jeudi 24 mars 2011

2010 Mazda 3 i-stop










Le stand Mazda au Salon automobile de Genève 2009 est plus verte que jamais. Une façon Mazda atteint est de développer une technologie unique de la marche au ralenti d'arrêt qui arrête le moteur à l'arrêt dans les embouteillages et des situations similaires en tant que moyen de réduire la consommation de carburant.

La Mazda 3 sera propulsé par le moteur MZR DISI de 2,0 L avec technologie d'arrêt au ralenti vert - Mazda système unique i-stop. Développé exclusivement par Mazda, il est le seul au monde d'inactivité du système à guichet unique qui redémarre le moteur en utilisant l'énergie restante dans les pistons (avec une aide rapide du démarreur) par injection de carburant directement dans le cylindre et l'allumage pour forcer le piston vers le bas . L'avantage de combiner un moteur DISI avec i-stop (à l'origine appelé SISS: Smart Idle Stop System) est que le système redémarre le moteur deux fois plus vite, et plus silencieux, que les systèmes d'arrêt au ralenti classique.

En combinant ces deux technologies propriétaires Mazda et d'autres mesures comme les modifications aérodynamiques, aider la nouvelle Mazda 3 d'atteindre la consommation de carburant d'environ 14 pour cent de moins (combinés) que la précédente Mazda 3.

Lorsque le conducteur arrête le véhicule (feux rouges, embouteillages) le moteur s'arrête automatiquement et se met à être prêt pour un redémarrage rapide. Dès que le conducteur appuie sur l'embrayage, le moteur lance la procédure de redémarrage automatique. Cette opération est totalement neutre pour le conducteur.

Mazda 3 i-stop technologie verte
Mazda 3 i-stop (2010)


Lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ou dans un embouteillage, en coupant le moteur au ralenti permet de réduire la consommation de carburant d'environ 5 pour cent selon les villes européennes les examens de conduite en mode. Cependant, l'inconvénient avec les systèmes d'arrêt au ralenti classiques est qu'elles se fonder uniquement sur l'utilisation d'un moteur électrique de redémarrer le moteur. À ce titre, elles nécessitent une quantité de temps relativement long pour obtenir une combustion dans le moteur lors de son redémarrage. Dans la conduite du monde réel, cela signifie un décalage entre le moment où la pédale d'accélérateur est enfoncée et la voiture commence à se déplacer, ainsi que les vibrations et le bruit.

Le système i-stop pour la nouvelle Mazda 3 exploite le potentiel du moteur DISI de l'injection directe pour l'amélioration de l'économie de carburant, de redémarrer le moteur rapidement et sans bruit par injection de carburant directement dans le cylindre et l'allumage pour forcer le piston vers le bas et mettre la manivelle dans le mouvement . Le moteur est contrôlée avec précision pour y arriver:

exigences spéciales des moteurs

Afin d'utiliser l'énergie de combustion de la phase initiale de redémarrer le moteur, et pour démarrer le moteur rapidement, les trois conditions suivantes doivent être remplies lorsque le moteur est arrêté. (1) Le moteur doit être capable d'injecter le carburant directement dans la chambre de combustion et y mettre le feu; (2) une quantité suffisante d'air doit exister dans la chambre de combustion du cylindre où le carburant doit être allumé, et (3) le système de contrôle informatique doit être en mesure de déterminer quel cylindre à feu immédiatement après le démarrage du moteur. Le système i-stop, par conséquent, doit utiliser un moteur à injection directe qui peut livrer du carburant à la chambre de combustion à haute pression, et qui peut facilement s'enflammer que le carburant. Mazda MZR essence de 2,0 litres DISI est le moteur idéal pour y parvenir.

Contrôle de la position du piston

Les pistons sont arrêtés dans la position appropriée lorsque le moteur est arrêté, une quantité suffisante d'air est maintenu dans la chambre de combustion, et la chambre de combustion est bien nettoyée afin de réduire la quantité d'essence non brûlée. À cette fin, la position du piston est contrôlée par l'application actuelle de la génératrice du moteur lorsque le moteur est arrêté. Ce faisant, il fonctionne comme un moteur électrique, tout en utilisant le signal du capteur d'angle de la manivelle qui surveille la position du piston de rétroaction de commande pour arrêter le piston en position désigné dans sa course de détente.

valve spéciale et contrôle de l'équilibre vilebrequin

Pour nettoyer la chambre de combustion, la nouvelle Mazda 3 i-stop système ouvre momentanément le papillon légèrement au cours du processus d'arrêt. (Le papillon est normalement fermé lorsque coupant le moteur.) Ordinaire manivelle capteurs d'angle ne sont en mesure de déterminer la rotation avant, ce qui les rend incapables de contrôler la rotation inverse ou pour déterminer la position du piston correct. Mazda i-stop utilise un capteur d'angle de vilebrequin qui est capable de surveiller tour de manivelle dans les deux directions, ce qui lui permet de déterminer avec précision la position du piston correct. Pour maintenir l'équilibre approprié vilebrequin lorsque le moteur est arrêté, il est légèrement tourné dans le sens inverse.

Plus rapide redémarrage + consommation de carburant

Ces mesures permettent de bien injecter du carburant lorsque le moteur est en marche et avance à l'allumage de contrôle, permettant ainsi l'énergie de combustion pour être utilisé lorsque le moteur est arrêté et à redémarrer le moteur en 0,35 secondes, soit environ la moitié du temps requis par conventionnelle d'arrêt au ralenti systèmes. Bien que Mazda nouveau système i-stop emploie l'énergie de combustion pour redémarrer le moteur, il est assisté par le démarreur pour que les premiers tours de la manivelle. Cela permet d'atteindre l'équilibre optimal entre la maximisation des économies de carburant tout en réduisant la quantité de temps nécessaire pour redémarrer le moteur. En conséquence, il permet i-stop pour réduire la consommation de carburant au-delà de ce qui serait possible en utilisant l'énergie de combustion seule de redémarrer le moteur.

système de communication pilote de soutien

Sur la nouvelle Mazda 3 alimenté par le moteur MZR DISI moteur 2.0, le système i-stop assiste le conducteur en permettant la confirmation visuelle de fonctionnement du moteur en ce qui concerne le style de conduite. Il est un i-stop interrupteur marche / arrêt sur le tableau de bord, et le cluster pilote contient une lumière qui affiche "i-stop» lorsque le système arrête le moteur en feu avant, par exemple. Lorsqu'il est désactivé, un voyant orange indique que le système i-stop n'est pas sur.

Assurer un fonctionnement fiable

La nouvelle Mazda 3 système i-stop (disponible uniquement avec l'essence MZR DISI de 2,0 litres) est équipé d'une batterie auxiliaire qui alimente le système dans le cas où la batterie principale n'est pas rechargée correctement ou un problème similaire se produit. Cette mesure de contrôle supplémentaire en sorte que le conducteur peut utiliser le système naturellement, sans lui donner une seconde pensée. En outre, le système ne s'arrête pas le moteur si le véhicule est immobilisé sur une route avec une note extrêmement raide, (pente supérieure à 14 pour cent).
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Mazda 3 i-stop

2010 Mazda 3 i-stop










Le stand Mazda au Salon automobile de Genève 2009 est plus verte que jamais. Une façon Mazda atteint est de développer une technologie unique de la marche au ralenti d'arrêt qui arrête le moteur à l'arrêt dans les embouteillages et des situations similaires en tant que moyen de réduire la consommation de carburant.

La Mazda 3 sera propulsé par le moteur MZR DISI de 2,0 L avec technologie d'arrêt au ralenti vert - Mazda système unique i-stop. Développé exclusivement par Mazda, il est le seul au monde d'inactivité du système à guichet unique qui redémarre le moteur en utilisant l'énergie restante dans les pistons (avec une aide rapide du démarreur) par injection de carburant directement dans le cylindre et l'allumage pour forcer le piston vers le bas . L'avantage de combiner un moteur DISI avec i-stop (à l'origine appelé SISS: Smart Idle Stop System) est que le système redémarre le moteur deux fois plus vite, et plus silencieux, que les systèmes d'arrêt au ralenti classique.

En combinant ces deux technologies propriétaires Mazda et d'autres mesures comme les modifications aérodynamiques, aider la nouvelle Mazda 3 d'atteindre la consommation de carburant d'environ 14 pour cent de moins (combinés) que la précédente Mazda 3.

Lorsque le conducteur arrête le véhicule (feux rouges, embouteillages) le moteur s'arrête automatiquement et se met à être prêt pour un redémarrage rapide. Dès que le conducteur appuie sur l'embrayage, le moteur lance la procédure de redémarrage automatique. Cette opération est totalement neutre pour le conducteur.

Mazda 3 i-stop technologie verte
Mazda 3 i-stop (2010)


Lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ou dans un embouteillage, en coupant le moteur au ralenti permet de réduire la consommation de carburant d'environ 5 pour cent selon les villes européennes les examens de conduite en mode. Cependant, l'inconvénient avec les systèmes d'arrêt au ralenti classiques est qu'elles se fonder uniquement sur l'utilisation d'un moteur électrique de redémarrer le moteur. À ce titre, elles nécessitent une quantité de temps relativement long pour obtenir une combustion dans le moteur lors de son redémarrage. Dans la conduite du monde réel, cela signifie un décalage entre le moment où la pédale d'accélérateur est enfoncée et la voiture commence à se déplacer, ainsi que les vibrations et le bruit.

Le système i-stop pour la nouvelle Mazda 3 exploite le potentiel du moteur DISI de l'injection directe pour l'amélioration de l'économie de carburant, de redémarrer le moteur rapidement et sans bruit par injection de carburant directement dans le cylindre et l'allumage pour forcer le piston vers le bas et mettre la manivelle dans le mouvement . Le moteur est contrôlée avec précision pour y arriver:

exigences spéciales des moteurs

Afin d'utiliser l'énergie de combustion de la phase initiale de redémarrer le moteur, et pour démarrer le moteur rapidement, les trois conditions suivantes doivent être remplies lorsque le moteur est arrêté. (1) Le moteur doit être capable d'injecter le carburant directement dans la chambre de combustion et y mettre le feu; (2) une quantité suffisante d'air doit exister dans la chambre de combustion du cylindre où le carburant doit être allumé, et (3) le système de contrôle informatique doit être en mesure de déterminer quel cylindre à feu immédiatement après le démarrage du moteur. Le système i-stop, par conséquent, doit utiliser un moteur à injection directe qui peut livrer du carburant à la chambre de combustion à haute pression, et qui peut facilement s'enflammer que le carburant. Mazda MZR essence de 2,0 litres DISI est le moteur idéal pour y parvenir.

Contrôle de la position du piston

Les pistons sont arrêtés dans la position appropriée lorsque le moteur est arrêté, une quantité suffisante d'air est maintenu dans la chambre de combustion, et la chambre de combustion est bien nettoyée afin de réduire la quantité d'essence non brûlée. À cette fin, la position du piston est contrôlée par l'application actuelle de la génératrice du moteur lorsque le moteur est arrêté. Ce faisant, il fonctionne comme un moteur électrique, tout en utilisant le signal du capteur d'angle de la manivelle qui surveille la position du piston de rétroaction de commande pour arrêter le piston en position désigné dans sa course de détente.

valve spéciale et contrôle de l'équilibre vilebrequin

Pour nettoyer la chambre de combustion, la nouvelle Mazda 3 i-stop système ouvre momentanément le papillon légèrement au cours du processus d'arrêt. (Le papillon est normalement fermé lorsque coupant le moteur.) Ordinaire manivelle capteurs d'angle ne sont en mesure de déterminer la rotation avant, ce qui les rend incapables de contrôler la rotation inverse ou pour déterminer la position du piston correct. Mazda i-stop utilise un capteur d'angle de vilebrequin qui est capable de surveiller tour de manivelle dans les deux directions, ce qui lui permet de déterminer avec précision la position du piston correct. Pour maintenir l'équilibre approprié vilebrequin lorsque le moteur est arrêté, il est légèrement tourné dans le sens inverse.

Plus rapide redémarrage + consommation de carburant

Ces mesures permettent de bien injecter du carburant lorsque le moteur est en marche et avance à l'allumage de contrôle, permettant ainsi l'énergie de combustion pour être utilisé lorsque le moteur est arrêté et à redémarrer le moteur en 0,35 secondes, soit environ la moitié du temps requis par conventionnelle d'arrêt au ralenti systèmes. Bien que Mazda nouveau système i-stop emploie l'énergie de combustion pour redémarrer le moteur, il est assisté par le démarreur pour que les premiers tours de la manivelle. Cela permet d'atteindre l'équilibre optimal entre la maximisation des économies de carburant tout en réduisant la quantité de temps nécessaire pour redémarrer le moteur. En conséquence, il permet i-stop pour réduire la consommation de carburant au-delà de ce qui serait possible en utilisant l'énergie de combustion seule de redémarrer le moteur.

système de communication pilote de soutien

Sur la nouvelle Mazda 3 alimenté par le moteur MZR DISI moteur 2.0, le système i-stop assiste le conducteur en permettant la confirmation visuelle de fonctionnement du moteur en ce qui concerne le style de conduite. Il est un i-stop interrupteur marche / arrêt sur le tableau de bord, et le cluster pilote contient une lumière qui affiche "i-stop» lorsque le système arrête le moteur en feu avant, par exemple. Lorsqu'il est désactivé, un voyant orange indique que le système i-stop n'est pas sur.

Assurer un fonctionnement fiable

La nouvelle Mazda 3 système i-stop (disponible uniquement avec l'essence MZR DISI de 2,0 litres) est équipé d'une batterie auxiliaire qui alimente le système dans le cas où la batterie principale n'est pas rechargée correctement ou un problème similaire se produit. Cette mesure de contrôle supplémentaire en sorte que le conducteur peut utiliser le système naturellement, sans lui donner une seconde pensée. En outre, le système ne s'arrête pas le moteur si le véhicule est immobilisé sur une route avec une note extrêmement raide, (pente supérieure à 14 pour cent).