jeudi 24 mars 2011

2010 Mazda 3 MPS










La prochaine génération de Mazda 3 MPS est une des plus puissantes du monde des voitures à traction avant compacte. Il prend la toute nouvelle Mazda 3 berline comme base et le porte à de nouveaux niveaux de plaisir de conduire avec une mise à jour MZR DISI moteur à essence de 2,3 litres turbo, une rigidité accrue carrosserie et une suspension évolué. Pour cela, il ajoute des indices design exclusif et des matériaux pour offrir un phare de la prochaine génération compact qui est encore plus amusant à posséder et à conduire que le modèle actuel.

En plus de son haut niveau de performance - l'un des meilleurs dans la catégorie - la toute nouvelle Mazda 3 MPS a été élaboré selon une vision à long terme de Mazda pour le développement de la technologie. Advanced Mazda moteur et technologies convertisseur catalytique: le nouveau modèle a une livraison d'énergie optimisée, consomme moins de carburant et des émissions plus propres a que la précédente Mazda 3 MPS modèle.

Design - une conception plus expressif et dynamique

Le thème de conception pour la toute nouvelle Mazda 3 a appelé l'équipe de développement d'évoluer l'identité visuelle du modèle sportif pour créer une apparence plus agressive. Le résultat final est un design plus attrayant émotionnellement que prend le sport, la nature agile compacte de la toute nouvelle Mazda 3 berline à un nouveau niveau de raffinement sportif.

Design extérieur

frontal

Une nouvelle entrée d'air pour le refroidisseur intermédiaire est introduit dans le centre de la toute nouvelle Mazda 3 MPS chapeau, faisant allusion à la puissance en dessous. Le garde-boue avant et pare-chocs avant sont exclusifs à la MPS, alors que l'intonation subtile ajouté aux lignes de surface et de caractère donne l'extérieur une touche expressive et dynamique. La calandre et les pare-chocs sections part plus faible de la même finition noire peinture métallisée. Ce sont encadrées par des projecteurs bi-xénon et les feux antibrouillard cylindrique ronde, à caractère de soulignement prime de la voiture (série ou en option, en fonction du marché).
Mazda 3 MPS (2010)


Silhouette et arrière

Sur les côtés, subtil en forme de coin et de lignes courbes personnage secondaire, le long d'un côté, sous spoiler, accentuent sportif de la voiture, centre de gravité bas. Le point de vue de l'arrière dispose d'un grand aileron arrière flottant (selon le marché) qui équilibre le sembler serré commencé par la nouvelle face avant et ajoute à l'image agressive du Pacte. feux arrière à DEL ont une lentille interne qui ajoute un sentiment d'une plus grande transparence lorsque les feux ne sont pas allumés.

Un segment est le mieux pour les performances aérodynamiques

La toute nouvelle Mazda 3 MPS a un design extérieur qui continue en haut du modèle actuel de performance aérodynamique. Commençant par la toute nouvelle Mazda 3 5 portes à hayon, qui a un des plus faibles coefficients de ce segment de la traînée, les développeurs MPS a ajouté un certain nombre d'éléments extérieurs optimisés pour l'efficacité aérodynamique. Il s'agit notamment de la grande face avant et arrière, un grand spoiler de toit flottant avant et arrière en vertu de spoiler. Le résultat est une performance aérodynamique qui offre une stabilité et un contrôle facile lors de voyages droite, changer de voie, ou de dépassement d'autres véhicules à des vitesses élevées. La forme des piliers A et rétroviseurs ont également été conçu en gardant à l'esprit l'efficacité aérodynamique, une rigidité accrue tout autour du châssis de la porte, offre une meilleure étanchéité des portes afin de réduire le bruit du vent.

Roues et pneus

Mazda présente tous les nouveaux-18-pouces (18 x 7.5J) Roues en alliage d'aluminium conçu exclusivement pour la Mazda 3 MPS en utilisant le thème même design que la Mazda RX-8 roues. Celles-ci ont un fort, une forme tridimensionnelle qui aide la voiture look agile et agressive lorsque vu de côté.

Design d'intérieur

des sièges avant

Le tableau de bord de la nouvelle Mazda 3 MPS est conçu pour donner une sensation spacieuse à l'avant. Ceci est combiné avec une large console centrale et un chauffeur-orienté, wrap-around cockpit avec juste le bon feeling de snugness. Exigeant de calcul a été appliqué à la conception de l'inclinaison de la console centrale et dans le positionnement du levier de vitesse plus proche du conducteur.

Nouvelle jauge de turbo

Le compteur de vitesse panne Hoodless indépendants et tachymètre exprimer la sportivité de par leur conception. Le tachymètre comporte un logo rouge MPS et une aiguille qui se déplace 260 degrés par rapport à la rotation à 190 degrés sur les autres modèles Mazda 3. Le groupe d'instruments pour la MPS toute nouvelle comprend également un indicateur de suralimentation turbo LED placée entre les mètres, ce qui accroît la voiture haute-performance sentir.

sièges avant semi-baquet

La toute nouvelle MPS offre des sièges avant semi-baquets pour un ajustement grand et le torse et un soutien exceptionnels cuisse, un véritable must dans une voiture aussi sportive. Le bord avant de l'assise des sièges est élargi afin d'améliorer l'ajustement sous les cuisses, et la longueur dossier est étendue afin de fournir un plus grand soutien. La tapisserie d'ameublement MPS dispose d'une couleur de base exclusive noir avec un design graphique rouge et coutures rouges.

Matériaux et couleurs

Les développeurs ont pris soin dans le choix des matériaux et des finitions de surface pour l'intérieur qui fera vibrer le conducteur et les passagers à chaque fois qu'ils prennent un siège dans la voiture. Le noir est la couleur d'ouverture employé tout au long de l'intérieur, tandis que les sièges et les garnitures en tissu ont une conception organique graphique rouge. Cette conception MPS-exclusive est distribuée à travers, avec coutures rouges renforcer le caractère sportif intérieur sur le volant, sièges, garnitures de porte, changement de démarrage de levier, et l'accoudoir central.

Powertrain - conduite exaltante et de la conformité de l'étape Euro V

La puissance et facile à des caractéristiques de couple de contrôle de la nouvelle Mazda 3 MPS moteur turbo essence sont combinés avec un rapport de vitesse optimisé qui assure le fonctionnement passage en douceur pour une conduite sportive. Cette mesure vient s'ajouter à une carrosserie plus rigide, un système de suspension avec une plus grande force d'amortissement, direction assistée électro-hydraulique de Mazda assistée (EHPAS), ainsi que des freins spécialement adapté. Ensemble, ils offrent un ensemble de haute performance avec une maniabilité précise contrôlable, et un freinage puissant qui est agréable à conduire sur une base quotidienne.

Moteur - haute performance DISI technologie

La toute nouvelle Mazda 3 MPS est alimenté par Mazda MZR 2.3L DISI Turbo, un moteur en ligne de haute puissance 4 cylindres essence. Cette célèbre moteur a été affinée et propose désormais une puissance maximale de 191 kW/260 ch à 5.500 tr / min et le couple maximal même généreux de 380 Nm à 3000 tr / min que le modèle actuel. Cela représente un plus haut niveau du monde de la performance dans les sports moteur à l'avant une traction avant compacte.

Haute performance compacte

Jumelage à injection directe avec turbocompresseur permet au moteur d'atteindre une performance qui va de pair avec un moteur de plus grosse cylindrée. Réaliser le bon équilibre entre rigidité et légèreté haute par l'utilisation efficace de tôle d'acier à haute résistance - y compris 1.480 MPa acier à ultra-haute - des moyens, la carrosserie du nouveau système MPS supporte facilement la vitesse de pointe de 250 km / h et une accélération de 0 - 100 kilomètres par heure en seulement 6,1 secondes.

la consommation de carburant réduite et l'étape Euro V

Pourtant, la nouvelle Mazda 3 MPS offre aussi étonnamment bonnes performances environnementales et l'efficacité de carburant pour une voiture avec ce genre de pouvoir. aérodynamique optimisée permet de réduire la consommation de carburant à partir du km 9.7L/100 sur le modèle précédent à 9.2L/100 km sur la toute nouvelle Mazda 3 MPS. Aussi récemment introduit est le premier single du monde-la nanotechnologie, à réaction rapide convertisseur catalytique sous le plancher, qui offre des émissions plus propres et de l'étape Euro V conformité.

Couple élevé à injection directe

La chaleur latente de vaporisation généré par le Turbo MZR 2.3L lorsque le carburant pulvérisé est injecté directement dans un cylindre à des pressions jusqu'à 11,5 MPa réduit la température dans la chambre de combustion (effet de refroidissement dans le cylindre) et améliore le mélange air-carburant rendement de la charge . Par rapport aux moteurs turbo injection de carburant par les orifices d'aspiration régulière, cette approche augmente le couple de la nouvelle Mazda 3 MPS jusqu'à environ 10 pour cent à environ 3000 tr / min. Cette réalise un profil de couple plane et lisse avec beaucoup de puissance qui est facile à contrôler l'aide d'un simple défilement turbocompresseur. Le refroidisseur intermédiaire est la même taille que sur le modèle précédent, mais la nouvelle entrée d'air monté sur le capot assure un approvisionnement d'air frais qui assure une meilleure stabilité des performances de refroidissement.

la gestion avancée de couple

La rigidité de l'arbre de transmission gauche et droite est optimisé pour minimiser couple. optimisations du moteur contribuer à rendre ce puissant véhicule de haut-couple traction avant plus facile à gérer quand bénéficiant d'une conduite sportive. Ces mesures comprennent le volume d'admission et de contrôle de pression de suralimentation qui supprime les pics de couple soudaine pour plus lisse, les caractéristiques de couple plus linéaire et capteurs angle de braquage (toutes vitesses).

6-vitesses manuelle

La transmission de la nouvelle Mazda 3 MPS utilise un design compact, à trois arbres qui maintient la longueur hors tout de même que d'une transmission manuelle à 5 vitesses. Il utilise un paramètre engins large proportion que peuvent exploiter pleinement la bande large de couple du moteur DISI Turbo, avec un sixième rapport qui contribue à une conduite plus silencieuse et économie de carburant améliorée lors de la conduite à grande vitesse. Chaque engin est fixé sur un rapport vitesse supérieure total que sur le modèle précédent. On notera en particulier l'aspect naturel du décalage entre les engins de première et seconde que la voiture prend de la vitesse, ainsi que la sensation douce de déplacements successifs, tout en accélérant.

synchroniseurs à triple cône pour les engins premier, deuxième et troisième et un synchroniseur à double cône pour le quatrième rapport d'optimiser la quantité de force nécessaire pour faire des changements et d'établir un juste équilibre entre une courte course souple et agréable se sentir à l'opération de changement de vitesse. En outre, la transmission utilise un fluide à faible viscosité, ce qui réduit considérablement l'effort nécessaire pour déplacer lorsque le moteur est froid.

Châssis - sûr et prévisible

rigidité de la caisse élevée et une suspension spécialement calibrée

Basé sur le corps très rigide de la Mazda 3 5 portes à hayon, la toute nouvelle version MPS ajoute renforts à l'intérieur des goussets avant du capot membres à renforcer les articulations entre les tours de suspension arrière et plancher arrière, et emploie un membre important tunnel. Ces et d'autres renforts locaux effectivement augmenter la rigidité et grandement améliorer la robustesse du modèle dynamique nouvelle.

Système de suspension

Le taux ressort à boudin à la fois pour la suspension avant de type MacPherson et la suspension arrière multibras sont modifiés uniquement pour la MPS. tuning spécial pour soutenir la forte puissance de la MPS et de fournir la satisfaction des performances de conduite comprend également l'introduction de plus stabilisants diamètre que sur le nouveau modèle Mazda 3 de base, et une augmentation de portée pour le stabilisateur monte pour atteindre une plus grande linéarité rouleau. amortisseurs spéciaux pour la force MPS augmenter l'amortissement et les combiner avec les ressorts hélicoïdaux et des stabilisateurs pour obtenir la rigidité accrue en roulis que sur le modèle de base.

pneus nouvellement développés

Les pneus 225/40R18 Dunlop pour la MPS sont plus larges que sur le modèle précédent. En améliorant l'adhérence des pneus, la rigidité de leurs parois latérales et la force d'amortissement - ainsi que les systèmes qui portent l'entrée des pneus, y compris la rigidité du corps, la rigidité de suspension, de direction et la rigidité de soutien - la nouvelle Mazda 3 MPS offre une réponse avec un plus de sensation directe, et un fort sentiment d'unité entre le conducteur et la voiture. Le résultat est une conduite sportive qui est plus précis que sur le modèle précédent, même à grande vitesse. Il offre une meilleure réponse, une plus grande stabilité et un tour de moins flatter ondulations, même lors de l'entrée des virages serrés ou traversant la chaussée ondulée. Pour ce faire, de vastes essais routiers à grande vitesse ont été menées au Nürburgring en Allemagne.

mises à jour de pilotage et EHPAS

La nouvelle Mazda 3 MPS emploie maintenant trois très rigide appareil à gouverner coussinets de montage au lieu d'utiliser les deux sur le modèle précédent. Le système dispose également d'une direction assistée électro-hydraulique assistée (EHPAS), qui ajuste de contrôle conformément à la vitesse du véhicule et l'angle de braquage de réaliser précise, la réponse solide pour un toucher exceptionnel au fonctionnement du volant. La commande est réglée pour une réponse plus précise à la vitesse du véhicule, offrant une sensation de légèreté à basse vitesse et une peau plus ferme, le sentiment qui inspire confiance à des vitesses plus élevées. La direction est directe et précise à seulement 2,7 tours de butée à butée.

freins robuste et nouvelle assistance au freinage électronique

de grand diamètre 320 mm Freins à disque ventilés à l'avant et 280 mm disques pleins à l'arrière se combinent avec une 8 +9 amplificateurs en tandem de frein pouces et 1 pouce de diamètre maître grand cylindre de réaliser freinage puissant et stable. assistance au freinage électronique remplace l'ancien système mécanique, et ABS aux quatre roues et DSC sont également fournis en standard.

Mazda 3 MPS dimensions et les spécifications pour l'UE
Dimensions
Longueur hors tout: 4505 mm
Hauteur hors tout: 1460 mm
Largeur hors tout: 1770 mm
Empattement: 2640 mm
Marches (avant / arrière): 1.535 mm / 1.520 mm
Capacité du coffre: 300 l avec système Bose ®
Entraînement: traction avant
Moteur: MZR de 2,3 litres DISI Turbo
Cylindrée: 2261 cm3
Alésage x course: 87,5 mm x 94,0 mm
Capacité du réservoir: 60 l
Max. sortie: 260 ch (191 kW) à 5.500 tr / min
Max. couple: 380 Nm à 3.000 tr / min
La consommation de carburant
Combiné: 9,2 l / 100 km
Urbaine: 13,5 l / 100 km
Extra-urbain: 7,5 l / 100 km
Les émissions de classement: l'étape Euro V
Système d'échappement: un seul nanotechnologies
Transmission: boîte manuelle à 6 vitesses
Différentiel: à détection de couple différentiel à glissement limité
Performance
Max. vitesse: 250 kilomètres par heure
0-100km / h (UE): 6,1 s
Direction: Système électro-hydraulique assistée
Activer le verrouillage à butée: 2,7
Min. Diamètre de braquage: 11 m
Suspension avant à jambes de force MacPherson
Suspension arrière: multi-link
taux de ressorts hélicoïdaux à l'avant: D26.8 N / mm
taux de ressorts hélicoïdaux, arrière: D29.9 N / mm
Amortisseurs avant: Bitube
Amortisseurs à l'arrière: Monotube
Stabilisateur de diamètre à l'avant: 26 mm
diamètre stabilisateur, arrière: 25 mm
type de frein avant, diamètre: disques ventilés de 320 mm
type de frein arrière, diamètre: disques pleins, 280 mm
Coefficient de traînée: 0,32 Cd
Servofrein: 8 "+ 9" amplificateurs en tandem et grand maître-cylindre 1 "de diamètre
roues pneumatiques, Dunlop 225/40 R18, 18x7.5J
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Mazda 3 MPS

2010 Mazda 3 MPS










La prochaine génération de Mazda 3 MPS est une des plus puissantes du monde des voitures à traction avant compacte. Il prend la toute nouvelle Mazda 3 berline comme base et le porte à de nouveaux niveaux de plaisir de conduire avec une mise à jour MZR DISI moteur à essence de 2,3 litres turbo, une rigidité accrue carrosserie et une suspension évolué. Pour cela, il ajoute des indices design exclusif et des matériaux pour offrir un phare de la prochaine génération compact qui est encore plus amusant à posséder et à conduire que le modèle actuel.

En plus de son haut niveau de performance - l'un des meilleurs dans la catégorie - la toute nouvelle Mazda 3 MPS a été élaboré selon une vision à long terme de Mazda pour le développement de la technologie. Advanced Mazda moteur et technologies convertisseur catalytique: le nouveau modèle a une livraison d'énergie optimisée, consomme moins de carburant et des émissions plus propres a que la précédente Mazda 3 MPS modèle.

Design - une conception plus expressif et dynamique

Le thème de conception pour la toute nouvelle Mazda 3 a appelé l'équipe de développement d'évoluer l'identité visuelle du modèle sportif pour créer une apparence plus agressive. Le résultat final est un design plus attrayant émotionnellement que prend le sport, la nature agile compacte de la toute nouvelle Mazda 3 berline à un nouveau niveau de raffinement sportif.

Design extérieur

frontal

Une nouvelle entrée d'air pour le refroidisseur intermédiaire est introduit dans le centre de la toute nouvelle Mazda 3 MPS chapeau, faisant allusion à la puissance en dessous. Le garde-boue avant et pare-chocs avant sont exclusifs à la MPS, alors que l'intonation subtile ajouté aux lignes de surface et de caractère donne l'extérieur une touche expressive et dynamique. La calandre et les pare-chocs sections part plus faible de la même finition noire peinture métallisée. Ce sont encadrées par des projecteurs bi-xénon et les feux antibrouillard cylindrique ronde, à caractère de soulignement prime de la voiture (série ou en option, en fonction du marché).
Mazda 3 MPS (2010)


Silhouette et arrière

Sur les côtés, subtil en forme de coin et de lignes courbes personnage secondaire, le long d'un côté, sous spoiler, accentuent sportif de la voiture, centre de gravité bas. Le point de vue de l'arrière dispose d'un grand aileron arrière flottant (selon le marché) qui équilibre le sembler serré commencé par la nouvelle face avant et ajoute à l'image agressive du Pacte. feux arrière à DEL ont une lentille interne qui ajoute un sentiment d'une plus grande transparence lorsque les feux ne sont pas allumés.

Un segment est le mieux pour les performances aérodynamiques

La toute nouvelle Mazda 3 MPS a un design extérieur qui continue en haut du modèle actuel de performance aérodynamique. Commençant par la toute nouvelle Mazda 3 5 portes à hayon, qui a un des plus faibles coefficients de ce segment de la traînée, les développeurs MPS a ajouté un certain nombre d'éléments extérieurs optimisés pour l'efficacité aérodynamique. Il s'agit notamment de la grande face avant et arrière, un grand spoiler de toit flottant avant et arrière en vertu de spoiler. Le résultat est une performance aérodynamique qui offre une stabilité et un contrôle facile lors de voyages droite, changer de voie, ou de dépassement d'autres véhicules à des vitesses élevées. La forme des piliers A et rétroviseurs ont également été conçu en gardant à l'esprit l'efficacité aérodynamique, une rigidité accrue tout autour du châssis de la porte, offre une meilleure étanchéité des portes afin de réduire le bruit du vent.

Roues et pneus

Mazda présente tous les nouveaux-18-pouces (18 x 7.5J) Roues en alliage d'aluminium conçu exclusivement pour la Mazda 3 MPS en utilisant le thème même design que la Mazda RX-8 roues. Celles-ci ont un fort, une forme tridimensionnelle qui aide la voiture look agile et agressive lorsque vu de côté.

Design d'intérieur

des sièges avant

Le tableau de bord de la nouvelle Mazda 3 MPS est conçu pour donner une sensation spacieuse à l'avant. Ceci est combiné avec une large console centrale et un chauffeur-orienté, wrap-around cockpit avec juste le bon feeling de snugness. Exigeant de calcul a été appliqué à la conception de l'inclinaison de la console centrale et dans le positionnement du levier de vitesse plus proche du conducteur.

Nouvelle jauge de turbo

Le compteur de vitesse panne Hoodless indépendants et tachymètre exprimer la sportivité de par leur conception. Le tachymètre comporte un logo rouge MPS et une aiguille qui se déplace 260 degrés par rapport à la rotation à 190 degrés sur les autres modèles Mazda 3. Le groupe d'instruments pour la MPS toute nouvelle comprend également un indicateur de suralimentation turbo LED placée entre les mètres, ce qui accroît la voiture haute-performance sentir.

sièges avant semi-baquet

La toute nouvelle MPS offre des sièges avant semi-baquets pour un ajustement grand et le torse et un soutien exceptionnels cuisse, un véritable must dans une voiture aussi sportive. Le bord avant de l'assise des sièges est élargi afin d'améliorer l'ajustement sous les cuisses, et la longueur dossier est étendue afin de fournir un plus grand soutien. La tapisserie d'ameublement MPS dispose d'une couleur de base exclusive noir avec un design graphique rouge et coutures rouges.

Matériaux et couleurs

Les développeurs ont pris soin dans le choix des matériaux et des finitions de surface pour l'intérieur qui fera vibrer le conducteur et les passagers à chaque fois qu'ils prennent un siège dans la voiture. Le noir est la couleur d'ouverture employé tout au long de l'intérieur, tandis que les sièges et les garnitures en tissu ont une conception organique graphique rouge. Cette conception MPS-exclusive est distribuée à travers, avec coutures rouges renforcer le caractère sportif intérieur sur le volant, sièges, garnitures de porte, changement de démarrage de levier, et l'accoudoir central.

Powertrain - conduite exaltante et de la conformité de l'étape Euro V

La puissance et facile à des caractéristiques de couple de contrôle de la nouvelle Mazda 3 MPS moteur turbo essence sont combinés avec un rapport de vitesse optimisé qui assure le fonctionnement passage en douceur pour une conduite sportive. Cette mesure vient s'ajouter à une carrosserie plus rigide, un système de suspension avec une plus grande force d'amortissement, direction assistée électro-hydraulique de Mazda assistée (EHPAS), ainsi que des freins spécialement adapté. Ensemble, ils offrent un ensemble de haute performance avec une maniabilité précise contrôlable, et un freinage puissant qui est agréable à conduire sur une base quotidienne.

Moteur - haute performance DISI technologie

La toute nouvelle Mazda 3 MPS est alimenté par Mazda MZR 2.3L DISI Turbo, un moteur en ligne de haute puissance 4 cylindres essence. Cette célèbre moteur a été affinée et propose désormais une puissance maximale de 191 kW/260 ch à 5.500 tr / min et le couple maximal même généreux de 380 Nm à 3000 tr / min que le modèle actuel. Cela représente un plus haut niveau du monde de la performance dans les sports moteur à l'avant une traction avant compacte.

Haute performance compacte

Jumelage à injection directe avec turbocompresseur permet au moteur d'atteindre une performance qui va de pair avec un moteur de plus grosse cylindrée. Réaliser le bon équilibre entre rigidité et légèreté haute par l'utilisation efficace de tôle d'acier à haute résistance - y compris 1.480 MPa acier à ultra-haute - des moyens, la carrosserie du nouveau système MPS supporte facilement la vitesse de pointe de 250 km / h et une accélération de 0 - 100 kilomètres par heure en seulement 6,1 secondes.

la consommation de carburant réduite et l'étape Euro V

Pourtant, la nouvelle Mazda 3 MPS offre aussi étonnamment bonnes performances environnementales et l'efficacité de carburant pour une voiture avec ce genre de pouvoir. aérodynamique optimisée permet de réduire la consommation de carburant à partir du km 9.7L/100 sur le modèle précédent à 9.2L/100 km sur la toute nouvelle Mazda 3 MPS. Aussi récemment introduit est le premier single du monde-la nanotechnologie, à réaction rapide convertisseur catalytique sous le plancher, qui offre des émissions plus propres et de l'étape Euro V conformité.

Couple élevé à injection directe

La chaleur latente de vaporisation généré par le Turbo MZR 2.3L lorsque le carburant pulvérisé est injecté directement dans un cylindre à des pressions jusqu'à 11,5 MPa réduit la température dans la chambre de combustion (effet de refroidissement dans le cylindre) et améliore le mélange air-carburant rendement de la charge . Par rapport aux moteurs turbo injection de carburant par les orifices d'aspiration régulière, cette approche augmente le couple de la nouvelle Mazda 3 MPS jusqu'à environ 10 pour cent à environ 3000 tr / min. Cette réalise un profil de couple plane et lisse avec beaucoup de puissance qui est facile à contrôler l'aide d'un simple défilement turbocompresseur. Le refroidisseur intermédiaire est la même taille que sur le modèle précédent, mais la nouvelle entrée d'air monté sur le capot assure un approvisionnement d'air frais qui assure une meilleure stabilité des performances de refroidissement.

la gestion avancée de couple

La rigidité de l'arbre de transmission gauche et droite est optimisé pour minimiser couple. optimisations du moteur contribuer à rendre ce puissant véhicule de haut-couple traction avant plus facile à gérer quand bénéficiant d'une conduite sportive. Ces mesures comprennent le volume d'admission et de contrôle de pression de suralimentation qui supprime les pics de couple soudaine pour plus lisse, les caractéristiques de couple plus linéaire et capteurs angle de braquage (toutes vitesses).

6-vitesses manuelle

La transmission de la nouvelle Mazda 3 MPS utilise un design compact, à trois arbres qui maintient la longueur hors tout de même que d'une transmission manuelle à 5 vitesses. Il utilise un paramètre engins large proportion que peuvent exploiter pleinement la bande large de couple du moteur DISI Turbo, avec un sixième rapport qui contribue à une conduite plus silencieuse et économie de carburant améliorée lors de la conduite à grande vitesse. Chaque engin est fixé sur un rapport vitesse supérieure total que sur le modèle précédent. On notera en particulier l'aspect naturel du décalage entre les engins de première et seconde que la voiture prend de la vitesse, ainsi que la sensation douce de déplacements successifs, tout en accélérant.

synchroniseurs à triple cône pour les engins premier, deuxième et troisième et un synchroniseur à double cône pour le quatrième rapport d'optimiser la quantité de force nécessaire pour faire des changements et d'établir un juste équilibre entre une courte course souple et agréable se sentir à l'opération de changement de vitesse. En outre, la transmission utilise un fluide à faible viscosité, ce qui réduit considérablement l'effort nécessaire pour déplacer lorsque le moteur est froid.

Châssis - sûr et prévisible

rigidité de la caisse élevée et une suspension spécialement calibrée

Basé sur le corps très rigide de la Mazda 3 5 portes à hayon, la toute nouvelle version MPS ajoute renforts à l'intérieur des goussets avant du capot membres à renforcer les articulations entre les tours de suspension arrière et plancher arrière, et emploie un membre important tunnel. Ces et d'autres renforts locaux effectivement augmenter la rigidité et grandement améliorer la robustesse du modèle dynamique nouvelle.

Système de suspension

Le taux ressort à boudin à la fois pour la suspension avant de type MacPherson et la suspension arrière multibras sont modifiés uniquement pour la MPS. tuning spécial pour soutenir la forte puissance de la MPS et de fournir la satisfaction des performances de conduite comprend également l'introduction de plus stabilisants diamètre que sur le nouveau modèle Mazda 3 de base, et une augmentation de portée pour le stabilisateur monte pour atteindre une plus grande linéarité rouleau. amortisseurs spéciaux pour la force MPS augmenter l'amortissement et les combiner avec les ressorts hélicoïdaux et des stabilisateurs pour obtenir la rigidité accrue en roulis que sur le modèle de base.

pneus nouvellement développés

Les pneus 225/40R18 Dunlop pour la MPS sont plus larges que sur le modèle précédent. En améliorant l'adhérence des pneus, la rigidité de leurs parois latérales et la force d'amortissement - ainsi que les systèmes qui portent l'entrée des pneus, y compris la rigidité du corps, la rigidité de suspension, de direction et la rigidité de soutien - la nouvelle Mazda 3 MPS offre une réponse avec un plus de sensation directe, et un fort sentiment d'unité entre le conducteur et la voiture. Le résultat est une conduite sportive qui est plus précis que sur le modèle précédent, même à grande vitesse. Il offre une meilleure réponse, une plus grande stabilité et un tour de moins flatter ondulations, même lors de l'entrée des virages serrés ou traversant la chaussée ondulée. Pour ce faire, de vastes essais routiers à grande vitesse ont été menées au Nürburgring en Allemagne.

mises à jour de pilotage et EHPAS

La nouvelle Mazda 3 MPS emploie maintenant trois très rigide appareil à gouverner coussinets de montage au lieu d'utiliser les deux sur le modèle précédent. Le système dispose également d'une direction assistée électro-hydraulique assistée (EHPAS), qui ajuste de contrôle conformément à la vitesse du véhicule et l'angle de braquage de réaliser précise, la réponse solide pour un toucher exceptionnel au fonctionnement du volant. La commande est réglée pour une réponse plus précise à la vitesse du véhicule, offrant une sensation de légèreté à basse vitesse et une peau plus ferme, le sentiment qui inspire confiance à des vitesses plus élevées. La direction est directe et précise à seulement 2,7 tours de butée à butée.

freins robuste et nouvelle assistance au freinage électronique

de grand diamètre 320 mm Freins à disque ventilés à l'avant et 280 mm disques pleins à l'arrière se combinent avec une 8 +9 amplificateurs en tandem de frein pouces et 1 pouce de diamètre maître grand cylindre de réaliser freinage puissant et stable. assistance au freinage électronique remplace l'ancien système mécanique, et ABS aux quatre roues et DSC sont également fournis en standard.

Mazda 3 MPS dimensions et les spécifications pour l'UE
Dimensions
Longueur hors tout: 4505 mm
Hauteur hors tout: 1460 mm
Largeur hors tout: 1770 mm
Empattement: 2640 mm
Marches (avant / arrière): 1.535 mm / 1.520 mm
Capacité du coffre: 300 l avec système Bose ®
Entraînement: traction avant
Moteur: MZR de 2,3 litres DISI Turbo
Cylindrée: 2261 cm3
Alésage x course: 87,5 mm x 94,0 mm
Capacité du réservoir: 60 l
Max. sortie: 260 ch (191 kW) à 5.500 tr / min
Max. couple: 380 Nm à 3.000 tr / min
La consommation de carburant
Combiné: 9,2 l / 100 km
Urbaine: 13,5 l / 100 km
Extra-urbain: 7,5 l / 100 km
Les émissions de classement: l'étape Euro V
Système d'échappement: un seul nanotechnologies
Transmission: boîte manuelle à 6 vitesses
Différentiel: à détection de couple différentiel à glissement limité
Performance
Max. vitesse: 250 kilomètres par heure
0-100km / h (UE): 6,1 s
Direction: Système électro-hydraulique assistée
Activer le verrouillage à butée: 2,7
Min. Diamètre de braquage: 11 m
Suspension avant à jambes de force MacPherson
Suspension arrière: multi-link
taux de ressorts hélicoïdaux à l'avant: D26.8 N / mm
taux de ressorts hélicoïdaux, arrière: D29.9 N / mm
Amortisseurs avant: Bitube
Amortisseurs à l'arrière: Monotube
Stabilisateur de diamètre à l'avant: 26 mm
diamètre stabilisateur, arrière: 25 mm
type de frein avant, diamètre: disques ventilés de 320 mm
type de frein arrière, diamètre: disques pleins, 280 mm
Coefficient de traînée: 0,32 Cd
Servofrein: 8 "+ 9" amplificateurs en tandem et grand maître-cylindre 1 "de diamètre
roues pneumatiques, Dunlop 225/40 R18, 18x7.5J