2009 Mazda BT-50
Depuis son lancement en 2006, l'élégant Mazda BT-50 pick-up a été très populaire dans le monde entier. Ce véhicule vie dure mais sophistiqué prospectifs peuvent tout faire - porter des briques sur un chantier ou une planche de surf à la plage, et après un lavage-up bonne figure pour une nuit sur la ville. Son appel concerne l'ensemble des groupes cibles comme aucune autre voiture dans le portefeuille de Mazda: la part des utilisateurs commerciaux dans les zones rurales de l'Europe et en Asie, aux sapeurs-pompiers en Grèce, aux citadins jeunes aux modes de vie sportif ou aventurier. Depuis son lancement, Mazda a vendu plus de 60.000 unités dans le monde (plus de 19.000 en Europe) tout en gagnant de nombreux prix en cours de route pendant la période de 30 mois. Il s'agit notamment de Ute de l'année en voiture Australie et la concurrence hors-route de l'année en Russie.
Mazda présente maintenant une version lifting de la Mazda BT-50 avec des mises à jour qui soulignent ses forces, sans rien enlever à l'appel du modèle original. Le Mazda BT-50 lifting semble maintenant encore plus difficile qu'auparavant avec éléments de design à souligner qu'il peut aussi sprint et de courir avec les meilleurs de son segment. La qualité berline comme de l'intérieur a été amélioré ainsi, et a ajouté de nouveaux équipements pour répondre aux exigences de vie des personnes encore plus qu'avant.
mises à jour d'extérieur pour chercher une meilleure qualité et plus de choix
Le Mazda BT-50 lifting peut s'occuper de toute un utilisateur commercial ou d'une demande de mode de vie hors route aventureuse de celle-ci. Comme avec le modèle sortant, trois versions de cabine sont disponibles (en fonction du marché) avec la pièce pour deux (cabine simple), les passagers de quatre (Freestyle Cab) ou cinq (Double Cab) et longueurs de caisse de 2.280 mm, 1.753 mm ou 1.530 mm respectivement. Il conserve son de haute qualité, pare-chocs avant simple fascia, mais maintenant avec un tout nouveau design. Le lifting frontal a un grand «H oblique» avec les bras qui se développent sur des lignes de caractère du capot, et avant-bras à la base du pare-chocs. Cette intègre visuellement les différentes parties de l'extrémité avant dans un fort, le visage de famille harmonieuse Mazda. La grille de Mazda en cinq points, par exemple, est défini plus clairement ici, et la forme trapézoïdale de la baisse des ouvertures de pointe à un niveau élevé de la camionnette de plaisir de conduire. Designers ensuite ajouté projecteurs nouveau front avec des moulures en argent brillant qui font l'extrémité avant semble plus donner la version lifting un look élégant et musclé.
Mazda BT-50 (2009)
Plus la variabilité - une plus grande liste de combinaisons extérieur maintenant disponible
Le Mazda BT-50 lifting extérieur ajoute des fonctionnalités qui permettront aux clients de différencier leurs propres modèles à un degré plus élevé que jamais. Le choix de couleurs unique est augmenté de 9 à 11, dont 5 nouvelles couleurs, et tous les 3 couleurs deux tons sont remplacés - argent métallisé souligner combiné avec soit titane gris mica métalliques lagon, bleu ou mica noir. Couleur de la carrosserie Elargisseurs sont maintenant la norme pour tous les mica / couleurs métalliques extérieurs sur les moyen et haut grades, bas de caisse du véhicule sont maintenant dans une nouvelle couleur argent métallique et un nouveau design de roue de 16 pouces en alliage (pour les modèles 4RM) est introduit. Les clients qui recherchent encore plus de style peuvent maintenant commander des vitres teintées foncé pour les vitres latérales et arrière pour les modèles High Grade ainsi (en fonction du marché).
Intérieur - de nouveaux tissus, les couleurs et l'éclairage
L'original Mazda BT-50 livrés raffinement intérieur et la qualité de construction digne d'une berline. Le modèle lifting intérieur hérite de son prédécesseur lui et finir avec des écarts très faibles entre le tableau de bord et la garniture de porte, et ajoute des tissus de qualité supérieure, des couleurs et l'éclairage pour se sentir comme une berline encore plus. Pour une ambiance plus fraîche, de l'éclairage pour le conducteur mètres, le climat et les commandes audio, et pour l'éclairage indirect à la base de la console centrale, est maintenant orange. De nouveaux tissus sont également introduites pour les sièges et les garnitures de porte. High Grade et mi sièges ont maintenant un nouveau tissu à carreaux pour le centre de sécurité, tissé pour donner un éclat hors de qualité et de faible grade sièges ont également de nouveaux tissus à motifs dans le centre, en remplacement de la plaine grise de l'ancien modèle. Le panneau central est également mis à niveau pour le Mazda BT-50 peau neuve avec un regard tout l'argent-qui correspond à l'éclairage de nouveaux tissus et de la sophistication des berlines comme plus.
High Grade modèles viennent maintenant avec soufflet en cuir, boutons de changement, le volant et la console centrale couvercle en standard. sièges en cuir noir et les garnitures sont disponibles pour High Grade comme une option.
Le confort comme une voiture de tourisme
ambiance Sedan-like est combiné avec le confort des berlines comme, de l'équipement, et un habitacle aux fonctionnalités que vous attendez d'un pick-up. Toutes les versions de la Mazda BT-50 ont lifting sièges avant qui offrent tout le confort berline-like, et le Double Cab dispose d'un accoudoir central entre les grandes son banc de type sièges arrière, offrant quatre adultes avec un confort supérieur. La position de la camionnette conduite surélevée est optimisé par un capot avant et une paroi de la caisse de fret destiné à soutenir la visibilité avant et arrière, ce qui est important pour un véhicule avec autant d'utilisations que cela. La version ajoute de nouvelles lifting rétroviseurs extérieurs chauffants (selon le grade), qui désembuage / dégivrage rapidement. Hérité de l'original Mazda BT-50 est un système climatique qui comprend un ventilateur conduit deux apport pour le chauffage de qualité supérieure et de refroidissement. Mazda BT-50 lifting hérite également de son calme intérieur - avec de grandes quantités d'isolation, un filtre à air à faible bruit et le ventilateur du radiateur, et un diesel bon déroulement common-rail avec volant bi-masse.
fonctionnalité supérieure intérieur et l'extérieur
Chargement et utilisation de la Mazda BT-50 lifting sur une base quotidienne est facile, ce qui en fait le compagnon idéal pour travailler ou jouer. La Cabine Freestyle caractéristiques Mazda unique portes à ouverture centrale qui offrent une large ouverture pour entrer et sortir de la banquette arrière, ou quelque chose pour le chargement derrière les sièges avant. Il a toujours un seul levier d'action dans le hayon pour faciliter l'ouverture et de fermeture, il ya des crochets de corde sur le bord extérieur ou l'intérieur des murs de fret-box, et il ya des bouchons de repos de charge (selon la qualité et du marché) à la arrière de la cabine qui peut être porté à la sécurité d'articles trop longs pour le lit de la cargaison. Il ya même des rainures de guidage sur les murs de fret-box pour glisser des séparations, ce qui crée deux zones de charge dans le dos.
Les sièges avant sont réglables glissière et peut être incliné vers l'avant. Le volant est réglable en inclinaison, permettant tout un chacun de trouver la position de conduite droite. de rangement intérieur est à un niveau généralement pas vu dans un intérieur de ramassage. Il ya un plateau coulissant au-dessus la boîte à gants assez solide pour supporter jusqu'à 10 kg, un grand plancher console boîte de rangement et même une boîte à outils à portée de main sous le coussin arrière du siège arrière gauche (Freestyle Cab). Il ya des poches dans les portes avant et arrière pour les bouteilles, miroirs électriques latéraux réglables, et un bouchon de carburant à distance déverrouillage de la façade. Vitres électriques avec une puissance de sécurité de coupure tout autour et une seule touche de haut en bas de fonction pour le conducteur, verrouillage électrique des portes / déverrouillage du siège du conducteur, ainsi qu'une clé rétractable avec système d'entrée sans clé (sur mi et haut niveaux) offrir plus de commodité.
La console au plancher est vaste et flexible. Il combine deux boîtes de rangement (avec une limite supérieure de 1,7 litres et une boîte de 5,1 litre plus bas), un cendrier amovible (accessoire), trois porte-gobelets à l'avant, deux porte-gobelets à l'arrière et un accoudoir (quand il est fermé) le tout dans un seul unité.
Nouvel équipement - prise AUX pour connecter un lecteur MP3
Pour profiter pleinement de calme intérieur de la Mazda BT-50 lifting est un système audio (en fonction du marché de qualité et) qui emploie un amplificateur de haute performance audio et niveau de contrôle (ALC), qui ajuste automatiquement les caractéristiques ton entre trois niveaux de match la vitesse de la collecte à un moment donné un peu le niveau de volume à droite. Le système audio comprend une radio, un lecteur CD et quatre haut-parleurs jusqu'à (cabine dispose de deux haut-parleurs). High Grade versions sont équipées d'un système à six haut-parleurs avec changeur de 6 CD. Le lifting ajoute un auxiliaire (AUX) pour le système audio, qui vous permet de jouer de la musique de votre lecteur MP3 directement sur le système audio du véhicule.
Strong et agréable à conduire
Le Mazda BT-50 conserve le lifting MZR-CD 2,5 litres common rail de son prédécesseur, connu pour être fort, se démarque et économes en carburant. Il s'agit d'un moteur diesel à DACT et 16 soupapes, qui emploie une géométrie variable turbo intercooler et un grand pour produire une puissance maximale de 105 kW/143 ch à 3.500 tr / min et un couple maximum de 330 Nm aussi bas que 1.800 tr / min. Cela donne la réponse moteur vif à une entrée pour pédale pour le plaisir de conduite Vroum-Vroum "lors du déchargement, et prend soin de l'entreprise de remorquage maximale de 3,000 kg avec une remorque freinée (modèles 4x4). Une soupape de turbulence variable de contrôle (VSCV) est également utilisé et est combiné avec une recirculation des gaz d'échappement optimisé (EGR) et un refroidisseur EGR à haute efficacité pour assurer l'étape Euro IV coûts d'observation et d'imposition faibles dans la plupart des pays.
La version lifting de la Mazda BT-50 hérite de la transmission d'entraînement acclamé la roue arrière de l'ancien modèle qui répond aux exigences des clients commerciaux, les clients de style de vie, ou les deux en même temps. Il a une transmission de Mazda précise, facile à boîte manuelle à cinq vitesses dans une version 2 roues motrices ou une version 2RM/4RM. La transmission-ci n'a pas seulement une affaire de transfert de grande taille et robustes qui convertit un couple élevé du moteur en excellente traction en tout-terrain ou sur la situation hors route, il est aussi facile et pratique à utiliser. Il comprend un système électrique à distance roue libre moyeu (RFW) qui permet de déplacer entre les 2RM et 4RM tout en conduisant à 100 km / h. Retour sur les routes solides et en mode 2RM, appuyant sur le bouton «RFW 'déconnecte automatiquement le différentiel avant et l'arbre de transmission sur les roues avant. Cette fonction vous permet de rouler à droite de vitesse sur autoroute après avoir roulé tout-terrain, sans arrêt entre les deux. Elle contribue à une meilleure économie de carburant, réduction du bruit et une durabilité optimale de la transmission. Tous les modèles (sauf certaines versions 2RM de qualité inférieure) sont équipés d'un différentiel arrière à glissement limité (LSD) avec un rapport de couple amélioré en ligne avec plus de couple du moteur, qui ajuste automatiquement la puissance d'entraînement entre les deux roues arrière pour maintenir la traction sur tout sur toutes sortes de surfaces.
confort de conduite amélioré
Le Mazda BT-50 utilise le même châssis durable et fiable que son prédécesseur. Sa suspension avant à double triangulation a des amortisseurs de grand diamètre pour un confort de conduite bonne. La feuille arrière ressorts soutenir son essieu arrière rigide avec 'Berlin Eye' montures sont en sus des amortisseurs plus long et sont utilisés ici. Cela améliore la réponse d'amortissement arrière lors de la conduite de déchargement, et fournit la force nécessaire pour supporter une charge maximale de 1,181 kg dans le pont de chargement des versions 4 roues motrices. Le Mazda BT-50 lifting a le système de direction identique au modèle sortant, qui fournit un contrôle prévisible dans toutes les conditions de charge. Et parce qu'il a le pouvoir de l'assistance hydraulique, il est facile de sauvegarder et de parc, avec des commentaires bonne route à des vitesses plus élevées.
Sécurité active et passive
Un point de hanche haute donne le Mazda BT-50 lifting bonne visibilité globale de derrière la roue. Son grand freins à disques ventilés avant ont étriers à deux pistons (versions 4RM) pour prévisibles de freinage en charge et ses tambours de freins arrière ont une détection de charge soupape de dosage (LSPV) qui optimise la pression de freinage pour l'efficacité de décélération excellente. Faible jeu de la pédale et une impression de solidité lors d'un freinage sont fournis par des chapeaux de roue à haute efficacité cylindre, un faible ratio de levier, et un design LSPV qui nécessite une quantité relativement faible de liquide de frein. ABS aux quatre roues et répartition électronique de force de freinage (EBD) sont standard (Mid et High Grade) ou en option (Low Grade) dans la plupart des marchés. Une foule de caractéristiques de sécurité passive sont à bord dont une forte structure de la cabine qui résiste à la déformation dans un accident, airbags frontaux et latéraux (selon le grade), ceintures de sécurité réglables en hauteur pour les sièges avant (Double Cab), serrures de porte épreuve des enfants et de la puissance fenêtres avec le pouvoir de coupure de sécurité, et une colonne de direction télescopique qui permet de réduire les blessures thoraciques potentiel pour le conducteur lors d'un choc frontal grave.