une. Gamme de motorisations composée de cinq essences (dont deux DISI essence à injection directe des moteurs), trois moteurs diesel à rampe commune, cinq et transmissions manuelles à six vitesses, et de quatre et cinq transmissions automatiques Une longue liste d'équipements de série et options - comme une prime de dix haut-parleurs système BOSE ® et Bluetooth ® stéréo compatible MP3 - faire le trajet le plus agréable possible. Assistance au stationnement font stationnement en ville plus facile, et avant adaptatifs au xénon, la pression des pneus de surveillance, le contrôle du véhicule à l'arrière (en fonction du grade / option) et ESS (signal d'arrêt d'urgence) - avec avant standard, latéraux et rideaux gonflables livrer de sécurité supérieur
2012 Mazda 3 MPS


Raffinement de conception

Quand il s'agit de tourner la tête l'air bien, Mazda 3 est déjà l'un des plus attrayants sur le marché du line-up compact avec un hayon agressif et une berline sportive et élégante. Cela a été confirmé moins de deux ans, quand un sondage auprès de 200 000 lecteurs à travers l'Europe ont voté AutoBild compacte plus beau Mazda 3 en Europe. Pour la version restylée, les concepteurs axé sur les mises à jour qui se poursuivra l'attrait émotionnel de la voiture. Ils redessiné la face avant peut être plus agressif et aérodynamique, et une épaisseur réduite pare-chocs arrière. Ces changements donnent l'extérieur une apparence bien tonique musculaire qui souligne solides de la voiture qualité de construction. Cette orientation a été réalisée grâce à l'intérieur également, où de nouveaux matériaux et les couleurs de renforcer la qualité de se sentir, tandis que l'ergonomie optimisée font la Mazda 3 lifting plus facile à utiliser.

EXTÉRIEUR

Le courant Mazda 3 a introduit une nouvelle face avant qui a donné la voiture d'un avantage unique de sportivité qui est immédiatement reconnaissable en tant que Zoom-Zoom. Cela continue avec la Mazda 3 lifting. La face avant conviviale et sportive avec les grands de 5 points calandre est mis à jour pour créer une impression plus riche et plus élégant. Les coins de pare-chocs avant ont maintenant un plus grand carénage autour des entrées d'air, de nouveaux phares antibrouillard ronds intégrés dans leurs sections inférieures, et une lèvre inférieure avant qui dépasse vers l'extérieur de plus qu'auparavant. Ces changements donnent non seulement la Mazda 3 facelift un look plus agressif et émotionnellement attrayants, ils fonctionnent pour améliorer les performances aérodynamiques ainsi.

Conception Fin hayon arrière - moins veut dire plus

Les changements ont également été faites à l'arrière de la Mazda 3 cinq portes lifting version. Le bouclier arrière n'est pas aussi épaisse que précédemment (il dépasse 30 mm de moins que l'ancien sportif de qualité à hayon) et les réflecteurs sont placés plus près de panneaux latéraux. En conséquence, la berline lifting semble encore plus large et plus solidement construit, vus de dos. Le pare-chocs arrière raccourci permet un chargement plus facile et le déchargement de compartiment à bagages de la berline, et la longueur totale de la voiture a été réduite de 30 mm (par rapport au grade de sport).

Dessins nouvelle roue et Couleurs

La silhouette sportive de la nouvelle Mazda 3 reçoit 16 et conceptions de roues de 17 pouces avec plusieurs rayons qui sont tordus légèrement vers l'arrière pour donner une dynamique, alléger, même lorsque la voiture est immobile. Les clients peuvent choisir entre 8 coloris extérieurs: une toute nouvelle Mica Automne Bronze pour aller avec Indigo Blue Mica, Velocity Red Mica, Crystal White Pearl, Arctic White, Aluminium métallisé, graphite et de mica noir mica.

Cockpit - plus facile à utiliser

La combinaison perspicace du design et la fonctionnalité continue à l'intérieur de la Mazda 3 lifting des mises à jour destinées à créer un intérieur plus élégant qui est aussi fonctionnelle et facile à utiliser. Le courant Mazda 3 fournit déjà l'ergonomie du cockpit supérieure avec un chauffeur-orientée de bord sportif, une grande vision panoramique de la route, télescopique et volant réglable hauteur, la hauteur et réglage du siège avant toaft, et un niveau de changement surélevé soutenu par une console centrale qui permet facilement passer d'un simple mouvement du poignet.

Laisser cette inchangée, les concepteurs axée sur la réduction de la quantité de mouvements oculaires qu'il faut pour utiliser des systèmes à bord de la voiture de derrière la roue. Pour réaliser cela, ils ont remplacé l'argent précédentes de la section inférieure de la console centrale du tableau de bord avec la couleur noire, et les cadrans cerclés et les commandes qui sont les plus utilisés par le conducteur en argent brillant satinpolish c'est facile à voir.

Ils ont également remplacé les graphiques rouges du multiinformation du modèle actuel d'affichage et l'écran LCD (sous le capot du tableau de bord) à un blanc éclatant, ce qui les rend plus faciles à voir ainsi. Le cluster pilote bi-mètre est également optimisée dans le modèle de lifting pour être plus facile à lire, surtout pendant la journée. Les compteurs panne précédente sont remplacés par allumé en permanence des graphismes blancs. Ces graphiques sont placés soit sur un fond de couleur gris (standard et haute modèles grade) ou d'une gradation sportive rouge pour la Mazda 3 MPS.

Couleurs et matériaux

L'intérieur en cuir lifting est désormais parc de frein poignée pour tous les modèles. Concepteurs introduit de nouveaux modèles de conception dans le siège du centre qui sont de meilleure qualité. Les grades standard ont un tissu centre en noir ou beige avec un motif en trois dimensions en utilisant ondulés cross-threads d'un fort sentiment de qualité. Les teneurs élevées également utiliser ce motif ondulé en noir et beige, mais avec filetage brillante qui change selon la manière dont la lumière l'atteint.

Confort de roulement optimisé et de stabilité Manipulation

Le lifting 2011 transporte de suite la Mazda 3 points de réputation pour l'agilité et la maniabilité par l'introduction de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la qualité de roulement et la stabilité de manutention. Le résultat est un modèle de lifting qui est encore plus amusant à conduire et prévisibles sur une base quotidienne.

Toitsu-kan - une expérience de qualité supérieure de conduire

Mazda 3 est la voiture d'un conducteur. Pour la version restylée, ingénieurs optimisé la manutention et le confort de conduite encore plus loin pour offrir une expérience de conduite de qualité supérieure. Pour y parvenir, le pilote doit éprouver un «sentiment constant et linéaire» tout en conduisant. Ingénieurs donné cet attribut composite un nom, Toitsu-kan, et l'a appliqué aux caractéristiques de direction, de suspension et le corps, avec les moteurs et les transmissions.

Elle offre des transitions en douceur entre l'accélération latérale et les forces G de décélération en réponse à des aspects fondamentaux de la conduite, de tournage et d'arrêt pour une sensation de conduite plus linéaire et cohérente.

Mises à jour de carrosserie, de suspension et de direction

Une barre de renfort nouveau single qui est faite de matériau de renforcement solide et plus rigide est ajouté à l'avant du corps, au lieu des deux actuels barres d'armature, ce qui est mieux à la déformation foreaft réprimer, il délivre une rigidité non seulement plus, mais une approche plus la stabilité de manipulation raffinée (sauf pour MZR-CD version diesel de 2,2 litres).

Pour augmenter le confort de conduite, les changements ont été apportés à la Mazda 3 jambes de force MacPherson avant et arrière multibras système de suspension, et son électro-hydraulique à assistance électrique (EHPAS) du système. Système de Mazda 3 a été mis à jour avec EHPAS nouvelle pompe à débit paramètres et plus rigide des roues ont été introduits. Lorsqu'il est combiné avec le corps plus rigide et des amortisseurs optimisés, ces éléments contribuent à une meilleure rétroaction de direction et sensation de la route, surtout à des vitesses moyennes et élevées.

Amélioration de l'aérodynamique

Un contributeur majeur à la manipulation de la stabilité de la Mazda 3 lifting est son nouveau pare-chocs avant aérodynamique optimisée. Ses sections latérales inférieures saillir en avant, et les ailettes en dessous sont plus grandes. Cela simplifie l'air frappant le devant du véhicule de façon plus efficace et réduit les turbulences où l'air pénètre dans la face avant du compartiment moteur.

Il améliore également l'efficacité des déflecteurs de nouveaux pneus avant et supprime l'air tourbillonnant sur les côtés du corps. La calandre à jour permet une peinture plus brillante à la partie supérieure de la grille (de haut grade) et maillage inférieur calandre est nécessaire, qui a l'avantage de réduire les chances de boue ou de roches entrant dans la calandre.

Les déflecteurs pneu avant sont maintenant de 50 pour cent plus rigide qu'auparavant, ce qui permet d'éviter la déformation à haute vitesse. Le plancher d'infiltration a également été redessiné pour contribuer à une meilleure aérodynamique. Il couvre maintenant 10 pour cent de superficie de plus qu'avant et les rainures verticales du modèle sortant sont remplacés au profit d'une surface plate. A l'arrière, l'infiltration est courbé et proche du sol, ce qui est mieux pour le contrôle d'écoulement d'air vers l'arrière. Combien de ces mesures touchent les flux d'air peut être vu dans le coefficient amélioré la Mazda 3 lifting de glisser - pour le CD berline est juste 0,27 (0,28 pour le modèle actuel) et 0,29 pour la berline (0,30 pour le modèle actuel). La Mazda 3 MPS coefficient de traînée est inchangé à 0,32.

Pris ensemble, ces mises à jour permettent la Mazda 3 lifting pour répondre parfaitement aux sollicitations du conducteur, le soutien des marques Mazda est l'un-avec-la voiture-sentent, améliorer le traitement de la stabilité à vitesse élevée, et rendre la conduite encore plus confortable.

Amélioration NVH

Également contribué à un confort de roulement accru est une amélioration des performances NVH pour le lifting. La pression dans la cabine augmente à mesure que la coque autour de la cabine et se déplace fléchit, ce qui amplifie le bruit intérieur. Pour réduire ce, ingénieurs introduit une nouvelle trame-B sous le plancher qui est 0,7 mm plus épais que jamais et a une zone renforcée se joignant à des soudures plus, ce qui contribue à la déformation inférieur de la cabine, et il ya une augmentation d'amortissement du matériel au sol aussi bien, ce qui réduit bruit de la route et rend la cabine Mazda 3 lifting encore plus silencieux.

Meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites

Au cours des deux dernières années, la Mazda 3 line-up a été élargie par de nouveaux moteurs et les dérivés portant le nombre total de groupes motopropulseurs différents à sept ans. Pour la Mazda 3 lifting, ce portefeuille en circulation est élargi à huit avec l'introduction d'un modèle à essence de 1,6 litre avec boîte automatique de nouveaux, et tous sauf deux moteurs ont été améliorés pour offrir une meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites.

ORGANES MÉCANIQUES ESSENCE

Cinq groupes motopropulseurs essence sont proposés pour la Mazda 3 lifting, à commencer par la DISI 2.0 MZR i-stop avec une transmission manuelle à six vitesses, qui produit une sportive 110 kW/150 ch de puissance à 6200 tours par minute et 191 Nm de couple à 4500 tours par minute. Ce plaisir de conduite est combinée avec la Mazda arrêt / démarrage du système i-stop, qui arrête le moteur lorsque la voiture s'arrête et économise du carburant. Pour la Mazda 3 lifting, réglage du moteur optimisé et une meilleure aérodynamique ont réduit leur consommation de carburant de 0,1 litre à 6,7 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 159 à 157 g / km (combinée).

L'essence line-up a aussi la haute performance MZR DISI de 2,3 litres turbo avec un ratio spéciaux transmission à six vitesses manuelle dans la Mazda 3 MPS pour les puristes du sport. Ce moteur est l'une des roues avant motrices d'essence le plus puissant du monde et produit 191 kW/260 ch de puissance maximale à 5.500 tours par minute, et 380 Nm de couple maximal à seulement 3000 tours par minute. Le moteur utilise 9,6 litres d'essence aux 100 km, ce qui est très acceptable pour une voiture de haute performance de cette excitante à conduire.

Également à bord pour la Mazda 3 lifting ya trois vifs, des moteurs à essence qui sont très populaires auprès des clients européens. Cela comprend l'essence MZR 2.0 avec une transmission automatique cinq vitesses avec mode manuel de passage pour la conduite facile avec un mélange idéal de puissance et économie de carburant. Il délivre 110 kW/150 ch à 6500 tours par minute et 187 Nm de couple maximal à 4000 tours par minute, tout en utilisant 7,6 litres de carburant et produisant 175 g / km de CO2 (combinées).

Le MZR 1.6 agiles essence avec boîte manuelle à cinq vitesses est à bord pour les clients qui recherchent le plaisir de conduite combinées avec une faible consommation. Il produit 77 kW/105 ch de puissance maximale à 6.000 tours par minute et 145 Nm de couple maximal à 4000 tours par minute. Avec l'aérodynamique améliorée de la conception de Mazda 3 et un lifting 5ème soulevé de 0,820 à 0,775, ce moteur produit moins de CO2 qu'avant (147 g / km, contre 149) et utilise 6,4 litres de carburant aux 100 km. Il est désormais rejoint par une version à quatre vitesses automatique (voir encadré). La berline avec ce groupe motopropulseur utilise 7,4 litres de carburant aux 100 km tout en émettant un faible 171 g / km de CO2 (combinées). Le modèle à hayon besoins 7,6 litres de carburant aux 100 km et produit 176 g / km de CO2.

Nouvelle Mazda 3 1.6 Essence Transmission Activematic

Pour le lifting, Mazda est l'élargissement du line-up avec un nouveau modèle essence 1.6 MZR avec une transmission automatique à quatre rapports appelé Activematic, qui permet le confort de conduite en mode entièrement automatique ou manuel. Le mode automatique est confortable et sportif et inclut le contrôle de pente en montée pour les grades qui empêche engrenages chasse, et optimisé les caractéristiques rétrograder de la quatrième à seconde vitesse. Tuned surtout pour le moteur à essence de 1,6 litre, Activematic offre un linéaire, une sensation directe de contrôle sans compromis sur les performances du moteur fougueux.

Motorisations diesel

Le modèle phare de diesel de la Mazda 3 est le lifting haute puissance 2.2 turbo diesel qui produit 136 kW/185 ch de puissance maximale à 3500 rpm et un couple énorme de 400 Nm disponible entre 1800 et 3000 rpm pour le plaisir de conduite haute performance, tout en utilisant seulement 5,4 litres de carburant aux 100 km, ce qui est du carburant de 3,6 pour cent moins que le modèle actuel. En conséquence, elle produit aussi seulement 144 g / km de CO2, ce qui est de 3,4 pour cent plus bas qu'auparavant.

Le Standard Power 2.2 Turbo diesel délivre 110 kW/150 PS de sortie maximum et 360 Nm de couple disponibles aussi bas que 1800 tours par minute. Il utilise moins de carburant que le moteur actuel, seulement 5,2 litres aux 100 km, soit une baisse de 3,7 pour cent, tout en émettant seulement 139 g / km de CO2, ce qui est de 3,5 pour cent inférieur à celui du moteur actuel.

Remplir la Mazda 3 Diesel lifting line-up est le MZ-CD 1.6 turbo diesel avec une version à six vitesses à transmission manuelle. Elle délivre 85 kW/115 ch de puissance maximale et un robuste 270 Nm de couple entre 1750 et 2500 rpm. Le moteur à faible friction avec bloc léger en aluminium offre une consommation de carburant très faible et les émissions combinées à des niveaux élevés de plaisir de conduire. Il a juste besoin de 4,3 litres de carburant aux 100 km, ce qui est de 2,3 pour cent de moins qu'auparavant, et émet un faible 115 g / km de CO2 (combinées), ce qui est de 1,7 pour cent inférieur au moteur grâce à la résistance actuelle de pompe à huile a diminué.

Profite de la promenade

La Mazda 3 hérite lifting technologies des équipements et de sécurité qui font qu'il est facile de profiter de la balade. La liste des équipements est longue et comprend maintenant un nouveau changement de vitesse indicateur et un système de navigation abordable pour aller de pair avec l'état de l'art options pour répondre à peu près tous les besoins.

ÉQUIPEMENT

Mazda 3 package lifting de l'équipement standard est très généreux et comprend rétroviseurs électriques, volant inclinable et réglage télescope de pilotage, un lecteur CD avec capacité MP3 et une prise AUX pour brancher un lecteur MP3 et il joue à l'aide de l'usine livrée système stéréo. Selon le grade et le marché, des sièges en cuir avec 3 fonctions de mémoire et 2 intégrée dans le télédéverrouillage et démarrage du système émetteur, une prime de 10 haut-parleurs Bose ® Sound System développé spécialement pour la Mazda 3, Bluetooth ® pour jouer votre lecteur MP3 sans fil ou pour téléphone mains-libres, iPod ® et iPhone ® et les capacités de CD MP3 sont également disponibles. Il est aussi à double zone de chauffage / climatisation, un télédéverrouillage et démarrage du système avec démarrage par bouton, un système de capteurs de stationnement, rétroviseur à gradation automatique, un pare-brise chauffant et une pluie / système de capteur de lumière disponibles (en fonction du marché / grade) - pour ne citer que quelques-uns.

La nouvelle Mazda 3 est chargé avec l'équipement qui fait le plaisir de voyage et facile. Il peut être équipé, par exemple, avec un prix abordable, système de navigation intégré en option qui offre 99 pour cent de couverture des principaux marchés d'Europe (sauf pour les députés et les modèles avec Bose ® Sound System). Il dispose de 4 Go de mémoire et 18 langues, une grande 14,7 cm / 5,8 pouces écran tactile et une connexion Bluetooth ® mains libres de téléphone et une connexion audio avec microphone externe. Ce package d'équipement est également livré avec un lecteur de CD intégré + radio qui comprend iPod ®, iPhone ® (via le câble connecteur optionnel) et la capacité de CD MP3 et commandes au volant. Également à bord pour la première fois avec Mazda 3 est un nouveau lifting du changement de vitesse indicateur (pour la transmission manuelle MZR 1.6, 2.0 MZR DISI i-stop essences, et tous les moteurs diesel). Ce système a été développé pour optimiser le comportement du pilote déplacement pour être plus lisse et plus économes en carburant dans toutes les situations de conduite. Un ordinateur de bord calcule la quantité de couple nécessaire en fonction de l'environnement routier et les opérations pilote, puis affiche la vitesse idéale du conducteur devrait passer dans le prochain, ce qui optimise l'efficacité énergétique et les performances de conduite.

SÉCURITÉ

Le courant Mazda 3 est un des plus sûrs compactes en Europe, après avoir marqué un maximum de 5 étoiles sur son crash-test Euro-NCAP en Novembre 2009. Pour la Mazda 3 lifting, cet ensemble de technologies de pointe a été conservé et amélioré encore davantage.

Sécurité active

Mazda 3 package lifting de sécurité standard comprend l'ABS, EBD, assistance au freinage, système antipatinage (TCS) et DSC. Un signal d'arrêt d'urgence (ESS) est également de série qui avertit les véhicules suivants avec les feux de détresse clignotent rapidement lorsque le conducteur soudain, freins dans une situation d'urgence, puis continue à clignoter normalement après que la voiture s'arrête. Selon le grade et le marché, les clients peuvent améliorer encore plus loin en commandant un système d'éclairage avant adaptatif bi-xénon avec phares qui pivote automatiquement pour éclairer le coin ou courbe, et un système de surveillance arrière du véhicule qui détecte un véhicule s'approchant par l'arrière à droite ou à gauche ou à conduire dans la zone tache aveugle et avertit le conducteur (voir encadré). Une autre amélioration de la sécurité Mazda 3 est lifting de Mazda frein Override System, qui a été initialement introduit avec la Mazda 5 en 2010. Ce système privilégie toujours la pédale de frein sur la pédale d'accélérateur devraient tous deux être engagés simultanément, permettant au véhicule d'être porté à un arrêt sûr.

Sécurité passive

Mazda 3 lifting prend comme base une carrosserie créé en utilisant une forte avancée de Mazda impact énergétique distribution et le système d'absorption à haute résistance, avec des renforts en acier et des ampoules à l'A-pilier, le pilier charnière et les bas de caisse latéraux. L'articulation entre les piliers de charnière et d'un pilier-panneaux intérieurs a supplémentaires de soudage par points pour les supplémentaires des coutures solides. Les poutres d'impact porte ont des renforts spéciaux à leurs sections avant de les faire particulièrement bien à la force de résistance accident lors d'un impact latéral. A l'arrière, le châssis arrière sont faites de mesure-blanc en acier haute résistance, et ont une traverse plus épais et plus droites. Sa structure est conçue pour dissiper l'énergie de collision à l'avant et à l'abri du réservoir de carburant.

Standard à l'intérieur sont airbags frontaux, latéraux et rideaux, appuie-tête actifs qui protègent le cou contre le coup du lapin, et les ceintures de sécurité avec double prétension dégressif limiteur de charge écarteurs (LLR) qui aident à réduire le choc à la poitrine du passager. Protéger le conducteur est une pédale de frein écrasable, plaquettes déformable en dessous de la zone du talon, et une colonne de direction à absorption d'énergie.

La Mazda 3 hérite lifting de bonnes caractéristiques de sécurité des piétons ainsi. Son bonnet est fait avec une structure à absorption d'énergie au niveau des zones support de capot et les ailes, pour aider à réduire les blessures lorsqu'il est frappé. Energyabsorbing mousse est utilisé dans le pare-chocs et les poutres à absorption d'énergie en plastique dans la partie inférieure du pare-chocs.