2006 Mazda MX-5 Roadster Coupe
À compter de cette Septembre, Mazda de troisième génération de MX-5 Roadster capote sera rejoint par un second modèle avec une puissance hard top rétractable. Les trois premiers du panneau dur de la Coupe Mazda MX-5 Roadster est très léger et en matériau composite plastique de grande qualité. Il se replie dans un espace aussi compact derrière les sièges que les 150 litres de volume de coffre reste intact. Changer de coupé compact à roadster à toit ouvert démocratie, ou de roadster coupé, ne prend que 12 secondes (le plus rapide sur le marché aujourd'hui). En suivant une stratégie rigoureuse pour éviter livres supplémentaires au cours du développement, le premier Mazda MX-5 sans capote n'est que de 37 kg de plus que son modèle soeur, en dépit d'un hard top et des renforts carrosserie. La conception de la nouvelle voiture est pure MX-5, tandis que de légères modifications à la surface de pont arrière lui confèrent un caractère tout nouveau qui lui est propre.
La Mazda MX-5 Roadster Coupe est basée sur la capote MX-5, qui s'est développé en un vrai roadster classique au cours des 17 dernières années. Au Salon automobile de Genève l'année dernière, Mazda a présenté la troisième génération de la Mazda MX-5, qui a été entré dans le Guinness Book of World Records comme le plus réussi à ciel ouvert, véhicule à deux places dans l'histoire en 2000. À la fin de Juin 2006, un total de 774 372 MX-5 ont été produits.
À Genève en 2005, il était clair que Mazda Roadster de troisième génération - qui continue le concept roadster Mazda d'un front, le placement de moteur au milieu et roues arrière motrices, la répartition du poids idéal 50:50, classique du design à deux places avec un long capot et courte extrémité arrière, avec un top souple à commande manuelle - n'avait rien perdu de son attrait, même 17 ans après la première MX-5 est sorti de la ligne à Hiroshima.
Mazda MX-5 Roadster Coupé (2006)
La Coupe Trend électrique toit n'a pas échappé à Mazda
Au cours de ces dernières années en Europe, les modèles coupé plusieurs toits rétractables électriques ont frappé le marché, ce qui a accru la demande pour la conduite à ciel ouvert avec hard top pratique. Appels d'une MX-5 modèle avec un toit en dur, en plus de la version soft top, ont eu fort à Mazda ainsi. Comme Mazda MX-5 Programme Manager, Takao Kijima, il met "Nous savons que de nombreux clients qui envisagent l'achat d'une MX-5, mais ont hésité à cause de préoccupations concernant la sécurité et le confort." Avec un facile d'utiliser l'énergie toit rigide rétractable, une conception individualiste et le même châssis agile, Mazda est maintenant en mesure d'apporter ces types de clients dans le MX-5 cercle de fans.
Le principal objectif - à éviter un poids supplémentaire chaque fois que possible
Un des principaux objectifs de développement pour la nouvelle Mazda MX-5 Coupé Roadster a été de conserver l'aura de la voiture de sport légère. En conséquence, les ingénieurs ont réussi à maintenir le poids supplémentaire de la nouvelle Coupe Roadster à seulement 37 kg. La puissance toit rigide rétractable, par exemple, n'est que de 18 kg de plus que la capote de la MX-5, grâce à une utilisation novatrice de la fibre de verre / plastique des matériaux composites.
Un autre objectif de développement principal était de conserver la conception de la Coupe Roadster aussi proche que possible de celle du modèle de capote. Son faible, ligne d'épaule qui coule et sa courte - par rapport à presque tous les autres coupes toit rigide escamotable - Porte à faux arrière restent inchangées d'une présence athlétique sur la route. En fait, les dimensions extérieures de la Coupe MX-5 Roadster sont identiques à la capote, à l'exception de 10 mm plus de hauteur. "Et la chose est belle», a ajouté Kijima, "la voiture est superbe avec le haut vers le haut."
Arrière End Design donne la Coupe Roadster sa propre personnalité à partir du pare-chocs avant au bord arrière de la porte, deux MX-5 capote et le nouveau Roadster Coupé sont identiques. Pour offrir un espace de rangement pour le pouvoir hard top rétractable, des changements subtils ont dû être apportées au pare-chocs arrière et la zone d'amorçage. Le bord avant du couvercle de la Coupe Roadster pont arrière est placé à 40 mm plus haut que la capote. Pour veiller à ce que la MX-5 Roadster Coupé pas sacrifier l'un de ses Crouch voiture à bas sports, les concepteurs souleva le couvercle de 20 mm de démarrage, qui permet à la ligne de toit de tomber doucement dans le dos de la voiture. À cela s'ajoutent une place plus importante formé des passages de roue arrière qui aident à la Coupe rester au ras du sol, tout comme le modèle de capote.
La version européenne du tout nouveau coupé MX-5 Roadster est disponible avec la même dynamique, les moteurs à essence quatre cylindres que la capote (en fonction du marché). Le moteur de base de 1,8 litre MZR produit 93 kW/126 PS et de l'essence de 2,0 litres produit 118 kW/160 PS. Les deux moteurs sont légers, installé nord-sud et l'entraînement des roues arrière. La transmission standard est le même manuel à cinq vitesses (5MT) qui a fait de la capote si célèbre agréable à conduire, alors que le moteur de 2,0 litres peut être commandé avec une boîte manuelle 6 vitesses (boîte manuelle à 6) de transmission ainsi.
Power Retractable Hard Top avec Manuel Centre Lock
A l'intérieur, MX-5 Roadster Coupé a le même poste de pilotage que la capote, sauf pour les boutons pour ouvrir et fermer le toit et quelques compartiments de rangement derrière les sièges de moins. La puissance toit rigide escamotable est tout aussi simple à utiliser que la capote du modèle original. D'abord le pilote ouvre manuellement le mécanisme de verrouillage central au milieu du cadre de pare supérieure, puis vers le bas détient le bouton "ouvrir" situé dans la console centrale tandis que le hard top est automatiquement rangé derrière les sièges. Pour fermer le toit en dur, le pilote maintient le bouton "Fermer", puis il se bloque le toit en place en utilisant la surcharge verrouillage central.
MX-5 Roadster Coupé Les clients profiteront d'un confort accru
La suspension de la nouvelle Roadster Coupe est légèrement mise au point - avec de plus grands stabilisateurs avant diamètre et nouvellement réglé les éléments de ressort et un amortisseur - pour compenser un changement minime de poids. Tout en conservant les attributs de manutention qui ont fait de la Mazda MX-5 modèle si populaire, le Coupé Roadster offre le confort de conduite un peu plus de la version en particulier agiles capote. Ajouté à cela sont plus faibles niveaux de bruit intérieur à haute vitesse sur l'autoroute et de la turbulence moins de vent en raison d'une conception de la carte nouveautés aérodynamiques. Selon le Programme Manager Kijima, ces caractéristiques sont idéales pour la clientèle cible du nouveau modèle, qui est à la recherche de qualité supérieure.
Technologie de pointe - Compatible iPod ®-Système audio
Mazda MX-5 Roadster Coupé voit aussi, pour la première fois dans une Mazda en Europe, l'introduction d'un adaptateur pour iPod au système audio. fonctionnalité iPod - comme l'écoute de fichiers musicaux MP3 - fonctionne grâce à l'aide des commandes audio de la voiture et le volant (celui-ci, selon le marché) et l'iPod peut être installé et chargé facilement avec une prise spéciale dans la boîte à gants.