jeudi 24 mars 2011

2010 Mazda 3










Lorsque la première génération de Mazda 3 a été libérée, elle introduit un niveau de plaisir de conduite et le sens de la qualité qui a dépassé sa classe. Cinq ans plus tard, les ventes totales ont dépassé 1,8 million d'unités et la Mazda 3 a remporté un total de 90 prix automobiles à travers le monde. La nouvelle Mazda 3 s'appuie sur les vertus de la première génération et reflète inquiétudes croissantes sur les questions environnementales, l'expansion rapide de la motorisation, et la diversité croissante dans les critères les gens utilisent pour voitures de valeur. Développement a été réalisé par le personnel de R & D au Japon, aux États-Unis et l'Europe travaillent ensemble pour refléter la vision à long terme de Mazda pour le développement de la technologie, "Sustainable Zoom-Zoom», qui vise à réaliser l'harmonie entre plaisir de conduite et des caractéristiques environnementales et de sécurité. En conséquence, la toute nouvelle Mazda 3 évolue acclamé le modèle original de la conduite sportive et design, et réalise des performances de pointe sur l'environnement et la sécurité.

Gestionnaire de programme Yoshiyuki Maeda dit, "Nous nous sommes concentrés sur la réalisation d'une expérience exaltante que les conducteurs ne sens directement. Nous avons ciblé des performances de conduite dynamique qui réagit à l'intention du conducteur et un excellent environnement et des caractéristiques de sécurité que l'orgueil offre et de la confiance lorsque le conducteur est au volant. Afin de créer exaltation dans chaque élément du véhicule, nous avons travaillé pour améliorer chaque aspect de la qualité de conduite. "

Design: héritant d'identité établie la Mazda 3, tout en la rendant plus expressive
Mazda 3 (2010)


Le concept de la nouvelle Mazda 3 a été "en restant fidèle à une identité héritée, tout en évoluant de la conception pour le rendre plus expressif." Tout en conservant certaines des lignes dynamiques du modèle d'origine, plus riche expression a été demandé de créer un design plus émotionnel. En conséquence, nous avons réalisé un design puissant qui améliore la reconnaissance de la valeur unique de Mazda.

La conception extérieure - un style expressif et émotionnel

Un nouveau carénage avant distinctive est constituée par la grille de 5 points et les ouvertures dans les coins avant. Ces éléments de design se combinent avec la forme sculptée du capot et le gras, les lignes expressives que brancher la hotte à des piliers avant. Toutes les lignes semblent couler dans le centre juste en dessous de la grille de 5 points, ce qui crée une forte expression de puissance et de dynamisme. Du côté, la ligne de garde-boue avant se transforme en douceur dans la ceinture de caisse, en identifiant clairement le véhicule en tant que Mazda et le dynamisme de communication. La ligne du bas de caisse latéral courbes et semble communiquer avec l'aileron arrière pour souligner la taille compacte du véhicule et d'exprimer son agilité. Afin de rendre la surface plus expressive, les designers Mazda peu élaboré la profondeur de la lisière de capot, les ailes avant et la forme en trois dimensions des côtés du corps en saillie, construisant soigneusement courbes qui, subtilement refléter les changements de lumière naturelle.

La vue arrière bénéficie d'un design sportif avec la position de l'échelle. Les plus fortes caractéristiques sont les épaules saillantes et a insisté sur la conception du centre-focus. Ce concept a été réalisée au cours de la première génération de Mazda 3 et fait plus audacieux pour représenter l'expressivité. Toutes les lignes de la vue arrière sont conçus pour se concentrer sur le symbole de la marque dans le centre. Le design impressionnant C-pilier a également hérité de la première génération de Mazda 3 et mieux mises en évidence. Ceci a été rendu possible grâce à l'expertise de Mazda dans l'éradication de la technologie.

Design d'intérieur - de qualité sophistiqué, sportif et de haute

L'intérieur de la toute nouvelle Mazda 3 est une cabine très sportive et plus raffinée. Le tableau de bord balaie du centre vers les deux côtés avec une touche dynamique que si elle est la flexion des muscles puissants. L'affichage grand centre et les commandes sont disposées autour du conducteur de livrer juste le bon feeling de snugness. L'angle du panneau central a été ajusté après une analyse attentive des mouvements de la main du conducteur, la production d'un design plus élégant et dynamique. Une surface de bois tendre, à grain fin avec des lignes de séparation réduite sur le haut du tableau de bord améliore la qualité de l'intérieur. Le contrôle de l'éclairage nouveau interactifs améliore connexion entre le conducteur et le véhicule.

La dynamique de conduite - L'évolution vers une conduite plus sportive sophistiquée

Le thème du développement de la toute nouvelle Mazda 3 de performance dynamique a été "conduite exaltante." Elle se réfère à la satisfaction tirée quand une voiture agit en parfaite harmonie avec les intentions du conducteur. Il pourrait aussi être décrite comme le sentiment d'accomplissement dérivés lorsque le conducteur peut gérer facilement la voiture et ont répondu exactement comme souhaité à leur volonté.

À cette fin, l'équipe de développement ne se contente pas de simplement ajouter de petits changements au niveau déjà élevé de rigidité et des performances de conduite. Plutôt, ils ont fait tous les efforts pour éliminer complètement tous les aspects négatifs, du bruit des moteurs, les vibrations dans le corps et le bruit de la route. Dans le même temps, l'équipe conservé tous les aspects positifs, notamment le bruit du moteur, le sentiment de l'accélération, la qualité de la réponse de freinage et de contrôle et les sensations tenue de route.

Groupes propulseurs pour toutes les expériences de conduite

Les groupes motopropulseurs combiner Mazda expérience typique de conduite Vroum-Vroum "avec une excellente performance environnementale de fournir de conduite exaltante. Ils transmettent juste la bonne quantité de la force G qui correspond parfaitement à l'accélération réelle du véhicule. Ceci fournit au conducteur une expérience de plus raffiné de l'unité avec la voiture. La ligne de nouveau moteur a été adapté en place pour les clients européens et inclut désormais le nouveau point du moteur MZR-CD 2,2 litres turbo diesel, reportés de la toute nouvelle Mazda 6, en plus de la MZR-1.6-litre et 2,0 litres moteurs à essence et le diesel MZ-CD 1,6 litre turbo. Il s'agit d'une haute performance du moteur diesel propre avec une sortie de classe supérieure, l'économie de carburant et de tranquillité. Le moteur MZR-CD 2,2 litres turbo diesel sera offert en deux versions: une version haute puissance avec un couple maximal de 400 Nm / 1,800-3,000 tr / min et une puissance maximale de 136 kW (185 PS) / 3500 tr / min, et un version électrique standard avec un couple maximal de 360 ​​Nm / 1,800-2,600 tr / min et une puissance maximale de 110 kW (150 PS) / 3500 tr / min. Les deux versions ont d'excellentes performances propres émissions, se conformer à la scène Euro 5 et disposent d'une Mazda a développé unique filtre à particules diesel (DPF) la technologie pour la régénération plus efficace. L'économie de carburant est aussi grandement amélioré par 7 à 10 pour cent par rapport au moteur MZR-CD 2.0 litres équipé dans le modèle existant, la réalisation 5,4 l/100 km pour la version standard de puissance et de 5,6 l/100 km pour la version haute puissance.

Catalyst qui utilise la nanotechnologie simple

Le catalyseur MZR de 2,0 litres sous le plancher moteur à essence est le catalyseur de la planète premier véhicule à être construit avec un seul nanotechnologie, qui contrôle encore plus fine des structures des matériaux de la nanotechnologie. Il est utilisé pour incorporer des particules individuelles des métaux précieux, qui sont moins de 5 nanomètres de diamètre, dans le matériau de base catalyseur. Ce nouveau développement permet à Mazda de réduire la quantité de cher des métaux précieux comme le platine et le palladium de 70 à 90 pour cent, sans altérer les performances du catalyseur. Le catalyseur est un élément important des efforts de Mazda à réduire la dépendance sur les ressources limitées.

Direction assistée, la suspension et les systèmes de freinage

Pour offrir le juste équilibre entre l'économie de carburant, témoin de fonctionnement du volant et un sentiment de stabilité, toutes les configurations de la toute nouvelle Madza3 sont équipés du système électro-hydraulique, assistée de pilotage (EHPAS) qui a acquis une réputation de haut sur la première génération de Mazda 3. La suspension est basée sur la première génération Mazda 3 système, et a été amélioré pour assurer une réponse encore plus agile à l'exploitation du volant, et aussi pour améliorer le contrôle de roulis et de maintenir un tour flatter par le renforcement de la amortissement de la suspension. Dans le système de freinage, le servofrein à dépression a été réglé et le sentiment de l'application initiale des freins a été optimisée. Le résultat global est la réponse en suspens et la linéarité rassurante dans toutes les conditions de freinage.

Très corps rigide

Le concept de développement de base pour la carrosserie de la toute nouvelle Mazda 3 a été d'améliorer l'équilibre global de la rigidité du corps et de s'assurer qu'il absorbe bien la force de réaction des amortisseurs. À cette fin, une attention particulière est allé au renforcement de la zone autour de la suspension avant et arrière montures et des parties communes à chaque coin, qui sont soumis à un stress accru. adhésifs structurels a été utilisé pour renforcer les joints pour le front et les tours de suspension arrière, et de soudage par points a été ajouté à renforcer les articulations des ouvertures de porte. Le résultat est une amélioration substantielle de l'hystérésis rigidité et le corps (le degré de déformation de carrosserie due à des applications répétées de la charge de torsion).

l'aérodynamique de pointe de classe

Nous avons adopté une nouvelle approche, appelée "la gestion des flux d'air,« un contrôle optimal de la circulation de l'air. la conception d'automobiles classiques de créer une grande quantité de glisser, une perte qui affecte négativement les performances aérodynamiques. Cependant, la toute nouvelle Mazda 3 ne prend pas en excès d'air ce qui minimise la traînée. Un exemple spécifique est les ouvertures supérieures et inférieures grille, qui concentrent la pression dynamique (la pression du vent) d'une manière qui facilite l'admission d'air et le dirige efficacement pour refroidir le moteur. En outre, les coins avant de la partie supérieure du corps ont été remodelés et déflecteurs ronde pneus avant ont été ajoutées pour contrôler le flux d'air le long des côtés du véhicule. En conséquence, le coefficient de traînée pour la berline spécification européenne 5-portes et berline 4 portes sont respectivement 0,30 et 0,28, parmi les meilleurs dans le segment. Ces mesures ont permis aux ingénieurs d'atteindre des niveaux de haut niveau pour la réduction du bruit du vent, stabilité à haute vitesse et économie de carburant.

Environnement dans la cabine - sens de l'unité entre la voiture et le conducteur

A bord de la toute nouvelle Mazda 3 est une nouvelle interface homme-machine qui contribue au sentiment d'unité entre la voiture et le conducteur. L'intérieur de la cabine est conçue pour permettre au conducteur de se concentrer sur la conduite et aussi apprécier le niveau de qualité tant dans la conception et les matériaux utilisés.

Un habitacle sportif qui améliore la beauté fonctionnelle

Le nouveau "schéma de la zone" approche met l'accent sur la visibilité et l'amélioration des contrôles plus intuitive qui fournissent «un sens de la voiture et le pilote comme un" et "un sentiment rassurant de confiance qui libère le conducteur de se concentrer sur la conduite." Premièrement, l'équipe de développement Mazda 3 intégré l'affichage des informations et positionné vers l'avant dans la optimal "zone". Ceci a placé les informations nécessaires lors de la conduite où il peut être vu avec le moins de mouvements oculaires. Ensuite, les ingénieurs placés tous les contrôles et les commutateurs dans une seule "zone" près de mains du conducteur. Conception de l'habitacle avec des commandes et affichage des informations dans des zones séparées libère le conducteur de se concentrer sur la conduite.

afficher des informations multiples (MID)

Basé sur le concept de l'aménagement de zone, Mazda a développé l'affichage multi-information (MID). Il montre clairement l'information sur tout le matériel nécessaire pendant la conduite, tels que l'ordinateur de bord, système audio compact et le système GPS (en option), qui peut être actionné facilement par des interrupteurs montés sur le volant.

Sièges qui correspondent mieux, fournir un soutien accru et plus fonctionnelle

Les côtés soulevé sur le devant de l'assise des sièges ont été de plus de 20mm sur la première génération de Mazda 3 pour augmenter la tige de support pour un meilleur ajustement. Les dossiers des sièges ont également été prolongé par 35 mm, qui soutient une meilleure posture de l'occupant. Les commandes du siège de réglage de position ont également évolué. Le siège nouveau pouvoir a une fonction de mémoire à 3 positions. À l'approche de la voiture, le siège avant gauche ajuste automatiquement les paramètres choisis par jusqu'à 3 conducteurs différents, en reconnaissant le code de la clé. modèles de haute qualité standard sièges sport.

Nouveau accueillant fonctionnalités

Le système interactif d'éclairage augmente prévision d'une expérience de conduite Vroum-Vroum. Par exemple, lorsque le conducteur ouvre la portière de la voiture, les feux des projecteurs du poste de pilotage, lampe ambiante et l'éclairage dans les poignées de porte s'allume dans l'ordre, avec les compteurs et d'afficher le centre, en douceur accueillir le conducteur et les passagers (selon le grade). L'éclairage répond même lorsque le conducteur utilise le contrôle, le renforcement de la communication interactive entre le conducteur et la voiture.

Considérablement réduit le bruit routier et le vent

De nombreuses améliorations ont été apportées à la rigidité structurelle et de transmission, les performances NVH de fournir plus silencieux une conduite plus agréable, y compris la réduction du bruit à haute fréquence en plein essor parfois entendu lors de la décélération tout en continuant à faire évoluer une note motorisation sportive. L'augmentation de la rigidité des composants et des joints a également contribué à offrir une conduite plus silencieuse que les taux parmi les chefs de classe. Le niveau de pression acoustique du bruit de la route a été réduit de 6 à 11 pour cent par rapport au modèle précédent, et le bruit du vent a été réduite d'environ 6 pour cent, à 59,0 dB à 100 kilomètres par heure avec 5 m / s de vent de travers, en plaçant le tout nouveau Mazda 3 parmi les plus silencieuses de la classe.

Sécurité

Ainsi que l'amélioration des technologies de sécurité passive, Mazda axée sur l'amélioration des équipements de sécurité active qui prend en charge la reconnaissance et l'évitement des risques. Plus précisément, les technologies de pointe de sécurité active présenté sur la toute nouvelle Mazda 3 incluent l'ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD), contrôle dynamique de stabilité (DSC) et de signalisation d'arrêt d'urgence du système (SST) que les équipements standard, et les phares bi-xénon avec un système de pivotement adaptatif d'éclairage avant (en option). Les nouvelles fonctionnalités comprennent le système de surveillance arrière du véhicule (RVM), Tire Pressure Monitoring System (TPMS) et chauffée vent Shield (option). systèmes Le nouveau modèle de sécurité passive sont complets et incluent Mazda technologie brevetée très rigide et sûr de carrosserie du véhicule, le Mazda Advanced Impact-distribution de l'énergie et de l'intégration système, ainsi que des sièges avant appuis-tête actifs et un effectif de six airbags, de placer le tout- nouvelle Mazda 3 au niveau de la meilleure note dans les tests de sécurité collision dans le monde entier.

La performance environnementale

La toute nouvelle Mazda 3 offre une excellente performance environnementale qui est conforme aux réglementations Euro Phase 5 (à l'exception des modèles avec le 1,6 litre essence et diesel). Ceci a été réalisé grâce à des innovations, y compris le nouveau MZR-CD moteur diesel de 2,2 litres, le contrôle moteur optimisé, Mazda électro-hydraulique Direction assistée système (EHPAS), l'aérodynamique exceptionnelle et complète les efforts de réduction de poids. Le MZR-CD version 2.2-litre d'alimentation standard est d'environ 10 pour cent plus efficace que le moteur MZR-CD 2,0 litre de la première génération de Mazda 3.

Les efforts visant à promouvoir le recyclage des véhicules

Mazda a obtenu des ratios de recyclage de plus de 90 pour cent. À partir de 2005, Mazda est devenu le premier dans l'industrie automobile pour mettre pleinement en œuvre le «recyclage des pare-chocs à pare-chocs» qui recycle des matériaux de pare-chocs endommagés. En outre, nous avons complètement éliminé l'utilisation du plomb, du chrome hexavalent, le cadmium et le mercure, à l'exception des parties exonérées. Mazda a conduit l'industrie automobile en étant la première à adopter un enduit à faible teneur en COV qui réduit les émissions de toluène à moins de un dixième de chasseurs conventionnels. En outre, tous les sites de Mazda production nationale ont atteint la certification ISO 14001.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Mazda 3

2010 Mazda 3










Lorsque la première génération de Mazda 3 a été libérée, elle introduit un niveau de plaisir de conduite et le sens de la qualité qui a dépassé sa classe. Cinq ans plus tard, les ventes totales ont dépassé 1,8 million d'unités et la Mazda 3 a remporté un total de 90 prix automobiles à travers le monde. La nouvelle Mazda 3 s'appuie sur les vertus de la première génération et reflète inquiétudes croissantes sur les questions environnementales, l'expansion rapide de la motorisation, et la diversité croissante dans les critères les gens utilisent pour voitures de valeur. Développement a été réalisé par le personnel de R & D au Japon, aux États-Unis et l'Europe travaillent ensemble pour refléter la vision à long terme de Mazda pour le développement de la technologie, "Sustainable Zoom-Zoom», qui vise à réaliser l'harmonie entre plaisir de conduite et des caractéristiques environnementales et de sécurité. En conséquence, la toute nouvelle Mazda 3 évolue acclamé le modèle original de la conduite sportive et design, et réalise des performances de pointe sur l'environnement et la sécurité.

Gestionnaire de programme Yoshiyuki Maeda dit, "Nous nous sommes concentrés sur la réalisation d'une expérience exaltante que les conducteurs ne sens directement. Nous avons ciblé des performances de conduite dynamique qui réagit à l'intention du conducteur et un excellent environnement et des caractéristiques de sécurité que l'orgueil offre et de la confiance lorsque le conducteur est au volant. Afin de créer exaltation dans chaque élément du véhicule, nous avons travaillé pour améliorer chaque aspect de la qualité de conduite. "

Design: héritant d'identité établie la Mazda 3, tout en la rendant plus expressive
Mazda 3 (2010)


Le concept de la nouvelle Mazda 3 a été "en restant fidèle à une identité héritée, tout en évoluant de la conception pour le rendre plus expressif." Tout en conservant certaines des lignes dynamiques du modèle d'origine, plus riche expression a été demandé de créer un design plus émotionnel. En conséquence, nous avons réalisé un design puissant qui améliore la reconnaissance de la valeur unique de Mazda.

La conception extérieure - un style expressif et émotionnel

Un nouveau carénage avant distinctive est constituée par la grille de 5 points et les ouvertures dans les coins avant. Ces éléments de design se combinent avec la forme sculptée du capot et le gras, les lignes expressives que brancher la hotte à des piliers avant. Toutes les lignes semblent couler dans le centre juste en dessous de la grille de 5 points, ce qui crée une forte expression de puissance et de dynamisme. Du côté, la ligne de garde-boue avant se transforme en douceur dans la ceinture de caisse, en identifiant clairement le véhicule en tant que Mazda et le dynamisme de communication. La ligne du bas de caisse latéral courbes et semble communiquer avec l'aileron arrière pour souligner la taille compacte du véhicule et d'exprimer son agilité. Afin de rendre la surface plus expressive, les designers Mazda peu élaboré la profondeur de la lisière de capot, les ailes avant et la forme en trois dimensions des côtés du corps en saillie, construisant soigneusement courbes qui, subtilement refléter les changements de lumière naturelle.

La vue arrière bénéficie d'un design sportif avec la position de l'échelle. Les plus fortes caractéristiques sont les épaules saillantes et a insisté sur la conception du centre-focus. Ce concept a été réalisée au cours de la première génération de Mazda 3 et fait plus audacieux pour représenter l'expressivité. Toutes les lignes de la vue arrière sont conçus pour se concentrer sur le symbole de la marque dans le centre. Le design impressionnant C-pilier a également hérité de la première génération de Mazda 3 et mieux mises en évidence. Ceci a été rendu possible grâce à l'expertise de Mazda dans l'éradication de la technologie.

Design d'intérieur - de qualité sophistiqué, sportif et de haute

L'intérieur de la toute nouvelle Mazda 3 est une cabine très sportive et plus raffinée. Le tableau de bord balaie du centre vers les deux côtés avec une touche dynamique que si elle est la flexion des muscles puissants. L'affichage grand centre et les commandes sont disposées autour du conducteur de livrer juste le bon feeling de snugness. L'angle du panneau central a été ajusté après une analyse attentive des mouvements de la main du conducteur, la production d'un design plus élégant et dynamique. Une surface de bois tendre, à grain fin avec des lignes de séparation réduite sur le haut du tableau de bord améliore la qualité de l'intérieur. Le contrôle de l'éclairage nouveau interactifs améliore connexion entre le conducteur et le véhicule.

La dynamique de conduite - L'évolution vers une conduite plus sportive sophistiquée

Le thème du développement de la toute nouvelle Mazda 3 de performance dynamique a été "conduite exaltante." Elle se réfère à la satisfaction tirée quand une voiture agit en parfaite harmonie avec les intentions du conducteur. Il pourrait aussi être décrite comme le sentiment d'accomplissement dérivés lorsque le conducteur peut gérer facilement la voiture et ont répondu exactement comme souhaité à leur volonté.

À cette fin, l'équipe de développement ne se contente pas de simplement ajouter de petits changements au niveau déjà élevé de rigidité et des performances de conduite. Plutôt, ils ont fait tous les efforts pour éliminer complètement tous les aspects négatifs, du bruit des moteurs, les vibrations dans le corps et le bruit de la route. Dans le même temps, l'équipe conservé tous les aspects positifs, notamment le bruit du moteur, le sentiment de l'accélération, la qualité de la réponse de freinage et de contrôle et les sensations tenue de route.

Groupes propulseurs pour toutes les expériences de conduite

Les groupes motopropulseurs combiner Mazda expérience typique de conduite Vroum-Vroum "avec une excellente performance environnementale de fournir de conduite exaltante. Ils transmettent juste la bonne quantité de la force G qui correspond parfaitement à l'accélération réelle du véhicule. Ceci fournit au conducteur une expérience de plus raffiné de l'unité avec la voiture. La ligne de nouveau moteur a été adapté en place pour les clients européens et inclut désormais le nouveau point du moteur MZR-CD 2,2 litres turbo diesel, reportés de la toute nouvelle Mazda 6, en plus de la MZR-1.6-litre et 2,0 litres moteurs à essence et le diesel MZ-CD 1,6 litre turbo. Il s'agit d'une haute performance du moteur diesel propre avec une sortie de classe supérieure, l'économie de carburant et de tranquillité. Le moteur MZR-CD 2,2 litres turbo diesel sera offert en deux versions: une version haute puissance avec un couple maximal de 400 Nm / 1,800-3,000 tr / min et une puissance maximale de 136 kW (185 PS) / 3500 tr / min, et un version électrique standard avec un couple maximal de 360 ​​Nm / 1,800-2,600 tr / min et une puissance maximale de 110 kW (150 PS) / 3500 tr / min. Les deux versions ont d'excellentes performances propres émissions, se conformer à la scène Euro 5 et disposent d'une Mazda a développé unique filtre à particules diesel (DPF) la technologie pour la régénération plus efficace. L'économie de carburant est aussi grandement amélioré par 7 à 10 pour cent par rapport au moteur MZR-CD 2.0 litres équipé dans le modèle existant, la réalisation 5,4 l/100 km pour la version standard de puissance et de 5,6 l/100 km pour la version haute puissance.

Catalyst qui utilise la nanotechnologie simple

Le catalyseur MZR de 2,0 litres sous le plancher moteur à essence est le catalyseur de la planète premier véhicule à être construit avec un seul nanotechnologie, qui contrôle encore plus fine des structures des matériaux de la nanotechnologie. Il est utilisé pour incorporer des particules individuelles des métaux précieux, qui sont moins de 5 nanomètres de diamètre, dans le matériau de base catalyseur. Ce nouveau développement permet à Mazda de réduire la quantité de cher des métaux précieux comme le platine et le palladium de 70 à 90 pour cent, sans altérer les performances du catalyseur. Le catalyseur est un élément important des efforts de Mazda à réduire la dépendance sur les ressources limitées.

Direction assistée, la suspension et les systèmes de freinage

Pour offrir le juste équilibre entre l'économie de carburant, témoin de fonctionnement du volant et un sentiment de stabilité, toutes les configurations de la toute nouvelle Madza3 sont équipés du système électro-hydraulique, assistée de pilotage (EHPAS) qui a acquis une réputation de haut sur la première génération de Mazda 3. La suspension est basée sur la première génération Mazda 3 système, et a été amélioré pour assurer une réponse encore plus agile à l'exploitation du volant, et aussi pour améliorer le contrôle de roulis et de maintenir un tour flatter par le renforcement de la amortissement de la suspension. Dans le système de freinage, le servofrein à dépression a été réglé et le sentiment de l'application initiale des freins a été optimisée. Le résultat global est la réponse en suspens et la linéarité rassurante dans toutes les conditions de freinage.

Très corps rigide

Le concept de développement de base pour la carrosserie de la toute nouvelle Mazda 3 a été d'améliorer l'équilibre global de la rigidité du corps et de s'assurer qu'il absorbe bien la force de réaction des amortisseurs. À cette fin, une attention particulière est allé au renforcement de la zone autour de la suspension avant et arrière montures et des parties communes à chaque coin, qui sont soumis à un stress accru. adhésifs structurels a été utilisé pour renforcer les joints pour le front et les tours de suspension arrière, et de soudage par points a été ajouté à renforcer les articulations des ouvertures de porte. Le résultat est une amélioration substantielle de l'hystérésis rigidité et le corps (le degré de déformation de carrosserie due à des applications répétées de la charge de torsion).

l'aérodynamique de pointe de classe

Nous avons adopté une nouvelle approche, appelée "la gestion des flux d'air,« un contrôle optimal de la circulation de l'air. la conception d'automobiles classiques de créer une grande quantité de glisser, une perte qui affecte négativement les performances aérodynamiques. Cependant, la toute nouvelle Mazda 3 ne prend pas en excès d'air ce qui minimise la traînée. Un exemple spécifique est les ouvertures supérieures et inférieures grille, qui concentrent la pression dynamique (la pression du vent) d'une manière qui facilite l'admission d'air et le dirige efficacement pour refroidir le moteur. En outre, les coins avant de la partie supérieure du corps ont été remodelés et déflecteurs ronde pneus avant ont été ajoutées pour contrôler le flux d'air le long des côtés du véhicule. En conséquence, le coefficient de traînée pour la berline spécification européenne 5-portes et berline 4 portes sont respectivement 0,30 et 0,28, parmi les meilleurs dans le segment. Ces mesures ont permis aux ingénieurs d'atteindre des niveaux de haut niveau pour la réduction du bruit du vent, stabilité à haute vitesse et économie de carburant.

Environnement dans la cabine - sens de l'unité entre la voiture et le conducteur

A bord de la toute nouvelle Mazda 3 est une nouvelle interface homme-machine qui contribue au sentiment d'unité entre la voiture et le conducteur. L'intérieur de la cabine est conçue pour permettre au conducteur de se concentrer sur la conduite et aussi apprécier le niveau de qualité tant dans la conception et les matériaux utilisés.

Un habitacle sportif qui améliore la beauté fonctionnelle

Le nouveau "schéma de la zone" approche met l'accent sur la visibilité et l'amélioration des contrôles plus intuitive qui fournissent «un sens de la voiture et le pilote comme un" et "un sentiment rassurant de confiance qui libère le conducteur de se concentrer sur la conduite." Premièrement, l'équipe de développement Mazda 3 intégré l'affichage des informations et positionné vers l'avant dans la optimal "zone". Ceci a placé les informations nécessaires lors de la conduite où il peut être vu avec le moins de mouvements oculaires. Ensuite, les ingénieurs placés tous les contrôles et les commutateurs dans une seule "zone" près de mains du conducteur. Conception de l'habitacle avec des commandes et affichage des informations dans des zones séparées libère le conducteur de se concentrer sur la conduite.

afficher des informations multiples (MID)

Basé sur le concept de l'aménagement de zone, Mazda a développé l'affichage multi-information (MID). Il montre clairement l'information sur tout le matériel nécessaire pendant la conduite, tels que l'ordinateur de bord, système audio compact et le système GPS (en option), qui peut être actionné facilement par des interrupteurs montés sur le volant.

Sièges qui correspondent mieux, fournir un soutien accru et plus fonctionnelle

Les côtés soulevé sur le devant de l'assise des sièges ont été de plus de 20mm sur la première génération de Mazda 3 pour augmenter la tige de support pour un meilleur ajustement. Les dossiers des sièges ont également été prolongé par 35 mm, qui soutient une meilleure posture de l'occupant. Les commandes du siège de réglage de position ont également évolué. Le siège nouveau pouvoir a une fonction de mémoire à 3 positions. À l'approche de la voiture, le siège avant gauche ajuste automatiquement les paramètres choisis par jusqu'à 3 conducteurs différents, en reconnaissant le code de la clé. modèles de haute qualité standard sièges sport.

Nouveau accueillant fonctionnalités

Le système interactif d'éclairage augmente prévision d'une expérience de conduite Vroum-Vroum. Par exemple, lorsque le conducteur ouvre la portière de la voiture, les feux des projecteurs du poste de pilotage, lampe ambiante et l'éclairage dans les poignées de porte s'allume dans l'ordre, avec les compteurs et d'afficher le centre, en douceur accueillir le conducteur et les passagers (selon le grade). L'éclairage répond même lorsque le conducteur utilise le contrôle, le renforcement de la communication interactive entre le conducteur et la voiture.

Considérablement réduit le bruit routier et le vent

De nombreuses améliorations ont été apportées à la rigidité structurelle et de transmission, les performances NVH de fournir plus silencieux une conduite plus agréable, y compris la réduction du bruit à haute fréquence en plein essor parfois entendu lors de la décélération tout en continuant à faire évoluer une note motorisation sportive. L'augmentation de la rigidité des composants et des joints a également contribué à offrir une conduite plus silencieuse que les taux parmi les chefs de classe. Le niveau de pression acoustique du bruit de la route a été réduit de 6 à 11 pour cent par rapport au modèle précédent, et le bruit du vent a été réduite d'environ 6 pour cent, à 59,0 dB à 100 kilomètres par heure avec 5 m / s de vent de travers, en plaçant le tout nouveau Mazda 3 parmi les plus silencieuses de la classe.

Sécurité

Ainsi que l'amélioration des technologies de sécurité passive, Mazda axée sur l'amélioration des équipements de sécurité active qui prend en charge la reconnaissance et l'évitement des risques. Plus précisément, les technologies de pointe de sécurité active présenté sur la toute nouvelle Mazda 3 incluent l'ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD), contrôle dynamique de stabilité (DSC) et de signalisation d'arrêt d'urgence du système (SST) que les équipements standard, et les phares bi-xénon avec un système de pivotement adaptatif d'éclairage avant (en option). Les nouvelles fonctionnalités comprennent le système de surveillance arrière du véhicule (RVM), Tire Pressure Monitoring System (TPMS) et chauffée vent Shield (option). systèmes Le nouveau modèle de sécurité passive sont complets et incluent Mazda technologie brevetée très rigide et sûr de carrosserie du véhicule, le Mazda Advanced Impact-distribution de l'énergie et de l'intégration système, ainsi que des sièges avant appuis-tête actifs et un effectif de six airbags, de placer le tout- nouvelle Mazda 3 au niveau de la meilleure note dans les tests de sécurité collision dans le monde entier.

La performance environnementale

La toute nouvelle Mazda 3 offre une excellente performance environnementale qui est conforme aux réglementations Euro Phase 5 (à l'exception des modèles avec le 1,6 litre essence et diesel). Ceci a été réalisé grâce à des innovations, y compris le nouveau MZR-CD moteur diesel de 2,2 litres, le contrôle moteur optimisé, Mazda électro-hydraulique Direction assistée système (EHPAS), l'aérodynamique exceptionnelle et complète les efforts de réduction de poids. Le MZR-CD version 2.2-litre d'alimentation standard est d'environ 10 pour cent plus efficace que le moteur MZR-CD 2,0 litre de la première génération de Mazda 3.

Les efforts visant à promouvoir le recyclage des véhicules

Mazda a obtenu des ratios de recyclage de plus de 90 pour cent. À partir de 2005, Mazda est devenu le premier dans l'industrie automobile pour mettre pleinement en œuvre le «recyclage des pare-chocs à pare-chocs» qui recycle des matériaux de pare-chocs endommagés. En outre, nous avons complètement éliminé l'utilisation du plomb, du chrome hexavalent, le cadmium et le mercure, à l'exception des parties exonérées. Mazda a conduit l'industrie automobile en étant la première à adopter un enduit à faible teneur en COV qui réduit les émissions de toluène à moins de un dixième de chasseurs conventionnels. En outre, tous les sites de Mazda production nationale ont atteint la certification ISO 14001.