2009 Mazda RX-8
Lancé en 2003, la Mazda RX-8 a frappé le marché mondial avec un coup sérieux. La RX-8 a gagné plus de 50 prix internationaux depuis sa sortie, y compris 2003 voitures RJC de l'année en voiture magazine Japon Australie Roues de l'année pour 2003, 2003 Moteur International de l'Année 2004, Singapour Voiture de l'année, les États-Unis 2004 Meilleure voiture de voiture de sport au Royaume-Uni et de l'année 2004. Il a également été nommé sur dix magazine Car and Driver's Best liste pour 2004, 2005 et 2006. Tous ensemble, Mazda a vendu près de 167.000 RX-8 à travers le monde.
Pour 2009, Mazda sera en outre l'évolution de la quatre portes, quatre places coupé sport, donnant Mazda RX-8 un extérieur rafraîchi et de design d'intérieur, des performances accrues et un paquet nouveau sport R3 pour les amateurs de conduite ultime.
Inchangé est au cœur de la Mazda RX-8 - un puissant, léger et parfaitement équilibré machine alimentée par le moteur de renommée mondiale RENESIS bi-rotor rotatif.
"Datant de la Cosmo Sport publié en 1967, les voitures de sport jamais développé par Mazda a eu la même mission fondamentale - à offrir aux amateurs de voiture avec un véhicule qui est amusante todrive, excitant à regarder et facile à entretenir, dit Tetsu Nakazawa , Mazda North American Operations Mazda RX-8 gestionnaire de la ligne de véhicule. "La nouvelle Mazda RX-8 incarne cette mission, de transport de l'ADN de marque unique et distinctive Mazda au maximum."
Pour améliorer la très réussie Mazda RX-8, les ingénieurs de Mazda axée sur l'innovation dans trois domaines clés de la nouvelle Mazda RX-8: style, de performance et de l'emballage. "Les améliorations apportées à la Mazda RX-8 extérieur, l'intérieur, l'emballage et la performance qu'il faut pour un tout nouveau niveau d'excitation visuelle et de conduite, dit Nakazawa.
Mazda RX-8 (2009)
INNOVATION STYLING - CUES design rafraîchi FOURNIR "haute qualité" DYNAMISME
Mazda RX-8 a été conçu avec un extérieur sportif sculpté qui donne une idée de l'originalité qui est inégalée sur le marché aujourd'hui. La nouvelle Mazda RX-8 reçoit des améliorations de conception qui sont destinés à rafraîchir le style et donner Mazda RX-8 un nouveau look, sans nuire à la thématique de conception de base. Des améliorations pour la nouvelle Mazda RX-8 restylée comprennent pare-chocs avant et arrière et bouclier avant, sportif, avant de haute qualité de finition et des phares arrière, et plus les tuyaux d'échappement (maintenant mesurant 90 mm de diamètre). La nouvelle Mazda RX-8 offre également une conception nouvelle roue à cinq branches dont le dessin rappelle symbolique et sportive du moteur rotatif, avec des modalités différentes pour chaque taille de roue.
lignes tendues musculaire donner Mazda RX-8 l'aspect libérateur d'un athlète en mouvement. Le style classique musculaire maintient des proportions voiture de sport tout en ajoutant une pointe Zoom-Zoom qui est incontestablement Mazda.
La RX-8 est unique "freestyle" design à quatre portes est la preuve qu'une véritable voiture de sport n'a pas besoin de sacrifier l'espace ou la commodité de la performance. La conception avancée des portes arrière antagonistes fournit une grande porte, permettant aux passagers de taille adulte facilement entrer et sortir du véhicule. Cette conception est également avantageuse lors de la fixation d'un bébé ou un petit enfant sur le siège arrière. Avec une zone du siège arrière spacieuses offrent le gîte passagers amplement pour les adultes en pleine dimension quatre, et le volume du coffre suffisant pour une valeur de un week-end de bagages, cette voiture de sport prouve sa polyvalence.
La Mazda RX-8 style extérieur présente une forme véritable voiture de sport, tandis que l'intérieur dispose d'une cabine confortable et intelligemment conçus. améliorations mineures ont été apportées pour la nouvelle Mazda RX-8 de fournir un design simple et fonctionnel, l'intérieur qui prend en charge le plaisir de conduire. La forme centre de la propriété intellectuelle a été modifié pour donner une impression de mouvement dynamique, une variable de zone rouge a été ajouté au compte-tours qui augmentera à mesure que le moteur est à température de fonctionnement et un nouveau volant et avant redessiné et des sièges arrière sont également ajoutés.
Un plancher de la cabine extrêmement faible permet aux sièges pour être monté bas dans le châssis, qui, avec un tableau de bord bas et hotte, permet à un centre de gravité bas et permet la visibilité des occupants en circulation. designers Mazda concentrée sur la forme des dossiers des sièges avant et les coussins de siège arrière pour assurer une bonne salle de genou arrière. Sièges avant glissières sont positionnés pour permettre espace pour les jambes au maximum pour les passagers arrière.
L'élément de design rotatif est constituée par l'intérieur de la Mazda RX-8 de façon créative, figurant dans les sièges. La cabine de style évoque aussi un sentiment de luxe et de qualité haut de gamme. équipe de conception de Mazda a examiné tous les aspects et composants de l'intérieur et a créé une atmosphère élégante et pilote-centric. Grâce à l'utilisation de la recherche en ergonomie de pointe, les ingénieurs de Mazda a déterminé que la posture assise incorrecte est une cause majeure de la fatigue du conducteur et construit en un soutien optimal dans les sièges avant pour aider à compenser l'inconfort. En outre, la couleur du tableau de bord de la Mazda RX-8 a été développé pour réduire la fatigue oculaire et la fatigue.
INNOVATION PERFORMANCE - PLUS DE PLAISIR CAR conduite sportive
Par-et-grâce, le Mazda RX-8 est une voiture sportive pure et dure qui donne au conducteur une expérience passionnante et dynamique. Pour la nouvelle Mazda RX-8, les ingénieurs ont rigidité de la carrosserie grâce à l'ajout de renforts de structure, en ajoutant une barre entretoise trapézoïdale tour et l'amélioration de la rigidité locale des zones de front tour de suspension. En outre, la géométrie de la suspension arrière a été reconfiguré pour une meilleure performance de manutention et de la rigidité arbre de transmission est améliorée, en abaissant les niveaux de NVH et améliorer la performance.
En outre, le rapport d'engrenage différentiel sur les voitures équipées de transmission manuelle est abaissé de 4,444 à 4,777 pour les performances hors-la-ligne améliorée. Bien que minime, ces changements donnent des performances Mazda RX-8 d'accélération et des performances accrues, ainsi que la réactivité encore plus grande à la pédale d'accélérateur - toujours un moteur rotatif et la Mazda RX-8 marque de fabrique.
Pour parvenir à cette dynamique complexe, Mazda utilise le avancés RENESIS (Rotary Engine genèse - ou la renaissance du moteur rotatif) du moteur. La Mazda RX-8 demeure la seule voiture de série à moteur rotatif de passagers dans le monde. Tout en démontrant la puissance de sortie exceptionnellement élevée pour un moteur atmosphérique, RENESIS dépasse les moteurs à pistons comparable en termes d'accélération, le sentiment de puissance en réserve et une réponse rapide.
La nouvelle Mazda RX-8 est disponible sous forme d'un modèle 232-chevaux équipé d'une transmission manuelle sixspeed, ou d'un modèle 212-chevaux équipé d'un à six vitesses Sport A / T automatique avec le volant monté manettes de changement de formule expérience de conduite 1-style.
En tournant un rotor triangulaire dans une chambre de combustion en forme de cocon, la Mazda RX-8 à moteur rotatif effectue efficacement les quatre processus de l'admission, compression, combustion et d'échappement. Le moteur RENESIS est remarquablement lisse et montée en régime de haute - tout le chemin à 9.000 tr / min (7500 tr / min sur le sport A / T modèles équipés) - et offre un encombrement moteur plus petit que traditionnels moteurs à combustion interne (environ 60 pour cent plus petit et plus léger qu'un comparable powered V-6, et 40 pour cent plus petit et plus léger qu'un quatre cylindres). En fait, l'emballage et le style qui définissent la Mazda RX-8 n'aurait pas été possible si les ingénieurs de Mazda choisi un moteur à pistons classique.
Amélioration sur 40 ans de dessins rotatif, le moteur RENESIS caractéristiques d'admission et d'échappement latérale avec port d'entrée de près de 30 pour cent de plus et deux fois autant d'échappement que ses prédécesseurs. Les économies réalisées grâce à un raccourcissement admission et d'échappement qui se chevauchent période et en utilisant le grand admission et d'échappement en offrant des performances de classe mondiale.
La Mazda RX-8 de moteur atmosphérique de 1,3 litre peut sembler petit aux yeux des profanes par rapport à grosse cylindrée V-8 ou V-10 poids lourds ou V-12s. Cependant, grâce à l'efficacité incroyable d'une centrale électrique rotatif, un système d'admission de pointe à trois étages et un accélérateur électronique, le moteur RENESIS garantit souplesse, de puissance linéaire sur une grande échelle.
La Mazda RX-8 utilise une suspension avant à double triangulation en aluminium, en réduisant le poids non suspendu sur l'utilisation de composants en acier. En montant les bras supérieurs et inférieurs sur une très rigide sous-trame, les bras longs s'assurer que les changements d'alignement linéaire tout au long du débattement et le rebond des roues avant. Tous les coins sont équipés d'amortisseurs mono-tube à choc à gaz conçu avec grand diamètre interne pistons et de valves, qui offrent un excellent ressenti de la route et une conduite en douceur.
Un système électrique à crémaillère et pignon de direction assistée transmet juste la bonne quantité d'information chemin de retour vers le conducteur. les ingénieurs de Mazda ont choisi de poursuivre leur propre voie en utilisant un moteur électrique d'assistance de direction, plutôt que d'une pompe de direction assistée classique. Le moteur électrique fournit une aide supplémentaire à basse vitesse pour faciliter le stationnement et réduit l'assistance de direction à des vitesses supérieures à assurer une plus grande sensation de la route, la réactivité et la rétroaction. Et, en harmonie avec le reste de l'aménagement sur Mazda RX-8, il est beaucoup plus léger et plus facile à forfait d'un rack classiques de direction assistée.
INNOVATIONS PACKIGING - RX-8 Performance Ultimate R3
Pour répondre à l'amateur de conduite-consciente, la nouvelle Mazda RX-8 offrira un package nouveau sport R3. Offrir le meilleur dans l'automobile à moteur rotatif, la R3 remonte à l'paquets R1 et R2 offerts sur le puissant troisième génération Mazda RX-7, et ajoute une suspension sport avec amortisseurs Bilstein et traverses de suspension avant remplies avec de l'uréthane mousse. Combler les traverses permet une conduite plus souple, minimisé NVH et un meilleur contrôle de suspension.
Sur le côté visuel de l'emballage, un aileron arrière, jupes latérales, phares antibrouillard et sportive pare-chocs avant sont ajoutés pour donner une apparence agressive, avec roues de 19 pouces en alliage d'aluminium forgé avec pneus haute performance. A l'intérieur, la R3 ajoute un condensat de Bose de 300 watts ® système audio avec Centerpoint ® Surround et AudioPilot ® de compensation du bruit, système Bluetooth mains-libres, sièges avant sport Recaro avec le côté des traversins en cuir, gainé de cuir frein à main et Mazda avancée télédéverrouillage et démarrage du système.
Trois autres niveaux de finition sont également offerts, notamment: un sport de garniture, un passage de finition (ajoute les phares HID, phares anti-brouillard, Rétroviseur à atténuation automatique avec Homelink ® et changeur automatique de 6 CD au-dessus des caractéristiques Sport assiette et DSC, ajouter 18-pouces roues, un différentiel à glissement limité, suspension sport et les grands freins à disque avant à ces articles pour les voitures A / T, et Bose ® système audio, toit ouvrant, radio satellite SIRIUS sont offertes comme option forfait), et une garniture de Grand Tourisme (au-dessus des caractéristiques de passage assiette, ajoute climatiseur automatique, système téléphonique mains libres Bluetooth, Bose ® phare audio automatique du système, d'essuie-glace à détecteur de pluie, siège du conducteur poweradjustable avec soutien lombaire et fonction de mémoire, sièges en cuir - sièges avant chauffants- rétroviseurs extérieurs chauffants et Mazda et Advanced Keyless Entry & Start. Une unité de DVD-moteur de navigation par satellite est disponible en option autonome et utilise un seul DVD pour la cartographie l'ensemble des États-Unis et certaines parties du Canada. En outre, un panneau de toit et la radio satellite SIRIUS sont offerts en option package.)
Toutes les Mazda sont livrés avec un programme d'assistance routière. Avec un appel vers un numéro sans frais, les propriétaires peuvent accéder à l'assistance routière 24 heures par jour, 365 jours par an à travers les États-Unis et au Canada. En outre, un vaste three-year/36 garantie ,000-mile couvre toutes les parties sur les véhicules, sauf ceux qui sont soumis à une usure normale. En outre, tous les modèles reçoivent un cinq années / 60.000 garantie du groupe motopropulseur et une garantie de mile five-year/unlimited-mileage corrosion.
Superior Safety
Lors de la conception de la sécurité Mazda RX-8, a été donné autant d'une priorité comme cela a été la performance. Pour Mazda, le processus de sécurité intègre la prévention des accidents et protection contre les accidents à la fois. En effet, cette approche à la sécurité des moyens de la RX-8 peuvent aider le conducteur à éviter les divers dangers et de protéger les occupants dans le cas malheureux d'une collision. Dans des essais de capotage réalisée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le Mazda RX-8 a atteint un taux impressionnant de cinq étoiles.
les ingénieurs de Mazda intégré de nombreux éléments de sécurité active et passive dans la voiture. caractéristiques de sécurité active, qui exigent intervention du conducteur, notamment l'utilisation de gros freins à disque ABSequipped sur toutes les roues ainsi que la direction précise et d'une suspension. Dynamic Stability Control (disponible sur les modèles Sport avec le paquet de performance, standard sur les modèles Touring et Grand Touring) offre un niveau supérieur de la manipulation qui peut être désactivée lors de la conduite et les conditions routières permettent un fonctionnement en toute sécurité.
Les systèmes passifs, ou ceux qui prennent effet automatiquement, sans intervention du conducteur, sont également présents tout au long de la Mazda RX-8. Malgré l'absence d'un centre de B-pilier, la Mazda RX-8 dispose d'un organe exceptionnellement rigide, réalisé grâce à l'utilisation des piliers verticaux intégrés dans les portes arrière et une série de goupilles de verrouillage, qui détiennent les portes et reliez chaque porte directement dans le toit et le plancher. Intégrer les éléments du cadre permet de dissiper l'énergie du choc à travers la structure du véhicule.
Autres standard des systèmes passifs sur la Mazda RX-8 comprennent airbags frontaux, airbags montés dans les sièges sideimpact et rideaux gonflables latéraux. En outre, l'extrémité avant et compartiment moteur ont de vastes zones de déformation, les sièges avant sont conçus pour réduire les blessures au cou, la pédale de frein est conçu pour se détacher en cas de collision de la force suffisante pour protéger les pieds et les jambes et les quatre places assises sont équipés de ceintures à trois points. Même la protection des piétons a été considéré comme la RX-8 est équipé de Mazda design de capot "choc-cône» qui produit plus de l'impact d'un piéton sur le capot d'un modèle standard, n'est pas encore assez fort pour se déforme pas en utilisation normale.