dimanche 18 septembre 2011

2013 Mazda CX-5






Mazda dévoile la toute nouvelle Mazda CX-5 crossover compact SUV au Salon de l'Automobile de Francfort 2011. Le CX-5 est le premier véhicule d'une nouvelle génération de Mazda qui adopteront la gamme complète de la percée de Mazda SKYACTIV TECHNOLOGIE et le thème de conception nouvelle, "Kodo - Âme du mouvement», qui a été présenté par le Shinari Mazda et des voitures concept Mazda MINAGI.

La nouvelle Mazda CX-5 sera introduite progressivement sur les marchés mondiaux à partir du début de 2012. Développée autour SKYACTIV TECHNOLOGIE - y compris la toute nouvelle Mazda essence et diesel, transmission manuelle et automatique, carrosserie et le châssis - le CX-5 offre une réponse précise et une haute qualité, promenade enrichissante correspondent aux performances environnementales et de sécurité remarquables.

Le CX-5 est le premier d'une nouvelle génération de véhicules Mazda qui évoluera cachet de l'entreprise amusante à conduire, de caractère en offrant un nouveau niveau de plaisir de conduite.

Viser le meilleur des mondes - Faire un SUV crossover avec attrait durable

CX-5 Programme Manager, Hideaki Tanaka, déclare: «Nous avons cherché à développer un véhicule avec un appel à long terme qui feront le bonheur des propriétaires et de les rendre fiers pour les années à venir, je pense que ce sont les valeurs les plus importantes nous avons eu à incarner. dans le CX-5. Nous voulions offrir le meilleur des mondes, afin de répondre aux divers modes de vie et les stades de vie de nos clients et satisfaire leurs attentes élevées sur le long terme. Plus précisément, nous nous sommes concentrés sur la fourniture de plaisir à travers le CX- l'apparence de 5, ist maniabilité, sa fonctionnalité perspicace, et son appel à long terme. En cherchant à atteindre l'idéal dans chaque domaine, nous avons poursuivi l'innovation du plaisir de conduire. "
2013 Mazda CX-5


Innovation pour un "Purer" Sens du plaisir de conduire - Se concentrer sur les éléments les plus essentiels et améliorer ce qui se sent bien

L'équipe de Mazda CX-5 de développement axés sur la forme, la performance, la fonction et la texture, a enquêté sur tous les points de contact entre le conducteur et le véhicule, et a examiné comment les rendre plus agréables. Puis ils la priorité design ergonomique et concentré sur les éléments les plus essentiels, afin de fournir un "pur" sentiment de plaisir de conduite.

Design - Formulaire qui traduit un fort sentiment de vitalité et de l'agilité

Suite à la voiture concept Mazda MINAGI qui a été dévoilé au Salon automobile de Genève 2011, le CX-5 devient le premier modèle de production à la fonction thématique de Mazda nouveau design, KODO - Âme du mouvement ». Designer en chef, Masashi Nakayama a dit: ". Avec le CX-5, notre accent était mis sur exprimant un fort sentiment de vitalité et de l'agilité Nous avons regardé les vidéos des guépards, leur jeu de jambes agile et comment ils utilisent leurs corps comme un ressort pour accélérer rapidement et changer la direction instantanément. Ils émanent une grande énergie à travers leur corps tout entier. Inspirés par leurs mouvements efficaces pourtant beau, nous avons cherché à repousser l'apparition VUS à de nouveaux niveaux avec le langage de conception Kodo. "

Le design extérieur caractéristiques de style audacieux qui exprime simultanément un VUS comme la solidité et la fonctionnalité avec le bon sens caractéristique de Mazda de vitalité et d'agilité. A l'intérieur, Mazda a créé un habitacle axé sur le conducteur avec un style solide qui reflète la force de la Mazda CX-5 et une grande rigidité.

Kodo: ÂME DU MOUVEMENT

Au fil des ans, Mazda a souvent exploré l'idée de «motion» pour inspirer ses modèles de véhicules uniques. La nouvelle génération de voitures Mazda, en commençant par le CX-5 VUS compact multisegment, est influencée par la puissance de la nature et la beauté.

Ils ont évolué en prenant le mouvement instantané des animaux ou des humains comme source d'inspiration. Ce mouvement instantané est la forme ultime du mouvement, rempli de vitalité et d'émotion, elle est l'essence du langage Mazda nouveau design «Kodo - Âme du mouvement».

Le langage de conception nouvelle a été introduite en 2010 avec le concept Shinari, un coupé 4-portes sportive créé par l'équipe de conception dirigée par Ikuo Maeda, général de division responsable de la conception de Mazda Corporation. Le Shinari incorpore tous les éléments de conception du thème indigène et a été suivi par la voiture concept MINAGI, un VUS compact multisegment qui a été le précurseur du Mazda CX-5, le véhicule de production la première messe qui s'applique parfaitement KODO design d'aujourd'hui.

Extérieur
Vue de face: un visage nouvelle famille Mazda centrée sur une nouvelle «signature aile» exprime la force et la profondeur.
Vue arrière: Le contraste de l'éminent ailes arrière et arrière tendue transmet ténacité et la grâce qui soulignent sa forme athlétique.
Vue latérale: Les ailes avant et les côtés éminent corps sculpté accentuer un sentiment de puissance qui suggère des muscles puissants.
Le design extérieur contribue à un excellent aérodynamisme (CD cible de 0,33) et une cabine assez.

Intérieur
Le côté du conducteur, en particulier le capot mètre, a une profondeur, la conception étirée longitudinalement qui ressemble à un cockpit et produit un sentiment d'élan vers l'avant. Le détaillées, la conception des compteurs de haute qualité soulève l'anticipation du conducteur pour le trajet à venir.
Sur le côté du passager, la planche de bord ressemble ample et solide, avec un design horizontal qui génère un sentiment de sécurité.
Nouveaux matériaux souples sont adoptées pour la planche de bord et garnitures de portières qui sont le plus souvent vu et touché.
Les pièces qui sont utilisées le plus souvent, comme des roues de direction des rayons et poignées de porte intérieure, ont une finition chrome satiné, ce qui améliore la qualité, se sentir de véritables de l'intérieur.

Fonctionnalité

L'équipe de développement soigneusement étudié quelles sont les fonctionnalités nécessaires pour fournir le confort et la commodité, et axé sur la fourniture de la flexibilité que les conducteurs et les passagers peuvent profiter en toute simplicité. L'équipe de développement a réalisé un intérieur confortable et convivial avec une utilisation efficace de l'espace sensible et la fonctionnalité intelligente. De plus, l'interface homme-machine (IHM) présente des informations de manière intuitive et facile à comprendre qui peut être lu en un instant, afin de minimiser le mouvement des yeux du conducteur et de créer un environnement de pilotage que la concentration du conducteur du sida.

Spacieux, pratique et intelligent

L'empattement 2700 mm, une des plus longues du segment, le style simplifié activé et une cabine confortable.

Classe-leader dégagement aux jambes à l'arrière de 997 mm. Sièges arrière spacieux dans lequel les passagers adultes peuvent monter dans le confort avec espace pour les genoux amplement.

500 litres d'espace pour les bagages utilisable (y compris sous un tronc) est maximisée en éliminant les saillies et les espaces morts.

Malin, facile à utiliser la fonctionnalité Karakuri. Le premier est divisé 40:20:40 sièges arrière indépendants avec une télécommande rabattable fonction. Le siège central arrière crée un espace pour les bagages de grandes plate pliée vers le bas. Le couvre-tonneau soulève automatiquement de haut en bas comme le hayon est ouvert et fermé.

Ainsi que confortablement accueillir deux adultes, les sièges arrière divisés 40:20:40 permettra d'objets longs à charger en repliant le siège central à plat, même avec deux sièges d'enfant installé sur les deux côtés. Les sièges arrière peuvent être rabattus à distance par un simple mouvement de levier situé à l'arrière de la zone de bagages.

Fournit une capacité de stockage généreuse exigé d'un SUV, y compris un grand espace ouvert dans la console centrale qui peut contenir toutes sortes d'articles, et des poches de porte avant et arrière assez grand pour prendre une bouteille de 1 litre.

Avancé Interface Homme Machine (IHM) avec une connectivité élevée et un fonctionnement intuitif

Un moniteur de 5,8 pouces écran tactile couleur est positionné au centre en haut du tableau de bord, et montre les données relatives au système d'infotainment - y compris la connexion téléphonique audio, - et contient le nouveau système de navigation.

Mazda CX-5 du nouveau système HMI améliore la sécurité en minimisant le mouvement des yeux du conducteur de la route. Le menu des contrôles pour les commutateurs volant monté sont disposés selon leur fonction, d'un écran tactile centre d'exposition, et un commandant IHM sont positionnés sur la console centrale. Avec le véhicule arrêté, le conducteur peut faire fonctionner par l'écran tactile. Pendant la conduite, le conducteur peut commander le menu de façon plus sécuritaire et facilement avec le commandant de l'IHM. Cette disposition permet également à certaines fonctions, en particulier la navigation, qui sera exploité à partir intuitivement le siège passager.

Son nouveau système de navigation intégré est basé sur les dernières technologies TomTom ®, l'un des fournisseurs les plus populaires d'Europe du système de navigation. Pour un prix abordable, les clients peuvent profiter de l'arrivée plus précise des estimations en temps, qui sont calculés sur la base des données précédemment enregistrées, et des suggestions pour une meilleure itinéraires alternatifs pour éviter les embouteillages. En accédant à la page d'accueil par le biais d'un ordinateur personnel à domicile, les clients peuvent également télécharger de nouvelles routes qui ne sont pas cotées sur les cartes. Moyennant un supplément, TomTom ® Live Services sont également disponibles selon le pays). Ces fournit des informations plus précises du trafic en temps réel, des prévisions météorologiques, les prix du carburant et d'autres informations constamment mises à jour.

Pour la connectivité haut, les clients peuvent brancher leurs lecteurs MP3 portable ou un téléphone mobile via USB ou connexion Bluetooth ® pour le système HMI. La recherche de votre chanson préférée est rendue facile comme titre, album et artiste sera affichée sur l'écran tactile.

La meilleure façon d'écouter votre musique préférée dans le Mazda CX-5 est un BOSE ® Surround système - avec une nouvelle génération à haut rendement énergétique amplificateur et caisson de basses.

Performance dynamique

En ce qui concerne la performance dynamique, le but ultime de la Mazda CX-5 équipe de développement était de faire avancer le véhicule avec précision selon les souhaits du conducteur. Pour atteindre réponse précise, les ingénieurs concentrent sur le transfert des niveaux de performance élevé de la technologie SKYACTIV pour le conducteur et utilisé ce qu'on appelle un cycle PDCA d'analyser en profondeur le processus de conduite:
Plan: le conducteur forme une vision de ce qu'il veut faire
Ne: le chauffeur communique son intention de le véhicule
Vérifier: le conducteur reçoit un feedback du véhicule attestant que son mouvement correspond parfaitement à son intention
Action: le conducteur procède à la prochaine action

Tout d'abord, l'équipe de développement axé sur la création d'un environnement de pilotage pour communiquer l'intention du conducteur du véhicule. Pour permettre un fonctionnement linéaire, ils optimisés chaque point de contact entre la voiture et le conducteur, y compris la position de conduite, les pédales, le volant, maintenez siège, et le champ de vision. Ensuite, ils ont examiné la qualité de la rétroaction provenant de la voiture. Les pilotes d'essai jugé cette qualité en lui demandant: «Ai-je contrôler la voiture que je voulais?" et "Dois-je changer la façon dont la voiture répond?" Afin d'améliorer la qualité de la rétroaction du véhicule, l'équipe a travaillé à rendre les réactions correspondent aux attentes du conducteur en le rendant hautement prévisible. Leur objectif est ici de permettre au conducteur de son intention d'entrée en une seule action, supprimant la nécessité pour toutes les entrées de correction et de créer des conditions où le conducteur et le véhicule sont parfaitement synchronisés. En plus de cela, l'équipe a ajouté une cible globale de développement pour créer des conditions idéales dans lesquelles les sollicitations du conducteur et la rétroaction des véhicules étaient en harmonie complète sur la gamme complète des mouvements d'aller, en tournant et l'arrêt.

La qualité superbe balade de la Mazda CX-5, et sa réponse précise, peut être ressenti au volant instant la direction et pédales sont actionnées, et ce sentiment s'intensifie plus on l'entraîne.

Le tout nouveau Mazda SKYACTIV Châssis et de Carrosserie

Le CX-5 de Mazda a récemment mis au point la suspension jambe à l'avant et l'aménagement d'un lien multi-à l'arrière. La géométrie de la suspension des liens et des caractéristiques de brousse sont optimisés pour assurer un éclairage, une direction linéaire à la mi-to-basse vitesse et une excellente stabilité à haute vitesse. Les amortisseurs arrière ont aussi une mise en page avant-inclinaison, augmentant le confort même sur les routes cahoteuses.

Une puissance nouvellement développés à assistance électrique système de direction offre un contrôle très précis en fonction de la vitesse du véhicule. A la mi-to-faibles vitesses, il fournit une rétroaction naturelle et le sentiment linéaires de petite à grande entrées angle. À haute vitesse, il donne ferme, inspirant confiance rétroaction.

Les freins livrer facilement contrôlable, précis et assuré des performances de freinage de faible à haute vitesse.

Le poids léger mais rigide SKYACTIV-CORPS cadre est optimisé pour la manipulation de la stabilité, NVH bas et une excellente performance de la sécurité des collisions. Il supporte le Mazda CX-5 est gratifiant et de haute qualité, conduite réactive.

On a pris soin d'NVH pour assurer le conducteur entend nécessaires commentaires audio tout en éliminant les bruits activement intrusif. Bruits ont d'abord été séparés en bruit de la route et le bruit du moteur. Pour chacun, la désagréable à basse fréquence, des bruits de fréquence moyenne et haute fréquence ont été identifiés individuellement et efficacement éradiquée, résultant dans un environnement de cabine silencieuse.

Pour parvenir à air en douceur sous le véhicule et de suppression des tourbillons formant derrière elle, l'air est dirigée vers le haut en utilisant une conception nouvelle par le sol. L'équipe de développement réduit efficacement résistance de l'air au sol et optimisé la forme aérodynamique de la partie supérieure du corps argeting un CD exceptionnel de 0,33.

Le tout nouveau Mazda motorisations SKYACTIV

Les modèles SKYACTIV-G 2.0 moteur à essence ont un taux de compression plus élevés au monde du 14.0:1, et leur système d'échappement 4-2-1 empêche frapper et fournit un couple abondant dès les bas régimes, permettant d'accélération qui correspond précisément à l'intention du conducteur. Les modèles avec ce moteur d'atteindre l'économie de carburant exceptionnelle, réponse précise, et un tour de grande qualité, linéaire et enrichissante:
TA: Le couple maximal de 210 Nm à 4000 tours par minute et une puissance maximale de 121 kW / 165 ch à 6000 rpm
AWD: couple maximal de 208 Nm à 4000 tours par minute et une puissance maximale de 118 kW / 160 ch à 6000 rpm

Le 2,2-D SKYACTIV modèles de moteurs diesel ont un rapport de plus bas du monde de compression pour un moteur diesel de 14.0:1, et un très efficace turbocompresseur à deux étages qui offre une accélération linéaire et fougueux et dynamique de conduite exaltante qui surpassent conventionnels véhicules à moteur diesel. Ils ont également obtenir l'économie de carburant exceptionnelle pour un SUV compact avec des émissions extrêmement propres que ce soit clair Euro6 sans avoir besoin de tout post-traitement de NOx systèmes. Deux variantes du moteur sont disponibles:
Une version High Power développer un couple maximal de 420 Nm à 2.000 tours par minute et une puissance maximale de 129 kW / 175 ch à 4500 rpm.
Une version Standard Power produit un couple maximal de 380 Nm à 1,800-2,600 rpm et une puissance maximale de 110 kW / 150 ch à 4500 rpm.

Toutes les Mazda CX-5 modèles sont livrés avec un choix de deux nouvelles transmissions:
Les six vitesses SKYACTIV-DRIVE transmission automatique permet une accélération linéaire et un passage direct se sentir semblable à une transmission à double embrayage.
Les six vitesses SKYACTIV-MT transmission manuelle, avec une architecture compacte IST et structure du train améliorée, assure le déplacement léger et croustillant sentir connu de la MX-5. Tant l'efficacité énergétique de soutien et la sensation randonnée de haute qualité de la CX-5.

Environnement et sécurité Performance

Le Mazda CX-5 utilise la gamme complète des technologies SKYACTIV pour atteindre l'économie de carburant exceptionnelle et des performances d'émissions sans sacrifier son plaisir à conduire caractère. En termes de sécurité, l'approche fondamentale de Mazda est «d'inspirer la paix d'esprit et la confiance afin d'améliorer le plaisir de conduire." Basé sur cette approche, les ingénieurs de Mazda a travaillé à faire progresser les attributs du véhicule de performance de base de "la conduite, le tournage et l'arrêt" ainsi que la visibilité et l'opérabilité. Merci à l'léger et très rigide SKYACTIV-corps, le CX-5 offre des performances excellentes de collision qui va atteindre les meilleures notes aux crash-tests dans le monde.

La performance environnementale

Le moteur à essence SKYACTIV-G 2.0 à traction avant, transmission manuelle 6 vitesses et système i-stop cible un simple 6,0 litres de carburant aux 100 km (combiné) avec émission de CO2 de 139 g / km.

Le SKYACTIV-D 2.2 moteur diesel à traction avant, transmission manuelle 6 vitesses et système i-stop cibles seulement 4,5 litres aux 100 km (combiné) avec les émissions de CO2 de seulement 119 g / km.

Le moteur SKYACTIV-D répond aux normes Euro 6 sans étape d'émission d'adopter une coûteuse NOx post-traitement.

La transmission SKYACTIV-DRIVE automatique avec sa nouvelle lock-up d'embrayage, de lock-up réalise dans presque toutes les conditions de conduite. Ceci réduit de manière significative bordereau de transmission et contribue à l'efficacité énergétique. Il est disponible pour les deux moteurs essence et diesel.

Mazda ralenti arrêt du système i-stop, est disponible pour le CX-5 avec deux SKYACTIV-G et-D. Il a déjà été utilisé uniquement avec les modèles à essence. Avec un nouvellement développé, système de contrôle plus avancé, le nouveau système i-stop arrête le moteur plus fréquemment, en aidant à améliorer davantage l'économie de carburant dans le monde réel.

Single-nanotechnologies dans le catalyseur des gaz d'échappement améliore post-traitement des performances et réduit la quantité de métaux précieux nécessaire.

Le Mazda CX-5 est l'un des véhicules légers et les plus aérodynamiques de sa catégorie, ce qui contribue à son économie de carburant exceptionnelle et de faibles émissions de CO2.

Performance Sécurité

La base des piliers A-a été optimisée pour assurer une excellente visibilité vers l'avant sur les routes sinueuses et aux carrefours. Les rétroviseurs sont montés sur les portes elles-mêmes afin de créer un fossé entre les miroirs et les montants A travers lequel les pilotes peuvent vérifier leur environnement.

Une foule de nouvelles, des fonctionnalités de pointe sont disponibles pour soutenir les chèques du conducteur propre sécurité et de sensibilisation aux dangers:

Assistance au freinage intelligent Ville (CSSB) est la norme pour les élèves de moyenne et haute (la première dans le segment des SUV compacts) et utilise un nouveau système de radar détecteur pour aider à prévenir ou à réduire l'impact des accidents de collision frontale à vitesse réduite (jusqu'à 30 km / h) par automatiquement le freinage du véhicule.

Mise à niveau du système de surveillance arrière du véhicule (RVM), qui détecte voitures approchant par l'arrière ou de conduite dans l'angle mort et avertit le conducteur (maintenant à partir 30 kmh partir au lieu de 60 km / h à l'appui de la sécurité conduite en ville).

Lane Departure Warning minimise le risque de laisser la voie de circulation sans le vouloir en employant une caméra pour détecter et juger de la position des lignes blanches pour ensuite avertir le conducteur d'une sortie de voie possible.

Haute-Beam Control (HBC) change automatiquement entre feux de croisement et élevée pendant la conduite de nuit afin d'éviter aveuglante véhicules à venir.

Le poids léger, très rigide, SKYACTIV-CORPS offre des performances excellentes et une collision est conçu pour atteindre les meilleures notes aux crash-tests dans le monde.

Une structure multi-trajet de charge et une extrémité avant avec une croix en forme de coupe transversale d'absorption d'énergie augmente accident, améliorant encore les performances de sécurité dans les frontales, les collisions latérales et arrière.

La conception anti-coup du lapin des sièges avant permet de réduire les blessures au cou en cas de collision arrière.

Il ya deux faisceaux d'impact dans les portes avant. La poutre supérieure a une section ronde, et la poutre inférieure a un double-striée de section. Le faisceau inférieur arrière a également un double-striée de section, en aidant à améliorer la force.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2013 Mazda CX-5

2013 Mazda CX-5






Mazda dévoile la toute nouvelle Mazda CX-5 crossover compact SUV au Salon de l'Automobile de Francfort 2011. Le CX-5 est le premier véhicule d'une nouvelle génération de Mazda qui adopteront la gamme complète de la percée de Mazda SKYACTIV TECHNOLOGIE et le thème de conception nouvelle, "Kodo - Âme du mouvement», qui a été présenté par le Shinari Mazda et des voitures concept Mazda MINAGI.

La nouvelle Mazda CX-5 sera introduite progressivement sur les marchés mondiaux à partir du début de 2012. Développée autour SKYACTIV TECHNOLOGIE - y compris la toute nouvelle Mazda essence et diesel, transmission manuelle et automatique, carrosserie et le châssis - le CX-5 offre une réponse précise et une haute qualité, promenade enrichissante correspondent aux performances environnementales et de sécurité remarquables.

Le CX-5 est le premier d'une nouvelle génération de véhicules Mazda qui évoluera cachet de l'entreprise amusante à conduire, de caractère en offrant un nouveau niveau de plaisir de conduite.

Viser le meilleur des mondes - Faire un SUV crossover avec attrait durable

CX-5 Programme Manager, Hideaki Tanaka, déclare: «Nous avons cherché à développer un véhicule avec un appel à long terme qui feront le bonheur des propriétaires et de les rendre fiers pour les années à venir, je pense que ce sont les valeurs les plus importantes nous avons eu à incarner. dans le CX-5. Nous voulions offrir le meilleur des mondes, afin de répondre aux divers modes de vie et les stades de vie de nos clients et satisfaire leurs attentes élevées sur le long terme. Plus précisément, nous nous sommes concentrés sur la fourniture de plaisir à travers le CX- l'apparence de 5, ist maniabilité, sa fonctionnalité perspicace, et son appel à long terme. En cherchant à atteindre l'idéal dans chaque domaine, nous avons poursuivi l'innovation du plaisir de conduire. "
2013 Mazda CX-5


Innovation pour un "Purer" Sens du plaisir de conduire - Se concentrer sur les éléments les plus essentiels et améliorer ce qui se sent bien

L'équipe de Mazda CX-5 de développement axés sur la forme, la performance, la fonction et la texture, a enquêté sur tous les points de contact entre le conducteur et le véhicule, et a examiné comment les rendre plus agréables. Puis ils la priorité design ergonomique et concentré sur les éléments les plus essentiels, afin de fournir un "pur" sentiment de plaisir de conduite.

Design - Formulaire qui traduit un fort sentiment de vitalité et de l'agilité

Suite à la voiture concept Mazda MINAGI qui a été dévoilé au Salon automobile de Genève 2011, le CX-5 devient le premier modèle de production à la fonction thématique de Mazda nouveau design, KODO - Âme du mouvement ». Designer en chef, Masashi Nakayama a dit: ". Avec le CX-5, notre accent était mis sur exprimant un fort sentiment de vitalité et de l'agilité Nous avons regardé les vidéos des guépards, leur jeu de jambes agile et comment ils utilisent leurs corps comme un ressort pour accélérer rapidement et changer la direction instantanément. Ils émanent une grande énergie à travers leur corps tout entier. Inspirés par leurs mouvements efficaces pourtant beau, nous avons cherché à repousser l'apparition VUS à de nouveaux niveaux avec le langage de conception Kodo. "

Le design extérieur caractéristiques de style audacieux qui exprime simultanément un VUS comme la solidité et la fonctionnalité avec le bon sens caractéristique de Mazda de vitalité et d'agilité. A l'intérieur, Mazda a créé un habitacle axé sur le conducteur avec un style solide qui reflète la force de la Mazda CX-5 et une grande rigidité.

Kodo: ÂME DU MOUVEMENT

Au fil des ans, Mazda a souvent exploré l'idée de «motion» pour inspirer ses modèles de véhicules uniques. La nouvelle génération de voitures Mazda, en commençant par le CX-5 VUS compact multisegment, est influencée par la puissance de la nature et la beauté.

Ils ont évolué en prenant le mouvement instantané des animaux ou des humains comme source d'inspiration. Ce mouvement instantané est la forme ultime du mouvement, rempli de vitalité et d'émotion, elle est l'essence du langage Mazda nouveau design «Kodo - Âme du mouvement».

Le langage de conception nouvelle a été introduite en 2010 avec le concept Shinari, un coupé 4-portes sportive créé par l'équipe de conception dirigée par Ikuo Maeda, général de division responsable de la conception de Mazda Corporation. Le Shinari incorpore tous les éléments de conception du thème indigène et a été suivi par la voiture concept MINAGI, un VUS compact multisegment qui a été le précurseur du Mazda CX-5, le véhicule de production la première messe qui s'applique parfaitement KODO design d'aujourd'hui.

Extérieur
Vue de face: un visage nouvelle famille Mazda centrée sur une nouvelle «signature aile» exprime la force et la profondeur.
Vue arrière: Le contraste de l'éminent ailes arrière et arrière tendue transmet ténacité et la grâce qui soulignent sa forme athlétique.
Vue latérale: Les ailes avant et les côtés éminent corps sculpté accentuer un sentiment de puissance qui suggère des muscles puissants.
Le design extérieur contribue à un excellent aérodynamisme (CD cible de 0,33) et une cabine assez.

Intérieur
Le côté du conducteur, en particulier le capot mètre, a une profondeur, la conception étirée longitudinalement qui ressemble à un cockpit et produit un sentiment d'élan vers l'avant. Le détaillées, la conception des compteurs de haute qualité soulève l'anticipation du conducteur pour le trajet à venir.
Sur le côté du passager, la planche de bord ressemble ample et solide, avec un design horizontal qui génère un sentiment de sécurité.
Nouveaux matériaux souples sont adoptées pour la planche de bord et garnitures de portières qui sont le plus souvent vu et touché.
Les pièces qui sont utilisées le plus souvent, comme des roues de direction des rayons et poignées de porte intérieure, ont une finition chrome satiné, ce qui améliore la qualité, se sentir de véritables de l'intérieur.

Fonctionnalité

L'équipe de développement soigneusement étudié quelles sont les fonctionnalités nécessaires pour fournir le confort et la commodité, et axé sur la fourniture de la flexibilité que les conducteurs et les passagers peuvent profiter en toute simplicité. L'équipe de développement a réalisé un intérieur confortable et convivial avec une utilisation efficace de l'espace sensible et la fonctionnalité intelligente. De plus, l'interface homme-machine (IHM) présente des informations de manière intuitive et facile à comprendre qui peut être lu en un instant, afin de minimiser le mouvement des yeux du conducteur et de créer un environnement de pilotage que la concentration du conducteur du sida.

Spacieux, pratique et intelligent

L'empattement 2700 mm, une des plus longues du segment, le style simplifié activé et une cabine confortable.

Classe-leader dégagement aux jambes à l'arrière de 997 mm. Sièges arrière spacieux dans lequel les passagers adultes peuvent monter dans le confort avec espace pour les genoux amplement.

500 litres d'espace pour les bagages utilisable (y compris sous un tronc) est maximisée en éliminant les saillies et les espaces morts.

Malin, facile à utiliser la fonctionnalité Karakuri. Le premier est divisé 40:20:40 sièges arrière indépendants avec une télécommande rabattable fonction. Le siège central arrière crée un espace pour les bagages de grandes plate pliée vers le bas. Le couvre-tonneau soulève automatiquement de haut en bas comme le hayon est ouvert et fermé.

Ainsi que confortablement accueillir deux adultes, les sièges arrière divisés 40:20:40 permettra d'objets longs à charger en repliant le siège central à plat, même avec deux sièges d'enfant installé sur les deux côtés. Les sièges arrière peuvent être rabattus à distance par un simple mouvement de levier situé à l'arrière de la zone de bagages.

Fournit une capacité de stockage généreuse exigé d'un SUV, y compris un grand espace ouvert dans la console centrale qui peut contenir toutes sortes d'articles, et des poches de porte avant et arrière assez grand pour prendre une bouteille de 1 litre.

Avancé Interface Homme Machine (IHM) avec une connectivité élevée et un fonctionnement intuitif

Un moniteur de 5,8 pouces écran tactile couleur est positionné au centre en haut du tableau de bord, et montre les données relatives au système d'infotainment - y compris la connexion téléphonique audio, - et contient le nouveau système de navigation.

Mazda CX-5 du nouveau système HMI améliore la sécurité en minimisant le mouvement des yeux du conducteur de la route. Le menu des contrôles pour les commutateurs volant monté sont disposés selon leur fonction, d'un écran tactile centre d'exposition, et un commandant IHM sont positionnés sur la console centrale. Avec le véhicule arrêté, le conducteur peut faire fonctionner par l'écran tactile. Pendant la conduite, le conducteur peut commander le menu de façon plus sécuritaire et facilement avec le commandant de l'IHM. Cette disposition permet également à certaines fonctions, en particulier la navigation, qui sera exploité à partir intuitivement le siège passager.

Son nouveau système de navigation intégré est basé sur les dernières technologies TomTom ®, l'un des fournisseurs les plus populaires d'Europe du système de navigation. Pour un prix abordable, les clients peuvent profiter de l'arrivée plus précise des estimations en temps, qui sont calculés sur la base des données précédemment enregistrées, et des suggestions pour une meilleure itinéraires alternatifs pour éviter les embouteillages. En accédant à la page d'accueil par le biais d'un ordinateur personnel à domicile, les clients peuvent également télécharger de nouvelles routes qui ne sont pas cotées sur les cartes. Moyennant un supplément, TomTom ® Live Services sont également disponibles selon le pays). Ces fournit des informations plus précises du trafic en temps réel, des prévisions météorologiques, les prix du carburant et d'autres informations constamment mises à jour.

Pour la connectivité haut, les clients peuvent brancher leurs lecteurs MP3 portable ou un téléphone mobile via USB ou connexion Bluetooth ® pour le système HMI. La recherche de votre chanson préférée est rendue facile comme titre, album et artiste sera affichée sur l'écran tactile.

La meilleure façon d'écouter votre musique préférée dans le Mazda CX-5 est un BOSE ® Surround système - avec une nouvelle génération à haut rendement énergétique amplificateur et caisson de basses.

Performance dynamique

En ce qui concerne la performance dynamique, le but ultime de la Mazda CX-5 équipe de développement était de faire avancer le véhicule avec précision selon les souhaits du conducteur. Pour atteindre réponse précise, les ingénieurs concentrent sur le transfert des niveaux de performance élevé de la technologie SKYACTIV pour le conducteur et utilisé ce qu'on appelle un cycle PDCA d'analyser en profondeur le processus de conduite:
Plan: le conducteur forme une vision de ce qu'il veut faire
Ne: le chauffeur communique son intention de le véhicule
Vérifier: le conducteur reçoit un feedback du véhicule attestant que son mouvement correspond parfaitement à son intention
Action: le conducteur procède à la prochaine action

Tout d'abord, l'équipe de développement axé sur la création d'un environnement de pilotage pour communiquer l'intention du conducteur du véhicule. Pour permettre un fonctionnement linéaire, ils optimisés chaque point de contact entre la voiture et le conducteur, y compris la position de conduite, les pédales, le volant, maintenez siège, et le champ de vision. Ensuite, ils ont examiné la qualité de la rétroaction provenant de la voiture. Les pilotes d'essai jugé cette qualité en lui demandant: «Ai-je contrôler la voiture que je voulais?" et "Dois-je changer la façon dont la voiture répond?" Afin d'améliorer la qualité de la rétroaction du véhicule, l'équipe a travaillé à rendre les réactions correspondent aux attentes du conducteur en le rendant hautement prévisible. Leur objectif est ici de permettre au conducteur de son intention d'entrée en une seule action, supprimant la nécessité pour toutes les entrées de correction et de créer des conditions où le conducteur et le véhicule sont parfaitement synchronisés. En plus de cela, l'équipe a ajouté une cible globale de développement pour créer des conditions idéales dans lesquelles les sollicitations du conducteur et la rétroaction des véhicules étaient en harmonie complète sur la gamme complète des mouvements d'aller, en tournant et l'arrêt.

La qualité superbe balade de la Mazda CX-5, et sa réponse précise, peut être ressenti au volant instant la direction et pédales sont actionnées, et ce sentiment s'intensifie plus on l'entraîne.

Le tout nouveau Mazda SKYACTIV Châssis et de Carrosserie

Le CX-5 de Mazda a récemment mis au point la suspension jambe à l'avant et l'aménagement d'un lien multi-à l'arrière. La géométrie de la suspension des liens et des caractéristiques de brousse sont optimisés pour assurer un éclairage, une direction linéaire à la mi-to-basse vitesse et une excellente stabilité à haute vitesse. Les amortisseurs arrière ont aussi une mise en page avant-inclinaison, augmentant le confort même sur les routes cahoteuses.

Une puissance nouvellement développés à assistance électrique système de direction offre un contrôle très précis en fonction de la vitesse du véhicule. A la mi-to-faibles vitesses, il fournit une rétroaction naturelle et le sentiment linéaires de petite à grande entrées angle. À haute vitesse, il donne ferme, inspirant confiance rétroaction.

Les freins livrer facilement contrôlable, précis et assuré des performances de freinage de faible à haute vitesse.

Le poids léger mais rigide SKYACTIV-CORPS cadre est optimisé pour la manipulation de la stabilité, NVH bas et une excellente performance de la sécurité des collisions. Il supporte le Mazda CX-5 est gratifiant et de haute qualité, conduite réactive.

On a pris soin d'NVH pour assurer le conducteur entend nécessaires commentaires audio tout en éliminant les bruits activement intrusif. Bruits ont d'abord été séparés en bruit de la route et le bruit du moteur. Pour chacun, la désagréable à basse fréquence, des bruits de fréquence moyenne et haute fréquence ont été identifiés individuellement et efficacement éradiquée, résultant dans un environnement de cabine silencieuse.

Pour parvenir à air en douceur sous le véhicule et de suppression des tourbillons formant derrière elle, l'air est dirigée vers le haut en utilisant une conception nouvelle par le sol. L'équipe de développement réduit efficacement résistance de l'air au sol et optimisé la forme aérodynamique de la partie supérieure du corps argeting un CD exceptionnel de 0,33.

Le tout nouveau Mazda motorisations SKYACTIV

Les modèles SKYACTIV-G 2.0 moteur à essence ont un taux de compression plus élevés au monde du 14.0:1, et leur système d'échappement 4-2-1 empêche frapper et fournit un couple abondant dès les bas régimes, permettant d'accélération qui correspond précisément à l'intention du conducteur. Les modèles avec ce moteur d'atteindre l'économie de carburant exceptionnelle, réponse précise, et un tour de grande qualité, linéaire et enrichissante:
TA: Le couple maximal de 210 Nm à 4000 tours par minute et une puissance maximale de 121 kW / 165 ch à 6000 rpm
AWD: couple maximal de 208 Nm à 4000 tours par minute et une puissance maximale de 118 kW / 160 ch à 6000 rpm

Le 2,2-D SKYACTIV modèles de moteurs diesel ont un rapport de plus bas du monde de compression pour un moteur diesel de 14.0:1, et un très efficace turbocompresseur à deux étages qui offre une accélération linéaire et fougueux et dynamique de conduite exaltante qui surpassent conventionnels véhicules à moteur diesel. Ils ont également obtenir l'économie de carburant exceptionnelle pour un SUV compact avec des émissions extrêmement propres que ce soit clair Euro6 sans avoir besoin de tout post-traitement de NOx systèmes. Deux variantes du moteur sont disponibles:
Une version High Power développer un couple maximal de 420 Nm à 2.000 tours par minute et une puissance maximale de 129 kW / 175 ch à 4500 rpm.
Une version Standard Power produit un couple maximal de 380 Nm à 1,800-2,600 rpm et une puissance maximale de 110 kW / 150 ch à 4500 rpm.

Toutes les Mazda CX-5 modèles sont livrés avec un choix de deux nouvelles transmissions:
Les six vitesses SKYACTIV-DRIVE transmission automatique permet une accélération linéaire et un passage direct se sentir semblable à une transmission à double embrayage.
Les six vitesses SKYACTIV-MT transmission manuelle, avec une architecture compacte IST et structure du train améliorée, assure le déplacement léger et croustillant sentir connu de la MX-5. Tant l'efficacité énergétique de soutien et la sensation randonnée de haute qualité de la CX-5.

Environnement et sécurité Performance

Le Mazda CX-5 utilise la gamme complète des technologies SKYACTIV pour atteindre l'économie de carburant exceptionnelle et des performances d'émissions sans sacrifier son plaisir à conduire caractère. En termes de sécurité, l'approche fondamentale de Mazda est «d'inspirer la paix d'esprit et la confiance afin d'améliorer le plaisir de conduire." Basé sur cette approche, les ingénieurs de Mazda a travaillé à faire progresser les attributs du véhicule de performance de base de "la conduite, le tournage et l'arrêt" ainsi que la visibilité et l'opérabilité. Merci à l'léger et très rigide SKYACTIV-corps, le CX-5 offre des performances excellentes de collision qui va atteindre les meilleures notes aux crash-tests dans le monde.

La performance environnementale

Le moteur à essence SKYACTIV-G 2.0 à traction avant, transmission manuelle 6 vitesses et système i-stop cible un simple 6,0 litres de carburant aux 100 km (combiné) avec émission de CO2 de 139 g / km.

Le SKYACTIV-D 2.2 moteur diesel à traction avant, transmission manuelle 6 vitesses et système i-stop cibles seulement 4,5 litres aux 100 km (combiné) avec les émissions de CO2 de seulement 119 g / km.

Le moteur SKYACTIV-D répond aux normes Euro 6 sans étape d'émission d'adopter une coûteuse NOx post-traitement.

La transmission SKYACTIV-DRIVE automatique avec sa nouvelle lock-up d'embrayage, de lock-up réalise dans presque toutes les conditions de conduite. Ceci réduit de manière significative bordereau de transmission et contribue à l'efficacité énergétique. Il est disponible pour les deux moteurs essence et diesel.

Mazda ralenti arrêt du système i-stop, est disponible pour le CX-5 avec deux SKYACTIV-G et-D. Il a déjà été utilisé uniquement avec les modèles à essence. Avec un nouvellement développé, système de contrôle plus avancé, le nouveau système i-stop arrête le moteur plus fréquemment, en aidant à améliorer davantage l'économie de carburant dans le monde réel.

Single-nanotechnologies dans le catalyseur des gaz d'échappement améliore post-traitement des performances et réduit la quantité de métaux précieux nécessaire.

Le Mazda CX-5 est l'un des véhicules légers et les plus aérodynamiques de sa catégorie, ce qui contribue à son économie de carburant exceptionnelle et de faibles émissions de CO2.

Performance Sécurité

La base des piliers A-a été optimisée pour assurer une excellente visibilité vers l'avant sur les routes sinueuses et aux carrefours. Les rétroviseurs sont montés sur les portes elles-mêmes afin de créer un fossé entre les miroirs et les montants A travers lequel les pilotes peuvent vérifier leur environnement.

Une foule de nouvelles, des fonctionnalités de pointe sont disponibles pour soutenir les chèques du conducteur propre sécurité et de sensibilisation aux dangers:

Assistance au freinage intelligent Ville (CSSB) est la norme pour les élèves de moyenne et haute (la première dans le segment des SUV compacts) et utilise un nouveau système de radar détecteur pour aider à prévenir ou à réduire l'impact des accidents de collision frontale à vitesse réduite (jusqu'à 30 km / h) par automatiquement le freinage du véhicule.

Mise à niveau du système de surveillance arrière du véhicule (RVM), qui détecte voitures approchant par l'arrière ou de conduite dans l'angle mort et avertit le conducteur (maintenant à partir 30 kmh partir au lieu de 60 km / h à l'appui de la sécurité conduite en ville).

Lane Departure Warning minimise le risque de laisser la voie de circulation sans le vouloir en employant une caméra pour détecter et juger de la position des lignes blanches pour ensuite avertir le conducteur d'une sortie de voie possible.

Haute-Beam Control (HBC) change automatiquement entre feux de croisement et élevée pendant la conduite de nuit afin d'éviter aveuglante véhicules à venir.

Le poids léger, très rigide, SKYACTIV-CORPS offre des performances excellentes et une collision est conçu pour atteindre les meilleures notes aux crash-tests dans le monde.

Une structure multi-trajet de charge et une extrémité avant avec une croix en forme de coupe transversale d'absorption d'énergie augmente accident, améliorant encore les performances de sécurité dans les frontales, les collisions latérales et arrière.

La conception anti-coup du lapin des sièges avant permet de réduire les blessures au cou en cas de collision arrière.

Il ya deux faisceaux d'impact dans les portes avant. La poutre supérieure a une section ronde, et la poutre inférieure a un double-striée de section. Le faisceau inférieur arrière a également un double-striée de section, en aidant à améliorer la force.