lundi 28 mars 2011

2008 Mazda 5










L'original Mazda 5 a introduit de nouveaux attributs pour le véhicule compact multi-activités (C-MAV) du segment en Europe en 2005, avec seulement le double du segment portes coulissantes et innovants sièges Karakuri et système de stockage, une manipulation confortable et de communication intérieure et Zoom-Zoom et le plaisir de conduite. Depuis son lancement, plus de 275 000 unités ont été fabriquées (grâce à Novembre 2007). Mazda 5 est le véhicule de l'entreprise thirdbest-seller mondial. En Europe, Mazda 5 est rapidement devenu un produit essentiel à la croissance continue de Mazda Motor Europe, avec plus de 100.000 unités depuis le lancement de trouver des propriétaires (à Octobre 2007), et en prenant environ 3,3 parts pour cent de l'important segment C-MAV. Le nouveau Mazda 5 lifting est appelée à se poursuivre ce succès avec un design rafraîchi, une nouvelle transmission automatique, plus individualisée Sports habillage, un fini plus sophistiqué intérieur, plus de confort et de commodité, les réglages de suspension optimisés pour le traitement des nouvelles, l'économie de carburant et une diminution des émissions de CO2.

Design - Looks Refreshed et une plus agressive Sports habillage

Le segment européen de C-MAV n'est pas renommée pour des produits avec des dessins attrayants. En 2005, Mazda 5 résisté à cette tendance en introduisant un style, plus sportif extérieur qui se dressaient dans la foule des sosie mini-fourgonnettes - avec une forme dynamique en forme de coin, forte d'extrémité avant et ligne de toit arquée, et une extrémité arrière légèrement conique vers l'intérieur. Maintenant, le Mazda 5 facelift rehausse l'image unique du véhicule encore plus loin avec mises à jour récentes à sa conception robuste et un aspect Sports Package qui est encore plus sportive et plus distinctive que par le passé.
Mazda 5 (2008)


Mazda 5 lifting a un design qui cible une clientèle à la recherche d'un extérieur équilibrée qui fait allusion à la voiture est amusante à caractère dur. Il dispose d'un design nouveau front pare-chocs qui rend la voiture plus bas et plus élégant look, une nouvelle Jupe pour une touche de la performance, et un plus grand logement intégré pour les feux de brouillard avant qui donne le nez un regard puissant. Les projecteurs ont une conception nouvelle lunette d'argent et une nouvelle finition de texture sur les bords pour un look de grande qualité. Ces encadrer une calandre plus clairement définis Mazda en cinq points avec un maillage en nid d'abeille au look sportif nouvelle. phares au xénon auto-nivellement sont disponibles en option. A l'arrière, la version standard a de nouveaux feux arrière combinés qui sont divisés verticalement pour une nouvelle, effet bicolore.

Un Aspect Sports Package est également disponible, et conçus pour plaire aux Européens à la recherche d'une MAV dynamique compact dans un costume sportif de vêtements. Il dispose d'une mise à jour de conception ailes grille, un design nouveau front pare-chocs avec spoiler avant (qui rend le véhicule de 10 mm plus longue que la précédente comparution Sports Package version et 60 mm de plus que l'ordinaire Mazda 5 facelift) et a fait feu de brouillard logements pour une plus agressive présence sur la route par rapport à la version régulière. La silhouette est aussi sportive avec bas de caisse latéraux qui font la voiture semble plus faible et un becquet de toit arrière modérée. Les feux avant et 12 spéciales LED feux arrière ont lunettes noires pour une allure encore plus dynamique.

L'individualité des deux paquets aspect est encore renforcé par les nouveaux 16 et 17 pouces modèles de jantes en alliage, avec 11 couleurs extérieures - dont sept nouvelles couleurs appelé Icy Blue, Stormy Blue, Blue Aurora Mica, True Red, Copper Red Mica, Crystal White Pearl Metallic et sable doré. Ce dernier a changer nuances en fonction des conditions de lumière.

A l'intérieur, Mazda 5 facelift a toujours le même intérieur élégant, conçu autour d'un espace ouvert et communicatif où jusqu'à sept personnes peuvent Voyage dans le confort. L'intérieur à jour est maintenant un contact plus distinctive avec deux nouveaux forfaits noir garniture (selon la qualité) avec des matériaux de siège de qualité supérieure. Un groupe nouveau centre, soit look titane ou noir, est introduit. sièges en cuir noir sont maintenant disponibles en option.

Power New portes arrière coulissantes pour un confort maximum

Mazda 5 facelift améliore le confort de haut niveau de son segment-unique, double portes coulissantes arrière - avec une largeur d'ouverture de 700 mm et une hauteur d'ouverture de 1083 mm - en ajoutant ouverture de la porte assistée et de fermeture des fonctionnalités. Les portes peuvent être commandé depuis le siège du conducteur avec des boutons sur le tableau de bord, avec la porte extérieure et l'intérieur des poignées, et avec la touche de verrouillage central à distance. Les portes s'ouvrent en moins de 4 secondes et se ferment très facilement en moins de 5 secondes. Et pour plus de sécurité, ils s'arrêtent de façon fiable si aucune sorte d'obstruction est détectée.

Fonctionnalité, de confort et d'équipement - plus silencieux et plus pratiques

Mazda 5 facelift conserve tous les éléments intérieurs qui l'ont rendue si populaire auprès des familles à travers le monde. Toujours à bord de son siège sont innovantes Karakuri et système de stockage (voir encadré), 45 compartiments de rangement, l'habitacle avec réglage tous azimuts et une haute montage du levier de vitesse, une touche de deuxième rangée de sièges-tip fonctionnalités pour faciliter l'entrée à la troisième rangée et un hayon pratique à deux étages avec deux hauteurs d'ouverture (1.810 mm et 1.910 mm) qui prévient les rayures dans les garages et est pratique à utiliser pour les personnes de tailles différentes parties du corps. Le tronc offre un volume de 1.678 litres à (la version à cinq places avec la deuxième rangée vers le bas).

Toujours polyvalence à son meilleur - Mazda 5 places de Sept-Siège Karakuri et System Storage

Mazda 5 sièges Karakuri de système de stockage et offre suffisamment d'espace pour accueillir jusqu'à sept personnes et permet de transformer rapidement et facilement de l'intérieur dans une variété de disposition des sièges. Si vous avez besoin de plus d'espace à bagages, il suffit de plier la troisième rangée de sièges à fl dans le plancher, et vous disposez de cinq places et un grand coffre. Une configuration à quatre places est également possible en stockant le coussin du siège du milieu de la deuxième rangée sous le siège gauche. Il suffit de basculer le coussin du siège gauche en avant, pliez le coussin du siège du milieu dans l'espace ci-dessous, et mis le coussin du siège gauche dans sa position d'origine. Puis déroulant dossier du siège du milieu, et il servira d'accoudoir central extra-large. Cela permet à quatre passagers un maximum d'espace et de commodité. Une boîte utilité pratique Karakuri peut être replié siège de droite de la rangée du milieu dans le centre. Il dispose d'un plateau supérieur assez grande pour contenir plus petits jouets, des collations, des tasses ou les biberons, et dans la case ci-dessous il ya un filet qui peut contenir différents articles. Si le siège de deuxième rangée au centre ou à la boîte de Karakuri est en cours d'utilisation, un espace de stockage de 6,3 litres est disponible en vertu de l'un des coussins deuxième rangée de siège extra-atmosphérique.
Volume tous les sièges en place (à la ligne de ceinture) 112 l
Volume troisième ligne vers le bas (à la ligne de ceinture) 426 l
2e et 3e rangées Volume vers le bas (à la ligne de ceinture) 857 l
2e et 3e rangées Volume vers le bas (oor de la Floride au plafond) 1566 l

La mise à jour Mazda 5 ajoute des fonctionnalités qui rendent le véhicule plus facile à utiliser sur une base quotidienne. mètres Black-out avec un éclairage blanc amélioré, par exemple, sont maintenant la norme. La taille de l'écran central (afficher l'horloge, audio et d'info AC) est maintenant plus grand, placé plus haut et plus en avant de sorte qu'il est plus facile à lire. La disposition des touches du panneau de centre sont optimisés pour faire le changement des feux de détresse et les boutons de réglage de l'horloge plus facile à atteindre. Une nouvelle auxiliaire (AUX) avec une niche à l'avant de la console au plancher sont de série sur tous les modèles. Cette fonctionnalité vous permet de ranger, de brancher et d'écouter son lecteur MP3 avec Mazda 5 du système audio.

Lorsqu'il est équipé du système de divertissement DVD en option, Mazda 5 dispose d'une deuxième prise AUX à l'arrière de garniture, ce qui permet aux passagers arrière de jouer un jeu sur console, regarder un film ou écouter de la musique sur le casque.

Mazda 5 facelift a aussi un nouveau système de navigation DVD (en fonction du marché et de qualité) conçu pour être facile à lire et à utiliser, avec un nouvel écran tactile de 7 pouces multifonctionnelle et commande vocale qui est maintenant intégré dans le panneau central. Comme précédemment, le système de navigation DVD comprend une caméra de recul, un élément très utile lors de manœuvres de stationnement ou dans des espaces étroits. Le lecteur de CD normal joue maintenant CD MP3-formaté, un dans le tableau de bord Changeur de 6 CD est maintenant disponible, ainsi qu'un système de téléphone Bluetooth ® avec commandes au volant et commande vocale (selon le grade).

Mazda 5 Facelift - Un encore plus silencieux Place to be

Mazda 5 facelift est non seulement plus pratique et plus facile à utiliser, il est également un endroit plus calme pour être, ce qui rend sa cellule passagers encore plus de communication et de détente. le bruit du moteur, par exemple, a été réduite (pour tous les moteurs) par l'introduction d'un multi-résonateur autour du conduit d'admission d'air frais. Il a six différents types de résonateurs qui sont conçus pour réduire le bruit à des fréquences comprises entre 80 à 470 Hz. Bruit routier a également été réduite en augmentant la rigidité des jantes des roues en alliage. Cela réduit les vibrations au passage des roues, qui est transmis à l'organisme et vécu comme bruit de la route par les passagers, de 1 dB. Et, des bâches en Thinsulate ® isolation a été ajoutée à la garniture de toit, qui absorbe le bruit routier aigu (à 250 Hz et plus) transmis à travers la carrosserie.

Groupes motopropulseurs - Amélioration de l'efficacité énergétique, moins de CO 2 et de nouvelles Transmission automatique

Mazda pousser à réduire l'impact de ses véhicules sur l'environnement se poursuit avec la Mazda 5 facelift, qui dispose d'une gamme de moteurs mis à jour-up qui utilise moins de carburant et produisent moins d'émissions. L'essence MZR de 2,0 litres, qui produit 107 kW/146PS à 6500 tr / min, a subi une mise à jour majeure. Il est désormais livré avec accélérateur électrique pour encore plus vivante la pédale de réponse, et d'une distribution séquentielle (S-VT) qui améliore l'efficacité de charge cylindre pour plus de couple à tous les régimes. Les ingénieurs ont permis de faire un couple maximal de 185 Nm disponible à un régime moteur inférieur, désormais à seulement 4.000 tr / mn (500 tr / min plus tôt que le moteur sortants).

L'essence à jour MZR de 2,0 litres peut être jumelé à une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses (voir encadré) ou d'une transmission manuelle nouvellement introduite à six vitesses qui renforce encore le caractère dynamique du moteur à essence haut de gamme. La boîte manuelle six vitesses de rapports de vitesse de plus près, avec un nouveau introduit accélérateur électrique et S-VT, de livrer un disque sensible et puissant avec une meilleure élasticité. Mazda 5 lifting avec cette nouvelle motorisation ne 0 à 100 km / h en 10,2 secondes, soit une baisse de 10,8 secondes de la chaîne cinématique sortants (avec transmission manuelle à cinq rapports). Son sixième rapport est aménagé pour réduire la consommation de carburant en croisière à haute vitesse. Combiné avec le nouveau système S-VT qui améliore l'économie de carburant à bas régime et Mazda 5 de coefficient de traînée faible (Cd) de seulement 0,29, et vous avez un haut puissante, la version essence gamme qui utilise seulement 7,9 litres aux 100 km ( confondus), ce qui est de 0,3 litres ou 4 pour cent de moins que dans le modèle à essence de 2,0 litres précédent.

Mazda MZR essence mis à jour de 2,0 litres produit également moins d'émissions. Un capteur d'oxygène est ajouté à l'échappement catalyseur système de couplage fort et en vertu de catalyseur-de-chaussée, ce qui permet d'optimiser le contrôle du moteur module du mélange air-carburant pour maintenir les émissions aussi faibles que possible. Ceci, combiné avec la consommation de carburant améliorée décrite ci-dessus, on entend la mise à jour MZR de 2,0 litres produit 11 g / km de CO 2 que le moteur sortants.

Nouvelle transmission automatique à cinq vitesses

Une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses avec mode manuel de changement est introduit pour le moteur essence de 2,0 litres MZR, une première pour le Mazda 5 line-up. Il dispose d'un nouveau convertisseur de couple qui atteint un équilibre optimal entre la performance et l'efficacité énergétique en réduisant la perte d'énergie produite par le glissement, en employant une gamme large et le blocage des fonctions de commande d'accélération de glissement. Ces caractéristiques, combinées avec des accords spéciaux du système du moteur accélérateur électrique, produire une réponse positive d'accélération dans la conduite en ville et en passant agiles sur les routes de campagne et les autoroutes.

Retenue est l'essence MZR 1,8 litre avec boîte manuelle à cinq vitesses à partir du modèle sortant connu pour son agilité, de plaisir et de la nature frugale. Elle produit 85 kW/115 PS de la puissance à 5300 tr / min et un couple maximal de 165 Nm à 4.000 tr / mn. Ses besoins en seulement 7,6 litres de carburant aux 100 km (cycle combiné), 0,3 litres ou 4 pour cent de moins qu'auparavant, et produit 8 g / km de CO 2.

Le diesel MZR-CD 2,0 litres common rail turbo est conservé ainsi. Il est disponible en deux dérivés électriques, une version standard de pouvoir produire 81 kW/110 ch à 3.500 tr / min et un couple maximal de 310 Nm à 2.000 tr / mn, et une version haute puissance produire 105 kW/143 ch à 3.500 tr / min et un couple maximal de robustes 360 Nm à 2.000 tr / min. Les deux versions utilisent un turbocompresseur à géométrie variable pour un couple maximal, même à bas régime et une réponse vive la pédale, avec un volant bi-masse et de la technologie common-rail d'injection multi-étagée (avec un maximum de six injections par cycle) pour lisse, près essence comme l'opération. L'efficacité de sa recirculation des gaz d'échappement (EGR) refroidisseur a été amélioré pour le Mazda 5 facelift. Les deux dérivés diesel sont équipés d'une transmission manuelle à six vitesses de série. Ils utilisent seulement 6,1 litres aux 100 km (cycle combiné), 0,2 litres ou 3 pour cent de moins que le moteur de sortants, et de produire 162 g / km de CO 2, ce qui est de 11 g / km de moins. Un filtre à particules diesel (DPF) reste la norme pour les deux versions diesel.

Driving Dynamics & Sécurité - Mises à jour de suspension pour encore plus de stabilité

L'original Mazda 5 est l'un des premiers véhicules Mazda neufs d'utiliser les aciers à haute résistance dans la coque pour une combinaison idéale de poids réduit et une grande rigidité à la torsion et la flexion élevée. La version lifting hérite de cette structure robuste et mises à jour ajoute la suspension avant et arrière pour la stabilité de conduite améliorée et un confort de conduite optimisée. Les nouveaux amortisseurs de la suspension avant de type MacPherson réduire les délais entre la force d'amortissement de compression et d'extension. liens latérales avant suspension de la multi-liaison arrière sont maintenant soulevés par 2 mm, ce qui augmente le pincement de 30%. Ces mises à jour encore augmenter l'adhérence et la stabilité en cas de coins Mazda lifting 5 à des vitesses plus élevées, en particulier avec une pleine charge de passagers et de bagages.

L'original Mazda 5 a marqué 33 points et a obtenu cinq étoiles Euro NCAP sur l'épreuve, qui est encore l'une des cotes les plus élevées dans cette classe. La Mazda 5 facelift conserve cette caisse sûres et solides, avec sa structure triple-H unique, six airbags, et un frein démontables pédale. En plus de cela, la sécurité active est améliorée grâce à la réaction des freins améliorés. Le servomoteur a été optimisée pour augmenter la vitesse que la pression du fluide augmente lorsque le conducteur appuie d'abord sur la pédale de frein pour les commentaires positifs plus. options comme un système de report automatique de l'éclairage et des capteurs de pluie aussi contribuer à la sécurité active. Large freins à disques ventilés avant et solides freins à disque arrière, ABS à quatre canaux, EBD et assistance au freinage sont de série. Un système DSC, combiné avec système antipatinage (TCS), est soit standard ou en option, selon le grade et le marché.

La nouvelle LED lampes arrière combinés qui font partie de l'apparence Sports Package, ne sont pas seulement une conception plus, ils font aussi le Mazda 5 facelift plus visible pour les voitures suivantes. Les feux arrière utilisent 12 LEDs chacune, ce qui augmente leur éclat et les rend plus faciles à voir lorsque la décélération se produit. Ils viennent aussi sur les 0,15 secondes plus rapide que les ampoules à incandescence lorsque les freins sont appliqués. En outre, ils utilisent beaucoup moins d'énergie: seulement 9 au lieu de 52 Watts.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2008 Mazda 5

2008 Mazda 5










L'original Mazda 5 a introduit de nouveaux attributs pour le véhicule compact multi-activités (C-MAV) du segment en Europe en 2005, avec seulement le double du segment portes coulissantes et innovants sièges Karakuri et système de stockage, une manipulation confortable et de communication intérieure et Zoom-Zoom et le plaisir de conduite. Depuis son lancement, plus de 275 000 unités ont été fabriquées (grâce à Novembre 2007). Mazda 5 est le véhicule de l'entreprise thirdbest-seller mondial. En Europe, Mazda 5 est rapidement devenu un produit essentiel à la croissance continue de Mazda Motor Europe, avec plus de 100.000 unités depuis le lancement de trouver des propriétaires (à Octobre 2007), et en prenant environ 3,3 parts pour cent de l'important segment C-MAV. Le nouveau Mazda 5 lifting est appelée à se poursuivre ce succès avec un design rafraîchi, une nouvelle transmission automatique, plus individualisée Sports habillage, un fini plus sophistiqué intérieur, plus de confort et de commodité, les réglages de suspension optimisés pour le traitement des nouvelles, l'économie de carburant et une diminution des émissions de CO2.

Design - Looks Refreshed et une plus agressive Sports habillage

Le segment européen de C-MAV n'est pas renommée pour des produits avec des dessins attrayants. En 2005, Mazda 5 résisté à cette tendance en introduisant un style, plus sportif extérieur qui se dressaient dans la foule des sosie mini-fourgonnettes - avec une forme dynamique en forme de coin, forte d'extrémité avant et ligne de toit arquée, et une extrémité arrière légèrement conique vers l'intérieur. Maintenant, le Mazda 5 facelift rehausse l'image unique du véhicule encore plus loin avec mises à jour récentes à sa conception robuste et un aspect Sports Package qui est encore plus sportive et plus distinctive que par le passé.
Mazda 5 (2008)


Mazda 5 lifting a un design qui cible une clientèle à la recherche d'un extérieur équilibrée qui fait allusion à la voiture est amusante à caractère dur. Il dispose d'un design nouveau front pare-chocs qui rend la voiture plus bas et plus élégant look, une nouvelle Jupe pour une touche de la performance, et un plus grand logement intégré pour les feux de brouillard avant qui donne le nez un regard puissant. Les projecteurs ont une conception nouvelle lunette d'argent et une nouvelle finition de texture sur les bords pour un look de grande qualité. Ces encadrer une calandre plus clairement définis Mazda en cinq points avec un maillage en nid d'abeille au look sportif nouvelle. phares au xénon auto-nivellement sont disponibles en option. A l'arrière, la version standard a de nouveaux feux arrière combinés qui sont divisés verticalement pour une nouvelle, effet bicolore.

Un Aspect Sports Package est également disponible, et conçus pour plaire aux Européens à la recherche d'une MAV dynamique compact dans un costume sportif de vêtements. Il dispose d'une mise à jour de conception ailes grille, un design nouveau front pare-chocs avec spoiler avant (qui rend le véhicule de 10 mm plus longue que la précédente comparution Sports Package version et 60 mm de plus que l'ordinaire Mazda 5 facelift) et a fait feu de brouillard logements pour une plus agressive présence sur la route par rapport à la version régulière. La silhouette est aussi sportive avec bas de caisse latéraux qui font la voiture semble plus faible et un becquet de toit arrière modérée. Les feux avant et 12 spéciales LED feux arrière ont lunettes noires pour une allure encore plus dynamique.

L'individualité des deux paquets aspect est encore renforcé par les nouveaux 16 et 17 pouces modèles de jantes en alliage, avec 11 couleurs extérieures - dont sept nouvelles couleurs appelé Icy Blue, Stormy Blue, Blue Aurora Mica, True Red, Copper Red Mica, Crystal White Pearl Metallic et sable doré. Ce dernier a changer nuances en fonction des conditions de lumière.

A l'intérieur, Mazda 5 facelift a toujours le même intérieur élégant, conçu autour d'un espace ouvert et communicatif où jusqu'à sept personnes peuvent Voyage dans le confort. L'intérieur à jour est maintenant un contact plus distinctive avec deux nouveaux forfaits noir garniture (selon la qualité) avec des matériaux de siège de qualité supérieure. Un groupe nouveau centre, soit look titane ou noir, est introduit. sièges en cuir noir sont maintenant disponibles en option.

Power New portes arrière coulissantes pour un confort maximum

Mazda 5 facelift améliore le confort de haut niveau de son segment-unique, double portes coulissantes arrière - avec une largeur d'ouverture de 700 mm et une hauteur d'ouverture de 1083 mm - en ajoutant ouverture de la porte assistée et de fermeture des fonctionnalités. Les portes peuvent être commandé depuis le siège du conducteur avec des boutons sur le tableau de bord, avec la porte extérieure et l'intérieur des poignées, et avec la touche de verrouillage central à distance. Les portes s'ouvrent en moins de 4 secondes et se ferment très facilement en moins de 5 secondes. Et pour plus de sécurité, ils s'arrêtent de façon fiable si aucune sorte d'obstruction est détectée.

Fonctionnalité, de confort et d'équipement - plus silencieux et plus pratiques

Mazda 5 facelift conserve tous les éléments intérieurs qui l'ont rendue si populaire auprès des familles à travers le monde. Toujours à bord de son siège sont innovantes Karakuri et système de stockage (voir encadré), 45 compartiments de rangement, l'habitacle avec réglage tous azimuts et une haute montage du levier de vitesse, une touche de deuxième rangée de sièges-tip fonctionnalités pour faciliter l'entrée à la troisième rangée et un hayon pratique à deux étages avec deux hauteurs d'ouverture (1.810 mm et 1.910 mm) qui prévient les rayures dans les garages et est pratique à utiliser pour les personnes de tailles différentes parties du corps. Le tronc offre un volume de 1.678 litres à (la version à cinq places avec la deuxième rangée vers le bas).

Toujours polyvalence à son meilleur - Mazda 5 places de Sept-Siège Karakuri et System Storage

Mazda 5 sièges Karakuri de système de stockage et offre suffisamment d'espace pour accueillir jusqu'à sept personnes et permet de transformer rapidement et facilement de l'intérieur dans une variété de disposition des sièges. Si vous avez besoin de plus d'espace à bagages, il suffit de plier la troisième rangée de sièges à fl dans le plancher, et vous disposez de cinq places et un grand coffre. Une configuration à quatre places est également possible en stockant le coussin du siège du milieu de la deuxième rangée sous le siège gauche. Il suffit de basculer le coussin du siège gauche en avant, pliez le coussin du siège du milieu dans l'espace ci-dessous, et mis le coussin du siège gauche dans sa position d'origine. Puis déroulant dossier du siège du milieu, et il servira d'accoudoir central extra-large. Cela permet à quatre passagers un maximum d'espace et de commodité. Une boîte utilité pratique Karakuri peut être replié siège de droite de la rangée du milieu dans le centre. Il dispose d'un plateau supérieur assez grande pour contenir plus petits jouets, des collations, des tasses ou les biberons, et dans la case ci-dessous il ya un filet qui peut contenir différents articles. Si le siège de deuxième rangée au centre ou à la boîte de Karakuri est en cours d'utilisation, un espace de stockage de 6,3 litres est disponible en vertu de l'un des coussins deuxième rangée de siège extra-atmosphérique.
Volume tous les sièges en place (à la ligne de ceinture) 112 l
Volume troisième ligne vers le bas (à la ligne de ceinture) 426 l
2e et 3e rangées Volume vers le bas (à la ligne de ceinture) 857 l
2e et 3e rangées Volume vers le bas (oor de la Floride au plafond) 1566 l

La mise à jour Mazda 5 ajoute des fonctionnalités qui rendent le véhicule plus facile à utiliser sur une base quotidienne. mètres Black-out avec un éclairage blanc amélioré, par exemple, sont maintenant la norme. La taille de l'écran central (afficher l'horloge, audio et d'info AC) est maintenant plus grand, placé plus haut et plus en avant de sorte qu'il est plus facile à lire. La disposition des touches du panneau de centre sont optimisés pour faire le changement des feux de détresse et les boutons de réglage de l'horloge plus facile à atteindre. Une nouvelle auxiliaire (AUX) avec une niche à l'avant de la console au plancher sont de série sur tous les modèles. Cette fonctionnalité vous permet de ranger, de brancher et d'écouter son lecteur MP3 avec Mazda 5 du système audio.

Lorsqu'il est équipé du système de divertissement DVD en option, Mazda 5 dispose d'une deuxième prise AUX à l'arrière de garniture, ce qui permet aux passagers arrière de jouer un jeu sur console, regarder un film ou écouter de la musique sur le casque.

Mazda 5 facelift a aussi un nouveau système de navigation DVD (en fonction du marché et de qualité) conçu pour être facile à lire et à utiliser, avec un nouvel écran tactile de 7 pouces multifonctionnelle et commande vocale qui est maintenant intégré dans le panneau central. Comme précédemment, le système de navigation DVD comprend une caméra de recul, un élément très utile lors de manœuvres de stationnement ou dans des espaces étroits. Le lecteur de CD normal joue maintenant CD MP3-formaté, un dans le tableau de bord Changeur de 6 CD est maintenant disponible, ainsi qu'un système de téléphone Bluetooth ® avec commandes au volant et commande vocale (selon le grade).

Mazda 5 Facelift - Un encore plus silencieux Place to be

Mazda 5 facelift est non seulement plus pratique et plus facile à utiliser, il est également un endroit plus calme pour être, ce qui rend sa cellule passagers encore plus de communication et de détente. le bruit du moteur, par exemple, a été réduite (pour tous les moteurs) par l'introduction d'un multi-résonateur autour du conduit d'admission d'air frais. Il a six différents types de résonateurs qui sont conçus pour réduire le bruit à des fréquences comprises entre 80 à 470 Hz. Bruit routier a également été réduite en augmentant la rigidité des jantes des roues en alliage. Cela réduit les vibrations au passage des roues, qui est transmis à l'organisme et vécu comme bruit de la route par les passagers, de 1 dB. Et, des bâches en Thinsulate ® isolation a été ajoutée à la garniture de toit, qui absorbe le bruit routier aigu (à 250 Hz et plus) transmis à travers la carrosserie.

Groupes motopropulseurs - Amélioration de l'efficacité énergétique, moins de CO 2 et de nouvelles Transmission automatique

Mazda pousser à réduire l'impact de ses véhicules sur l'environnement se poursuit avec la Mazda 5 facelift, qui dispose d'une gamme de moteurs mis à jour-up qui utilise moins de carburant et produisent moins d'émissions. L'essence MZR de 2,0 litres, qui produit 107 kW/146PS à 6500 tr / min, a subi une mise à jour majeure. Il est désormais livré avec accélérateur électrique pour encore plus vivante la pédale de réponse, et d'une distribution séquentielle (S-VT) qui améliore l'efficacité de charge cylindre pour plus de couple à tous les régimes. Les ingénieurs ont permis de faire un couple maximal de 185 Nm disponible à un régime moteur inférieur, désormais à seulement 4.000 tr / mn (500 tr / min plus tôt que le moteur sortants).

L'essence à jour MZR de 2,0 litres peut être jumelé à une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses (voir encadré) ou d'une transmission manuelle nouvellement introduite à six vitesses qui renforce encore le caractère dynamique du moteur à essence haut de gamme. La boîte manuelle six vitesses de rapports de vitesse de plus près, avec un nouveau introduit accélérateur électrique et S-VT, de livrer un disque sensible et puissant avec une meilleure élasticité. Mazda 5 lifting avec cette nouvelle motorisation ne 0 à 100 km / h en 10,2 secondes, soit une baisse de 10,8 secondes de la chaîne cinématique sortants (avec transmission manuelle à cinq rapports). Son sixième rapport est aménagé pour réduire la consommation de carburant en croisière à haute vitesse. Combiné avec le nouveau système S-VT qui améliore l'économie de carburant à bas régime et Mazda 5 de coefficient de traînée faible (Cd) de seulement 0,29, et vous avez un haut puissante, la version essence gamme qui utilise seulement 7,9 litres aux 100 km ( confondus), ce qui est de 0,3 litres ou 4 pour cent de moins que dans le modèle à essence de 2,0 litres précédent.

Mazda MZR essence mis à jour de 2,0 litres produit également moins d'émissions. Un capteur d'oxygène est ajouté à l'échappement catalyseur système de couplage fort et en vertu de catalyseur-de-chaussée, ce qui permet d'optimiser le contrôle du moteur module du mélange air-carburant pour maintenir les émissions aussi faibles que possible. Ceci, combiné avec la consommation de carburant améliorée décrite ci-dessus, on entend la mise à jour MZR de 2,0 litres produit 11 g / km de CO 2 que le moteur sortants.

Nouvelle transmission automatique à cinq vitesses

Une nouvelle transmission automatique à cinq vitesses avec mode manuel de changement est introduit pour le moteur essence de 2,0 litres MZR, une première pour le Mazda 5 line-up. Il dispose d'un nouveau convertisseur de couple qui atteint un équilibre optimal entre la performance et l'efficacité énergétique en réduisant la perte d'énergie produite par le glissement, en employant une gamme large et le blocage des fonctions de commande d'accélération de glissement. Ces caractéristiques, combinées avec des accords spéciaux du système du moteur accélérateur électrique, produire une réponse positive d'accélération dans la conduite en ville et en passant agiles sur les routes de campagne et les autoroutes.

Retenue est l'essence MZR 1,8 litre avec boîte manuelle à cinq vitesses à partir du modèle sortant connu pour son agilité, de plaisir et de la nature frugale. Elle produit 85 kW/115 PS de la puissance à 5300 tr / min et un couple maximal de 165 Nm à 4.000 tr / mn. Ses besoins en seulement 7,6 litres de carburant aux 100 km (cycle combiné), 0,3 litres ou 4 pour cent de moins qu'auparavant, et produit 8 g / km de CO 2.

Le diesel MZR-CD 2,0 litres common rail turbo est conservé ainsi. Il est disponible en deux dérivés électriques, une version standard de pouvoir produire 81 kW/110 ch à 3.500 tr / min et un couple maximal de 310 Nm à 2.000 tr / mn, et une version haute puissance produire 105 kW/143 ch à 3.500 tr / min et un couple maximal de robustes 360 Nm à 2.000 tr / min. Les deux versions utilisent un turbocompresseur à géométrie variable pour un couple maximal, même à bas régime et une réponse vive la pédale, avec un volant bi-masse et de la technologie common-rail d'injection multi-étagée (avec un maximum de six injections par cycle) pour lisse, près essence comme l'opération. L'efficacité de sa recirculation des gaz d'échappement (EGR) refroidisseur a été amélioré pour le Mazda 5 facelift. Les deux dérivés diesel sont équipés d'une transmission manuelle à six vitesses de série. Ils utilisent seulement 6,1 litres aux 100 km (cycle combiné), 0,2 litres ou 3 pour cent de moins que le moteur de sortants, et de produire 162 g / km de CO 2, ce qui est de 11 g / km de moins. Un filtre à particules diesel (DPF) reste la norme pour les deux versions diesel.

Driving Dynamics & Sécurité - Mises à jour de suspension pour encore plus de stabilité

L'original Mazda 5 est l'un des premiers véhicules Mazda neufs d'utiliser les aciers à haute résistance dans la coque pour une combinaison idéale de poids réduit et une grande rigidité à la torsion et la flexion élevée. La version lifting hérite de cette structure robuste et mises à jour ajoute la suspension avant et arrière pour la stabilité de conduite améliorée et un confort de conduite optimisée. Les nouveaux amortisseurs de la suspension avant de type MacPherson réduire les délais entre la force d'amortissement de compression et d'extension. liens latérales avant suspension de la multi-liaison arrière sont maintenant soulevés par 2 mm, ce qui augmente le pincement de 30%. Ces mises à jour encore augmenter l'adhérence et la stabilité en cas de coins Mazda lifting 5 à des vitesses plus élevées, en particulier avec une pleine charge de passagers et de bagages.

L'original Mazda 5 a marqué 33 points et a obtenu cinq étoiles Euro NCAP sur l'épreuve, qui est encore l'une des cotes les plus élevées dans cette classe. La Mazda 5 facelift conserve cette caisse sûres et solides, avec sa structure triple-H unique, six airbags, et un frein démontables pédale. En plus de cela, la sécurité active est améliorée grâce à la réaction des freins améliorés. Le servomoteur a été optimisée pour augmenter la vitesse que la pression du fluide augmente lorsque le conducteur appuie d'abord sur la pédale de frein pour les commentaires positifs plus. options comme un système de report automatique de l'éclairage et des capteurs de pluie aussi contribuer à la sécurité active. Large freins à disques ventilés avant et solides freins à disque arrière, ABS à quatre canaux, EBD et assistance au freinage sont de série. Un système DSC, combiné avec système antipatinage (TCS), est soit standard ou en option, selon le grade et le marché.

La nouvelle LED lampes arrière combinés qui font partie de l'apparence Sports Package, ne sont pas seulement une conception plus, ils font aussi le Mazda 5 facelift plus visible pour les voitures suivantes. Les feux arrière utilisent 12 LEDs chacune, ce qui augmente leur éclat et les rend plus faciles à voir lorsque la décélération se produit. Ils viennent aussi sur les 0,15 secondes plus rapide que les ampoules à incandescence lorsque les freins sont appliqués. En outre, ils utilisent beaucoup moins d'énergie: seulement 9 au lieu de 52 Watts.