lundi 28 mars 2011

2007 Mazda Hakaze Concept






En japonais, le mot (prononcé Hah-kah-zay) Hakaze vient de "ha" pour "feuille" et "kaze" qui signifie "vent", une combinaison de raccords pour un véhicule qui ressemble à cela est sans effort de coupe dans l'air tout en encore debout. Mazda Hakaze a des proportions très compactes. A 4.420 mm, il est à peu près la même longueur (+15 mm) que la berline Mazda3 - qui assure agile, tenue de route sportive - mais est plus large (1.890 mm, + 135 mm), et plus grand (1560 mm, + 95 mm) avec une position de conduite élevée, une surface vitrée très importante et Voyage suspension grande tous les attributs généralement associés à un SUV C-segment.

Ce paquet perspicace est vêtu d'une carrosserie moderniste sans poignées de porte et pas de miroirs - caméras extérieures remplacer ces proportions très-compact et des lignes fluides et des textures des principales caractéristiques secondaires qui créent un look musclé et enseigné. Mazda Hakaze a pas de pilier B soit et les deux tiers arrière du toit en verre peut être enlevé en deux parties et rangés dans un compartiment coulissant dans le pare-chocs arrière. L'abaissement de la voiture quatre fenêtres sans cadre, puis convertit le concept dans une amusante à conduire, coupé à quatre places avec roadster sentir.

design extérieur Mazda Hakaze a été un effort de coopération de la même duo réussi qui a conçu le Sassou Mazda, présenté au Salon de Francfort 2005:. Mickael Loyer, dont le design a été choisi cette fois pour la proposition finale, assistée par Luca Zollino "L'équipe de conception s'est inspiré des sports et activités de plein air dans le vent ou dans l'eau en donnant la sensation d'être libre et nous permet de briser les frontières », explique Mickael Loyer,« comme le kite-surf, de vol, de plongée, la conduite d'un jet-ski ou une moto . Nous étions à la recherche de formes moulées par les éléments naturels, et comment le vent formes le sable est un élément clé dans le design extérieur de ce concept. "
Concept Mazda Hakaze (2007)


A l'avant, ils ont poussé l'idée de conception de la Mazda Sassou-avec une conception large grille qui a les indicateurs avant en forme de chevron et des phares à laquelle ils ont ajouté des lignes de flux Nagare. A l'arrière de la voiture, un système d'éclairage unique est utilisé avec de la lumière se déversant directement dans la partie inférieure de la lunette arrière. Parce que les feux arrière ont des formes fluides intégrés dans la conception ici, cela crée une impression de lumière flottante. silhouette Mazda Hakaze les caractéristiques des conduites d'écoulement Nagare à l'avant du panneau de porte, avec un lien visuel vers l'avant de la voiture créé par la chute d'une ligne au-dessus de la roue avant bien et dans le panneau latéral. Ils sont combinés avec une ceinture de caisse hausse prolongée dans la porte hayon, un pare-brise incliné similaires à Mazda crossover SUV CX-7 et une ligne de toit qui donne Hakaze une silhouette moderne qui intègre l'aspect fort d'une épée de samouraï, vu de côté .

Toutes les lignes de flux concept Nagare se combinent pour visualiser le mouvement en le faisant paraître comme si le vent lui-même a gravé les conduites d'écoulement naturel dans la surface de la voiture. Même lorsqu'ils sont stationnés, Mazda Hakaze regarde comme si elle se déplace, comme si le vent souffle sur les puits de la roue avant, vers le bas et le long des panneaux latéraux et dans le bas de la fenêtre arrière.

Mazda Hakaze a non seulement pris son inspiration dans Nagare écoulement naturel, mais aussi des objets technologiques comme des hélicoptères, des bateaux de vitesse, avions de chasse. Ces sont fortement liées à l'écoulement et des exemples de l'interface homme à mouvement rapide à travers des éléments naturels. L'équipe de conception combinée de ces sortes de formes avec des formes moulées directement par l'écoulement dans le sable et l'eau. Des exemples de ce poste de pilotage sont Hakaze de toit en verre et son design de roue de 20 pouces. Les roues, utiliser un mélange de formes inspirées par des dunes de sable et de formes d'hélice d'exprimer fluidité et le mouvement, y compris les extensions de la conception a parlé dans le caoutchouc du pneu en bordure de la roue et ajoute une profondeur tridimensionnelle de prêter voiture Mazda nouveau spectacle une sophistication moderne .

"Le Hakaze est un coupé agile, mais rigoureuse, qui vous emmène où vous voulez aller», explique Luca Zollino. «Sa conception est également unique en raison de la forme non conventionnelle de son écoutille La continuité de la ceinture de caisse par l'écoutille nous permet de fermer tous les volumes au-dessus:.. Ce avec un pare-brise très incliné et à long terme améliore la compacité de ses proportions"

Couleur extérieure et les matériaux - Traitement de surface Nagare renforcée par "flop" technique

formes extérieures Mazda Hakaze sont combinés avec des couleurs, des matériaux et traitement de surface qui expriment également débit Nagare. A l'image du désert est la source de sa couleur dorée, rappellent le désert au coucher du soleil.

"La couleur de la carrosserie a été choisie pour soutenir la langue de surface, son articulation et sa texture", explique Maria Greger, Senior Designer pour la couleur et des matériaux », de sorte que l'impression d'ensemble est une surface de l'écoulement naturel. Nous voulons avoir un sentiment de sable. Donc, si vous regardez de plus près à la couleur, vous voyez les petites particules comme du sable. "

L'apparence naturelle de la surface extérieure est en outre soulignée par employant un "flop" technique dans le traitement des couleurs de tous les panneaux qui sont pliés à un angle pour former deux sections, chacune avec un bord lisse entre eux. La peinture utilisée pour ces panneaux a été conçue pour donner à la partie supérieure du panneau un aspect plus transparent, ce qui est créé par une couche transparente sur la couleur. Ensuite, la couleur "flops" plus vers une sombre impression en dessous du bord, un effet obtenu par des additifs pour la peinture et par une utilisation légèrement différente de particules dans la peinture. L'effet final est semblable à une dune de sable ou une vague dans le sable, qui est plus léger et plus sombre au-dessus-dessous.

Un environnement naturel

L'intérieur de la Mazda Hakaze est un triomphe de la forme, la texture et la fonctionnalité. Ses deux grandes portes pop-up sont sans clé, d'une seule touche et de donner une large ouverture dans l'une de ses quatre sièges baquets. Une fois dedans, l'intérieur Hakaze donne un sentiment intense ouverte, même avec le toit. Le pare-brise se prolonge jusque derrière les occupants avant, créant un énorme angle de visualisation. Les plongées A-pilier dans le tableau de bord, juste en face de la porte, ce qui rend ce sentiment encore plus fort.

«Nagare est visible à l'intérieur dans les surfaces principales, qui sont une combinaison d'un léger courant d'volumes avec des bords qui disparaissent lentement», explique Jo Stenuit, directeur général adjoint Designer qui, avec Masato Ogawa, Lead Designer de Hiroshima, conçu Mazda Hakaze de intérieur. "Inspiration a été prise à partir d'un paysage de dunes avec les parties techniques, comme la colonne de direction, poussé dans la surface comme une coquille qui est en partie recouverte de sable sur la plage. De plus les textures suivre ce léger flux de forme dans un cadre naturel manière. Tout cela crée un sentiment sensuel, de l'intérieur et fait assis dans Hakaze comme assis dans un environnement naturel. "

Le design intérieur, et en particulier le tableau de bord, est asymétrique avec un fort accent sur le conducteur. Le wrap-around habitacle comporte une unité de direction long qui donne un sentiment de sportivité et de la profondeur. Il a mètres orange allumée sur chaque côté du volant-indicateur de vitesse et compte-tours et dans le centre de la colonne de direction est un écran LCD avec les informations de navigation, images de la vue arrière de la voiture et caméras latérales et des indicateurs d'alerte-qui tous donner un sentiment accru de contrôle au conducteur. Le centre du volant est fixe, que la jante et le bras inférieur peut tourner.

Il ya aussi des commandes uniques glisser vers la droite du conducteur sur la console centrale, qui suivent les trois lignes lumineuses dans la surface. Ces lignes ont une conception vague de dunes pour le rendre facile pour le pilote de glisser son doigt vers le haut ou vers le bas le long de la surface. Cela règle les positions du siège, dispositifs de chauffage, audio et multimédia, avec la lumière en dessous de la surface vers le haut ou vers le bas avec le doigt. La bande la plus vague à partir du pilote a les commandes pour les durs de la voiture lecteur multimédia système de disque et un écran LCD qui monte électriquement et hors de la surface du tableau de bord du côté passager. Cet écran peut être tourné à la main afin que le conducteur peut également le voir quand la voiture est garée.

Les données peuvent être transférées vers et depuis l'ordinateur de la voiture personnelle avec une «coquille de données", qui est un développement ultérieur du concept de clé USB utilisée sur la voiture Mazda Sassou design.

Il s'agit d'un dispositif sans fil qui permet au conducteur d'ouvrir la voiture simplement en le portant dans sa poche, et lui permet aussi d'enregistrer ses paramètres de conduite et des données de son ordinateur à la maison (route, musique, films). Après avoir obtenu dans la voiture, le conducteur appuie sur l'interrupteur sur le côté de la «coquille de données" provoque le connecteur à sortir (de façon similaire à une clé). Ce qu'il colle dans une fente désigné dans la console centrale et il télécharge automatiquement les informations stockées sans fil utilisant la technologie Bluetooth ® et fournit d'allumage. Une fois en place, la «coquille de données» fonctionne aussi comme le levier de vitesses pour boîte de vitesses automatique du concept. Mazda Hakaze concept a aussi un pad sans fil de charge situé dans la boîte à gants (également via Bluetooth ®) pour recharger les batteries d'un téléphone, mobile PDA, appareil photo ou lecteur MP3. Cette solution fait disparaître perspicace câbles gênants suspendus partout, et maintient l'appareil hors de la vue et en toute sécurité pendant qu'il se recharge automatiquement.

Tous les sièges de la Mazda Hakaze sont montés sur le tunnel central et sont réglables électriquement, coulissant d'avant en arrière. Pour plus d'espace dans le coffre, l'avant glisser sièges arrière avec leurs coussins inférieurs sous les sièges avant, ce qui donne amplement d'espace dans la trappe pour toutes sortes de matériel nécessaire pour une journée à la plage. Avec les fenêtres baissées et le off top, il ya un vrai roadster sens où que vous soyez assis dans la voiture.

Couleurs d'intérieur et des matériaux

"Nous voulons l'intérieur à une expérience tactile accrue pleine de surfaces naturelles sentiment. Naturelles dans le sens que vous venez à la voiture et vous avez une impression. Quand vous regardez une deuxième fois, vous voyez des choses nouvelles qui se passe partout», dit Luciana Silvares, Designer pour la couleur et les matériaux qui, avec Maria Greger, a conçu les couleurs et les matériaux pour Mazda Hakaze.

La palette de couleurs à l'intérieur de Mazda Hakaze a été choisie pour améliorer les formes d'écoulement naturel et de souligner la fonctionnalité du kite-surf de la voiture. Ils reflètent l'océan, la poursuite du thème de la plage et des dunes, avec le sol brun foncé, la garniture, tableau de bord, les portes et le panneau central d'un beige verdâtre, les quatre sièges dans un bleu profond. Ceci est combiné avec texture unique de matériaux destinés à améliorer la stratégie d'écoulement Nagare avec des surfaces sentiment naturel et de motifs. Beaucoup de matériaux à l'intérieur du concept sont à grains en utilisant une nouvelle technologie FLOTEK ®, qui peut créer des textures différentes sur une seule surface. Avant, les matériaux ont dû être gravé en utilisant les mêmes modèles répéter. Avec cette nouvelle technologie de grainage, la couleur et l'équipe de matériel a été en mesure de rendre les surfaces asymétriques et créative aux motifs qui imitent les irrégularités naturelles.

Le plancher, par exemple, est fait de doux, de cuir naturel, idéal pour les pieds nus à côté de la plage des impressions en forme de flux avec une patine de différentes textures et de légères imperfections qui donnent une sensation naturelle par rapport au matériau artificiellement homogène comme les tapis. Le tableau de bord a aussi un grain spécial sur elle qui se sent de sable à certains endroits et a une texture en ligne dans d'autres, ce qui améliore les formes fluides Nagare en les rendant non seulement un aspect naturel, mais se sentent aussi bien naturelles.

Cette expérience s'étend également à toucher les sièges de la Mazda Hakaze, qui sont faits de cuir lisse et de haute technologie avec un revêtement de surface de leur faire sentir semblable au matériau utilisé pour les combinaisons humides, mais avec une meilleure qualité. Le siège du conducteur est entouré dans un cockpit cocon et continue l'appel kite-surfer en maillot mouillé couture et des écussons en orange Kanji script, tandis que les trois autres sièges ont des gouttelettes d'eau imprimé sur eux pour un regard humide et sauvage. Le résultat de tous ces efforts est une très interactif, de l'intérieur même sensuelle surface où les passagers peuvent découvrir les sensations de toucher de nouveau chaque fois qu'ils entrent dans la voiture.

Prêt pour l'Off-road Fun

Le concept Mazda Hakaze design a été conçu pour être équipé d'un moteur essence DISI * puissant ou un moteur diesel. Le MZR essence de 2,3 litres DISI est une haute performance moteur turbo à injection directe qui est couplé à Mazda de couple-split active transmission toutes roues motrices. C'est l'essence de Mazda MZR dernière technologie du groupe motopropulseur et est un complément idéal à la nature aventureuse et le plaisir de Mazda Hakaze. Il délivre un couple élevé et la puissance, la transmission sport automatique à 6 vitesses et de la plage-prêt de traction à quatre roues motrices.

Combiné avec Mazda Hakaze de la forme du corps et léger aérodynamique, le moteur ne serait pas seulement agréable à conduire, mais également utiliser des quantités acceptables de l'essence. Il a entretoises avant MacPherson et une suspension multibras à l'arrière pour agile, la manipulation Zoom-Zoom, que ce soit à la plage ou dans la ville.

Données techniques
Dimensions
Longueur hors tout: 4420 mm
Largeur hors tout: 1890 mm
Hauteur hors tout: 1560 mm
Empattement: 2650 mm
Nombre de places: 4
Volume du coffre: 400 l
Moteur Type: MZR DISI de 2,3 litres turbo essence
Type de transmission: boîte de vitesses sport à 6 rapports à commande électronique automatique. Mazda couple actif réparti l'ensemble de la transmission roues motrices.
Pneus et roues: Dunlop 255/50 R 20, 20 "x 9 J
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2007 Mazda Hakaze Concept

2007 Mazda Hakaze Concept






En japonais, le mot (prononcé Hah-kah-zay) Hakaze vient de "ha" pour "feuille" et "kaze" qui signifie "vent", une combinaison de raccords pour un véhicule qui ressemble à cela est sans effort de coupe dans l'air tout en encore debout. Mazda Hakaze a des proportions très compactes. A 4.420 mm, il est à peu près la même longueur (+15 mm) que la berline Mazda3 - qui assure agile, tenue de route sportive - mais est plus large (1.890 mm, + 135 mm), et plus grand (1560 mm, + 95 mm) avec une position de conduite élevée, une surface vitrée très importante et Voyage suspension grande tous les attributs généralement associés à un SUV C-segment.

Ce paquet perspicace est vêtu d'une carrosserie moderniste sans poignées de porte et pas de miroirs - caméras extérieures remplacer ces proportions très-compact et des lignes fluides et des textures des principales caractéristiques secondaires qui créent un look musclé et enseigné. Mazda Hakaze a pas de pilier B soit et les deux tiers arrière du toit en verre peut être enlevé en deux parties et rangés dans un compartiment coulissant dans le pare-chocs arrière. L'abaissement de la voiture quatre fenêtres sans cadre, puis convertit le concept dans une amusante à conduire, coupé à quatre places avec roadster sentir.

design extérieur Mazda Hakaze a été un effort de coopération de la même duo réussi qui a conçu le Sassou Mazda, présenté au Salon de Francfort 2005:. Mickael Loyer, dont le design a été choisi cette fois pour la proposition finale, assistée par Luca Zollino "L'équipe de conception s'est inspiré des sports et activités de plein air dans le vent ou dans l'eau en donnant la sensation d'être libre et nous permet de briser les frontières », explique Mickael Loyer,« comme le kite-surf, de vol, de plongée, la conduite d'un jet-ski ou une moto . Nous étions à la recherche de formes moulées par les éléments naturels, et comment le vent formes le sable est un élément clé dans le design extérieur de ce concept. "
Concept Mazda Hakaze (2007)


A l'avant, ils ont poussé l'idée de conception de la Mazda Sassou-avec une conception large grille qui a les indicateurs avant en forme de chevron et des phares à laquelle ils ont ajouté des lignes de flux Nagare. A l'arrière de la voiture, un système d'éclairage unique est utilisé avec de la lumière se déversant directement dans la partie inférieure de la lunette arrière. Parce que les feux arrière ont des formes fluides intégrés dans la conception ici, cela crée une impression de lumière flottante. silhouette Mazda Hakaze les caractéristiques des conduites d'écoulement Nagare à l'avant du panneau de porte, avec un lien visuel vers l'avant de la voiture créé par la chute d'une ligne au-dessus de la roue avant bien et dans le panneau latéral. Ils sont combinés avec une ceinture de caisse hausse prolongée dans la porte hayon, un pare-brise incliné similaires à Mazda crossover SUV CX-7 et une ligne de toit qui donne Hakaze une silhouette moderne qui intègre l'aspect fort d'une épée de samouraï, vu de côté .

Toutes les lignes de flux concept Nagare se combinent pour visualiser le mouvement en le faisant paraître comme si le vent lui-même a gravé les conduites d'écoulement naturel dans la surface de la voiture. Même lorsqu'ils sont stationnés, Mazda Hakaze regarde comme si elle se déplace, comme si le vent souffle sur les puits de la roue avant, vers le bas et le long des panneaux latéraux et dans le bas de la fenêtre arrière.

Mazda Hakaze a non seulement pris son inspiration dans Nagare écoulement naturel, mais aussi des objets technologiques comme des hélicoptères, des bateaux de vitesse, avions de chasse. Ces sont fortement liées à l'écoulement et des exemples de l'interface homme à mouvement rapide à travers des éléments naturels. L'équipe de conception combinée de ces sortes de formes avec des formes moulées directement par l'écoulement dans le sable et l'eau. Des exemples de ce poste de pilotage sont Hakaze de toit en verre et son design de roue de 20 pouces. Les roues, utiliser un mélange de formes inspirées par des dunes de sable et de formes d'hélice d'exprimer fluidité et le mouvement, y compris les extensions de la conception a parlé dans le caoutchouc du pneu en bordure de la roue et ajoute une profondeur tridimensionnelle de prêter voiture Mazda nouveau spectacle une sophistication moderne .

"Le Hakaze est un coupé agile, mais rigoureuse, qui vous emmène où vous voulez aller», explique Luca Zollino. «Sa conception est également unique en raison de la forme non conventionnelle de son écoutille La continuité de la ceinture de caisse par l'écoutille nous permet de fermer tous les volumes au-dessus:.. Ce avec un pare-brise très incliné et à long terme améliore la compacité de ses proportions"

Couleur extérieure et les matériaux - Traitement de surface Nagare renforcée par "flop" technique

formes extérieures Mazda Hakaze sont combinés avec des couleurs, des matériaux et traitement de surface qui expriment également débit Nagare. A l'image du désert est la source de sa couleur dorée, rappellent le désert au coucher du soleil.

"La couleur de la carrosserie a été choisie pour soutenir la langue de surface, son articulation et sa texture", explique Maria Greger, Senior Designer pour la couleur et des matériaux », de sorte que l'impression d'ensemble est une surface de l'écoulement naturel. Nous voulons avoir un sentiment de sable. Donc, si vous regardez de plus près à la couleur, vous voyez les petites particules comme du sable. "

L'apparence naturelle de la surface extérieure est en outre soulignée par employant un "flop" technique dans le traitement des couleurs de tous les panneaux qui sont pliés à un angle pour former deux sections, chacune avec un bord lisse entre eux. La peinture utilisée pour ces panneaux a été conçue pour donner à la partie supérieure du panneau un aspect plus transparent, ce qui est créé par une couche transparente sur la couleur. Ensuite, la couleur "flops" plus vers une sombre impression en dessous du bord, un effet obtenu par des additifs pour la peinture et par une utilisation légèrement différente de particules dans la peinture. L'effet final est semblable à une dune de sable ou une vague dans le sable, qui est plus léger et plus sombre au-dessus-dessous.

Un environnement naturel

L'intérieur de la Mazda Hakaze est un triomphe de la forme, la texture et la fonctionnalité. Ses deux grandes portes pop-up sont sans clé, d'une seule touche et de donner une large ouverture dans l'une de ses quatre sièges baquets. Une fois dedans, l'intérieur Hakaze donne un sentiment intense ouverte, même avec le toit. Le pare-brise se prolonge jusque derrière les occupants avant, créant un énorme angle de visualisation. Les plongées A-pilier dans le tableau de bord, juste en face de la porte, ce qui rend ce sentiment encore plus fort.

«Nagare est visible à l'intérieur dans les surfaces principales, qui sont une combinaison d'un léger courant d'volumes avec des bords qui disparaissent lentement», explique Jo Stenuit, directeur général adjoint Designer qui, avec Masato Ogawa, Lead Designer de Hiroshima, conçu Mazda Hakaze de intérieur. "Inspiration a été prise à partir d'un paysage de dunes avec les parties techniques, comme la colonne de direction, poussé dans la surface comme une coquille qui est en partie recouverte de sable sur la plage. De plus les textures suivre ce léger flux de forme dans un cadre naturel manière. Tout cela crée un sentiment sensuel, de l'intérieur et fait assis dans Hakaze comme assis dans un environnement naturel. "

Le design intérieur, et en particulier le tableau de bord, est asymétrique avec un fort accent sur le conducteur. Le wrap-around habitacle comporte une unité de direction long qui donne un sentiment de sportivité et de la profondeur. Il a mètres orange allumée sur chaque côté du volant-indicateur de vitesse et compte-tours et dans le centre de la colonne de direction est un écran LCD avec les informations de navigation, images de la vue arrière de la voiture et caméras latérales et des indicateurs d'alerte-qui tous donner un sentiment accru de contrôle au conducteur. Le centre du volant est fixe, que la jante et le bras inférieur peut tourner.

Il ya aussi des commandes uniques glisser vers la droite du conducteur sur la console centrale, qui suivent les trois lignes lumineuses dans la surface. Ces lignes ont une conception vague de dunes pour le rendre facile pour le pilote de glisser son doigt vers le haut ou vers le bas le long de la surface. Cela règle les positions du siège, dispositifs de chauffage, audio et multimédia, avec la lumière en dessous de la surface vers le haut ou vers le bas avec le doigt. La bande la plus vague à partir du pilote a les commandes pour les durs de la voiture lecteur multimédia système de disque et un écran LCD qui monte électriquement et hors de la surface du tableau de bord du côté passager. Cet écran peut être tourné à la main afin que le conducteur peut également le voir quand la voiture est garée.

Les données peuvent être transférées vers et depuis l'ordinateur de la voiture personnelle avec une «coquille de données", qui est un développement ultérieur du concept de clé USB utilisée sur la voiture Mazda Sassou design.

Il s'agit d'un dispositif sans fil qui permet au conducteur d'ouvrir la voiture simplement en le portant dans sa poche, et lui permet aussi d'enregistrer ses paramètres de conduite et des données de son ordinateur à la maison (route, musique, films). Après avoir obtenu dans la voiture, le conducteur appuie sur l'interrupteur sur le côté de la «coquille de données" provoque le connecteur à sortir (de façon similaire à une clé). Ce qu'il colle dans une fente désigné dans la console centrale et il télécharge automatiquement les informations stockées sans fil utilisant la technologie Bluetooth ® et fournit d'allumage. Une fois en place, la «coquille de données» fonctionne aussi comme le levier de vitesses pour boîte de vitesses automatique du concept. Mazda Hakaze concept a aussi un pad sans fil de charge situé dans la boîte à gants (également via Bluetooth ®) pour recharger les batteries d'un téléphone, mobile PDA, appareil photo ou lecteur MP3. Cette solution fait disparaître perspicace câbles gênants suspendus partout, et maintient l'appareil hors de la vue et en toute sécurité pendant qu'il se recharge automatiquement.

Tous les sièges de la Mazda Hakaze sont montés sur le tunnel central et sont réglables électriquement, coulissant d'avant en arrière. Pour plus d'espace dans le coffre, l'avant glisser sièges arrière avec leurs coussins inférieurs sous les sièges avant, ce qui donne amplement d'espace dans la trappe pour toutes sortes de matériel nécessaire pour une journée à la plage. Avec les fenêtres baissées et le off top, il ya un vrai roadster sens où que vous soyez assis dans la voiture.

Couleurs d'intérieur et des matériaux

"Nous voulons l'intérieur à une expérience tactile accrue pleine de surfaces naturelles sentiment. Naturelles dans le sens que vous venez à la voiture et vous avez une impression. Quand vous regardez une deuxième fois, vous voyez des choses nouvelles qui se passe partout», dit Luciana Silvares, Designer pour la couleur et les matériaux qui, avec Maria Greger, a conçu les couleurs et les matériaux pour Mazda Hakaze.

La palette de couleurs à l'intérieur de Mazda Hakaze a été choisie pour améliorer les formes d'écoulement naturel et de souligner la fonctionnalité du kite-surf de la voiture. Ils reflètent l'océan, la poursuite du thème de la plage et des dunes, avec le sol brun foncé, la garniture, tableau de bord, les portes et le panneau central d'un beige verdâtre, les quatre sièges dans un bleu profond. Ceci est combiné avec texture unique de matériaux destinés à améliorer la stratégie d'écoulement Nagare avec des surfaces sentiment naturel et de motifs. Beaucoup de matériaux à l'intérieur du concept sont à grains en utilisant une nouvelle technologie FLOTEK ®, qui peut créer des textures différentes sur une seule surface. Avant, les matériaux ont dû être gravé en utilisant les mêmes modèles répéter. Avec cette nouvelle technologie de grainage, la couleur et l'équipe de matériel a été en mesure de rendre les surfaces asymétriques et créative aux motifs qui imitent les irrégularités naturelles.

Le plancher, par exemple, est fait de doux, de cuir naturel, idéal pour les pieds nus à côté de la plage des impressions en forme de flux avec une patine de différentes textures et de légères imperfections qui donnent une sensation naturelle par rapport au matériau artificiellement homogène comme les tapis. Le tableau de bord a aussi un grain spécial sur elle qui se sent de sable à certains endroits et a une texture en ligne dans d'autres, ce qui améliore les formes fluides Nagare en les rendant non seulement un aspect naturel, mais se sentent aussi bien naturelles.

Cette expérience s'étend également à toucher les sièges de la Mazda Hakaze, qui sont faits de cuir lisse et de haute technologie avec un revêtement de surface de leur faire sentir semblable au matériau utilisé pour les combinaisons humides, mais avec une meilleure qualité. Le siège du conducteur est entouré dans un cockpit cocon et continue l'appel kite-surfer en maillot mouillé couture et des écussons en orange Kanji script, tandis que les trois autres sièges ont des gouttelettes d'eau imprimé sur eux pour un regard humide et sauvage. Le résultat de tous ces efforts est une très interactif, de l'intérieur même sensuelle surface où les passagers peuvent découvrir les sensations de toucher de nouveau chaque fois qu'ils entrent dans la voiture.

Prêt pour l'Off-road Fun

Le concept Mazda Hakaze design a été conçu pour être équipé d'un moteur essence DISI * puissant ou un moteur diesel. Le MZR essence de 2,3 litres DISI est une haute performance moteur turbo à injection directe qui est couplé à Mazda de couple-split active transmission toutes roues motrices. C'est l'essence de Mazda MZR dernière technologie du groupe motopropulseur et est un complément idéal à la nature aventureuse et le plaisir de Mazda Hakaze. Il délivre un couple élevé et la puissance, la transmission sport automatique à 6 vitesses et de la plage-prêt de traction à quatre roues motrices.

Combiné avec Mazda Hakaze de la forme du corps et léger aérodynamique, le moteur ne serait pas seulement agréable à conduire, mais également utiliser des quantités acceptables de l'essence. Il a entretoises avant MacPherson et une suspension multibras à l'arrière pour agile, la manipulation Zoom-Zoom, que ce soit à la plage ou dans la ville.

Données techniques
Dimensions
Longueur hors tout: 4420 mm
Largeur hors tout: 1890 mm
Hauteur hors tout: 1560 mm
Empattement: 2650 mm
Nombre de places: 4
Volume du coffre: 400 l
Moteur Type: MZR DISI de 2,3 litres turbo essence
Type de transmission: boîte de vitesses sport à 6 rapports à commande électronique automatique. Mazda couple actif réparti l'ensemble de la transmission roues motrices.
Pneus et roues: Dunlop 255/50 R 20, 20 "x 9 J