jeudi 24 mars 2011

2009 Mazda MX-5 Superlight Concept






Mazda MX-5 Superlight Concept est une réponse au monde de l'automobile et la mobilité individuelle en mouvement vers l'efficacité énergétique, respect de l'environnement et la sécurité sans compromis - ainsi que les attributs dynamiques et plaisir de conduire. Dans ses efforts pour offrir un plaisir de conduite pure, tout en respectant ses responsabilités écologiques et sociales, Mazda a mis l'accent sur la réduction de poids en tant que technologie de base de noyau. Depuis 20 ans, la réduction du poids a été une tradition avec la Mazda MX-5. Il a fourni l'inspiration pour la conception radicale de la voiture Mazda dernier spectacle et son interprétation radicale du roadster culte.

Cette année, Mazda célèbre le 20e anniversaire de la première Mazda MX-5 Roadster, qui a posé la pierre angulaire de sa philosophie de marque Zoom-Zoom - une raison suffisante pour les concepteurs de Mazda à créer une voiture d'exposition entièrement pilotable, la Mazda MX-5 Superlight Concept. Il n'ya pas de plans pour construire cette voiture, mais il montre comment la mobilité individuelle peut être maintenue d'une manière qui utilise moins de ressources naturelles.

centre européen de Mazda R + D à Oberursel a créé une voiture d'exposition qui représente l'essence de la Mazda aspect amusant à conduire. Sur la base de la marque icône Mazda MX-5 Roadster, la Mazda MX-5 Superlight Concept est une pure, sans compromis à deux sièges de voiture de sport destinée à être accessible à n'importe qui. Le principal défi pour l'équipe de conception dans la création de ce roadster est "de faire évoluer la MX-5, développé à la perfection au cours des 20 dernières années, à un niveau supérieur et de l'extrême», explique le concepteur en chef du projet Hasip Girgin. Le résultat de leurs efforts est une voiture d'exposition roadster avec un design intéressant qui est particulièrement léger et distillée à l'essentiel même de la conduite sportive, qui parvient toujours à fournir des technologies de sécurité modernes. Dans un monde de plus en plus numérisée, il crée un linéaire, liaison directe entre l'homme et la machine. Sa pureté conceptuelle moyen dynamique de conduite encore mieux et l'efficacité énergétique, qui est accompli en maintenant le véhicule ci-dessous le seuil de 1000 kg. Comme une voiture d'exposition pour la construction légère et plaisir de conduite, la Mazda MX-5 Superlight Concept est l'ambassadeur idéal pour les valeurs de la marque Mazda.
Mazda MX-5 Superlight Concept (2009)


Design extérieur

«J'ai rêvé de construire une Mazda MX-5 avec ce genre de forme radicale pendant une longue période», explique Peter Birtwhistle, Designer de Mazda Motor Europe en chef, se référant au projet. "Maintenant que la réduction du poids est devenue un facteur dominant dans le développement de l'automobile, le moment est venu pour cela. Nous montrons comment une voiture légère peut être aujourd'hui."

Son équipe de conception réduit la MX-5 jusque dans ses attributs de base pour créer un roadster pur. Développement du modèle de production MX-5 mis l'accent sur le lien entre le pilote et le co-pilote pour le roadster, la dynamique de conduite de la voiture et son expérience à ciel ouvert. L'objectif de la Mazda MX-5 Superlight Concept a été de renforcer ces liens encore plus loin. En faisant cela, sans pare-brise, le toit rétractable et son cadre, les concepteurs accompli une étape importante dans cette direction. Comme le concept Mazda MX-5 Superlight, le roadster de production Allweather a muté en une machine d'entraînement qui permet aux passionnés de sport auto profiter de la nature non filtrés et non tangibles. Non seulement le vent souffler librement pendant la conduite, pilote et co-pilote peut également découvrir les sons, les odeurs et les changements de température de leur environnement immédiat. Et enfin, la voiture lien intense spectacle entre le conducteur et la technologie du véhicule lui donne une proximité unique qui ne peut être trouvée dans les forme plus forte dans le cockpit d'une voiture de course.

designers Mazda créé spéciale arceaux, non seulement parce qu'ils sont très au look sportif, mais aussi de contribuer à l'efficacité aérodynamique. Ces également de préciser que dispositif de protection est important dans ce concept. Et elles empêchent la turbulence du vent autour des têtes des passagers, dont la loi exige le port du casque lorsque vous conduisez.

En enlevant l'équipement n'est pas indispensable à la conduite, et par le remplacement des choses essentielles avec des composants qui prennent en charge le concept unique du véhicule, les concepteurs aiguisé le caractère de la Mazda MX-5 Superlight Concept.

Parce qu'il n'y a pas de pare-brise, par exemple, il n'est évidemment pas besoin d'essuie-glaces. La voiture d'exposition roadster complètement la conception ouverte permet la nécessité de Poignées de portes, vitres latérales et leur ouvre inutiles. Un seul, l'aluminium en filigrane, rétroviseur grand angle donne une bonne vue sur la route derrière. Il est placé à l'intérieur une extension du capot. Feux avant et arrière sont les mêmes que celles du modèle de production avec d'autres lampes LED à l'avant et les feux de freinage à l'arrière de chaque arceau de sécurité, qui contribuent à son allure sportive du roadster.

L'absence d'un pare-brise ont nécessité une prorogation du capot en aluminium d'origine dans la cabine. La fiche ci-jointe est ici en fibre de carbone légère et offre une hotte pour la trame de tableau de bord.

Cela a aussi changé les proportions de la conception du corps, rendant le devant de la voiture plus longtemps et les passagers semblent comme ils sont assis plus loin vers l'essieu arrière motrices, qui est renforcée par le déploiement massif de plus de bars et de leur revêtement aérodynamique . La Mazda MX-5 Superlight Concept traduit les proportions dramatiques de voitures de course historiques sous une forme très moderne.

Interior Design

La pureté dans la conception de l'extérieur qui caractérise également le design d'intérieur, qui n'a pas l'esthétique comme but ultime, mais a été conçu pour contribuer à réduire le poids du véhicule. Conducteur et le passager de la Mazda MX-5 Superlight Concept sont accueillis par des sièges baquets de course en fibre de carbone ultra-léger. Ils sont réglables et rembourrés glisser de la selle en cuir de même couleur que les accoudoirs, le volant et le levier en aluminium léger décalage et de frein à main. Couleur coordonnée ceintures de sécurité à quatre points tenir le conducteur et le passager fermement à leur place.

L'extension du capot dans la cellule passager fournit une verrière pour le tableau de bord, ce qui rend le tableau de bord semble plus petit que la production de Mazda MX-5. Fait de plastique léger renforcé de fibre de verre, il contient les mêmes instruments que la production Mazda MX-5. Ces sont maintenus en place par un cadre de tableau de bord en fibre de carbone légère. Comme une voiture de course pur-sang, la Mazda MX-5 Superlight Concept dispose d'un bouton d'allumage dans le centre de la planche de bord, ainsi que deux boutons d'urgence tuer pour le carburant et l'électricité immédiate de coupure.

Fourniture de contrôle de l'air et du climat à l'habitacle ouvert n'est possible que sous une forme limitée, si la voiture du spectacle n'a pas de climatisation et pas fans. L'écoulement d'air est augmenté lorsque le Roadster, et seulement petites bouches d'aération sont nécessaires. L'intérieur est fait sans aucune compensation. nattes et des tapis d'isolation acoustique ne répondent pas aux exigences d'un roadster puriste de ce genre et ne sont pas utilisés du tout.

Aussi en fibre de carbone ultra-léger est le «flottant-design" console centrale avec adaptateur iPod ® et les renforts triangulaires dans les portes sans moulure. Conducteur et le passager peuvent se reposer les bras pendant que vous conduisez ici.

Dynamique de conduite

La Mazda MX-5 Superlight Concept est entièrement pilotable, mais il n'est pas prévu de le produire dans un proche avenir. Sous le capot est le cultivées et frugal MZR moteur de 1,8 litres à quatre cylindres jumelé à une transmission du roadster de la production manuelle à cinq vitesses. Il développe 93 kW/126 PS de la puissance maximale à 6500 tr / min. Pour un bruit de moteur appel, il ya un apport d'air froid Mazdaspeed en aluminium poli et enduit de poudre et une Mazdaspeed système d'échappement, les deux spécifiques à la Mazda MX-5 Superlight Concept. Ces systèmes produisent plus d'air d'admission de flux, et moins de pression des gaz d'échappement.

Le bruit du moteur est conçu pour proposer un moteur avec un déplacement beaucoup plus élevé que le concept a fait. Au cours de cycles de charge, un son bouillonnant haute résonance dans le pot d'échappement délivre le son passionnant sportif vous attendez d'un moteur très puissant.

La voiture du spectacle est conçu pour fournir une meilleure dynamique de conduite ainsi, et utilise un à quatre pistons, système de freinage à disques perforés fixedcalliper que, en raison de leur taille requise une augmentation de la piste de 50 mm. Un châssis spécialement adapté avec un Bilstein ® B16-bobine sur stabilisateurs de suspension Eibach ® et donner le corps de la Mazda MX-5 Superlight Concept une garde au sol qui est de 30 mm plus bas que la production Mazda MX-5. Son sport rack assistance hydraulique et système de direction pignon est la même que celle du roadster régulière. Sa direction linéaire, couplé à une transmission manuelle à cinq rapports précis de décalage avec Voyage changement à court, ont contribué au caractère du roadster le plus populaire du monde depuis des années.

Aussi à partir du modèle de production sont 205/45 R17 du roadster pneus d'équipement d'origine et jantes en alliage de la version 2.0-litre, qui sont parmi les plus légers sur le marché aujourd'hui à moins de 8 kg.

Spécifications techniques
Type de carrosserie: Monocoque Roadster
Nombre de places: 2
Dimensions extérieures
Longueur hors tout: 4020 mm
Largeur hors tout: 1720 mm
Hauteur hors-tout (sans charge): 1.110 mm
Empattement: 2330 mm
Voie (avant / arrière): 1540 / 1545 mm
Garde au sol: 106 mm
Moteur: essence MZR 1,8 litre,
Max. tr / min 126 ch (93 kW) à 6.500: le pouvoir
Max. couple: 167 Nm à 4.500 tr / min
Transmission: manuelle à 5 vitesses
Suspension avant / arrière: double triangulation / Multi-link
Amortisseur (avant / arrière): Bilstein ® monotubes
Dimensions des pneus: 205/45 R17
Type de frein (avant / arrière): Disques ventilés / disques pleins
diamètre de frein (avant / arrière): 300/280 mm
Accélération 0-100 km / h: 8,9 s
la consommation de carburant (mixte): 6,3 l/100 km
émissions de CO2 (mixte): 150 g / km
Min. poids à vide (sans conducteur): 995 kg
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2009 Mazda MX-5 Superlight Concept

2009 Mazda MX-5 Superlight Concept






Mazda MX-5 Superlight Concept est une réponse au monde de l'automobile et la mobilité individuelle en mouvement vers l'efficacité énergétique, respect de l'environnement et la sécurité sans compromis - ainsi que les attributs dynamiques et plaisir de conduire. Dans ses efforts pour offrir un plaisir de conduite pure, tout en respectant ses responsabilités écologiques et sociales, Mazda a mis l'accent sur la réduction de poids en tant que technologie de base de noyau. Depuis 20 ans, la réduction du poids a été une tradition avec la Mazda MX-5. Il a fourni l'inspiration pour la conception radicale de la voiture Mazda dernier spectacle et son interprétation radicale du roadster culte.

Cette année, Mazda célèbre le 20e anniversaire de la première Mazda MX-5 Roadster, qui a posé la pierre angulaire de sa philosophie de marque Zoom-Zoom - une raison suffisante pour les concepteurs de Mazda à créer une voiture d'exposition entièrement pilotable, la Mazda MX-5 Superlight Concept. Il n'ya pas de plans pour construire cette voiture, mais il montre comment la mobilité individuelle peut être maintenue d'une manière qui utilise moins de ressources naturelles.

centre européen de Mazda R + D à Oberursel a créé une voiture d'exposition qui représente l'essence de la Mazda aspect amusant à conduire. Sur la base de la marque icône Mazda MX-5 Roadster, la Mazda MX-5 Superlight Concept est une pure, sans compromis à deux sièges de voiture de sport destinée à être accessible à n'importe qui. Le principal défi pour l'équipe de conception dans la création de ce roadster est "de faire évoluer la MX-5, développé à la perfection au cours des 20 dernières années, à un niveau supérieur et de l'extrême», explique le concepteur en chef du projet Hasip Girgin. Le résultat de leurs efforts est une voiture d'exposition roadster avec un design intéressant qui est particulièrement léger et distillée à l'essentiel même de la conduite sportive, qui parvient toujours à fournir des technologies de sécurité modernes. Dans un monde de plus en plus numérisée, il crée un linéaire, liaison directe entre l'homme et la machine. Sa pureté conceptuelle moyen dynamique de conduite encore mieux et l'efficacité énergétique, qui est accompli en maintenant le véhicule ci-dessous le seuil de 1000 kg. Comme une voiture d'exposition pour la construction légère et plaisir de conduite, la Mazda MX-5 Superlight Concept est l'ambassadeur idéal pour les valeurs de la marque Mazda.
Mazda MX-5 Superlight Concept (2009)


Design extérieur

«J'ai rêvé de construire une Mazda MX-5 avec ce genre de forme radicale pendant une longue période», explique Peter Birtwhistle, Designer de Mazda Motor Europe en chef, se référant au projet. "Maintenant que la réduction du poids est devenue un facteur dominant dans le développement de l'automobile, le moment est venu pour cela. Nous montrons comment une voiture légère peut être aujourd'hui."

Son équipe de conception réduit la MX-5 jusque dans ses attributs de base pour créer un roadster pur. Développement du modèle de production MX-5 mis l'accent sur le lien entre le pilote et le co-pilote pour le roadster, la dynamique de conduite de la voiture et son expérience à ciel ouvert. L'objectif de la Mazda MX-5 Superlight Concept a été de renforcer ces liens encore plus loin. En faisant cela, sans pare-brise, le toit rétractable et son cadre, les concepteurs accompli une étape importante dans cette direction. Comme le concept Mazda MX-5 Superlight, le roadster de production Allweather a muté en une machine d'entraînement qui permet aux passionnés de sport auto profiter de la nature non filtrés et non tangibles. Non seulement le vent souffler librement pendant la conduite, pilote et co-pilote peut également découvrir les sons, les odeurs et les changements de température de leur environnement immédiat. Et enfin, la voiture lien intense spectacle entre le conducteur et la technologie du véhicule lui donne une proximité unique qui ne peut être trouvée dans les forme plus forte dans le cockpit d'une voiture de course.

designers Mazda créé spéciale arceaux, non seulement parce qu'ils sont très au look sportif, mais aussi de contribuer à l'efficacité aérodynamique. Ces également de préciser que dispositif de protection est important dans ce concept. Et elles empêchent la turbulence du vent autour des têtes des passagers, dont la loi exige le port du casque lorsque vous conduisez.

En enlevant l'équipement n'est pas indispensable à la conduite, et par le remplacement des choses essentielles avec des composants qui prennent en charge le concept unique du véhicule, les concepteurs aiguisé le caractère de la Mazda MX-5 Superlight Concept.

Parce qu'il n'y a pas de pare-brise, par exemple, il n'est évidemment pas besoin d'essuie-glaces. La voiture d'exposition roadster complètement la conception ouverte permet la nécessité de Poignées de portes, vitres latérales et leur ouvre inutiles. Un seul, l'aluminium en filigrane, rétroviseur grand angle donne une bonne vue sur la route derrière. Il est placé à l'intérieur une extension du capot. Feux avant et arrière sont les mêmes que celles du modèle de production avec d'autres lampes LED à l'avant et les feux de freinage à l'arrière de chaque arceau de sécurité, qui contribuent à son allure sportive du roadster.

L'absence d'un pare-brise ont nécessité une prorogation du capot en aluminium d'origine dans la cabine. La fiche ci-jointe est ici en fibre de carbone légère et offre une hotte pour la trame de tableau de bord.

Cela a aussi changé les proportions de la conception du corps, rendant le devant de la voiture plus longtemps et les passagers semblent comme ils sont assis plus loin vers l'essieu arrière motrices, qui est renforcée par le déploiement massif de plus de bars et de leur revêtement aérodynamique . La Mazda MX-5 Superlight Concept traduit les proportions dramatiques de voitures de course historiques sous une forme très moderne.

Interior Design

La pureté dans la conception de l'extérieur qui caractérise également le design d'intérieur, qui n'a pas l'esthétique comme but ultime, mais a été conçu pour contribuer à réduire le poids du véhicule. Conducteur et le passager de la Mazda MX-5 Superlight Concept sont accueillis par des sièges baquets de course en fibre de carbone ultra-léger. Ils sont réglables et rembourrés glisser de la selle en cuir de même couleur que les accoudoirs, le volant et le levier en aluminium léger décalage et de frein à main. Couleur coordonnée ceintures de sécurité à quatre points tenir le conducteur et le passager fermement à leur place.

L'extension du capot dans la cellule passager fournit une verrière pour le tableau de bord, ce qui rend le tableau de bord semble plus petit que la production de Mazda MX-5. Fait de plastique léger renforcé de fibre de verre, il contient les mêmes instruments que la production Mazda MX-5. Ces sont maintenus en place par un cadre de tableau de bord en fibre de carbone légère. Comme une voiture de course pur-sang, la Mazda MX-5 Superlight Concept dispose d'un bouton d'allumage dans le centre de la planche de bord, ainsi que deux boutons d'urgence tuer pour le carburant et l'électricité immédiate de coupure.

Fourniture de contrôle de l'air et du climat à l'habitacle ouvert n'est possible que sous une forme limitée, si la voiture du spectacle n'a pas de climatisation et pas fans. L'écoulement d'air est augmenté lorsque le Roadster, et seulement petites bouches d'aération sont nécessaires. L'intérieur est fait sans aucune compensation. nattes et des tapis d'isolation acoustique ne répondent pas aux exigences d'un roadster puriste de ce genre et ne sont pas utilisés du tout.

Aussi en fibre de carbone ultra-léger est le «flottant-design" console centrale avec adaptateur iPod ® et les renforts triangulaires dans les portes sans moulure. Conducteur et le passager peuvent se reposer les bras pendant que vous conduisez ici.

Dynamique de conduite

La Mazda MX-5 Superlight Concept est entièrement pilotable, mais il n'est pas prévu de le produire dans un proche avenir. Sous le capot est le cultivées et frugal MZR moteur de 1,8 litres à quatre cylindres jumelé à une transmission du roadster de la production manuelle à cinq vitesses. Il développe 93 kW/126 PS de la puissance maximale à 6500 tr / min. Pour un bruit de moteur appel, il ya un apport d'air froid Mazdaspeed en aluminium poli et enduit de poudre et une Mazdaspeed système d'échappement, les deux spécifiques à la Mazda MX-5 Superlight Concept. Ces systèmes produisent plus d'air d'admission de flux, et moins de pression des gaz d'échappement.

Le bruit du moteur est conçu pour proposer un moteur avec un déplacement beaucoup plus élevé que le concept a fait. Au cours de cycles de charge, un son bouillonnant haute résonance dans le pot d'échappement délivre le son passionnant sportif vous attendez d'un moteur très puissant.

La voiture du spectacle est conçu pour fournir une meilleure dynamique de conduite ainsi, et utilise un à quatre pistons, système de freinage à disques perforés fixedcalliper que, en raison de leur taille requise une augmentation de la piste de 50 mm. Un châssis spécialement adapté avec un Bilstein ® B16-bobine sur stabilisateurs de suspension Eibach ® et donner le corps de la Mazda MX-5 Superlight Concept une garde au sol qui est de 30 mm plus bas que la production Mazda MX-5. Son sport rack assistance hydraulique et système de direction pignon est la même que celle du roadster régulière. Sa direction linéaire, couplé à une transmission manuelle à cinq rapports précis de décalage avec Voyage changement à court, ont contribué au caractère du roadster le plus populaire du monde depuis des années.

Aussi à partir du modèle de production sont 205/45 R17 du roadster pneus d'équipement d'origine et jantes en alliage de la version 2.0-litre, qui sont parmi les plus légers sur le marché aujourd'hui à moins de 8 kg.

Spécifications techniques
Type de carrosserie: Monocoque Roadster
Nombre de places: 2
Dimensions extérieures
Longueur hors tout: 4020 mm
Largeur hors tout: 1720 mm
Hauteur hors-tout (sans charge): 1.110 mm
Empattement: 2330 mm
Voie (avant / arrière): 1540 / 1545 mm
Garde au sol: 106 mm
Moteur: essence MZR 1,8 litre,
Max. tr / min 126 ch (93 kW) à 6.500: le pouvoir
Max. couple: 167 Nm à 4.500 tr / min
Transmission: manuelle à 5 vitesses
Suspension avant / arrière: double triangulation / Multi-link
Amortisseur (avant / arrière): Bilstein ® monotubes
Dimensions des pneus: 205/45 R17
Type de frein (avant / arrière): Disques ventilés / disques pleins
diamètre de frein (avant / arrière): 300/280 mm
Accélération 0-100 km / h: 8,9 s
la consommation de carburant (mixte): 6,3 l/100 km
émissions de CO2 (mixte): 150 g / km
Min. poids à vide (sans conducteur): 995 kg