mercredi 23 mars 2011

2010 Mazda Shinari Concept










Le Shinari Mazda est un modèle de conception pure notion de sport à quatre portes, quatre places d'un coupé qui exprime parfaitement la «KODO - Soul of Motion 'thème de conception dans une forme gracieuse et insouciante.

Le mot japonais Shinari décrit l'apparence puissante et souple de la force élastique grande lorsque les objets de la résistance à la traction élevée, tels que l'acier ou en bambou, sont tordus ou pliés. Il se réfère également à l'apparition d'une personne ou un animal car il transforme son corps souple pour générer un mouvement rapide. Dans ce mouvement, les designers Mazda ont découvert le potentiel de réaliser «KODO - Soul of Motion».

Un coup d'œil sur Mazda Concept Shinari suscite les émotions. Sa forme exprime le puissant mouvement d'un corps maigre avec des muscles très développés, souple, mais en même temps rempli de tension. Mazda désir est de toucher le cœur des amoureux de la voiture et aller au-delà de la notion de la logique rationnelle. Cette forme purement incarne ce désir.

Designer's défi

Yasushi Nakamuta, le concepteur en chef qui a dirigé la conception de la troisième génération de Mazda MX-5, a été le premier à commencer l'idéation du concept Mazda Shinari: «Le défi pour nous était de créer une expression novatrice pour un mouvement énergique et puissant; quelque chose que nous n'avions jamais tenté auparavant. Nous avons commencé par l'élaboration du dessin autour de l'image d'un prédateur, comme il frappe à sa proie, ou le mouvement coups de couteau dans le kendo, escrime japonaise, pour exprimer l'instant où la force accumulée est libérée.
Mazda Concept Shinari (2010)


Traduire ce moment initial de «instantanée mouvement» se poursuit par la conception dans la voiture Mazda Mazda Shinari Concept présenté de nombreux défis à la fois les concepteurs et les modélisateurs travaillant sur le projet. Le processus a impliqué une série d'activités qui a vu l'équipe s'inspirent d'une variété de lieux. Cela comprenait chaque membre de l'équipe de créer des croquis et des modèles librement sculpture de l'argile pour représenter leurs propres perceptions de «KODO - Soul of Motion». Il a ensuite continué avec l'exploration de la beauté fonctionnelle vu dans l'artisanat traditionnel japonais et la motion témoin au Japon est ancienne arts martiaux.

Comme l'équipe a continué ce processus exploratoire, Nakamuta porté sur une force si puissante qu'elle peut plier une section importante de tôles d'acier. La Mazda Shinari Concept design ajoute rebondissements subtils et de tension pour créer des formes qui expriment le mouvement agile et puissant, ce qui dans l'expression de «KODO - Soul of Motion».

Extérieur - expression débridée de mouvement agile

Avec une image de force émanant travers chaque panneau et l'élément, la Mazda Concept Shinari semble prêt à bondir à chaque seconde. L'épine dorsale forte qui traverse le corps, la libération soudaine d'énergie accumulée, et le jeu de la belle, mouvements souples - cette forme est l'expression de tous ces éléments.

L'apparition de l'A-pilier, qui s'effile vers l'arrière du corps, la forme de la cabine, l'aile avant; ceux-ci et d'autres éléments Shinari combinent pour créer des proportions qui suggèrent que la libération instantanée d'énergie pour propulser la voiture en avant.

Les ailes avant distinctive représentent l'évolution future de l'ailes proéminentes introduit dans la Mazda RX-8. Ils insistent sur les roues avant et d'accentuer le mouvement dynamique exprimée dans le côté du corps, dans un style qui est à la fois sportive et élégante. Personnage de voies d'écoulement vers l'arrière depuis les ailes avant et de répondre à ces travelling avant de la garde-boue arrière en un effet multi-couches. Cette fusion crée une apparence qui suggère un sens puissant de la tension d'une beauté gracieuse.

Toutes les surfaces du corps Mazda Concept Shinari apparaissent comme si constamment en cours de transformation. Il n'ya pas de forme statique à trouver, comme si la voiture est en mouvement perpétuel. Par exemple, le contrôle subtil de l'angle de la surface supérieure du brancard, de l'avant vers l'arrière, des résultats sous une forme qui propose un flash de la vitesse le long du corps de la voiture.

La sculpture en trois dimensions de la grille frontale souligne avec fierté la lignée Mazda. Une puissante ligne de départ du mouvement à la grille et se poursuit à travers le capot, ailes, modules de lampes avant et pare-chocs. En particulier, la barre flottante - qui relie la grille avec les phares - est une expression en trois dimensions de la vitesse, un accent qui représente un élément de la nouvelle signature pour Mazda. Pour les phares, les designers de Mazda ont créé une structure de projecteur sans lentille extérieure, d'exposer les feux enfoncés et de proposer les yeux d'un animal sauvage sur le point de fondre sur sa proie.

performance aérodynamique a été une priorité majeure pour Mazda Shinari Concept, et le centre de la partie basse - à la fois sur les boucliers avant et arrière - sont conçus pour optimiser le flux d'air le long du soubassement de la voiture. La ligne évasée que relie le pare-chocs avant avec le bas de caisse latéraux et pare-chocs arrière, remplit un rôle similaire et rationalise le flux d'air sur le corps, tout en continuant à contribuer à la performance aérodynamique de la voiture.

Le rétroviseur extérieur, les roues et les sorties d'échappement accentuent le sens de l'agilité et la légèreté et de transmettre une main-fait sentir avec une touche humaine qui contribue à l'impression de qualité supérieure de qualité supérieure,.

Pour la couleur de la carrosserie d'un bleu lumineux métallique a été choisi pour transmettre une image de métal dur. La brillance forte encore élaborer des points forts se combine avec le contraste clairement défini de l'ombre pour créer un équilibre entre la forte, la forme en trois dimensions et l'aspect des surfaces de courbure et de transformation, un équilibre qui a été un objectif de conception. Le féroce, flash lumineux de l'acier forgé d'une épée japonaise est combiné avec la sagesse et la sensualité d'exprimer une qualité exceptionnelle.

Intérieur - Explorer une nouvelle approche de l'unité entre la voiture et le conducteur

Lors de la création l'objectif de l'intérieur Shinari concept Mazda était de concevoir un cockpit prime distinctif qui intègre son ADN intérieur. Bien que le design extérieur peut être apprécié à travers le mouvement, l'intérieur, quant à lui, est vécue de façon statique, en position assise. Un engagement à la fonction mécanique indispensable et une excellente ergonomie a créé un conducteur qui se concentre intérieure qui incarne l '«espace ultime sportive» tout en exprimant un sentiment de vitesse à l'intérieur du véhicule.

Entrer dans le véhicule de votre oeil est immédiatement attiré par le conducteur qui se concentre cockpit qui entoure le conducteur. Son angle et la circulation de surface donne le ton pour l'ensemble de l'intérieur. Le point culminant de l'intérieur est un revêtement entre le haut et le panneau inférieur instrument qui est contrasté par des arêtes nettes et des détails de surface mécanique de précision. artisanat intérieur est caractérisé par l'utilisation des travaux de finition brillante intégrée le long du périmètre de l'habitacle et accentue la sensation de vitesse. Une demande de documents authentiques, y compris en aluminium usiné, doux cuir naturel et la conception de précision de l'instrumentation et des contrôles, donne à l'intérieur d'une qualité attirante qui dépasse les attentes.

Savoir se réunit de contrôle totale de la voiture

design Mazda a voulu redéfinir la proximité du conducteur à l'instrumentation et des contrôles par l'établissement de «zones de parvenir à« intuitive; ce que Mazda appelle «consacré l'ergonomie de conduite. Toute l'instrumentation et les contrôles ont été conçus et positionnés pour améliorer l'expérience de conduite. En séparant le tableau de bord en deux zones individuelles, le poste de conduite est isolée du reste de l'intérieur et permet au conducteur de se concentrer sur la tâche de conduite. Pour renforcer le message de l'orientation du conducteur, la conception des instruments primaires et secondaires écho à la forme principale du poste de pilotage, pour fournir une vue dégagée de nettoyer le siège du conducteur. Assis derrière un épais volant à trois branches le pilote est assis dans un siège unique profilée, offrant un confort maximum et de soutien.

Le principe de «dédié ergonomie de conduite» se reflète également dans la prochaine génération de la voiture interface homme-machine (IHM). La disponibilité de petits composants électroniques a permis aux concepteurs de Mazda Shinari Concept de créer un écran flottant HMI en trois dimensions, un élément de conception qui représente la toute dernière technologie HMI. Le système offre trois modes distincts: 'affaires, le plaisir et le sport ».

Le Business-mode permet au conducteur de rester connecté à ses tâches quotidiennes de travail. Dans le plaisir, mode, l'accent est sur le confort et le divertissement, permettant au conducteur d'adapter l'ambiance intérieure de créer une atmosphère détendue. En mode Sport-la conduite mise en place est changé; le levier de vitesses à palette est activé, les réglages de suspension sont à l'écoute pour les performances de conduite, et les contrôles sont simplifiés permettant au conducteur de se concentrer uniquement sur l'expérience de conduite.

Les surfaces de tableau de bord principal en position basse, et loin des occupants, créant une sensation unique d'ouverture. L'interface HMI et les commandes de sièges dédiés pour le passager avant représentent un nouveau niveau de détail et la fonctionnalité d'un intérieur haut de gamme Mazda. Même si les volumes intérieurs ont été réorganisés de cette manière il ya un niveau élevé de la sportivité à renforcer le sentiment de la dynamique de conduite.

Mazda Shinari Concept représente le lien profond du conducteur et la machine et le début de Mazda, le thème dernière conception «KODO-Soul in Motion. expositions Shinari une esthétique fonctionnelle qui continuera à évoluer à mesure que Mazda continue de définir sa prochaine génération de véhicules.

La quête d'une origine et une Mazda d'origine japonaise

Avec Mazda Concept Shinari comme la première étape, Ikuo Maeda, directeur général de la division design de Mazda, vise à créer des dessins d'origine Mazda qui sera reconnu dans le monde entier. Il résume sa résolution dans les termes suivants:

«Mon objectif est de créer des conceptions que les gens peuvent point avec fierté et dire, 'C'est une conception Mazda. Il n'est pas nécessaire de Mazda pour construire des voitures pour les personnes qui se préoccupent uniquement de« style »et« tendances ». Qu'ils travaillent sur les voitures de sport ou les voitures compactes, j'ai toujours travaillé pour créer des dessins qui évoquent une réaction émotionnelle chez les personnes et j'espère continuer à faire la même chose que je reste pleinement engagée à développer des modèles pour les gens qui aiment et admirent les voitures. Il est ma conviction personnelle que la seule façon de créer des conceptions que, fondamentalement, communiquer avec les gens et de créer des dessins qu'ils aiment, c'est que si les personnes créant leur sont absolument passionné par les voitures et sont prêts à faire de cette passion une politique de fermeté à l'expression du design.

"En outre, je considère qu'il est essentiel d'avoir une prise de conscience de l'originalité dans la conception de voitures japonaises pour Mazda. Ce n'est pas seulement sur l'incorporation des éléments traditionnels japonais dans la conception des voitures. Je crois en reflétant l'esprit japonais dans la conception d'automobiles dans le cadre d'une pratique subconscient . Ainsi, alors que je considère où cela peut mener à l'avenir, mon plan est de créer des voitures qui seront instantanément reconnaissables comme Mazda, même lorsqu'on la visionne à distance. Mon but ultime est de créer une présence de marque que les amateurs de voitures autour de la monde reconnaît comme représentant à la fois l'originalité et l'originalité japonais Mazda Mazda avenir sera déplacer les gens physiquement et émotionnellement. - Ce n'est «KODO - Soul of Motion»
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Mazda Shinari Concept

2010 Mazda Shinari Concept










Le Shinari Mazda est un modèle de conception pure notion de sport à quatre portes, quatre places d'un coupé qui exprime parfaitement la «KODO - Soul of Motion 'thème de conception dans une forme gracieuse et insouciante.

Le mot japonais Shinari décrit l'apparence puissante et souple de la force élastique grande lorsque les objets de la résistance à la traction élevée, tels que l'acier ou en bambou, sont tordus ou pliés. Il se réfère également à l'apparition d'une personne ou un animal car il transforme son corps souple pour générer un mouvement rapide. Dans ce mouvement, les designers Mazda ont découvert le potentiel de réaliser «KODO - Soul of Motion».

Un coup d'œil sur Mazda Concept Shinari suscite les émotions. Sa forme exprime le puissant mouvement d'un corps maigre avec des muscles très développés, souple, mais en même temps rempli de tension. Mazda désir est de toucher le cœur des amoureux de la voiture et aller au-delà de la notion de la logique rationnelle. Cette forme purement incarne ce désir.

Designer's défi

Yasushi Nakamuta, le concepteur en chef qui a dirigé la conception de la troisième génération de Mazda MX-5, a été le premier à commencer l'idéation du concept Mazda Shinari: «Le défi pour nous était de créer une expression novatrice pour un mouvement énergique et puissant; quelque chose que nous n'avions jamais tenté auparavant. Nous avons commencé par l'élaboration du dessin autour de l'image d'un prédateur, comme il frappe à sa proie, ou le mouvement coups de couteau dans le kendo, escrime japonaise, pour exprimer l'instant où la force accumulée est libérée.
Mazda Concept Shinari (2010)


Traduire ce moment initial de «instantanée mouvement» se poursuit par la conception dans la voiture Mazda Mazda Shinari Concept présenté de nombreux défis à la fois les concepteurs et les modélisateurs travaillant sur le projet. Le processus a impliqué une série d'activités qui a vu l'équipe s'inspirent d'une variété de lieux. Cela comprenait chaque membre de l'équipe de créer des croquis et des modèles librement sculpture de l'argile pour représenter leurs propres perceptions de «KODO - Soul of Motion». Il a ensuite continué avec l'exploration de la beauté fonctionnelle vu dans l'artisanat traditionnel japonais et la motion témoin au Japon est ancienne arts martiaux.

Comme l'équipe a continué ce processus exploratoire, Nakamuta porté sur une force si puissante qu'elle peut plier une section importante de tôles d'acier. La Mazda Shinari Concept design ajoute rebondissements subtils et de tension pour créer des formes qui expriment le mouvement agile et puissant, ce qui dans l'expression de «KODO - Soul of Motion».

Extérieur - expression débridée de mouvement agile

Avec une image de force émanant travers chaque panneau et l'élément, la Mazda Concept Shinari semble prêt à bondir à chaque seconde. L'épine dorsale forte qui traverse le corps, la libération soudaine d'énergie accumulée, et le jeu de la belle, mouvements souples - cette forme est l'expression de tous ces éléments.

L'apparition de l'A-pilier, qui s'effile vers l'arrière du corps, la forme de la cabine, l'aile avant; ceux-ci et d'autres éléments Shinari combinent pour créer des proportions qui suggèrent que la libération instantanée d'énergie pour propulser la voiture en avant.

Les ailes avant distinctive représentent l'évolution future de l'ailes proéminentes introduit dans la Mazda RX-8. Ils insistent sur les roues avant et d'accentuer le mouvement dynamique exprimée dans le côté du corps, dans un style qui est à la fois sportive et élégante. Personnage de voies d'écoulement vers l'arrière depuis les ailes avant et de répondre à ces travelling avant de la garde-boue arrière en un effet multi-couches. Cette fusion crée une apparence qui suggère un sens puissant de la tension d'une beauté gracieuse.

Toutes les surfaces du corps Mazda Concept Shinari apparaissent comme si constamment en cours de transformation. Il n'ya pas de forme statique à trouver, comme si la voiture est en mouvement perpétuel. Par exemple, le contrôle subtil de l'angle de la surface supérieure du brancard, de l'avant vers l'arrière, des résultats sous une forme qui propose un flash de la vitesse le long du corps de la voiture.

La sculpture en trois dimensions de la grille frontale souligne avec fierté la lignée Mazda. Une puissante ligne de départ du mouvement à la grille et se poursuit à travers le capot, ailes, modules de lampes avant et pare-chocs. En particulier, la barre flottante - qui relie la grille avec les phares - est une expression en trois dimensions de la vitesse, un accent qui représente un élément de la nouvelle signature pour Mazda. Pour les phares, les designers de Mazda ont créé une structure de projecteur sans lentille extérieure, d'exposer les feux enfoncés et de proposer les yeux d'un animal sauvage sur le point de fondre sur sa proie.

performance aérodynamique a été une priorité majeure pour Mazda Shinari Concept, et le centre de la partie basse - à la fois sur les boucliers avant et arrière - sont conçus pour optimiser le flux d'air le long du soubassement de la voiture. La ligne évasée que relie le pare-chocs avant avec le bas de caisse latéraux et pare-chocs arrière, remplit un rôle similaire et rationalise le flux d'air sur le corps, tout en continuant à contribuer à la performance aérodynamique de la voiture.

Le rétroviseur extérieur, les roues et les sorties d'échappement accentuent le sens de l'agilité et la légèreté et de transmettre une main-fait sentir avec une touche humaine qui contribue à l'impression de qualité supérieure de qualité supérieure,.

Pour la couleur de la carrosserie d'un bleu lumineux métallique a été choisi pour transmettre une image de métal dur. La brillance forte encore élaborer des points forts se combine avec le contraste clairement défini de l'ombre pour créer un équilibre entre la forte, la forme en trois dimensions et l'aspect des surfaces de courbure et de transformation, un équilibre qui a été un objectif de conception. Le féroce, flash lumineux de l'acier forgé d'une épée japonaise est combiné avec la sagesse et la sensualité d'exprimer une qualité exceptionnelle.

Intérieur - Explorer une nouvelle approche de l'unité entre la voiture et le conducteur

Lors de la création l'objectif de l'intérieur Shinari concept Mazda était de concevoir un cockpit prime distinctif qui intègre son ADN intérieur. Bien que le design extérieur peut être apprécié à travers le mouvement, l'intérieur, quant à lui, est vécue de façon statique, en position assise. Un engagement à la fonction mécanique indispensable et une excellente ergonomie a créé un conducteur qui se concentre intérieure qui incarne l '«espace ultime sportive» tout en exprimant un sentiment de vitesse à l'intérieur du véhicule.

Entrer dans le véhicule de votre oeil est immédiatement attiré par le conducteur qui se concentre cockpit qui entoure le conducteur. Son angle et la circulation de surface donne le ton pour l'ensemble de l'intérieur. Le point culminant de l'intérieur est un revêtement entre le haut et le panneau inférieur instrument qui est contrasté par des arêtes nettes et des détails de surface mécanique de précision. artisanat intérieur est caractérisé par l'utilisation des travaux de finition brillante intégrée le long du périmètre de l'habitacle et accentue la sensation de vitesse. Une demande de documents authentiques, y compris en aluminium usiné, doux cuir naturel et la conception de précision de l'instrumentation et des contrôles, donne à l'intérieur d'une qualité attirante qui dépasse les attentes.

Savoir se réunit de contrôle totale de la voiture

design Mazda a voulu redéfinir la proximité du conducteur à l'instrumentation et des contrôles par l'établissement de «zones de parvenir à« intuitive; ce que Mazda appelle «consacré l'ergonomie de conduite. Toute l'instrumentation et les contrôles ont été conçus et positionnés pour améliorer l'expérience de conduite. En séparant le tableau de bord en deux zones individuelles, le poste de conduite est isolée du reste de l'intérieur et permet au conducteur de se concentrer sur la tâche de conduite. Pour renforcer le message de l'orientation du conducteur, la conception des instruments primaires et secondaires écho à la forme principale du poste de pilotage, pour fournir une vue dégagée de nettoyer le siège du conducteur. Assis derrière un épais volant à trois branches le pilote est assis dans un siège unique profilée, offrant un confort maximum et de soutien.

Le principe de «dédié ergonomie de conduite» se reflète également dans la prochaine génération de la voiture interface homme-machine (IHM). La disponibilité de petits composants électroniques a permis aux concepteurs de Mazda Shinari Concept de créer un écran flottant HMI en trois dimensions, un élément de conception qui représente la toute dernière technologie HMI. Le système offre trois modes distincts: 'affaires, le plaisir et le sport ».

Le Business-mode permet au conducteur de rester connecté à ses tâches quotidiennes de travail. Dans le plaisir, mode, l'accent est sur le confort et le divertissement, permettant au conducteur d'adapter l'ambiance intérieure de créer une atmosphère détendue. En mode Sport-la conduite mise en place est changé; le levier de vitesses à palette est activé, les réglages de suspension sont à l'écoute pour les performances de conduite, et les contrôles sont simplifiés permettant au conducteur de se concentrer uniquement sur l'expérience de conduite.

Les surfaces de tableau de bord principal en position basse, et loin des occupants, créant une sensation unique d'ouverture. L'interface HMI et les commandes de sièges dédiés pour le passager avant représentent un nouveau niveau de détail et la fonctionnalité d'un intérieur haut de gamme Mazda. Même si les volumes intérieurs ont été réorganisés de cette manière il ya un niveau élevé de la sportivité à renforcer le sentiment de la dynamique de conduite.

Mazda Shinari Concept représente le lien profond du conducteur et la machine et le début de Mazda, le thème dernière conception «KODO-Soul in Motion. expositions Shinari une esthétique fonctionnelle qui continuera à évoluer à mesure que Mazda continue de définir sa prochaine génération de véhicules.

La quête d'une origine et une Mazda d'origine japonaise

Avec Mazda Concept Shinari comme la première étape, Ikuo Maeda, directeur général de la division design de Mazda, vise à créer des dessins d'origine Mazda qui sera reconnu dans le monde entier. Il résume sa résolution dans les termes suivants:

«Mon objectif est de créer des conceptions que les gens peuvent point avec fierté et dire, 'C'est une conception Mazda. Il n'est pas nécessaire de Mazda pour construire des voitures pour les personnes qui se préoccupent uniquement de« style »et« tendances ». Qu'ils travaillent sur les voitures de sport ou les voitures compactes, j'ai toujours travaillé pour créer des dessins qui évoquent une réaction émotionnelle chez les personnes et j'espère continuer à faire la même chose que je reste pleinement engagée à développer des modèles pour les gens qui aiment et admirent les voitures. Il est ma conviction personnelle que la seule façon de créer des conceptions que, fondamentalement, communiquer avec les gens et de créer des dessins qu'ils aiment, c'est que si les personnes créant leur sont absolument passionné par les voitures et sont prêts à faire de cette passion une politique de fermeté à l'expression du design.

"En outre, je considère qu'il est essentiel d'avoir une prise de conscience de l'originalité dans la conception de voitures japonaises pour Mazda. Ce n'est pas seulement sur l'incorporation des éléments traditionnels japonais dans la conception des voitures. Je crois en reflétant l'esprit japonais dans la conception d'automobiles dans le cadre d'une pratique subconscient . Ainsi, alors que je considère où cela peut mener à l'avenir, mon plan est de créer des voitures qui seront instantanément reconnaissables comme Mazda, même lorsqu'on la visionne à distance. Mon but ultime est de créer une présence de marque que les amateurs de voitures autour de la monde reconnaît comme représentant à la fois l'originalité et l'originalité japonais Mazda Mazda avenir sera déplacer les gens physiquement et émotionnellement. - Ce n'est «KODO - Soul of Motion»