lundi 28 mars 2011

2007 Mazda Ryuga Concept






Comment l'esprit de Mazda Zoom-Zoom atteindre forme et le fond dans l'avenir? Laurens van den Acker, Division des dessins directeur général de Hiroshima, Japon Mazda Motor C orporation, perturbé le statu quo et a contesté chaque concepteur dans ses trois studios mondiaux de cette question très à son arrivée au début de l'année dernière Mazda.

Après des mois de recherche d'âme, des centaines de croquis et des milliers de discussions, réunions, les arguments et les révisions, la première partie de la réponse a été dévoilée lors du récent Salon de l'auto de Los Angeles. Nagare de Mazda provocateur (prononcé «nah-gah-reh") - japonais pour "flow" - concept introduit une langue nouvelle surface qui évoque l'émotion du mouvement dans une voiture à l'arrêt.

Nagare est l'un des cent ou plus des mots japonais qui décrivent le mode de réalisation de la motion - comme la façon dont le vent formes sable du désert, les courants de façon remuer le fond marin ou les vagues moyen tour sur les rives d'un lac. van den Acker, explique: «Nagare est volontairement émotionnelles et expressives Toute personne qui le voit est établi pour examiner de plus près;. ils sont déplacés vers caresse surfaces inspiré par la nature, de comprendre comment ils pourraient travailler sur un véhicule automobile.

"Mais nous avons voulu prendre l'idée plus loin," van den Acker a continué. «Le concept Ryuga que nous présentons à Detroit est la prochaine étape dans l'évolution du Nagare. Il s'agit d'une étude exploratoire de conception qui est plus réaliste que Nagare et donc plus utiles pour mesurer les réactions de ceux qui le voient.

"Pour mettre les choses en termes de mode, si Nagare est de haute couture (une coutume conçus et adaptés vêtement), Ryuga est prêt-à-porter (prêt-à-porter, pas unique en son genre)."
Mazda Ryuga Concept (2007)


Ryuga: "ree-yoo-ga", japonais pour l'écoulement gracieuse

«Ryuga célèbre raffiné et contrôlé le mouvement," van den Acker a continué. «Nagare est un rêve ou une émotion qui commence à peine à prendre forme; Ryuga étend cette idée en ajoutant la définition.

«Pour dessiner les détails de cette langue nouvelle surface plus proche dans le temps pour une voiture Mazda va produire pour la vente, nous avons ajouté l'intérieur et de transmission qui ont été volontairement absent de Nagare.

«Mazda est une marque qui se développe sur le design distinctif. Nous défendons d'être reconnu pour l'audace et l'originalité. Nous avons le courage de forger un leadership dans certains domaines tels que la performance dynamique et un design époustouflant. Ensemble, ces attributs donner à chacun de nos produits l'âme d'une voiture sport. Les expressions de flux qui Nagare et Ryuga incarnent sera considéré à la fois à court terme sur les concept-cars et d'autres à long terme sur les modèles de production.

«Nous travaillons sur le visage de Mazda pour la rendre plus distingués et immédiatement reconnaissable. Nous pouvons ajuster cette langue nouvelle surface en fonction de différents modèles dans la famille Mazda. Le récent succès de notre gamme de produits nous a donné la confiance nécessaire pour saisir cette comparer que les nôtres.

FLUX GRACIEUSE - PROPOSITION DE NAISSANCE DANS LA NATURE

Grandes roues placées aux angles de l'extérieur loin de donner un coup de Ryuga très stable, position équilibrée. La forme agressive de coin imprime un mouvement, même lorsque ce coupé sport est garée. Les volumes qui sont de petite taille à l'avant, plus large à l'arrière, s'enrouler autour et sur les roues de donner la tension extérieure et la direction.

«Après avoir commencé à étudier le phénomène naturel de l'inspiration, les designers Mazda ont d'abord hésité à appliquer leurs conclusions, mais je les ai encouragés à se fondre beauté artistique et de sculpture pour voir où elle conduit. Une fois que nous avons fait, les résultats étaient à la fois original et attrayant instantanément. Bien que cette initiative a débuté avec des textures inspirées par la nature, il est beaucoup plus profond que cela. Nous cherchons à grands gestes qui enveloppent tout l'extérieur du véhicule et à l'intérieur. Certains de ces proportions sont de façon spectaculaire balayé par le vent. Il ya drame à chaque tour . Il n'ya pas de coins carrés. "

Yasushi Nakamuta, concepteur en chef de ce projet, précédemment dirigé la conception de 2006 Mazda de troisième génération un succès immédiat MX-5 Miata. Nakamuta dit: «Ryuga intègre traitements design élégant et raffiné qui expriment des concepts japonais de la beauté mystérieuse et de l'intelligence, sur le thème de conception nouvelle qui a commencé avec la voiture concept Nagare dévoilé au Salon automobile de Los Angeles."

Réalisation d'une visite guidée de l'extérieur, Nakamuta souligne plusieurs éléments clés:
surfaces latérales Ryuga ont été inspirés par karesansui (jardins japonais sec). Les cailloux soigneusement ratissé dans ces s jardin représentent ondulations paisibles causés par une brise sur une flaque d'eau. image homme Le karesansui de l'écoulement naturel est représenté dans la texture de surface de la Ryuga d'exprimer la simplicité et de raffinement.
La forme ressemble à feu le flux de la rosée du matin passant de feuilles de bambou. Advanced LED et la technologie des tubes fluorescents permettra une telle conception frappante pour être utilisés sur un véhicule de production dans un avenir prévisible.
Pour imprimer un mouvement, les rayons des roues de 21 pouces - différentes sur les côtés gauche et droit - sont un peu tordu comme s'ils fournir un couple. Pour donner le sentiment d'aubes de turbine à gaz, les bords de fuite des rayons de la roue sont accentués avec une teinte de couleur de la carrosserie.
coulées de lave inspiré à la fois la teinte extérieure Ryuga et la conception de la lampe de queue. En fonction de la lumière incidente, Ryuga surface semble être nuances de lave jaune, rouge et bleu, exactement comme en fusion, couler. Notes van den Acker: "La finale chaude rouge va droit au coeur."
Le moulage du toit de la cabine se resserre fluide et donne un accent à la mise en plis corps. Caméras situées à l'extrémité avant de chaque moulage faire connaître la position arrière pour un écran de visualisation cockpit centre. Clignotants sont également intégrés dans ces accents en saillie.

Compte tenu de son origine japonaise, Ryuga est à la fois simple et complexe. Bien que le thème dominant de flux est simple, les détails - telles que les surfaces latérales et les roues - sont complexes. Solidité et la fluidité vivent ici ensemble, en harmonie.

FLOW par l'intérieur

Merci à l'expertise de Mazda emballages innovants, Ryuga est nettement plus courte et plus basse que quatre passagers d'aujourd'hui RX-8 voitures de sport, mais il accueille aussi quatre passagers dans le confort spacieux. Un empattement relativement long (110,2 pouces) et deux grandes portes en aile de mouette fournir une invitation largement ouverte à l'intérieur.

Comme les portes lieu pour exposer l'intérieur de Ryuga et laisser la lame facile d'accès, les passagers sont présentés avec la fusion d'un poste de pilotage - conçus pour maximiser la relation affective entre la voiture et le conducteur - avec l'atmosphère sociale de l'espace aux places arrière , où le confort lounge est assurée à travers l'espace et le design Nagare expansive d'inspiration.

Les sièges baquets avant de fournir un excellent soutien latéral pour la conduite énergique avec la forme des sièges de créer une impression de mouvement qui est encore soulignée par les patrons dans le matériau.

Le dispositif expérimental cluster "flottant" centre permet un haut niveau de l'interface entre le conducteur et l'écran tactile multi-fonction sans avoir à prendre les yeux de la route à venir. nécessaires à la conduite sécuritaire et dynamique de l'information est disponible pour le conducteur et la vitesse avec RPM (qui est représenté en format analogique et numérique s) affiché sur le même axe.

S'écoulant vers le haut, le pôle de centre-pénétrant de façon dynamique le panneau d'information avant qui reflète l'artisanat Zoom-Zoom design futuriste et sportif, ainsi que d'une interface intégrée entre l'homme et la machine. gousses allongées donner de la profondeur du poste de pilotage tout en apportant des informations plus pour les yeux du conducteur. Un volant à toit ouvert qui assure une meilleure lignes de visibilité des instruments et la route.

Flow textures sont soulignés dans la garniture de porte avec des lignes qui commencent au centre de la grille de Mazda Ryuga-marque à cinq branches et balayer vers l'arrière à travers les surfaces intérieures. La combinaison artistique de cuir, aluminium poli et en plastique translucide donnent à l'intérieur rappelle un éclat chaleureux de thèmes d'éclairage déjà en utilisation dans les produits Mazda actuelle.

ENTRAINEMENT PERFORMANCE - ENVIRONNEMENT ET TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ À L'APPUI DE ZOOM-ZOOM

Mazda travaille sur différentes technologies pour fournir Zoom-Zoom de conduite à l'avenir, y compris les éco-technologies environnementales et des technologies de sécurité des gens de l'environnement. Dans le cadre des initiatives, un moteur flex-fuel E85/Gasoline qui fonctionne sur les biocarburants durables pourraient être utilisés dans Ryuga. Ce moteur offre un couple et de puissance, la conduite d'équilibrage et la performance environnementale. Les autres caractéristiques importantes qui aide à la conduite sécuritaire sont les Charge-Coupled Device (CCD) caméras installées pour le système de surveillance arrière et le système de surveillance anti-angle mort. Ceux-ci permettent d'assurer une conduite sûre tout en changeant de voie et de faciliter l'identification des obstacles potentiels.

Afin d'assurer la voiture offre une expérience de conduite Vroum-Vroum, qui est la base derrière toutes les autres caractéristiques, un volant à toit ouvert est utilisé avec des paramètres très sensibles pour répondre à la plus petite entrée du conducteur. La voiture dispose également d'orienter par la technologie de fil et des jauges qui fournissent des informations claires superbement au conducteur. Les roues dramatique avec pneus TOYO PROXES 245/35R-21 complète l'expérience de conduite, et le modèle sophistiqué bande de roulement originale parfaitement adaptée au concept Ryuga est.

Flux, comme UN ÉTAT D'ESPRIT

"La signification réelle de deux Nagare et Ryuga," note van den Acker, "c'est que c'est la première fois Mazda a osé sortir à la recherche d'un motif de conception qui est indéniablement nouveau. Les deux concepts sont des études exploratoires et n'est ni planifié pour la production. Bien que Mazda du passé et du présent ont adopté flux de diverses manières, il est de notre intention d'intensifier considérablement ce caractère dans l'avenir. "
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2007 Mazda Ryuga Concept

2007 Mazda Ryuga Concept






Comment l'esprit de Mazda Zoom-Zoom atteindre forme et le fond dans l'avenir? Laurens van den Acker, Division des dessins directeur général de Hiroshima, Japon Mazda Motor C orporation, perturbé le statu quo et a contesté chaque concepteur dans ses trois studios mondiaux de cette question très à son arrivée au début de l'année dernière Mazda.

Après des mois de recherche d'âme, des centaines de croquis et des milliers de discussions, réunions, les arguments et les révisions, la première partie de la réponse a été dévoilée lors du récent Salon de l'auto de Los Angeles. Nagare de Mazda provocateur (prononcé «nah-gah-reh") - japonais pour "flow" - concept introduit une langue nouvelle surface qui évoque l'émotion du mouvement dans une voiture à l'arrêt.

Nagare est l'un des cent ou plus des mots japonais qui décrivent le mode de réalisation de la motion - comme la façon dont le vent formes sable du désert, les courants de façon remuer le fond marin ou les vagues moyen tour sur les rives d'un lac. van den Acker, explique: «Nagare est volontairement émotionnelles et expressives Toute personne qui le voit est établi pour examiner de plus près;. ils sont déplacés vers caresse surfaces inspiré par la nature, de comprendre comment ils pourraient travailler sur un véhicule automobile.

"Mais nous avons voulu prendre l'idée plus loin," van den Acker a continué. «Le concept Ryuga que nous présentons à Detroit est la prochaine étape dans l'évolution du Nagare. Il s'agit d'une étude exploratoire de conception qui est plus réaliste que Nagare et donc plus utiles pour mesurer les réactions de ceux qui le voient.

"Pour mettre les choses en termes de mode, si Nagare est de haute couture (une coutume conçus et adaptés vêtement), Ryuga est prêt-à-porter (prêt-à-porter, pas unique en son genre)."
Mazda Ryuga Concept (2007)


Ryuga: "ree-yoo-ga", japonais pour l'écoulement gracieuse

«Ryuga célèbre raffiné et contrôlé le mouvement," van den Acker a continué. «Nagare est un rêve ou une émotion qui commence à peine à prendre forme; Ryuga étend cette idée en ajoutant la définition.

«Pour dessiner les détails de cette langue nouvelle surface plus proche dans le temps pour une voiture Mazda va produire pour la vente, nous avons ajouté l'intérieur et de transmission qui ont été volontairement absent de Nagare.

«Mazda est une marque qui se développe sur le design distinctif. Nous défendons d'être reconnu pour l'audace et l'originalité. Nous avons le courage de forger un leadership dans certains domaines tels que la performance dynamique et un design époustouflant. Ensemble, ces attributs donner à chacun de nos produits l'âme d'une voiture sport. Les expressions de flux qui Nagare et Ryuga incarnent sera considéré à la fois à court terme sur les concept-cars et d'autres à long terme sur les modèles de production.

«Nous travaillons sur le visage de Mazda pour la rendre plus distingués et immédiatement reconnaissable. Nous pouvons ajuster cette langue nouvelle surface en fonction de différents modèles dans la famille Mazda. Le récent succès de notre gamme de produits nous a donné la confiance nécessaire pour saisir cette comparer que les nôtres.

FLUX GRACIEUSE - PROPOSITION DE NAISSANCE DANS LA NATURE

Grandes roues placées aux angles de l'extérieur loin de donner un coup de Ryuga très stable, position équilibrée. La forme agressive de coin imprime un mouvement, même lorsque ce coupé sport est garée. Les volumes qui sont de petite taille à l'avant, plus large à l'arrière, s'enrouler autour et sur les roues de donner la tension extérieure et la direction.

«Après avoir commencé à étudier le phénomène naturel de l'inspiration, les designers Mazda ont d'abord hésité à appliquer leurs conclusions, mais je les ai encouragés à se fondre beauté artistique et de sculpture pour voir où elle conduit. Une fois que nous avons fait, les résultats étaient à la fois original et attrayant instantanément. Bien que cette initiative a débuté avec des textures inspirées par la nature, il est beaucoup plus profond que cela. Nous cherchons à grands gestes qui enveloppent tout l'extérieur du véhicule et à l'intérieur. Certains de ces proportions sont de façon spectaculaire balayé par le vent. Il ya drame à chaque tour . Il n'ya pas de coins carrés. "

Yasushi Nakamuta, concepteur en chef de ce projet, précédemment dirigé la conception de 2006 Mazda de troisième génération un succès immédiat MX-5 Miata. Nakamuta dit: «Ryuga intègre traitements design élégant et raffiné qui expriment des concepts japonais de la beauté mystérieuse et de l'intelligence, sur le thème de conception nouvelle qui a commencé avec la voiture concept Nagare dévoilé au Salon automobile de Los Angeles."

Réalisation d'une visite guidée de l'extérieur, Nakamuta souligne plusieurs éléments clés:
surfaces latérales Ryuga ont été inspirés par karesansui (jardins japonais sec). Les cailloux soigneusement ratissé dans ces s jardin représentent ondulations paisibles causés par une brise sur une flaque d'eau. image homme Le karesansui de l'écoulement naturel est représenté dans la texture de surface de la Ryuga d'exprimer la simplicité et de raffinement.
La forme ressemble à feu le flux de la rosée du matin passant de feuilles de bambou. Advanced LED et la technologie des tubes fluorescents permettra une telle conception frappante pour être utilisés sur un véhicule de production dans un avenir prévisible.
Pour imprimer un mouvement, les rayons des roues de 21 pouces - différentes sur les côtés gauche et droit - sont un peu tordu comme s'ils fournir un couple. Pour donner le sentiment d'aubes de turbine à gaz, les bords de fuite des rayons de la roue sont accentués avec une teinte de couleur de la carrosserie.
coulées de lave inspiré à la fois la teinte extérieure Ryuga et la conception de la lampe de queue. En fonction de la lumière incidente, Ryuga surface semble être nuances de lave jaune, rouge et bleu, exactement comme en fusion, couler. Notes van den Acker: "La finale chaude rouge va droit au coeur."
Le moulage du toit de la cabine se resserre fluide et donne un accent à la mise en plis corps. Caméras situées à l'extrémité avant de chaque moulage faire connaître la position arrière pour un écran de visualisation cockpit centre. Clignotants sont également intégrés dans ces accents en saillie.

Compte tenu de son origine japonaise, Ryuga est à la fois simple et complexe. Bien que le thème dominant de flux est simple, les détails - telles que les surfaces latérales et les roues - sont complexes. Solidité et la fluidité vivent ici ensemble, en harmonie.

FLOW par l'intérieur

Merci à l'expertise de Mazda emballages innovants, Ryuga est nettement plus courte et plus basse que quatre passagers d'aujourd'hui RX-8 voitures de sport, mais il accueille aussi quatre passagers dans le confort spacieux. Un empattement relativement long (110,2 pouces) et deux grandes portes en aile de mouette fournir une invitation largement ouverte à l'intérieur.

Comme les portes lieu pour exposer l'intérieur de Ryuga et laisser la lame facile d'accès, les passagers sont présentés avec la fusion d'un poste de pilotage - conçus pour maximiser la relation affective entre la voiture et le conducteur - avec l'atmosphère sociale de l'espace aux places arrière , où le confort lounge est assurée à travers l'espace et le design Nagare expansive d'inspiration.

Les sièges baquets avant de fournir un excellent soutien latéral pour la conduite énergique avec la forme des sièges de créer une impression de mouvement qui est encore soulignée par les patrons dans le matériau.

Le dispositif expérimental cluster "flottant" centre permet un haut niveau de l'interface entre le conducteur et l'écran tactile multi-fonction sans avoir à prendre les yeux de la route à venir. nécessaires à la conduite sécuritaire et dynamique de l'information est disponible pour le conducteur et la vitesse avec RPM (qui est représenté en format analogique et numérique s) affiché sur le même axe.

S'écoulant vers le haut, le pôle de centre-pénétrant de façon dynamique le panneau d'information avant qui reflète l'artisanat Zoom-Zoom design futuriste et sportif, ainsi que d'une interface intégrée entre l'homme et la machine. gousses allongées donner de la profondeur du poste de pilotage tout en apportant des informations plus pour les yeux du conducteur. Un volant à toit ouvert qui assure une meilleure lignes de visibilité des instruments et la route.

Flow textures sont soulignés dans la garniture de porte avec des lignes qui commencent au centre de la grille de Mazda Ryuga-marque à cinq branches et balayer vers l'arrière à travers les surfaces intérieures. La combinaison artistique de cuir, aluminium poli et en plastique translucide donnent à l'intérieur rappelle un éclat chaleureux de thèmes d'éclairage déjà en utilisation dans les produits Mazda actuelle.

ENTRAINEMENT PERFORMANCE - ENVIRONNEMENT ET TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ À L'APPUI DE ZOOM-ZOOM

Mazda travaille sur différentes technologies pour fournir Zoom-Zoom de conduite à l'avenir, y compris les éco-technologies environnementales et des technologies de sécurité des gens de l'environnement. Dans le cadre des initiatives, un moteur flex-fuel E85/Gasoline qui fonctionne sur les biocarburants durables pourraient être utilisés dans Ryuga. Ce moteur offre un couple et de puissance, la conduite d'équilibrage et la performance environnementale. Les autres caractéristiques importantes qui aide à la conduite sécuritaire sont les Charge-Coupled Device (CCD) caméras installées pour le système de surveillance arrière et le système de surveillance anti-angle mort. Ceux-ci permettent d'assurer une conduite sûre tout en changeant de voie et de faciliter l'identification des obstacles potentiels.

Afin d'assurer la voiture offre une expérience de conduite Vroum-Vroum, qui est la base derrière toutes les autres caractéristiques, un volant à toit ouvert est utilisé avec des paramètres très sensibles pour répondre à la plus petite entrée du conducteur. La voiture dispose également d'orienter par la technologie de fil et des jauges qui fournissent des informations claires superbement au conducteur. Les roues dramatique avec pneus TOYO PROXES 245/35R-21 complète l'expérience de conduite, et le modèle sophistiqué bande de roulement originale parfaitement adaptée au concept Ryuga est.

Flux, comme UN ÉTAT D'ESPRIT

"La signification réelle de deux Nagare et Ryuga," note van den Acker, "c'est que c'est la première fois Mazda a osé sortir à la recherche d'un motif de conception qui est indéniablement nouveau. Les deux concepts sont des études exploratoires et n'est ni planifié pour la production. Bien que Mazda du passé et du présent ont adopté flux de diverses manières, il est de notre intention d'intensifier considérablement ce caractère dans l'avenir. "