








À l'automne de 2010 les 5 toute nouvelle Mazda showrooms hits à travers l'Europe en tant que successeur de Mazda de véhicules de première génération multi-activités compact (C-MAV). Le modèle original a été populaire auprès des familles à la recherche d'une fonctionnalité supérieure dans un ensemble compact et sûr. Depuis le lancement du marché en 2005, Mazda 5 a trouvé 500.000 propriétaires à travers le monde, 175.000 d'entre eux en Europe. Il a également remporté 37 prix de l'automobile, et a toujours été élu l'un de l'Europe la plus fiable et sûr disposons de petites camionnettes.
La toute nouvelle Mazda 5 a été développé à partir du sol jusqu'à l'emportera cette tradition de succès avec une combinaison attrayante de style extérieur grand, une sécurité accrue, et la fonctionnalité intérieure qui dépasse ce que les gens attendent d'un C-MAV. Non seulement elle a un extérieur tout nouveau avec un regard presque comme une berline sportive et une expérience de conduite améliorée, mais aussi deux portes coulissantes arrière, une très grande ouverture aux portes arrière, espace pour les jambes dans les 2e et 3e rangées qui est une de la plus grande du segment, de plus en plus de sièges confortables, des instruments qui sont plus faciles à utiliser, et des niveaux élevés de flexibilité et la fonctionnalité du siège. Pour cela, il ajoute une cabine plus silencieuse, les nouveaux matériaux et des tissus, et attrayante avec des coûts d'exploitation nouvelles motorisations qui offrent le plaisir de conduite couplée à la réduction à deux chiffres de la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à la précédente Mazda 5. Ces caractéristiques - et une longue liste d'équipements - faire de la toute nouvelle Mazda 5 encore mieux à répondre aux demandes des familles européennes ayant une vie active.
Mazda 5 (2011)
Programme de recyclage des véhicules de Mazda
À l'heure actuelle, environ 80 pour cent (en poids) des composants de véhicules Mazda en fin de vie sont recyclés, notamment les pièces métalliques. Des efforts continuent d'augmenter ce montant en le rendant plus faciles à recycler la résine, verre et autres matériaux qui composent le 20 pour cent restants. pièces en résine sont marquées avec ISO matériel standard de nommage pour une séparation facile, tout en résine de polypropylène recyclé facilement (PP) est utilisée pour faire des boucliers avant et arrière, des tableaux de bord et des garnitures de cabine.
Un nouveau flux dynamique
La toute nouvelle Mazda 5 bénéficie d'un extérieur tout à fait nouveau qui emploie design Nagare-flow, qui a remporté des prix de design pour les voitures concept Mazda. Ces éléments, couplés à la face Mazda nouveau front, «caché» D-pilier et de nouveaux feux arrière horizontaux lui confèrent un appel qui est unique dans le segment C-MAV. A l'intérieur, Mazda 5 a un nouveau tableau de bord, le volant et la console centrale, ainsi que de nouveaux sièges, matériaux, couleurs et tissus de siège pour une meilleure qualité impression.
Tous les New-Extérieur
Mazda tout nouveau monospace intègre face de la famille de la marque qui permet non seulement de renforcer l'avenir et sportive, mais aussi améliore l'aérodynamisme et la performance de refroidissement du moteur. La grille en cinq points est beaucoup plus grand, le pare-chocs avant plus sculptée, et les nouveaux phares plus pointu. En dessous de ces ouvertures sont de nouveaux feux de brouillard a profondément ancré dans le pare-chocs. Cela crée une lèvre inférieure épaisse qui s'élève le long du bord extérieur de la façade et dans l'aile. Les pics aile-up le mouvement créé par le bord feu de brouillard, il porte sur le passage de roue pour répondre à une ligne de caractère ondulatoire Nagare-débit qui se déplace sur le côté du véhicule et dans le panneau arrière, juste au dessous de la porte-diapositive ferroviaire.
Cette articulation côté unique de panneau est fondée sur des motifs formés lorsque le vent souffle sur l'eau. Il intègre la zone latérale pare-chocs avant avec les côtés et le dos du véhicule de telle sorte que, lorsqu'il est combiné avec la ligne de caractère dans la zone inférieure de la porte, il ya un sens du mouvement, même lorsque le véhicule est immobile. Le "caché" D-pilier - formé en le couvrant de verre - et horizontale feux arrière intégrés améliorer la circulation effet front-to-back, et de faire la toute nouvelle Mazda 5 extérieur à la fois unique dans le segment C-MAV et sans aucun doute un Mazda.
Roues et Couleurs extérieures
Nouveau Nagare-débit en aluminium / dessins jantes en alliage (16 et 17 pouces) sont introduits avec des rayons tordus, qui leur donnent une sportive tridimensionnalité qui contribue à l'évolution des flux de la Mazda 5 silhouette.
Aussi disponible est une roue en acier de 15 pouces avec une couverture de roue pleine. Il ya 8 couleurs extérieures pour les clients de choisir, y compris une couleur toute nouvelle Clear Blue Water.
Région de New passager avant, les nouveaux matériaux et de tissus
Une conception nouvelle planche de bord est introduit à l'intérieur de la toute nouvelle Mazda 5 qui rend la zone passager avant semble plus que jamais, et donne les niveaux élevés intérieur de sportivité et de style. La hotte pilote-cluster, par exemple, est maintenant fait et il circule dans un arc pour former le bord extérieur de la console centrale pour une allure intégrée de la qualité. Le nouveau tableau de bord a maintenant un éclairage blanc, et un affichage d'information à grande se trouve en haut de la console centrale. Le centre dispose d'une pile sans cadre nouveau, la forme en plein triangle qui l'intègre dans le tableau de bord, et une conception du panneau de tous les nouveaux-audio avec chrome sur les boutons. Chromage est également une nouveauté pour le bouton de changement de vitesse, les bouches d'aération de l'air conditionné, et les poignées de porte. Les anneaux de mètres, le panneau à grille, garnitures de porte et le cadran interrupteurs sur le panneau central sont finis en argent mat de haute qualité.
Un nouveau tissu noir est aussi mis en place, pour une sensation encore plus haute qualité. Cinq et sept sièges entrée places grade ont deux tissus différents et un modèle de bloc graduel petits dans la section centrale. Mid et High sièges en tissu de qualité ont verticale, des lignes ondulées qui expriment débit Nagare, et de la tuyauterie synthétique en cuir et les coutures bord d'un ton bleu foncé. sièges en cuir sont également disponibles avec des perforations dans la section centrale du dossier du siège et de la tuyauterie et les coutures rouges, qui donnent une allure sportive.
Le véhicule familial idéal
Avec un empattement de 2.750 mm, une largeur hors tout de 1750 et une hauteur totale de 1615 mm, le tout nouveau Mazda 5 propose le forfait idéal pour accueillir jusqu'à sept personnes confortablement, tout en offrant une grande maniabilité. Le nouveau modèle est de 80 mm de plus que le modèle actuel, à 4.585 mm, en raison de son design très fin sculpté avant qui assure une performance supérieure aérodynamique et une meilleure protection des piétons.
Facile à utiliser
Deux portes coulissantes arrière, une étape 130 mm de large seulement 439 mm du sol, et l'un des plus grand du segment ouverture des portes arrière (686 mm de largeur, 1.083 mm de haut) donne un accès facile à la Mazda 5 d'intérieur, même si vous êtes tenant un enfant dans vos bras. Les portes arrière électrique peut être ouvert automatiquement avec la touche de verrouillage central à distance-ou avec un bouton sur le tableau de bord, ou manuellement en utilisant les poignées sur les portes. Le conducteur bénéficie d'une forme optimisée du capot et réglage du siège supplémentaire pour un large champ de vision, ce qui rend la conduite en ville et un parking sûr que beaucoup plus facile. Et bien sûr, le volant est inclinable et télescopique.
Instrumentation a été optimisé pour être facile et intuitif à utiliser. Entre les deux groupes d'instruments est un indicateur de nouveaux engins changement qui montre la position du train en cours et informe le conducteur de changer à l'engin le plus approprié en fonction des conditions de conduite - pour la consommation de carburant et des performances optimales en douceur. Le centre de la pile de boutons de contrôle audio - pour changer de disque / catégorie, dossier et de fichier / piste - se trouvent au centre du panneau audio et de compensation par une moulure chromée pour une utilisation facile. Boutons ont chrome de haute qualité de recouvrement, et les boutons sont regroupés selon leur fonction de sorte qu'elles peuvent être facilement reconnus pendant la conduite. Un affichage de nouvelles informations sont à bord qui est placé haut dans le tableau de bord afin de réduire les mouvements oculaires nécessaires pour le lire pendant que vous conduisez. Faire défiler les écrans (audio et ordinateur de bord) est facile à utiliser un seul bouton sur le volant. Un accoudoir pour le passager avant est introduit. La partie avant du conducteur et siège passager Accoudoir central est élargi (15 mm) pour un meilleur support du bras.
L'un des véhicules les plus confortables du segment
La toute nouvelle Mazda 5 cabine offre un des plus généreux du 2e et 3e chambres jambe ligne dans le segment C-MAV. Les sièges de 2e rangée peut être ajusté à un angle d'inclinaison maximale de 50 º pour seulement la position assise droite, et ils peuvent être ajustés par glisser-jusqu'à 270 mm. Le plancher surélevé vers l'arrière est conçu pour donner les deux rangées arrière une vision claire de l'avant et en diagonale pour un tour qui est plus agréable que d'un véhicule flatfloor serait. Il ya dos des sièges avant plus large pour le conducteur et le passager avant, et la partie avant du conducteur et siège passager bras centre de repos est de 15 mm plus large. L'avant de la rangée de sièges du coussin deuxième centre est maintenant de 50 mm plus épais et son dossier à la baisse prolongée de 50 mm, ce qui rend plus confortable pour se reposer en Les bouches d'aération pour la toute nouvelle Mazda 5 est maintenant plus élevé que sur le précédent génération, ce qui améliore le confort dans la cabine par temps froid ou chaud et le bénéfice des passagers arrière des évents placés sous les sièges avant.
La cabine est maintenant plus silencieux et plus confortable à des vitesses plus élevées. Le bruit du vent a été réduit, par exemple, en concevant le contour en forme de croissant à l'arrière du capot afin que l'air circule librement ici sans frapper les essuie-glaces ou leurs armes directement. Les formes de la nouvelle A-piliers réduire la turbulence de l'air et le bruit du vent à partir de cette source. Pour réduire la transmission du bruit de la route vers la cabine des caractéristiques de vibration de la suspension ont été optimisés, le cadre autour de la charnière de porte piliers remplies de mousse isolante nouvelle pour bloquer le bruit des pneus et une isolation supplémentaire ajoutée entre les moulures du plafond et les panneaux de toit pour absorber les bruits de la route. La dureté produite par le système d'admission d'air a également été abaissée en déplaçant les conduits d'air de l'aile à la section linceul pour l'air frais d'admission.
Ils ont également augmenté la taille du filtre à air et la rationalisation du système d'admission d'air. Ces mesures réduisent le bruit du vent de 10 pour cent et de fournir un disque calme et confortable.
Maniabilité à la famille et de stockage
La toute nouvelle Mazda 5 a la place pour sept personnes et ses sièges peuvent être facilement plié pour une variété de configurations de sièges - à partir de deux places avec un espace de chargement pour le transport de grandes choses, à quatre places avec un compartiment à bagages parfaite pour les vacances d'été , à sept sièges pour les amis et la famille. La ceinture à trois points du siège central de 2e rangée permet le montage de trois sièges de sécurité pour enfant si nécessaire. La 3ème rangée de sièges sont dans un design 50 / 50 et peut être indépendamment tombé à plat dans le plancher ou facilement retiré à nouveau par la sangle fixée au dos des sièges.
La 2e rangée caractéristiques Mazda fonctionnalité unique Karakuri. Tipping le coussin du siège gauche permet de vous faire parvenir pour stocker le coussin du siège du milieu dans l'espace en dessous. Vous pouvez alors soit abandonner le dossier du centre vers le bas pour un accoudoir central large et confortable, ou vous pouvez vous coucher sur une boîte utilité pratique Karakuri - située sous le coussin du siège de droite - dans l'espace du centre. Ceci est particulièrement pratique, car il a un grand plateau en haut et un filet ci-dessous qui peut contenir différents éléments d'une famille a besoin pendant la conduite. Et lorsque la boîte de Karakuri est en cours d'utilisation, un espace de stockage de 6,3 litres est disponible sous le coussin du siège de droite pour l'espace de stockage supplémentaire. Lorsque le siège du milieu est pliée sur le siège côté, elle laisse un espace suffisamment grand pour permettre l'accès à la 3e rangée, ce qui signifie que vous n'avez pas d'enlever d'abord un siège d'enfant monté dans un siège de 2e rangée extérieure et la pointe du siège vers l'avant à entrer dans le dos. Dans l'ensemble, la nouvelle Mazda 5 a énormément de possibilités de stockage, y compris une boîte de huit sous-tronc litres, six porte-gobelets, deux bidons et un 11 - boîte à gants litre. Il ya aussi deux pop-up tables avec porte-gobelets à l'arrière des sièges avant.
Equipement
Le nouveau Mazda 5 rend tout cela praticité et de confort encore plus attrayante avec une longue liste d'équipements standards et optionnels. Par exemple, la toute nouvelle Mazda 5 peut être équipé d'un système de navigation abordable avec des fonctions comme un grand moniteur à écran 14,7 cm tactile, Bluetooth mains-libres ® de contrôle audio avec microphone externe, lecteur CD intégré + radio, et comprend iPod ®, iPhone capacité ® CD (via le câble connecteur) et MP3. Ses 4 Go de mémoire permet une couverture de 99 pour cent de l 'Europe sur les principaux marchés dont la Russie en utilisant les dernières cartes dans 18 langues européennes.
L'équipement de série caractéristiques rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, la climatisation manuelle, réglage en hauteur du siège du conducteur, vitres électriques avant et arrière avec une seule touche fenêtre du pilote, verrouillage électrique des portes, capteurs de contact de sécurité pour les portes coulissantes électriques, six airbags, de quatre ABS canal, de distribution électrique la force de freinage (EBD), assistance au freinage, d'arrêt d'urgence du signal (ESS), contrôle de traction (TCS) et DSC. Également de série sont une prise AUX qui vous permet de jouer les lecteurs MP3 en utilisant le système audio de la voiture et d'un système fourspeaker nouvelle radio avec processeur de signal numérique (DSP) qui réduit le bruit de radio non désirées, et double tuner (exclusivement pour l'Europe) qui assure la radio clair accueil un peu partout.
Disponible sont des capteurs de parking arrière, sièges chauffants, un dans le tableau de bord Changeur de 6 CD, un système FIX-EQ audio qui optimise automatiquement les caractéristiques du son en fonction de l'espace intérieur, la fonctionnalité Bluetooth ® audio qui joue les lecteurs MP3 sans fil, un système de téléphone Bluetooth ® avec la reconnaissance vocale et mis à jour la commande de volant, un système de surveillance de pression des pneus (TPMS: 17 "seulement) et des phares au xénon - parmi de nombreuses autres fonctionnalités.
Réductions à deux chiffres de la consommation de carburant et les émissions de CO2
Un nouveau moteur se joint à la mise à jour 1.8 MZR essence dans le groupe motopropulseur line-up de la toute nouvelle Mazda 5. Mazda MZR 2,0 nouveau moteur à essence DISI avec la technologie i-stop remplace l'essence actuelle de 2,0 litres, et offre des réductions à deux chiffres de la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Service Line-up comprend maintenant d'économie de carburant du moteur i-stop
Mazda MZR nouveau 2.0 essence DISI produit 110kW/150 PS de la puissance maximale à 6.200 tr / min et 191 Nm de couple maximum à 4.500 tr / mn avec une vitesse de pointe de 194 kilomètres par heure pour beaucoup de plaisir de conduire.
Le moteur dispose également d'arrêter de Mazda / démarrage du système, i-stop, ce qui économise le carburant en arrêtant le moteur lorsque la voiture est arrêtée à un feu rouge ou dans un embouteillage, et ensuite automatiquement redémarrer lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage reprendre la conduite. Mazda i-stop est unique parce qu'elle utilise une "combustion + démarreur du moteur d'assistance" système qui utilise un moteur à combustion pour redémarrer le moteur, plutôt que juste un démarreur électrique, comme les systèmes classiques de début d'arrêt /. Il déclenche redémarrer en seulement 0,35 secondes, ce qui est presque deux fois plus vite que les systèmes classiques de cesser de start-stop, et il est sûr, fiable et en douceur. Pour la logique de contrôle tout nouveau Mazda 5, i-stop a été encore évolué, et le système s'arrête maintenant le moteur pendant un certain temps lorsque A / C est sur, faire en sorte que tous les systèmes auxiliaires et des équipements continuent à fonctionner normalement pendant la la coupure du moteur phase. Cela signifie occupants de la cabine ne subissent aucune perte de confort ou de commodité en raison du système.
Mazda i-stop-système
Le système i-stop de la nouvelle Mazda 5 essence à injection directe de 2,0 litres est activé automatiquement lorsque la voiture est démarrée. Si le conducteur veut, il peut désactiver le système avec un interrupteur sur le tableau de bord.
Le système n'est pas perceptible lors de la conduite après le démarrage initial. Ce n'est que lorsque le véhicule vient en premier à l'arrêt et le conducteur enfonce l'embrayage, passe en point mort et relâche l'embrayage au ralenti de la voiture, le moteur ne s'arrête automatiquement. Un voyant vert dans le cluster pilote montre que le système start-stop a entrepris de coupure moteur comme prévu, ce qui permet d'économiser du carburant lorsque le véhicule est immobile. Pour continuer à conduire, le conducteur appuie sur l'embrayage et le moteur redémarre automatiquement.
Mazda i-stop n'est pas une variation sur les autres systèmes actuellement sur le marché. C'est une solution tout à fait unique développé exclusivement par Mazda qui a besoin d'un moteur électrique uniquement pendant la phase initiale de redémarrer.
Il tire alors sur les avantages de la technologie à injection directe de redémarrer le moteur rapide et fiable.
Une fois la toute nouvelle Mazda 5 est à l'arrêt, le module de commande du moteur n'est pas de coupure du moteur jusqu'à ce que le volume d'air de cylindre de la compression AVC et les pistons expansion temps sont égaux.
Le conducteur ne remarque pas, car il suffit d'une fraction de seconde, et il met le moteur en un idéal redémarrer position. Au cours de ce processus, un cylindre reste dans la position de combustion temps.
Le processus de redémarrage commence lorsque le carburant est injecté directement dans ce cylindre, atomisé puis enflammé, ce qui provoque le déplacement du piston vers le bas. Au même moment, le démarreur applique une petite quantité d'un élan supplémentaire au vilebrequin. Ces deux événements ainsi ouvrir une très rapide redémarrage du moteur.
La décision de ne pas utiliser l'énergie de combustion du moteur seul pour redémarrer a été faite après que les ingénieurs de développement de Mazda soigneusement mesuré la quantité de carburant est nécessaire pour ré-allumage. Ils ont reconnu que l'utilisation d'énergie de combustion pour redémarrer seul ne serait pas seulement besoin d'une analyse approfondie du positionnement du piston avant coupure du moteur, il faudrait aussi avoir un balayage complet des gaz imbrûlés des chambres de combustion. Cela signifierait laisser le moteur continue à courir un peu plus longtemps avant de coupure du moteur, ce qui coûterait de carburant supplémentaires. En soutenant le redémarrage d'un moteur électrique, cela pourrait être évité.
Coordination de ce type de mécanisme de ré-allumage avec l'impulsion électrique au redémarrage nécessite des capteurs extrêmement sensibles et le contrôle moteur. Le système Mazda i-stop surveille la position du piston de chaque cylindre et calcule en une fraction de seconde avant de coupure moteur exactement quels cylindres sera plus efficace pour redémarrer plus tard.
Les systèmes conventionnels d'identifier quel cylindre est en position de combustion temps après le vilebrequin est tourné par un démarreur électrique, ce qui nécessite plus d'énergie et ralentit le redémarrage. Le système Mazda, d'autre part, initie le redémarrage du moteur mesurée immédiatement avec un temps de redémarrage de seulement 0,35 secondes, deux fois plus rapide que les systèmes conventionnels.
C'est aussi la raison pour laquelle la nouvelle Mazda 5 moteur de 2,0 litres DISI essence est si douce et si calme au redémarrage. L'utilisation d'un démarreur électrique est maintenue à un minimum de sorte que le redémarrage du moteur sans perte de temps de réaction, sans vibrations et le bruit.
À la suite de combiner la technologie avec DISI i-stop, le nouveau Mazda 5 est vif et agréable à conduire, tout en utilisant seulement 6,9 litres de carburant aux 100 km, ce qui est de 13% de moins en ne produisant que 159 g / km de CO2 - 15 pour cent moins que le moteur de même cylindrée qu'il remplace.
Mise à jour MZR 1,8 Essence
Une version mise à jour du moteur MZR essence 1,8 populaires reste dans le moteur de line-up de la nouvelle Mazda 5.
Il adopte une soupape de commande électrique des gaz pour la consommation de carburant et se sentent performance. Il utilise un bloc-cylindres en alliage d'aluminium, avec des pistons et bielles léger pour de faibles vibrations et une sensation de conduite linéaire. Elle produit 85 kW/115 PS de la puissance maximale à 5300 tr / min et 165 Nm de couple maximum à 4000 tr / min. Il a été récemment estimée à la transmission manuelle à six vitesses avec un rapport de plus de vitesse, qui permet la consommation de carburant du moteur inférieure de 4 pour cent (7,2 litres aux 100 km), les émissions de CO2 de 6 pour cent (168 g / km) et se conformer à Euro V.
Déplacement de l'conduits d'admission d'air à la section enveloppe permet de réduire la température de l'air d'admission et offre une amélioration de l'efficacité énergétique. Amélioration du moteur de refroidissement par l'extension de la largeur du radiateur de 25 mm fait les ventilateurs fonctionnent avec une fréquence plus basse.
Optimisation de contrôle intelligent du papillon des gaz et le système de régulation du cliquetis aident à limiter la consommation de carburant.
Conduite dynamique et de la sécurité
Lors du développement du tout nouveau modèle, Mazda vise l'objectif de "dynamique de la conduite harmonisé Feel» (du nom Toitsu-Kan) et le résultat est une linéarité exceptionnelle, que ce soit l'accélération, virage ou d'arrêt qui fournit à la fois conducteur et les passagers avec un tour agréable au toucher. En outre, la toute nouvelle Mazda 5 est conçu avec plus de renforts en acier ultra haute résistance et à être plus léger, plus rigide et plus résistant aux impacts que son prédécesseur. Ingénieurs a ajouté une nouvelle suspension, de direction et de composants aérodynamiques qui assurent un pilotage plus linéaire sens pour plus de contrôle et de prévisibilité.
En outre, la nouvelle Mazda 5 est le premier modèle au niveau mondial pour être introduit avec le système de freinage de Mazda Override.
Conseil d'Amélioration et de rigidité de la suspension pour plus de contrôle
ingénieurs châssis amélioré la rigidité locale à des endroits où il serait plus facile de contrôler le véhicule.
Ils élargie des profils transversaux pour le D-piliers, la partie supérieure du hayon, et au rayon de l'angle de l'ouverture du hayon, ce qui réduit les déplacements d'ouverture du hayon de 17 pour cent par rapport à la précédente Mazda 5. points de soudure supplémentaires ont été ajoutés à la section tablier de la cime amortisseur avant et à la base de la B-piliers, et une structure à section fermée a été adoptée pour les piliers arrière pour augmenter la rigidité au niveau de la ceinture en ligne.
La mise en suspension pour la toute nouvelle Mazda 5 emploie jambes de force MacPherson à l'avant et une suspension multibras à l'arrière, les amortisseurs Bitube à l'avant et bobines séparées et amortisseurs monotube avec un rebond intégrée ressorts à l'arrière. Pour réaliser une conduite plus linéaire se sentent par rapport à l'ancien modèle, les ingénieurs introduit de nouveaux raccords en caoutchouc à la section arbre de direction commune et le stabilisateur monte, modifiée les amortisseurs et bagues pour les suspensions avant et arrière, et l'augmentation de tous les taux de printemps. Ces efforts produisent des résultats une réponse plus douce pendant l'accélération, la décélération et en virage, et d'améliorer la stabilité en ligne droite lors de la conduite à des vitesses d'autoroute.
Nouveau design aérodynamique
Le design nouveau front fin de la Mazda 5 ne met pas seulement en dehors de ce fourgonnettes autres, il contribue également à la performance aérodynamique qui est exceptionnellement bon pour un C-MAV. Un nouveau becquet avant les lèvres, un moteur à plat déflecteurs d'infiltration et de pneus devant travailler ensemble pour canaliser l'air sous le véhicule de manière efficace, qui aide à garder la consommation de carburant vers le bas. La conception du véhicule est également optimisé pour améliorer l'équilibre de levage à l'avant et en arrière. Ces mesures donnent la toute nouvelle Mazda 5 un coefficient de traînée de seulement 0,30, un des plus bas dans le segment C-MAV.
Sécurité passive - résistance aux chocs améliorée
La toute nouvelle Mazda 5 propose une évolution de l'emballage de sûreté en suspens qui ont fait l'actuelle Mazda 5 un des plus sûrs d'Europe mini-fourgonnettes. Pour ce faire, les ingénieurs de sécurité encore évolué la Mazda géométrique Motion Absorption (MAGMA) système pour créer une nouvelle carrosserie avec des structures Triple-H forte dans le plancher, les côtés et le toit, puis a ajouté des renforts supplémentaires corps pour le rendre encore mieux amortir les chocs d'énergie dans les collisions par l'arrière-monde.
La cabine est maintenant encore plus fort avec de nouveaux renforts dans le toit, ultra-acier à haute résistance mis en place les piliers centre et en acier haute résistance a adopté à l'brancards. Ses portes sont désormais plus forte et moins susceptibles de porter atteinte à l'impact. Leurs bords se chevauchent avec le corps à un degré plus élevé quand il est fermé, et porte spéciale verrous sont ajoutés à l'avant et l'arrière des portes coulissantes de manière fiable les garder fermées pendant l'impact. Les portes latérales «deux faisceaux impact sont nouvellement placés et leurs structures changé depuis le dernier simple chapeau à un design double-chapeau en utilisant ultra-acier à haute résistance, ce qui les rend encore plus résistant à la déformation. Autre nouveauté sont les emplacements de Mazda 5 de grandes plaquettes à absorption d'énergie à l'intérieur des portes et la garniture de porte, et la structure de l'accoudoir sur la garniture de porte - qui dispose désormais d'un design déformable - tous ce qui réduit le choc pour les occupants en cas de collision latérale. Les cadres deuxième rangée dossier ont été renforcés ainsi et sont maintenant mieux à résister à la déplacer vers l'avant de bagages lors de l'événement d'un choc frontal lors de la 3ème rangée de sièges sont en panne ou pas (l'Europe propose également une version cinq places).
Le nouveau Mazda 5 est également plus sûr dans le cas d'une collision par l'arrière, où le nouvel organisme est mieux à absorber l'énergie et de protéger le réservoir de carburant. Le cadre entourant le réservoir de carburant est faite d'acier à haute résistance dans deux plaques de chacun avec une épaisseur différente, et les longerons du châssis sont droites et ont une section transversale optimisée.
A l'intérieur, les passagers sont protégés par un paquet sur la sécurité passive, avec six coussins gonflables (avant, latéraux et rideaux), ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs de force aux sièges avant, un frein à écraser la pédale et horizontale choc type de mouvement de direction à absorption restrictions colonne, une conception du siège et la tête qui aident à réduire le coup du lapin lors de l'événement d'un impact arrière, la sécurité des enfants ISOFIX ancres sécurité et d'attaches à la 2e rangée, et doux, absorbant les chocs surfaces intérieures.
Sécurité active - New Touch-Sensor pour portes coulissantes et Park Assist
Grâce à la nouvelle Mazda 5 les deux portes coulissantes électriques arrière est maintenant encore plus en sécurité avec l'installation pour la première fois d'une bande tactile capteur qui court le long de la porte. Si suffisamment de force est appliquée à la bande par le corps d'une personne ou un autre objet et les causes de la bande à se déformer, même légèrement, la porte coulissante s'arrête instantanément, change de direction et retourne à la position ouverte à nouveau. Mazda nouveau monospace est aussi plus sûr et plus facile à utiliser en conduite de ville avec l'introduction d'un système d'aide au stationnement. Il utilise quatre capteurs dans le pare-chocs arrière qui mesurent en permanence la distance à n'importe quel objet pour se garer en marche arrière.
Le système de freinage de la toute nouvelle Mazda 5 a été conçu pour contribuer décélération supérieure et - lorsqu'il est combiné avec la suspension, de direction et met à jour le corps qui offrent un pilotage plus linéaire se sentent - à contribuer à une plus grande prévisibilité et de contrôle. Le nouveau Mazda 5 est équipé de grands freins à disque de 300 mm ventilés à l'avant (278 mm pour roues de 15 pouces) et 302 mm freins arrière (280 mm pour les roues 15-inch), ABS à quatre canaux, de distribution électrique la force de freinage (EBD), assistance au freinage, d'arrêt d'urgence du signal (ESS), contrôle de traction (TCS), DSC et six airbags.
Mazda système de freinage Override
La toute nouvelle Mazda 5 sera lancée mondialement avec le système de freinage de Mazda Override. Ce système privilégie toujours la pédale de frein sur la pédale d'accélérateur doivent tous deux être engagés simultanément, permettant au véhicule d'être porté à un arrêt de sécurité.
Amélioration de la sécurité des piétons
La toute nouvelle Mazda 5 a fait évoluer son système de protection des piétons encore plus loin en optimisant la structure de l'armature d'acier le long du bord avant du capot de sorte qu'il écrase plus facilement lorsqu'elle est frappée. Ceci est combiné avec un espace suffisant entre le capot et le moteur, entre la face du pare-chocs avant et le renforcement voitures - qui permet d'absorber l'énergie de manière efficace - avec un matériau absorbant l'énergie dans le capot et pare-chocs avant.