2009 Mazda MX-5
Mazda MX-5 Roadster propose de conduire à son meilleur. Son concept original a été un tel succès que Mazda ne l'a jamais changé: abordable à acheter et à utiliser, léger, la manipulation Jinba Ittai »onewith-la voiture-", et roadster look classique. La troisième génération lancée en 2005 a été élaboré avec la stratégie gramme «une stricte qui a aidé à maintenir le poids au même niveau tout en offrant un organe encore plus rigide et plus d'équipement. Cette année, Mazda introduit un lifting de l'actuelle troisième génération de Mazda MX-5 avec des améliorations qui attireront encore plus de gens tothis unique, roadster pur.
Année 2009 marque le 20e anniversaire de la Mazda MX-5, qui est répertorié dans le Livre Guinness des records comme le twoseat voiture de sport les plus vendus au monde (actuellement à 850.000 unités). En fait, 855 000 Mazda MX-5 ont été produits depuis le lancement en 1989, et 254 000 unités ont été vendues en Europe (grâce à Novembre 2008). La Mazda MX-5 a remporté un total de 178 grands prix automobiles dans ces deux décennies. La génération actuelle troisième ne fait pas exception et portés à la maison 58 prix - y compris le Japon Voiture de l'année 2005-2006 et Roadster Top Gear magazine de l'année 2005.
En 2006, Mazda a lancé la Mazda MX-5 Roadster Coupé disposant d'une puissance toit rigide rétractable tout en gardant le style roadster unique. Le poids hard top seulement 37 kg, y compris son mécanisme de pliage et ne prend pas plus d'espace à bagages, d'assurer la même répartition idéale du poids de 50:50 et le volume de démarrage même (150 litres) que la capote. Maintenant, il y avait deux agile open-top voitures sportives au choix.
Mazda MX-5 (2009)
Le modèle facelift de la troisième génération de Mazda MX-5 porte la popularité de cette expansion line-up de l'avant. Les deux styles de carrosserie ont un design amélioré pour être plus dynamique et plus forte, et harmonisées avec Mazda de nouvelle génération de line-up. Les deux capote et Roadster Coupé offrir une évolution de Jinba Ittai plaisir de conduite et ont plus d'équipement. Avec ces mises à jour de la Mazda MX-5 version soft top continuera de faire appel à des clients à la recherche d'une expérience roadster pur. Le toit rigide rétractable a toujours plu aux clients qui recherchent une expérience roadster coupé, et la prime de plus.
Afin de souligner son caractère de mise à niveau, le lifting Roadster Coupé a maintenant des détails spéciaux de design extérieur et un habitacle plus silencieux que l'original Coupé Roadster avec le toit relevé.
Design extérieur
La Mazda MX-5 lifting exprime l'ADN Mazda conception de prochaine génération, tout en conservant l'appel amical le roadster est connu pour. Un seul pare-chocs avant fascia est introduit qui est plus agressive et plus aérodynamique. Il adopte la calandre typique de Mazda en cinq points, désormais encadrée par des projecteurs de conception nouvelle que les entrées d'inclinaison vers les points haut de la grille. Les lentilles intérieurs des feux clignotants à l'angle externe du projecteur sont maintenant chaque blanc pour un look de qualité. Nouveau triangulaire lunettes feu de brouillard sur les bords inférieur du pare-chocs intégrés sont intégrés profondément dans la surface fascia avec l'encadrement d'épaisseur pour une forte allure sportive.
Le lifting silhouette est caractérisée par de nouveaux bas de caisse latéraux et les garnitures, qui sont plus sculptés et dépassent plus loin qu'auparavant. Ces lignes forment fort caractère qui mettent en valeur les passages de roue arrière pour une Crouch renforcée sportive. L'extrémité arrière est instantanément reconnaissable comme la Mazda MX-5, mais avec des modifications de conception subtile de lui donner une plus grande apparence. pare-chocs arrière Le lifting est plus intégrée dans le corps. Il s'incline vers l'intérieur et vers le haut pour être à égalité avec le fond des feux arrière, qui met en lumière l'épaisseur pare-chocs. La partie inférieure des ailes arrière sont plus sculptés et s'étend vers le bas, comme ils sont à l'avant, et de nouveaux feux arrière combinés sont mis en place qui ont un étincelles forme de «U» lorsqu'elle est éclairée par des projecteurs de véhicules suivants, pour un sens accru de la qualité .
Aérodynamique avancée
Le design avant et arrière, non seulement semble plus dynamique et plus forte, elle soutient la stabilité du lifting à des vitesses élevées en étant extrêmement aérodynamiques. Caractéristiques Corps de New pour y parvenir sont:
une zone étendue en dessous du feux de brouillard avant avec des formes optimisées
une plus saillante lèvre inférieure grille
plus large déflecteurs pneu avant
brancards nouvelles qui font les côtés plus large, de sorte que moins de vent frappe les roues arrière
rétroviseurs extérieurs optimisés pour glisser vent faible
de nouveaux feux arrière qui s'étendent vers l'extérieur de la turbulence arrière moins
Sept couleurs de carrosserie sont disponibles avec la Mazda MX-5 lifting, y compris deux nouvelles couleurs - Aluminium métallisé et Metropolitan Grey Mica. La couleur aluminium métallisé contient des particules d'aluminium qui diffusent la lumière et provoquer diverses sortes de réflexions et d'ombres, en fonction des conditions de lumière. Reportées sont True Red, Copper Red Mica, Stormy Blue Mica, en marbre blanc et noir brillant.
Interior Design
L'esprit roadster de l'extérieur se reflète dans le cockpit. Le lifting hérite des formes propres du modèle original de troisième génération, et mises à jour de ces nouveaux matériaux, les détails et les combinaisons de couleurs pour un sentiment plus fort de la qualité.
Le panneau transversal décoratifs sur le tableau de bord a été changé de piano noir à l'argent noir. Les graphismes sont maintenant placés mètres plus espacés pour une meilleure lisibilité, une plus large zone rouge est introduit dans le 2,0-litres avec boîte manuelle pour refléter son supérieur rev-limite (voir chapitre 3 ci-dessous), et le compteur kilométrique / compteur kilométrique en bas au centre de la grappe est maintenant un rouge-LCD rétro-éclairé. Dans la console centrale, les trois grands boutons de contrôle du climat ont également de nouveaux anneaux d'argent-look, et plus d'argent est ajouté à la poignées de maintien sur les portes, qui correspondent aux anneaux de la grappe de driver pour un look frais et coordonnée. dernière usine Mazda est installé le système audio, également utilisé dans la Mazda6, a un nouveau look et un peu plus propre ainsi.
Un matériau souple est ajouté au couvercle de la console centrale de la boîte de stockage. Un nouveau jeu de couleurs, avec des sièges et garnitures de portières en une seule couleur et tout le reste à base de noir, donne une allure plus sportive.
Les sièges ont été modifiés pour renforcer le sentiment d'unité entre la voiture et le conducteur. côté Grandes surfaces traversins et coussins révisé assurer le support latéral optimal et un sentiment plus fort des sièges s'enroule autour de ses occupants. Two-tone sièges sport Recaro en cuir et Alcantara ajouré ® * sont maintenant disponibles en option.
Enhanced Performance Feel
La Mazda MX-5 lifting hérite de la troisième génération de line-up de moteurs à essence MZR animée et transmissions manuelle précise-shifting. Certaines mises à jour majeures d'améliorer l'expérience roadster encore plus loin: ingénieurs changé l'essence MZR 2,0 litres à lui donner un sens plus fort rendement, retuned tous les moteurs à utiliser moins de carburant et produisent moins de CO2 et a ajouté une nouvelle boîte automatique six vitesses pour la première fois dans Europe.
MZR 2,0 litres à essence: Augmentation de Rev-Limit et de leurs moteurs Mises à jour
L'essence MZR de 2,0 litres avec cinq ou transmission manuelle à six vitesses produit encore 118 kW / 160 ch et un couple maximal de 188 Nm. Alors que le couple maximum est encore produite à 5.000 tr / min, la puissance maximale est atteinte à 7000 tr / min (300 tr / min plus élevé qu'avant), et le rev-limite est maintenant à 7.500 tr / min (500 tr / min plus élevé qu'avant) prise de conduite sportive encore plus excitant.
Un vilebrequin forgé est également mis en place pour assurer la rigidité à des régimes plus élevés. New ainsi sont entièrement flottantes pistons avec une fiabilité de pin-patron supérieur, la vanne de nouveaux ensembles ressorts qui suppriment «rebondir» valve qui peut se produire à haut régime, et matériaux à haute résistance pour les coussinets de bielle. En collaboration avec le rev-limite supérieure, ces modifications donnent le moteur MZR de 2,0 litres des performances encore meilleures sensations qu'avant.
Révisée Transmission manuelle à six rapports
Cela est particulièrement vrai lorsque ce moteur est combiné avec la transmission manuelle à six vitesses révisée. Sa synchronisation optimisée permet de changer de vitesse encore plus rapidement et en douceur que par le passé. La boîte manuelle à sixspeed du troisième au quatrième diamètre synchronisée vitesse est augmentée de 6 mm, toutes les spécifications cône synchroniseur sont révisées et le carbone est utilisé sur certaines surfaces de maillage du 1er au 4 cônes de synchroniseur de vitesse. Performance avec la boîte manuelle à six vitesses est légèrement améliorée, avec une accélération de 0 à 100 km / h en 7,6 secondes (capote) et une vitesse de pointe de 218 kilomètres par heure (Roadster Coupé).
A Sound Engine Plus passionnant
Toutes les versions Mazda MX-5 propose un lifting de son moteur de sportive. les ingénieurs de Mazda restructuré les éléments sonores de création du modèle facelift - comme le vase d'expansion, les conduits d'admission et le système d'échappement - pour donner un son moteur encore plus sportive et plus distincte qui varie sensiblement selon les situations de conduite et une entrée pour pédale.
Pour l'essence MZR de 2,0 litres avec boîte manuelle à six vitesses, un activateur de l'induction nouvellement développé son (ISE) est ajouté pour une conduite encore plus sportive sentir. Ce volet offre une réponse plus forte de son et un ton plus variées en amplifiant l'impulsion des sons créés lorsque le papillon s'ouvre et l'air est aspiré. Ce son est transmis au tableau de bord dans l'air, mais aussi pour le tableau de bord, tableau de bord en haut et en dehors du cadre de pare-par une conduite spéciale. La transmission du son vers le haut tableau de bord à l'extérieur crée un son encore plus intense lorsque le toit est ouvert.
Amélioration de l'efficacité énergétique
Malgré une augmentation de la sensation de performance pour le groupe motopropulseur de catégorie supérieure, et la même puissance et le couple comme avant, la Mazda MX-5 lifting du moteur MZR-2.0 litres avec boîte manuelle consomme moins de carburant et produit moins d'émissions de CO2 qu'avant. Lorsqu'il est combiné avec la boîte de vitesses à cinq rapports, il utilise 7,4 litres de carburant (4 pour cent de moins qu'auparavant) et émet 177 g / km de CO2. Le MZR de 2,0 litres avec boîte manuelle à six vitesses consomme 7,6 litres de carburant aux 100 km (7 pour cent de moins qu'auparavant) et produit 181 g / km de CO2.
Six-Vitesse de transmission automatique
Le moteur MZR de 2,0 litres est maintenant disponible avec une transmission automatique à six rapports pour la première fois en Europe. Il comprend un direct Activematic (DAM) fonction qui permet des changements de vitesse manuelle à l'aide palettes sur le volant sans se transformer en mode manuel de passage à l'avance.
Cela donne une impression de conduite sportive et est particulièrement pratique sur une piste de descente, en virage ou lors du passage d'un véhicule. Lorsque le système de contrôle de la transmission détermine que la vitesse inférieure n'est plus nécessaire, il revient à un fonctionnement normal. Le Activematic ® dispose également d'un Active Adaptive Shift (AAS) qui surveille la fonction gradient de la route et curviness, le gaz et la pédale de frein intrants, le taux d'accélération du véhicule et comment le roadster est piloté, pour sélectionner des changements optimale. Ce livre linéaire, les performances dynamiques, en phase avec les intentions du pilote et les résultats dans le plaisir et la conduite sportive avec tout le confort et la commodité une offre automatique. Lorsqu'il est combiné avec la transmission automatique à six vitesses, le moteur MZR de 2,0 litres délivre 118 kW/160 ch à 6.700 tr / min et 188 Nm à 5.000 tr / min; ses rev-limite se situe à 7000 tr / min. Ce groupe motopropulseur utilise 7,9 litres de carburant et produit 188 g / km de CO2.
MZR 1,8 litre à essence
L'essence populaire MZR 1,8 litres avec boîte manuelle à cinq vitesses est reporté. Il produit 93 kW/126 PS de la puissance maximale à 6500 tr / min et un couple maximal de 167 Nm à 4.500 tr / min. Le rapport de démultiplication finale a été changé de 4,100 à 3,909 en vue d'améliorer l'efficacité énergétique. Le MZR 1,8 litre à 7,0 litres utilise de carburant aux 100 km (4 pour cent de moins qu'auparavant) et produit 167 g / km de CO2.
Châssis Mises à jour
La troisième génération a été lancé avec une carrosserie plus rigide et plus léger que la deuxième génération de Mazda MX-5 qu'il a remplacé. La version lifting perpétue cette tradition: il a une grande rigidité en flexion et en torsion est à peu près le même poids léger que le modèle original, avec une répartition de poids idéale 50:50. Il conserve également l'avant à double triangulation et des systèmes multi-link suspension arrière, avec le moteur Mazda MX-5 frontmidship, la disposition à propulsion arrière avec un cadre rigide centrale dans le tunnel de transmission. Cela forme une liaison rigide entre la transmission et le différentiel arrière pour bloquer les châssis et supprimer la déformation du châssis lors de la conduite sportive. versions de 2,0 litres avec boîte manuelle sont équipés d'un différentiel à glissement limité (LSD), qui assure une traction optimale dans toutes les conditions de conduite.
Pour le lifting, les ingénieurs de Mazda a révisé la suspension avant en modifiant la position des rotules "pivot vertical, qui a abaissé la hauteur du centre de roulis avant de 26 mm. Cela diminue les fluctuations de la charge verticale sur la roue extérieure en virage. En conséquence, le mouvement roulis provoqué par l'effort de direction est désormais plus linéaire. En outre, l'équipe R & D peaufiné les réglages de suspension afin de s'assurer que la Mazda MX-5 lifting réagit encore plus précisément aux commandes du pilote, et a réalisé un tour de qualité supérieure en faisant lacet et de roulis sensation plus naturelle. Ensemble, ces modifications se traduisent ressentir une amélioration «Jinba Ittai» de contrôle, en particulier dans les virages.
Comme avec l'original de la troisième génération de Mazda MX-5, le lifting du MZR de 2,0 litres avec boîte manuelle à six vitesses est équipée d'une suspension sport qui comprend avant Bilstein et des amortisseurs arrière.
Sécurité
La Mazda MX-5 lifting a le même paquet exceptionnel de sécurité active et passive que le modèle original de troisième génération. Son système de freinage avec disques ventilés de 290 mm devant et 280 mm disques pleins à l'arrière offre une grande pédale de frein de réponse et de la décélération. Avec le lifting, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et le système antipatinage (TCS) sont maintenant la norme dans la plupart des marchés européens. ainsi à la line-up Nouveau est un système de surveillance de pression des pneus (selon la qualité et du marché). L'affichage de la température extérieure nouvellement introduites maintient le conducteur a alors informé et contribue à assurer une conduite sécuritaire en hiver.
La sécurité passive comprend une cabine en acier haute résistance, ultra haute résistance roll-over accolade bars dans les piliers A, protection contre les chocs latéraux et forte de plancher corps croix. airbags à l'avant avec désactivation airbag passager sont de série, et dans la plupart des marchés spezial airbags latéraux à deux chambres qui aident à protéger à la fois le thorax et la tête sont standard. Ces airbags sont intégrés dans le dossier et sont activés par un générateur de gaz et de gonflage des communes, qui se gonflent plus vite que les deux chambres certains systèmes singlechamber.
Silence dans la cabine améliorée
Pour la tranquillité de cabine amélioré sur les deux styles de carrosserie, les ingénieurs adopté modules de portes plus sévères pour les moins de vibrations sur le côté de la voiture, réduit le niveau de résonance roue et utilisé des matériaux ACOUSTIQUE supplémentaires. Le Coupé Roadster ajoute mesures globales visant à supprimer le bruit routier et le soutien de son caractère haut de gamme. L'élément de suspension traverse avant est rempli avec de l'uréthane pour réduire la transmission du bruit de la route à la cabine, et des renforts ont été ajoutés à la n ° 2 traverse. le bruit dû aux vibrations est également supprimée par l'ajout de l'amortissement sensible à la section de premier plan du toit. Pris ensemble, ces mesures d'isoler les passagers de la Coupe Roadster mieux de bruit de fréquence basse et la route gênant sons de haute fréquence. En conséquence, le bruit à l'intérieur du lifting Mazda MX-5 Roadster Coupé à 60 km / h sur une route secondaires est de 2,7 dB plus silencieux que le modèle original.
Confort et facilité d'utilisation
La cabine du modèle Mazda MX-5 lifting améliore le confort. Le porte-gobelets porte, par exemple, ne dépassent pas dans la cabine plus, qui fournit plus d'espace pour les jambes des occupants. Les accoudoirs et le plancher couvercle de la console ont de nouveaux patins pour un meilleur confort. Le Coupé Roadster toit rigide rétractable est également l'un de l'industrie est plus facile à utiliser. Il s'ouvre et se ferme en 12 secondes seulement - l'un des segments les plus rapides - et ne pas enlever tout le volume du coffre en position ouverte. La capote s'ouvre et se ferme manuellement dans quelques secondes. Le démarrage lui-même hérite de la taille du modèle initial de 150 litres et peut être ouvert facilement en appuyant sur un bouton soit sur le tableau de bord ou sur la télécommande.
Commodités et équipement
La nouvelle Mazda MX-5 lifting a amélioré de stockage petite question, et de nouvelles fonctionnalités et des équipements qui rendent la voiture facile à utiliser. Le plateau de rangement à l'avant du levier de vitesses est maintenant assez grand pour contenir un téléphone portable ou lecteur MP3, et un tapis de caoutchouc garde les articles stockés en place. Les deux porte-gobelets de la console ont maintenant une nouvelle partition amovible qui permet l'utilisation de l'une des deux porte-gobelets ou un grand espace de rangement, et des tapis en caoutchouc pour un meilleur soutien et la prévention des bruits. poches nouvelle porte sont présentés ainsi. Trois boîtes de rangement pratique derrière les sièges (une case dans le Roadster Coupe) sont reportés à partir du modèle original.
Selon le marché et la qualité, la Mazda MX-5 lifting a une longue liste d'équipement de série: airbags frontaux avec désactivation airbag passager, airbags latéraux qui aident à protéger le thorax et la tête, DSC avec une fonction d'arrêt, contrôle de traction (TCS ), phares au xénon, jantes en alliage, pédales en alliage et repose-pieds, une planche de vent aéro-bloquant, vitre arrière chauffante, verrouillage centralisé à distance, une nouvelle prime Bose sept haut-parleurs du système audio ®, commandes audio au volant, contrôle climatique avec spéciaux fonctions de haut en bas, sièges chauffants en cinq étapes, un volant cuir et pommeau de levier de vitesses, et nouvellement introduites régulateur de vitesse.
S'ajoutent à cela les nouvelles options (en fonction du marché et de qualité), comme les sièges sport Recaro et un système Bluetooth ® avec téléphone reconnaissance vocale pour téléphoner les mains libres, qui permet de couper automatiquement la sortie audio lors des appels téléphoniques.
Bose ® Premium Système Audio
Bose ® et Mazda ont travaillé ensemble pour développer un système de primes raffinée audio exclusivement pour la Mazda MX-5 fait peau neuve. Il utilise sept haut-parleurs, traitement numérique du son et de six canaux égaliseur, deux de plus que l'ancien système. Presque toutes les enceintes sont désormais traitées par un canal égaliseur individuel qui permet d'affiner son très précis.
Le Bose ® nouveau système utilise également une technologie de crossover pour différencier la portée de chaque haut-parleur de fréquences respectives. Le résultat est une plus clairement définie, son bien équilibré sans distorsion, même à volume élevé.
AudioPilot ® 2 de compensation du bruit ajuste automatiquement le son à des conditions de conduite actuelles. Alors que la précédente AudioPilot ® compensées que le bruit intérieur, AudioPilot ® 2 fonctionne avec plus de précision en ajustant à la fois le bruit intérieur et la vitesse du véhicule.