jeudi 24 mars 2011

2010 Mazda 3 Sedan










La nouvelle Mazda 3 Berline est parfaitement positionnée pour le marché en rapide évolution de l'automobile. Il offre un mélange de qualité, de style, de puissance, la dynamique et ajustement et la finition qui répond aux exigences des clients d'aujourd'hui. Dans Mazda façon typique, cette nouvelle Mazda 3 Berline offrira équipements standards et optionnels pas trouvé sur d'autres voitures de sa catégorie - exactement ce que les acheteurs veulent lorsqu'on cherche à obtenir des voitures compactes offrant une valeur exceptionnelle.

Ce modèle se présente avec un pedigree impressionnant, pour la première génération Mazda 3 obtenu 90 grands prix de la critique d'experts et a réalisé 1,8 millions de ventes dans le monde entier au cours des cinq dernières années. La Mazda 3 représente un tiers des ventes de Mazda et même à la fin de sa vie la construction, la version de première génération a continué à gagner des récompenses - un magazine de consommation, entraînant récemment la désignant comme l'une des berlines compactes les plus fiables disponibles.

Mazda 3 Programme Manager Yoshiyuki Maeda fixé des objectifs ambitieux pour la dernière mode de réalisation de la ligne de la compagnie automobile la plus populaire, "Nous étions déterminés à l'avance l'expérience de conduite Vroum-Vroum vers de nouveaux sommets, car ce sentiment unique est au cœur même de Mazda. Sur la talons du succès de l'original Mazda 3, nous visait à nouveau dépasser les attentes des clients partout dans le monde par une large marge Cela signifie offrir aux conducteurs un sentiment de joie de vivre -. qu'ils étaient en mouvement, assis dans la Mazda 3, ou en appréciant son apparence de l'extérieur. "
Mazda 3 Berline (2010)


Décrivant ce qu'il faut pour développer une «voiture du monde" un vrai, Maeda a ajouté: "Le processus de développement a commencé par une étude attentive et l'identification des caractéristiques et qualités que le rendement serait nécessaire de cette première phase a pris fin avec ma conclusion que toutes les caractéristiques de conduite a été admissible. amélioration pour atteindre nos objectifs Zoom-Zoom. ingénierie Mazda et départements de R & D au Japon, en Europe et aux États-Unis ont tous contribué à l'effort de renouvellement de la Mazda 3 et le développement de la voiture de la société du nouveau monde. "

DESIGN EXTERIEUR

Chef de mission du designer Kunihiko Kurisu était de rester fidèle à la Mazda 3 de l'identité visuelle existante tout en évoluant avec son aspect plus riche, plus audacieux coups de conception. Infuser chaque modèle subséquent avec plus esthétique émotionnelle est une longue tradition de Mazda. La clé Mazda 3 design extérieur met en évidence sont les suivants:
Tout effort visant à «visage de la famille» mondiale plus unifiée Mazda
Une identité renforcée frontal qui intègre la prise d'air inférieure avec une calandre plus emphatique et immédiatement reconnaissable en cinq points
Principaux éléments de conception se concentrer sur, ou écoulement vers, axe central du véhicule, de souligner la puissance et le dynamisme. A l'avant, le fascia lignes convergent vers le point central au bas de la grille. A l'arrière, la surface de la porte du coffre a un pli central original
Une cabine compacte, surfaces de pont élevé, et qui coule caractéristiques pilier C, qui ont été inspirés par le profil d'un coupé classique, comme on le voit sur la Mazda 2009 6
Bonnet et surfaces latérales qui sont en forme pour refléter la lumière et un environnement physique
Un coin subtile forme de lignes courbes et personnage secondaire qui sont partagées avec d'autres modèles Mazda, donnant la Mazda 3 Berline un fort sentiment de l'imminence de mouvement - tel un prédateur prêt à frapper
Un nouveau système d'éclairage avant adaptatif avec projecteurs bi-xénon auto-nivellement - ajouté en standard sur les modèles Grand Tourisme. La Mazda 3 Sedan est le premier compact mis en vente aux États-Unis avec un tel système d'éclairage avancé
éléments de design extérieur, qui contribuent au bon fonctionnement de la voiture en réduisant au minimum la traînée aérodynamique et un ascenseur tout en fournissant le groupe motopropulseur, châssis, et l'intérieur avec un débit d'air suffisante pour le refroidissement et le contrôle du climat

Pour compléter la berline quatre portes a présenté de 2008 à Los Angeles Auto Show, une berline cinq portes Mazda 3 arrivera plus tard.

INTERIOR DESIGN

A l'intérieur, la nouvelle Mazda 3 Berline offre un habitacle très sportive et plus raffinée - le tableau de bord de balayage de façon spectaculaire à partir de son centre vers les côtés de la cabine. La grappe de gros calibre instrument et le bloc central sont positionnés pour lient étroitement les membres du conducteur et sens à des instruments de la voiture et les contrôles.

Les études portant sur l'amplitude du mouvement a aidé à positionner toutes les commandes à une portée idéale, tandis que l'inclinaison de la planche de bord permet d'optimiser l'efficacité opérationnelle et fournit un point focal attrayant. boutons et boutons sont positionnés au même niveau que le volant et le levier de vitesses dans le cadre d'un aménagement intérieur qui est basée sur le concept de Mazda interface homme-machine.

Tous les renseignements que le conducteur doit est facilement disponible dans une zone concentrée - de façon à minimiser les distractions de la route. Un écran multi-information est placé haut sur la partie centrale du tableau de bord afin de réduire davantage la distraction. Navigation, audio, ordinateur de voyage et de l'information est fournie dans cette pratique et facile à location-vue.

L'assise des sièges avant ont été étendues par près d'un pouce (par rapport à la voiture sortant), afin de fournir un support de cuisse améliorée. Les dossiers sont de 1,4 pouces plus grand et re-profilée pour position de conduite améliorée. Pour les modèles grade supérieur, renforce le côté supérieur ont été inclinés vers l'intérieur pour soutenir le torse accrue dans les virages agressifs. Une fonction de mémoire à trois positions a été ajouté aux voitures équipées de sièges à réglage électrique - une autre première pour le segment, et ne sont pas offerts à n'importe quel prix sur les voitures compactes de tout concurrent. À l'approche de la voiture, le siège du conducteur s'ajuste automatiquement pour les paramètres choisis par trois pilotes différents, en reconnaissant le code de la clé.

Pour donner une apparence intérieure de qualité supérieure, le nombre de lignes de séparation est minimisée et surfaces douces au toucher montrent une texture élégante grain. Un système d'éclairage interactif améliore l'ambiance de la cabine et le sentiment de tranquillité. Dès l'entrée, monte en intensité d'éclairage de manière programmée. Les occupants sont accueillis par les pieds bien et poignée de porte lampes. Ensuite, tableau de bord, console centrale, les commandes audio et de climatisation égayer. Lorsque le conducteur ou un occupant du siège avant touche un commutateur audio ou AC, un changement dans l'éclairage reconnaît que la commande a été reçue.

climatisation à deux zones d'air automatique est une option. D'autres particularités qui distinguent cette voiture comprennent: une prime de sonorisation Bose à 10 haut-parleurs surround sound system, la connectivité pour les téléphones cellulaires et les lecteurs multimédia portables, un dock pour iPod, et la radio satellite Sirius. Un système d'entrée sans clé de pointe comprenant un moteur à bouton-poussoir de démarrage. D'autres options incluent essuie-glaces, rétroviseurs chauffants, sellerie cuir, sièges chauffants et.

Dans l'ensemble, les détails inclus dans la nouvelle berline Mazda 3 contribuent tous au sens de la qualité dans la voiture. Il s'agit d'un véhicule qui offre de l'équipement, ajustement et la finition ne trouve pas dans d'autres véhicules de sa catégorie, et dans le climat économique actuel contribue à la position Mazda 3 Berline parfaitement pour les acheteurs cherchent un moyen de dépenser moins, mais en obtenir davantage.

POWER TO GO

Le MZR 2,0 litres à quatre dans le moteur en ligne livre 148 chevaux à 6500 tr / min (PZEV = 144 @ 6500 tr / min) et 135 lb-pi de couple à 4500 tr / min (PZEV = 132 @ 4500 tr / min). bloc en aluminium et la construction tête minimise le poids tout, dans l'intérêt de puissance et d'efficacité, quatre soupapes par cylindre sont exploités par des arbres à cames double.

Le nouveau MZR moteur de 2,5 litres à quatre cylindres est emprunté à la plus grande toute nouvelle Mazda 6 2009. Il partage les caractéristiques de construction même du moteur de 2,0 litres tout en augmentant la production à 167 chevaux à 6000 tr / min (PZEV = 165 @ 6000 tr / min) et 168 lb-pi de couple à 4000 tr / min (PZEV = 167 @ 4000 tr / min). Les deux moteurs emploient avancée activation de l'accélérateur électronique. Mazda La technologie exclusive de contrôle de couple de base fournit une réponse en accélération très linéaire à chaque changement de pédale d'accélérateur de pression.

Une nappe de décalage de cinq vitesses ou une transmission manuelle à six rapports, ainsi que d'un à cinq rapports par voie électronique la transmission contrôlée Sport-AT automatique, sont disponibles selon le modèle. Sport-AT offre aux conducteurs enthousiastes le contrôle de l'engagement de vitesses manuelle à la commodité et le confort d'une boîte automatique conventionnelle.

L'économie de carburant est exemplaire et a été la clé du développement du véhicule. La Mazda 3 Berline avec moteur de 2,0 litres atteint 25 mi / gal en ville conduite avec la boîte manuelle et 24 mpg avec la boîte automatique. Le kilométrage route avec le moteur de 2,0 litres est de 33 mpg soit avec la transmission. La Mazda 3 Berline avec moteur de 2,5 litres dessus aussi 20 mpg dans toutes les conditions. Equipé de la transmission manuelle à six rapports, sa cote de ville est de 21 mpg, s'élevant à 22 mi / gal avec le automatique à cinq vitesses. La note autoroute est de 29 mpg soit avec la transmission. Même si la nouvelle Mazda 3 Sedan est plus grande dans toutes ses dimensions - répondre aux demandes et aux besoins des clients - les ingénieurs de Mazda atteint l'économie de carburant sur un pied d'égalité avec la voiture sortant.

Pour affiner les qualités acoustiques de la motorisation Mazda 3 Berline, une attention particulière a été accordée à l'apport de réglage de chaque moteur et système d'échappement. des chambres de résonance ont été mis en œuvre pour faire taire certaines fréquences sonores, tout en renforçant d'autres, obtenir un son bien éduqué et sportif pendant l'accélération. La Mazda 3 Berline moteur de 2,5 litres est équipé d'embouts d'échappement à double silencieux et spécialement adapté pour réduire boom de milieu de gamme et inacceptable du bruit haute fréquence à haut régime.

Mazda 3 modèles certifiés à la US Federal normes d'émission sont équipés de convertisseurs catalytiques utilisant la nanotechnologie de pointe unique. Il est utilisé pour incorporer des particules individuelles des métaux précieux, qui sont moins de cinq nanomètres de diamètre, dans le matériau de base catalyseur. Ce nouveau développement permet à Mazda de réduire la quantité de cher des métaux précieux comme le platine et le palladium par 70 à 90 pour cent, sans altérer les performances du catalyseur. Le catalyseur est un élément important des efforts de Mazda à réduire la dépendance sur les ressources limitées.

Sound Foundation

La Mazda 2009 6 offre l'une des structures plus rigides monocoque sur tout véhicule Mazda et les leçons apprises dans le développement que les grandes voitures à condition de grands progrès dans la rigidité structurale dans la nouvelle Mazda 3 Berline. Un monocoque rigide offre une conduite plus souple, la manipulation plus confiant, et l'agilité améliorée avec pratiquement aucune augmentation du poids coque.

joints unibody Re-ingénierie et des jauges de métaux ont augmenté dans des domaines clés aider à diminuer la transmission de la route et de transmission du bruit dans la cabine passagers. Suspension des points d'ancrage sont plus substantiels pour fournir les bases solides nécessaires pour absorber les forces de direction et de suspension. En plus des attachements soudés, les tours de suspension sont collés à la carrosserie monocoque zones environnantes avec des adhésifs structuraux. Une combinaison de soudage et de colles - également emprunté à la Mazda 6 2009 - est également utilisé pour augmenter la rigidité et résistance à la déformation de collision à des endroits ouverture de la porte. La conception rigide porte améliore également l'efficacité des joints météorologiques qui bloquerait l'humidité et le bruit de l'intérieur.

Une approche d'ingénierie Mazda appelée Aero Flow Management a été utilisée pour optimiser le flux d'air autour et à travers Mazda 3 orifices du corps Sedan. Même si la calandre semble plus que jamais, il est en fait 20 pour cent plus petite que d'ingérer la quantité d'air nécessaire à la combustion et de refroidissement. Un guide de l'air attaché au pare-chocs avant dirige le flux à travers le radiateur où il est le plus utile. À vitesse élevée, un volet de dérivation s'ouvre pour minimiser traînée de refroidissement du ventilateur.

Débit d'air le long des côtés du corps a été améliorée au cours des essais en soufflerie en plaçant déflecteurs près des pneus et tuning soigneusement les coins supérieurs avant de la cabine. raffinements subtils dans la forme des piliers A-, rétroviseurs, des essuie-glaces et feux arrière ont également contribué à la réduction de six pour cent des niveaux de bruit du vent. La drague à 0,29 coefficient (Cd) réalisé par les ingénieurs de Mazda est l'un des plus bas disponible dans la classe compacte et hautement bénéfique à l'économie de carburant sur route.

Conception du châssis de première classe,

Il n'y a pas besoin de réinventer le concept du châssis de la Mazda 3 parce que la première génération sont distingués comme étant la meilleure disponible dans la classe compacte en termes de plaisir de conduite, de manutention et toute-poids. changements subtils ont été d'accord tous ceux qui étaient nécessaires pour la nouvelle Mazda 3 Berline.

Un berceau en caoutchouc isolé devant soutient le groupe de transmission, la crémaillère et pignon système de direction, et les attaches inférieures de la suspension à ressort hélicoïdal jambes de force MacPherson. La suspension arrière indépendante multibras utilise aussi des ressorts hélicoïdaux avec un bras oscillant, deux bras latéraux, et un lien pointe de contrôle de chaque côté. freins à disque aux quatre roues électrique avec disques ventilés à l'avant et disques pleins à l'arrière sont de série. Contrôle dynamique de stabilité et l'antipatinage sont disponibles sur toutes les Mazda 3s, en standard sur certains modèles.

Pour améliorer sens de direction, l'électro-hydraulique à assistance appareil à gouverner à crémaillère et pignon est maintenant fixée à trois points de fixation au lieu de deux. Le point de fixation supplémentaire a permis une diminution de la raideur des douilles qui prennent en charge l'appareil à gouverner à diminuer les vibrations transmises sur des surfaces rugueuses.

Résistance à la roulis a été augmenté de recalibrer les amortisseurs arrière monotube pour un contrôle plus strict et en passant à un nouveau système de montage plus importantes pour l'avant et l'arrière des barres anti-roulis. A l'avant de la nouvelle Mazda 3, bras inférieurs, la sous-trame, et coussinets de montage sont tous plus sévères afin d'améliorer à la fois réponse de la direction et l'adhérence en virage à la limite d'adhérence. Une traverse de suspension arrière redessiné est à la fois plus léger et plus rigide de manière significative, aussi fournir une gestion améliorée.

Le changement le plus notable du système de freinage est un servofrein à dépression nouvelle qui fournit une réponse plus rassurant à la lumière des efforts pédale sans perturber le très directe et linéaire sens hérité de la première génération de Mazda 3. Ajustements à la programmation de distribution électronique de la force de freinage d'améliorer la stabilité du véhicule lors du freinage et de virage mixte manœuvres. Les changements structurels de la coque unibody aider à améliorer non seulement la rigidité des freins, mais aussi leur linéarité lors des arrêts de haut-g.

La Mazda 3 Berline avec moteur de 2,0 litres est équipé avec 10,9 pouces de diamètre disques à l'avant et 10,4 po à l'arrière de diamètre alors que le plus puissant de 2,5 litres Mazda 3 Berline est équipé à l'avant de 11,8 pouces et 11,0 po à l'arrière.

ACTIVE ET systèmes de sécurité passive

Fourniture de la Mazda 3 Berline pilote avec une meilleure capacité à éviter une collision par direction ou de freinage en toute sécurité hors de danger est un aspect fondamental du développement des produits Mazda. les ingénieurs de Mazda croyons fermement que la meilleure façon d'aider à protéger les occupants en cas de collision est de concevoir des systèmes de contrôle de telle sorte que l'accident est évité en premier lieu. Parfaitement calibré direction assistée électro-hydraulique, un système de suspension très agile, et puissants freins à disque sont standard Mazda 3 fonctions. ABS, contrôle dynamique de stabilité et l'antipatinage sont offerts en équipement standard ou en option - selon le grade.

En outre, un nouveau système d'éclairage avant adaptatif avec projecteurs bi-xénon auto-nivellement a été ajouté comme standard sur les modèles Grand Tourisme. La Mazda 3 Sedan est le premier compact mis en vente aux États-Unis avec un tel système d'éclairage de pointe.

Mais dans de rares cas, une collision ne peut être évitée. Pour couvrir ces circonstances, toutes les Mazda 3 modèles sont construits avec une conception monobloc Triple-H utilisant efficacement les armatures d'acier en forme de H dans le plancher, structures latérales et le toit. Cette approche de l'absorption d'énergie prévoit que les zones de déformation de mieux protéger les occupants contre les forces d'impact durable en cas de tonneau, frontal, latéral, avant-offset, angle, et à l'arrière collisions. Six airbags et appuis-tête actifs sont des équipements standard.

GESTION DE L'ENVIRONNEMENT

Apparemment les petits changements peuvent souvent offrir des gains considérables. Par exemple, la transmission automatique à quatre vitesses est passé à une unité à cinq vitesses en 2,0-litres Mazda 3 modèles, et subtiles améliorations aérodynamiques ont également été faites. Ces changements ont donné une amélioration de trois mpg (10 pour cent) dans l'économie de carburant sur route.

Pour réduire la consommation de matières dangereuses, la nouvelle Mazda 3 Berline utilise pas de plomb dans son réservoir de carburant, faisceau de câblage, ou sous-couche. Le chrome hexavalent et le cadmium ont également été éliminés de la liste des matériaux. Les émissions de toluène à partir d'un nouveau composé joint d'étanchéité sont de 90 pour cent de moins qu'auparavant. usines de fabrication de Mazda se conformer aux normes les plus strictes de l'environnement et contribuent de manière significative les éléments beaucoup moins évident d'initiatives Mazda Zoom-Zoom durable.

Des efforts sont en cours pour augmenter la portée des matières recyclables de 80 à égale à 90 cent quand une Mazda 3 Berline atteint la fin de sa vie utile. Pièces moulées en plastique sont déjà étiquetés avec les marques d'identification ISO pour faciliter le tri et le recyclage. Carénages, garniture intérieure, et le tableau de bord sont en polypropylène pour faciliter leur réutilisation dans les marchés qu'elle offre. Matières recyclées a été utilisé pour la fabrication de nouvelles pièces moulées en plastique pour les quatre dernières années chez Mazda.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Mazda 3 Sedan

2010 Mazda 3 Sedan










La nouvelle Mazda 3 Berline est parfaitement positionnée pour le marché en rapide évolution de l'automobile. Il offre un mélange de qualité, de style, de puissance, la dynamique et ajustement et la finition qui répond aux exigences des clients d'aujourd'hui. Dans Mazda façon typique, cette nouvelle Mazda 3 Berline offrira équipements standards et optionnels pas trouvé sur d'autres voitures de sa catégorie - exactement ce que les acheteurs veulent lorsqu'on cherche à obtenir des voitures compactes offrant une valeur exceptionnelle.

Ce modèle se présente avec un pedigree impressionnant, pour la première génération Mazda 3 obtenu 90 grands prix de la critique d'experts et a réalisé 1,8 millions de ventes dans le monde entier au cours des cinq dernières années. La Mazda 3 représente un tiers des ventes de Mazda et même à la fin de sa vie la construction, la version de première génération a continué à gagner des récompenses - un magazine de consommation, entraînant récemment la désignant comme l'une des berlines compactes les plus fiables disponibles.

Mazda 3 Programme Manager Yoshiyuki Maeda fixé des objectifs ambitieux pour la dernière mode de réalisation de la ligne de la compagnie automobile la plus populaire, "Nous étions déterminés à l'avance l'expérience de conduite Vroum-Vroum vers de nouveaux sommets, car ce sentiment unique est au cœur même de Mazda. Sur la talons du succès de l'original Mazda 3, nous visait à nouveau dépasser les attentes des clients partout dans le monde par une large marge Cela signifie offrir aux conducteurs un sentiment de joie de vivre -. qu'ils étaient en mouvement, assis dans la Mazda 3, ou en appréciant son apparence de l'extérieur. "
Mazda 3 Berline (2010)


Décrivant ce qu'il faut pour développer une «voiture du monde" un vrai, Maeda a ajouté: "Le processus de développement a commencé par une étude attentive et l'identification des caractéristiques et qualités que le rendement serait nécessaire de cette première phase a pris fin avec ma conclusion que toutes les caractéristiques de conduite a été admissible. amélioration pour atteindre nos objectifs Zoom-Zoom. ingénierie Mazda et départements de R & D au Japon, en Europe et aux États-Unis ont tous contribué à l'effort de renouvellement de la Mazda 3 et le développement de la voiture de la société du nouveau monde. "

DESIGN EXTERIEUR

Chef de mission du designer Kunihiko Kurisu était de rester fidèle à la Mazda 3 de l'identité visuelle existante tout en évoluant avec son aspect plus riche, plus audacieux coups de conception. Infuser chaque modèle subséquent avec plus esthétique émotionnelle est une longue tradition de Mazda. La clé Mazda 3 design extérieur met en évidence sont les suivants:
Tout effort visant à «visage de la famille» mondiale plus unifiée Mazda
Une identité renforcée frontal qui intègre la prise d'air inférieure avec une calandre plus emphatique et immédiatement reconnaissable en cinq points
Principaux éléments de conception se concentrer sur, ou écoulement vers, axe central du véhicule, de souligner la puissance et le dynamisme. A l'avant, le fascia lignes convergent vers le point central au bas de la grille. A l'arrière, la surface de la porte du coffre a un pli central original
Une cabine compacte, surfaces de pont élevé, et qui coule caractéristiques pilier C, qui ont été inspirés par le profil d'un coupé classique, comme on le voit sur la Mazda 2009 6
Bonnet et surfaces latérales qui sont en forme pour refléter la lumière et un environnement physique
Un coin subtile forme de lignes courbes et personnage secondaire qui sont partagées avec d'autres modèles Mazda, donnant la Mazda 3 Berline un fort sentiment de l'imminence de mouvement - tel un prédateur prêt à frapper
Un nouveau système d'éclairage avant adaptatif avec projecteurs bi-xénon auto-nivellement - ajouté en standard sur les modèles Grand Tourisme. La Mazda 3 Sedan est le premier compact mis en vente aux États-Unis avec un tel système d'éclairage avancé
éléments de design extérieur, qui contribuent au bon fonctionnement de la voiture en réduisant au minimum la traînée aérodynamique et un ascenseur tout en fournissant le groupe motopropulseur, châssis, et l'intérieur avec un débit d'air suffisante pour le refroidissement et le contrôle du climat

Pour compléter la berline quatre portes a présenté de 2008 à Los Angeles Auto Show, une berline cinq portes Mazda 3 arrivera plus tard.

INTERIOR DESIGN

A l'intérieur, la nouvelle Mazda 3 Berline offre un habitacle très sportive et plus raffinée - le tableau de bord de balayage de façon spectaculaire à partir de son centre vers les côtés de la cabine. La grappe de gros calibre instrument et le bloc central sont positionnés pour lient étroitement les membres du conducteur et sens à des instruments de la voiture et les contrôles.

Les études portant sur l'amplitude du mouvement a aidé à positionner toutes les commandes à une portée idéale, tandis que l'inclinaison de la planche de bord permet d'optimiser l'efficacité opérationnelle et fournit un point focal attrayant. boutons et boutons sont positionnés au même niveau que le volant et le levier de vitesses dans le cadre d'un aménagement intérieur qui est basée sur le concept de Mazda interface homme-machine.

Tous les renseignements que le conducteur doit est facilement disponible dans une zone concentrée - de façon à minimiser les distractions de la route. Un écran multi-information est placé haut sur la partie centrale du tableau de bord afin de réduire davantage la distraction. Navigation, audio, ordinateur de voyage et de l'information est fournie dans cette pratique et facile à location-vue.

L'assise des sièges avant ont été étendues par près d'un pouce (par rapport à la voiture sortant), afin de fournir un support de cuisse améliorée. Les dossiers sont de 1,4 pouces plus grand et re-profilée pour position de conduite améliorée. Pour les modèles grade supérieur, renforce le côté supérieur ont été inclinés vers l'intérieur pour soutenir le torse accrue dans les virages agressifs. Une fonction de mémoire à trois positions a été ajouté aux voitures équipées de sièges à réglage électrique - une autre première pour le segment, et ne sont pas offerts à n'importe quel prix sur les voitures compactes de tout concurrent. À l'approche de la voiture, le siège du conducteur s'ajuste automatiquement pour les paramètres choisis par trois pilotes différents, en reconnaissant le code de la clé.

Pour donner une apparence intérieure de qualité supérieure, le nombre de lignes de séparation est minimisée et surfaces douces au toucher montrent une texture élégante grain. Un système d'éclairage interactif améliore l'ambiance de la cabine et le sentiment de tranquillité. Dès l'entrée, monte en intensité d'éclairage de manière programmée. Les occupants sont accueillis par les pieds bien et poignée de porte lampes. Ensuite, tableau de bord, console centrale, les commandes audio et de climatisation égayer. Lorsque le conducteur ou un occupant du siège avant touche un commutateur audio ou AC, un changement dans l'éclairage reconnaît que la commande a été reçue.

climatisation à deux zones d'air automatique est une option. D'autres particularités qui distinguent cette voiture comprennent: une prime de sonorisation Bose à 10 haut-parleurs surround sound system, la connectivité pour les téléphones cellulaires et les lecteurs multimédia portables, un dock pour iPod, et la radio satellite Sirius. Un système d'entrée sans clé de pointe comprenant un moteur à bouton-poussoir de démarrage. D'autres options incluent essuie-glaces, rétroviseurs chauffants, sellerie cuir, sièges chauffants et.

Dans l'ensemble, les détails inclus dans la nouvelle berline Mazda 3 contribuent tous au sens de la qualité dans la voiture. Il s'agit d'un véhicule qui offre de l'équipement, ajustement et la finition ne trouve pas dans d'autres véhicules de sa catégorie, et dans le climat économique actuel contribue à la position Mazda 3 Berline parfaitement pour les acheteurs cherchent un moyen de dépenser moins, mais en obtenir davantage.

POWER TO GO

Le MZR 2,0 litres à quatre dans le moteur en ligne livre 148 chevaux à 6500 tr / min (PZEV = 144 @ 6500 tr / min) et 135 lb-pi de couple à 4500 tr / min (PZEV = 132 @ 4500 tr / min). bloc en aluminium et la construction tête minimise le poids tout, dans l'intérêt de puissance et d'efficacité, quatre soupapes par cylindre sont exploités par des arbres à cames double.

Le nouveau MZR moteur de 2,5 litres à quatre cylindres est emprunté à la plus grande toute nouvelle Mazda 6 2009. Il partage les caractéristiques de construction même du moteur de 2,0 litres tout en augmentant la production à 167 chevaux à 6000 tr / min (PZEV = 165 @ 6000 tr / min) et 168 lb-pi de couple à 4000 tr / min (PZEV = 167 @ 4000 tr / min). Les deux moteurs emploient avancée activation de l'accélérateur électronique. Mazda La technologie exclusive de contrôle de couple de base fournit une réponse en accélération très linéaire à chaque changement de pédale d'accélérateur de pression.

Une nappe de décalage de cinq vitesses ou une transmission manuelle à six rapports, ainsi que d'un à cinq rapports par voie électronique la transmission contrôlée Sport-AT automatique, sont disponibles selon le modèle. Sport-AT offre aux conducteurs enthousiastes le contrôle de l'engagement de vitesses manuelle à la commodité et le confort d'une boîte automatique conventionnelle.

L'économie de carburant est exemplaire et a été la clé du développement du véhicule. La Mazda 3 Berline avec moteur de 2,0 litres atteint 25 mi / gal en ville conduite avec la boîte manuelle et 24 mpg avec la boîte automatique. Le kilométrage route avec le moteur de 2,0 litres est de 33 mpg soit avec la transmission. La Mazda 3 Berline avec moteur de 2,5 litres dessus aussi 20 mpg dans toutes les conditions. Equipé de la transmission manuelle à six rapports, sa cote de ville est de 21 mpg, s'élevant à 22 mi / gal avec le automatique à cinq vitesses. La note autoroute est de 29 mpg soit avec la transmission. Même si la nouvelle Mazda 3 Sedan est plus grande dans toutes ses dimensions - répondre aux demandes et aux besoins des clients - les ingénieurs de Mazda atteint l'économie de carburant sur un pied d'égalité avec la voiture sortant.

Pour affiner les qualités acoustiques de la motorisation Mazda 3 Berline, une attention particulière a été accordée à l'apport de réglage de chaque moteur et système d'échappement. des chambres de résonance ont été mis en œuvre pour faire taire certaines fréquences sonores, tout en renforçant d'autres, obtenir un son bien éduqué et sportif pendant l'accélération. La Mazda 3 Berline moteur de 2,5 litres est équipé d'embouts d'échappement à double silencieux et spécialement adapté pour réduire boom de milieu de gamme et inacceptable du bruit haute fréquence à haut régime.

Mazda 3 modèles certifiés à la US Federal normes d'émission sont équipés de convertisseurs catalytiques utilisant la nanotechnologie de pointe unique. Il est utilisé pour incorporer des particules individuelles des métaux précieux, qui sont moins de cinq nanomètres de diamètre, dans le matériau de base catalyseur. Ce nouveau développement permet à Mazda de réduire la quantité de cher des métaux précieux comme le platine et le palladium par 70 à 90 pour cent, sans altérer les performances du catalyseur. Le catalyseur est un élément important des efforts de Mazda à réduire la dépendance sur les ressources limitées.

Sound Foundation

La Mazda 2009 6 offre l'une des structures plus rigides monocoque sur tout véhicule Mazda et les leçons apprises dans le développement que les grandes voitures à condition de grands progrès dans la rigidité structurale dans la nouvelle Mazda 3 Berline. Un monocoque rigide offre une conduite plus souple, la manipulation plus confiant, et l'agilité améliorée avec pratiquement aucune augmentation du poids coque.

joints unibody Re-ingénierie et des jauges de métaux ont augmenté dans des domaines clés aider à diminuer la transmission de la route et de transmission du bruit dans la cabine passagers. Suspension des points d'ancrage sont plus substantiels pour fournir les bases solides nécessaires pour absorber les forces de direction et de suspension. En plus des attachements soudés, les tours de suspension sont collés à la carrosserie monocoque zones environnantes avec des adhésifs structuraux. Une combinaison de soudage et de colles - également emprunté à la Mazda 6 2009 - est également utilisé pour augmenter la rigidité et résistance à la déformation de collision à des endroits ouverture de la porte. La conception rigide porte améliore également l'efficacité des joints météorologiques qui bloquerait l'humidité et le bruit de l'intérieur.

Une approche d'ingénierie Mazda appelée Aero Flow Management a été utilisée pour optimiser le flux d'air autour et à travers Mazda 3 orifices du corps Sedan. Même si la calandre semble plus que jamais, il est en fait 20 pour cent plus petite que d'ingérer la quantité d'air nécessaire à la combustion et de refroidissement. Un guide de l'air attaché au pare-chocs avant dirige le flux à travers le radiateur où il est le plus utile. À vitesse élevée, un volet de dérivation s'ouvre pour minimiser traînée de refroidissement du ventilateur.

Débit d'air le long des côtés du corps a été améliorée au cours des essais en soufflerie en plaçant déflecteurs près des pneus et tuning soigneusement les coins supérieurs avant de la cabine. raffinements subtils dans la forme des piliers A-, rétroviseurs, des essuie-glaces et feux arrière ont également contribué à la réduction de six pour cent des niveaux de bruit du vent. La drague à 0,29 coefficient (Cd) réalisé par les ingénieurs de Mazda est l'un des plus bas disponible dans la classe compacte et hautement bénéfique à l'économie de carburant sur route.

Conception du châssis de première classe,

Il n'y a pas besoin de réinventer le concept du châssis de la Mazda 3 parce que la première génération sont distingués comme étant la meilleure disponible dans la classe compacte en termes de plaisir de conduite, de manutention et toute-poids. changements subtils ont été d'accord tous ceux qui étaient nécessaires pour la nouvelle Mazda 3 Berline.

Un berceau en caoutchouc isolé devant soutient le groupe de transmission, la crémaillère et pignon système de direction, et les attaches inférieures de la suspension à ressort hélicoïdal jambes de force MacPherson. La suspension arrière indépendante multibras utilise aussi des ressorts hélicoïdaux avec un bras oscillant, deux bras latéraux, et un lien pointe de contrôle de chaque côté. freins à disque aux quatre roues électrique avec disques ventilés à l'avant et disques pleins à l'arrière sont de série. Contrôle dynamique de stabilité et l'antipatinage sont disponibles sur toutes les Mazda 3s, en standard sur certains modèles.

Pour améliorer sens de direction, l'électro-hydraulique à assistance appareil à gouverner à crémaillère et pignon est maintenant fixée à trois points de fixation au lieu de deux. Le point de fixation supplémentaire a permis une diminution de la raideur des douilles qui prennent en charge l'appareil à gouverner à diminuer les vibrations transmises sur des surfaces rugueuses.

Résistance à la roulis a été augmenté de recalibrer les amortisseurs arrière monotube pour un contrôle plus strict et en passant à un nouveau système de montage plus importantes pour l'avant et l'arrière des barres anti-roulis. A l'avant de la nouvelle Mazda 3, bras inférieurs, la sous-trame, et coussinets de montage sont tous plus sévères afin d'améliorer à la fois réponse de la direction et l'adhérence en virage à la limite d'adhérence. Une traverse de suspension arrière redessiné est à la fois plus léger et plus rigide de manière significative, aussi fournir une gestion améliorée.

Le changement le plus notable du système de freinage est un servofrein à dépression nouvelle qui fournit une réponse plus rassurant à la lumière des efforts pédale sans perturber le très directe et linéaire sens hérité de la première génération de Mazda 3. Ajustements à la programmation de distribution électronique de la force de freinage d'améliorer la stabilité du véhicule lors du freinage et de virage mixte manœuvres. Les changements structurels de la coque unibody aider à améliorer non seulement la rigidité des freins, mais aussi leur linéarité lors des arrêts de haut-g.

La Mazda 3 Berline avec moteur de 2,0 litres est équipé avec 10,9 pouces de diamètre disques à l'avant et 10,4 po à l'arrière de diamètre alors que le plus puissant de 2,5 litres Mazda 3 Berline est équipé à l'avant de 11,8 pouces et 11,0 po à l'arrière.

ACTIVE ET systèmes de sécurité passive

Fourniture de la Mazda 3 Berline pilote avec une meilleure capacité à éviter une collision par direction ou de freinage en toute sécurité hors de danger est un aspect fondamental du développement des produits Mazda. les ingénieurs de Mazda croyons fermement que la meilleure façon d'aider à protéger les occupants en cas de collision est de concevoir des systèmes de contrôle de telle sorte que l'accident est évité en premier lieu. Parfaitement calibré direction assistée électro-hydraulique, un système de suspension très agile, et puissants freins à disque sont standard Mazda 3 fonctions. ABS, contrôle dynamique de stabilité et l'antipatinage sont offerts en équipement standard ou en option - selon le grade.

En outre, un nouveau système d'éclairage avant adaptatif avec projecteurs bi-xénon auto-nivellement a été ajouté comme standard sur les modèles Grand Tourisme. La Mazda 3 Sedan est le premier compact mis en vente aux États-Unis avec un tel système d'éclairage de pointe.

Mais dans de rares cas, une collision ne peut être évitée. Pour couvrir ces circonstances, toutes les Mazda 3 modèles sont construits avec une conception monobloc Triple-H utilisant efficacement les armatures d'acier en forme de H dans le plancher, structures latérales et le toit. Cette approche de l'absorption d'énergie prévoit que les zones de déformation de mieux protéger les occupants contre les forces d'impact durable en cas de tonneau, frontal, latéral, avant-offset, angle, et à l'arrière collisions. Six airbags et appuis-tête actifs sont des équipements standard.

GESTION DE L'ENVIRONNEMENT

Apparemment les petits changements peuvent souvent offrir des gains considérables. Par exemple, la transmission automatique à quatre vitesses est passé à une unité à cinq vitesses en 2,0-litres Mazda 3 modèles, et subtiles améliorations aérodynamiques ont également été faites. Ces changements ont donné une amélioration de trois mpg (10 pour cent) dans l'économie de carburant sur route.

Pour réduire la consommation de matières dangereuses, la nouvelle Mazda 3 Berline utilise pas de plomb dans son réservoir de carburant, faisceau de câblage, ou sous-couche. Le chrome hexavalent et le cadmium ont également été éliminés de la liste des matériaux. Les émissions de toluène à partir d'un nouveau composé joint d'étanchéité sont de 90 pour cent de moins qu'auparavant. usines de fabrication de Mazda se conformer aux normes les plus strictes de l'environnement et contribuent de manière significative les éléments beaucoup moins évident d'initiatives Mazda Zoom-Zoom durable.

Des efforts sont en cours pour augmenter la portée des matières recyclables de 80 à égale à 90 cent quand une Mazda 3 Berline atteint la fin de sa vie utile. Pièces moulées en plastique sont déjà étiquetés avec les marques d'identification ISO pour faciliter le tri et le recyclage. Carénages, garniture intérieure, et le tableau de bord sont en polypropylène pour faciliter leur réutilisation dans les marchés qu'elle offre. Matières recyclées a été utilisé pour la fabrication de nouvelles pièces moulées en plastique pour les quatre dernières années chez Mazda.