2009 Mazda CX9
Mazda CX9 offre une habitabilité et le confort SUV pour six à l'intérieur, avec un aspect lisse qui a élevé l'attrait émotionnel. Cet effet est créé par une silhouette avec un angle plat, pare-brise, fenêtres conique mince, ailes et une grande ligne de ceinture en hausse. A l'avant, le nouveau CX9 souligne la puissance et la qualité de construction avec un grand pare-chocs avant, des phares lisse avec bords argentés-look qui s'enroulent dans les ailes, et un capot sculpté. Le design arrière dispose d'une fenêtre de cinq points arrière et un pare-chocs arrière grand pour la stabilité et la force. Pour cela, il ajoute touche sportive comme un aileron de toit, double tuyaux d'échappement trapézoïdale et à 10 rayons, roues de 20 po en alliage d'aluminium (en fonction du marché). les détails comme les moulures Insightful argent comparer les lampes, le chrome utilisé pour la barre de calandre et des zones d'admission avant et disponibles signaux tournant dans les rétroviseurs, les ajouter une touche de prestige à posséder un CX9 nouvelle Mazda.
Design d'intérieur - habitabilité et la qualité
Malgré ressemblant plus à une voiture de sport que d'un VUS à l'extérieur, sur le CX9 intérieur Mazda utilise sa pleine taille - d'une longueur de 5.089 mm, une largeur de 1.936 mm et la hauteur de 1728 mm - pour offrir une habitabilité SUV, l'artisanat de haute qualité et des matériaux. Les occupants sont accueillis par décoratifs, ornements de bois, de chaque côté de la console centrale et aux deux extrémités de la planche de bord. L'habitacle a un cluster conducteur mètres black-out, un éclairage indirect et des anneaux d'argent. Ses sièges en cuir (en fonction du marché et de qualité) ont une allure sportive, est ferme et durable, avec des coutures de haute qualité et sont adaptés à rogner les matériaux avec une sensation de qualité supérieure et des accents d'argent tout au long. Deux paquets de couleurs intérieures sont disponibles, en noir ou sable.
Mazda CX9 (2009)
Confort, fonctionnalité et matériel - drôle d'être dans et de l'emploi
La nouvelle Mazda CX9 offre une longue liste de caractéristiques de série. Cela inclut un tout nouveau moteur V6 de 3,7 litres couplé à une transmission automatique à 6 vitesses avec mode manuel de changement et de répartition active du couple à quatre roues motrices. Aussi disponible (en fonction du marché) sont un système d'alarme, fenêtres vie privée, vitres électriques avant et arrière, sièges avant chauffants et réglables et la fonction du siège du conducteur de mémoire (jusqu'à cinq paramètres). Autres fonctions disponibles incluent le chauffage à trois zones et de la climatisation, un BOSE ® premium, 10 haut-parleurs 277 W avec système audio ambiophonique Centerpoint ® et AudioPilot ® capteur de pluie indemnisation, et des systèmes d'éclairage automatique, et une avancée de télédéverrouillage et démarrage du système pour déverrouillage tous les quatre portes automatiquement à partir de l'extérieur de la voiture. La clé de la carte gère aussi le hayon arrière à commande électrique. Combiné avec le niveau élevé de savoir-faire et qualité de construction du phare SUV de Mazda, et vous avez un paquet global qui se démarque dans le segment non-premium SUV.
NVH supérieure pour une cabine silencieuse
Toutes ces caractéristiques peut être apprécié au maximum, car les cabine CX9 est conçu pour être calme et reposant, même à vitesse de croisière sur l'autoroute. Son nouveau moteur V6 et boîte automatique sont doux et silencieux (voir ci-dessous Powertrain). Et il complète ce avec de la mousse pour amortir le bruit appliquée à 22 endroits dans la coque - plus d'un véhicule Mazda jamais - et diverses technologies structurelles qui amortir efficacement le bruit routier et le vent d'atteindre la cabine.
Habitabilité, confort et à la variabilité du siège
L'extérieur dynamique du Mazda CX9 n'est pas à sacrifier le confort et la flexibilité SUV siège. Avec l'un des plus longs empattements du segment (2875 mm), la Mazda CX9 offre un espace pour un maximum de six personnes. L'habitacle est conçu pour soutenir ce en étant facile à utiliser et pratique. Le volant est à la fois l'inclinaison et télescopique réglable. Le siège du conducteur en cuir est à réglage électrique pour le slide et la hauteur, a réglage électrique soutien lombaire et un système de mémoire de position du siège qui peut stocker jusqu'à trois différentes positions de conduite et de deux postes supplémentaires en utilisant les deux clés de la carte - et le siège du passager avant est à réglage électrique ainsi. Le levier de vitesses de la transmission automatique à six vitesses est placé haut sur le devant de la console au plancher où il peut facilement être exploité en mode automatique ou manuel, et le volant dispose de commandes audio et régulateur de vitesse (en fonction du marché). Ceci est combiné avec de grandes et confortables sièges arrière qui peuvent être pliés individuellement pour créer un vaste espace de chargement. Il ya même une dragonne pratique à l'arrière des deux sièges de troisième rangée qui vous permet de les replier dans le plancher et vous permet de retirer de nouveau. Et bien sûr, des compartiments de rangement pratiques peuvent être trouvées partout dans la cabine. Il ya un plancher avant la grande console qui vient avec une prise auxiliaire (AUX) pour brancher et de jouer un lecteur MP3 avec système audio haut de gamme de la voiture, et une prise de courant de 12 volts qui peut être utilisé pour recharger les batteries de votre ordinateur portable, téléphone mobile et autres appareils électriques.
Powertrain - douce et puissante
Le groupe motopropulseur de la Mazda CX9 a été choisi spécifiquement pour soutenir look du véhicule de haute qualité et de sentir avec une expérience exaltante et sophistiquée de conduite. Sous le capot est un nouveau moteur de 3,7 litres MZI V6 essence qui développe 204 kW/273 ch (SAE-NET) de puissance maximale à 6250 tr / min, et un robuste 366 Nm de couple à 4250 tr / min - ce qui en fait le moteur le plus puissant la ligne-up Mazda.
Cette 60 ° à course courte V6 a un bloc en aluminium moulé sous pression avec fonte en fer lignes cylindre et des culasses en aluminium - pour un poids minimum et une grande durabilité - et il ajoute technologies avancées des moteurs de manière optimale en combinant performances et la consommation de carburant acceptable. Il s'agit notamment de distribution séquentielle (S-VT) pour le couple moteur optimisé à toutes les vitesses. Il a également un taux de compression élevé de 10.3:1 et la commande des gaz électronique, qui permet fournit une réponse immédiate à une entrée pour pédale pour beaucoup de plaisir de conduite. Deux convertisseurs catalytiques assurez-vous de la Mazda CX9 répond aux normes Euro émission de la phase IV.
Pourtant, malgré son caractère amusant à conduire, le V6 de 3,7 litres MZI un faible taux de NVH pour un VUS multisegment. Pour ce faire, un bloc très rigide cylindre est utilisé pour réduire les vibrations du moteur, le moteur cadre supports latéraux sont renforcés pour réduire les vibrations de transmission, et le vilebrequin en acier forgé est un amortisseur à double masse pour le bon fonctionnement. vibration d'arbre à cames est maintenu à un minimum par l'utilisation de pignons avec des anneaux coussin en caoutchouc, et le collecteur d'admission est conçu pour réduire les ondulations de l'air d'admission et de la résistance.
Automatique à six vitesses de transmission avec le manuel de mode Shift
Ces technologies sont le moteur combiné à une transmission automatique à six vitesses avec mode manuel de changement en tant qu'équipement standard. Cette transmission offre un équilibre optimal entre confort de conduite d'accélération, et la tranquillité. Les rapports de réduction Broad assurer accélérations vives et lisse, la vitesse de croisière puissants, tandis que les deux derniers rapports sont présentés comme overdrive, ce qui permet d'économiser du carburant en conduisant sur l'autoroute. En mode automatique, il offre une sensation de déplacement sportif et de réponse rapide à la pédale, et près de manuel de changement des caractéristiques semblables dans les modes manuel de changement, pour le meilleur des deux mondes.
Chassis & Safety - réceptif et sécurisée
shell CX9 Mazda corps raide et les systèmes de châssis - combinée avec la puissance douce et cultivée de son moteur V6 - faire une expérience de conduite excitante ne retrouve habituellement pas sur un VUS de cette taille. Et ces attributs supérieurs dynamiques jouent un rôle important en rendant le CX9 quelque chose spéciale de sa catégorie.
Zoom-Zoom de manutention
La coquille Mazda CX9 corps a une structure très rigide dans le bas du corps avec plusieurs membres de la Croix sous le plancher, une partie du corps supérieure renforcée au pilier C, un B en acier haute résistance pilier et renforts de toit spéciales. Cette structure est rendue encore plus robuste grâce à l'incorporation d'armatures de sièges de passage entre la traverse de la parole et par l'utilisation de plus des points de soudure au laser et les obligations de soudure que la plupart de ses concurrents. Tout cela se traduit par une rigidité de torsion et de flexion élevé, ce qui offre une stabilité et une maniabilité supérieures Zoom-Zoom - sans faire de SUV phare de Mazda excessivement lourde.
Sa suspension avant à jambes McPherson utilise un caoutchouc 6-point de montage cadre périmétrique. Cette apporte un soutien important et une forte linéaire sentir à son assistance hydraulique système de direction à crémaillère et pignon. La suspension arrière multibras emploie un bras arrière et deux latérales membres de localisation de chaque côté, et un châssis arrière avec deux supports en caoutchouc de chaque côté. Les points de raccordement des bras oscillants sont placés plus haut que d'habitude, ce qui améliore encore la stabilité lors du freinage. La mise en page lien est optimisé pour fournir l'alignement des roues cohérente quand des forces extérieures agissent sur la suspension arrière, pour la manipulation prévisible.
Traction supérieure - Active Mazda Torque Split-All-Wheel Drive
Un principal contributeur à la manipulation prévisible de la Mazda CX9 est sa répartition active du couple All-Wheel Drive système qui assure la traction dans toutes les situations de la route. Basé sur le système utilisé par le Mazda CX-7, surveille l'état des routes, ABS / DSC conditions de fonctionnement, la vitesse des roues et le fonctionnement du moteur pour optimiser le couple entre les roues avant et arrière (compris entre 100:0 et 50:50). En fonction de ces facteurs, le système sélectionne automatiquement le mode neige ou mode normal, et le couple est réparti à l'avant et roues arrière par l'unité de couplage pour la traction optimisée.
Niveaux élevés de sécurité
Mazda CX9 est également l'un des VUS les plus sûres. La sécurité active une position d'assise surélevée pour une grande visibilité tout autour, avant et arrière grands freins à disques ventilés (320 mm et 325 mm respectivement) associé à un contrôle de stabilité en roulis (RSC), ABS, freinage d'urgence (AFU), frein électronique répartition de la force de freinage (EBD) et DSC (en fonction du marché et de qualité). La fondation pour le système CX9 Mazda en matière de sécurité passive est sa carrosserie. L'utilisation d'acier à haute résistance et des membres du corps de grande section, il disperse l'énergie de l'impact, loin de la garde des passagers et la déformation du corps à un minimum lors d'une collision. Également à bord d'un front spéciale extension sous-châssis conçus pour aider à prévenir l'avant de la Mazda CX9 de grimper l'avant d'un véhicule venant en sens inverse dans une collision frontale. Les passagers sont également protégés par frontaux, latéraux et rideaux gonflables trois rangées (en fonction du marché et de qualité), les ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs et limiteurs de charge pour les sièges avant, un frein à pédale et pliable spécialement conçu appuis-tête avant que l'aide réduire les blessures au cou lors d'un possible impact arrière. Pas étonnant que le CX9 Mazda a reçu le rang le plus élevé possible de cinq étoiles sur les essais d'impact frontal et latéral crash de National par le gouvernement américain Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), et une cote de quatre étoiles de renversement de la résistance.