mardi 29 mars 2011

2006 Mazda Kabura Concept










L'essence de l'esprit de Mazda Zoom-Zoom propose à ses clients des produits alliant style, perspicace, produits esprit capable d'enrichir leur vie de façon passionnante. Au Nord de cette année American International Auto Show, Mazda présente Kabura, un concept que les entreprises au-delà de la norme coupé sport compact d'explorer plusieurs idées nouvelles qui pourraient apparaître dans les modèles de production future.

Pour fournir la véritable «âme d'une voiture de sport" qui est l'essence de chaque Mazda, Kabura intègre le moteur à l'avant, la mise à propulsion universellement admiré par les amateurs de conduite et à long rendu par voitures de sport MX-5 et à moteur rotatif de Mazda.
À l'appui de modes de vie jeune, Kabura s'étend des limites de la polyvalence intérieure dans des directions radicalement. Remplacement du type 2 +2 mise en page est un habile 3 +1 arrangement qui établit un nouveau concept d'intérieur donnant un plus grand confort des passagers par rapport à un coupé traditionnel sans augmenter le poids ou la taille. Obliger éperon-of-the-moment aventures et virées shopping, tous les sièges passagers se replient à plat pour faire place à planches à neige, sacs à provisions et tous les outils d'une vie active.
Bien que Kabura a la présence d'une voiture sport exotique, il a l'aspect pratique et abordable que les jeunes peuvent aspirer et les moyens.

KABURA: la première flèche dans la bataille

«Kabura" est un terme japonais extrait de "KABURA-ya", une flèche qui fait un sifflement lors du tir et a été historiquement utilisé pour signaler le début d'une bataille. La "première flèche dans la bataille" illustre l'esprit de Mazda de poursuivre des aventures uniques et passionnantes - tels que le moteur rotatif.
Concept Mazda Kabura (2006)


Kabura n'est pas seulement le coupé Mazda premier compact pour le 21 ème siècle, c'est aussi le premier projet guidé par Mazda North American Operations "(MNAO) Directeur du Design Franz von Holzhausen, qui a rejoint Mazda en Février 2005. Le 37-ans von Holzhausen étudié le design industriel à l'Université de Syracuse et est diplômé de la prestigieuse Art Center College of Design de Pasadena, en Californie

RELANCE DE LA COUPE ABORDABLE

"Avec Kabura, nous avons décidé d'utiliser un design innovant de rallumer la passion pour la conduite», fait remarquer von Holzhausen. «Notre intention est d'éveiller le segment avec un peu de créativité par voie intraveineuse. Alors que nous n'avons pas de plans pour le moment de construire une version de production de Kabura, ce n'est pas un vol complet de la fantaisie. Il incarne plusieurs innovations Mazda pourrait mettre en œuvre quand un coupé sport compact , imprégnée de Zoom-Zoom, est prêt pour la production. "

Selon un récent sondage effectué par un organisme de recherche principaux, les clients de Mazda de véhicules neufs sont le deuxième plus jeune en Amérique du Nord, à seulement 41 ans.

acheteurs Génération Y sont plusieurs longueurs d'avance les dernières tendances et constamment à l'affût des biens abordables répondant à leur soif de modèles de style, inspiration et de fougue. Un des rôles de Kabura est d'exposer une approche du design futur probable à des clients exigeants d'aujourd'hui.

L'alimentation est fournie aux roues arrière Kabura par une version de 2,0 litres de Mazda MZR moteur très respecté à DACT et 16 soupapes, et par le biais de 245/35R19 pneus Bridgestone Potenza avant et des pneus 245/35R20 à l'arrière. Bien que ce concept a été construit sur les composants MX-5 plusieurs châssis, les dimensions de base se situent entre la Mazda MX-5 et RX-8 voitures de sport.

Ont été l'étude de conception Kabura pour obtenir le statut de production, il serait probablement un produit autonome plutôt que d'une extension d'une ligne de modèle existant.

SPIRITED EXTERIEUR

Von Holzhausen décrit extérieur Kabura comme «un fuselage agiles l'avenir avec une position puissante, passages de roues prononcés et surfaces tendues." Il ajoute: «Chaque ligne se jette dans l'autre sans extrémités ouvertes. Les surfaces sont serrées sur les passages de roue, la façon dont une toile d'araignée s'étend entre les points d'ancrage."

Bien que le profil Kabura n'est pas sans rappeler des coupés classiques, la partie avant du pare-brise et le toit sont intégrés dans une surface en verre transparent qui s'étend du capot au B-pilier. En admettant une lumière supplémentaire améliore sentiment à l'intérieur de l'espace aérien. parties aériennes de la vitre teinter ont réglable afin que le conducteur peut tourner un bouton sur de beaux jours pour changer l'opacité du toit, comme on le souhaite, d'être clair à complètement opaque.

Derrière son pilier B, Kabura a une trappe en verre en deux parties. Le panneau de verre le plus élevé se trouve normalement chasse d'eau. Lorsque pivotantes par un moteur électrique, les ailerons façon sortir d'une aile d'avion, ce panneau a trois objectifs: elle agit comme un aileron de toit, il bouches d'aération de l'intérieur et il augmente considérablement hauteur des passagers arrière. En outre, une cellule solaire photovoltaïque dans le panneau permet de contrôler la température ambiante ainsi que la recharge de la batterie. Le panneau de plus grande vitre du hayon est monté sur le côté des charnières pour offrir un accès facile au compartiment de cargaison Kabura spacieuses.

CREATIVE COMPOSITION D'INTERIEUR

"En examinant les habitudes et les goûts de nos clients jeunes, nous avons constaté que la majorité ont un besoin de transporter une ou au maximum deux passagers dans le confort, tandis qu'un très faible pourcentage effectivement utiliser le quatrième siège occasions limitées", continue von Holzhausen, en notant le niveau de recherche et de planification qui va dans la création de concept de véhicule un grand constructeur de. «De toute évidence, la norme de configuration coupé 2 +2 compact avec accès par l'arrière et l'espace restreint limite des places disponibles ne fonctionne pas dans ce contexte, nous avons créé un 3 +1 disposition pour Kabura qui résout ces lacunes".

Un porte standard de gauche permet d'accéder à l'habitacle du conducteur et le strapontin arrière. Le côté droit est un accord tout à fait différent et volontairement asymétrique. Retrait de la boîte à gants et en minimisant le tableau de bord a permis aux concepteurs de passer du passager avant à six pouces en avant de la position assise du conducteur. À son tour, le deuxième passager, assis en tandem derrière le passager avant droit, bénéficie d'environ la même jambe, l'épaule, et l'espace libre.

Développé sur la RX-Evolv et RX-01 showcars, designers Mazda inventé les portes freestyle articulé à l'arrière pour améliorer la RX-8 l'accès aux places arrière. Kabura prouve que l'inspiration peut frapper deux fois à la poursuite d'esprit, un design élégant qui offre aux clients plus qu'ils ne l'auriez jamais imaginé.

Afin de maintenir une ligne de toit épurée tout en offrant l'accès arrière c'est largement supérieur à ce qui est disponible dans des coupes compacts d'aujourd'hui, l'équipe de von Holzhausen est conçu Kabura avec une porte supplémentaire du côté droit. Après la porte avant est ouverte, touchant un bouton de la porte coulisse vers l'arrière et bonus de la route.

Au lieu de se balancer sur des charnières comme dans le innovantes Mazda RX-8, ce glissières de porte supplémentaires parfaitement dans une cavité à encoche dans la zone arrière du quart de la façon dont une porte escamotable disparaît dans un mur de la maison. «Kabura peut être le premier coupé compact où aucun passager ne doit appeler" fusil de chasse! pour éviter le traitement des citoyens de seconde classe », von Holzhausen souligné.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2006 Mazda Kabura Concept

2006 Mazda Kabura Concept










L'essence de l'esprit de Mazda Zoom-Zoom propose à ses clients des produits alliant style, perspicace, produits esprit capable d'enrichir leur vie de façon passionnante. Au Nord de cette année American International Auto Show, Mazda présente Kabura, un concept que les entreprises au-delà de la norme coupé sport compact d'explorer plusieurs idées nouvelles qui pourraient apparaître dans les modèles de production future.

Pour fournir la véritable «âme d'une voiture de sport" qui est l'essence de chaque Mazda, Kabura intègre le moteur à l'avant, la mise à propulsion universellement admiré par les amateurs de conduite et à long rendu par voitures de sport MX-5 et à moteur rotatif de Mazda.
À l'appui de modes de vie jeune, Kabura s'étend des limites de la polyvalence intérieure dans des directions radicalement. Remplacement du type 2 +2 mise en page est un habile 3 +1 arrangement qui établit un nouveau concept d'intérieur donnant un plus grand confort des passagers par rapport à un coupé traditionnel sans augmenter le poids ou la taille. Obliger éperon-of-the-moment aventures et virées shopping, tous les sièges passagers se replient à plat pour faire place à planches à neige, sacs à provisions et tous les outils d'une vie active.
Bien que Kabura a la présence d'une voiture sport exotique, il a l'aspect pratique et abordable que les jeunes peuvent aspirer et les moyens.

KABURA: la première flèche dans la bataille

«Kabura" est un terme japonais extrait de "KABURA-ya", une flèche qui fait un sifflement lors du tir et a été historiquement utilisé pour signaler le début d'une bataille. La "première flèche dans la bataille" illustre l'esprit de Mazda de poursuivre des aventures uniques et passionnantes - tels que le moteur rotatif.
Concept Mazda Kabura (2006)


Kabura n'est pas seulement le coupé Mazda premier compact pour le 21 ème siècle, c'est aussi le premier projet guidé par Mazda North American Operations "(MNAO) Directeur du Design Franz von Holzhausen, qui a rejoint Mazda en Février 2005. Le 37-ans von Holzhausen étudié le design industriel à l'Université de Syracuse et est diplômé de la prestigieuse Art Center College of Design de Pasadena, en Californie

RELANCE DE LA COUPE ABORDABLE

"Avec Kabura, nous avons décidé d'utiliser un design innovant de rallumer la passion pour la conduite», fait remarquer von Holzhausen. «Notre intention est d'éveiller le segment avec un peu de créativité par voie intraveineuse. Alors que nous n'avons pas de plans pour le moment de construire une version de production de Kabura, ce n'est pas un vol complet de la fantaisie. Il incarne plusieurs innovations Mazda pourrait mettre en œuvre quand un coupé sport compact , imprégnée de Zoom-Zoom, est prêt pour la production. "

Selon un récent sondage effectué par un organisme de recherche principaux, les clients de Mazda de véhicules neufs sont le deuxième plus jeune en Amérique du Nord, à seulement 41 ans.

acheteurs Génération Y sont plusieurs longueurs d'avance les dernières tendances et constamment à l'affût des biens abordables répondant à leur soif de modèles de style, inspiration et de fougue. Un des rôles de Kabura est d'exposer une approche du design futur probable à des clients exigeants d'aujourd'hui.

L'alimentation est fournie aux roues arrière Kabura par une version de 2,0 litres de Mazda MZR moteur très respecté à DACT et 16 soupapes, et par le biais de 245/35R19 pneus Bridgestone Potenza avant et des pneus 245/35R20 à l'arrière. Bien que ce concept a été construit sur les composants MX-5 plusieurs châssis, les dimensions de base se situent entre la Mazda MX-5 et RX-8 voitures de sport.

Ont été l'étude de conception Kabura pour obtenir le statut de production, il serait probablement un produit autonome plutôt que d'une extension d'une ligne de modèle existant.

SPIRITED EXTERIEUR

Von Holzhausen décrit extérieur Kabura comme «un fuselage agiles l'avenir avec une position puissante, passages de roues prononcés et surfaces tendues." Il ajoute: «Chaque ligne se jette dans l'autre sans extrémités ouvertes. Les surfaces sont serrées sur les passages de roue, la façon dont une toile d'araignée s'étend entre les points d'ancrage."

Bien que le profil Kabura n'est pas sans rappeler des coupés classiques, la partie avant du pare-brise et le toit sont intégrés dans une surface en verre transparent qui s'étend du capot au B-pilier. En admettant une lumière supplémentaire améliore sentiment à l'intérieur de l'espace aérien. parties aériennes de la vitre teinter ont réglable afin que le conducteur peut tourner un bouton sur de beaux jours pour changer l'opacité du toit, comme on le souhaite, d'être clair à complètement opaque.

Derrière son pilier B, Kabura a une trappe en verre en deux parties. Le panneau de verre le plus élevé se trouve normalement chasse d'eau. Lorsque pivotantes par un moteur électrique, les ailerons façon sortir d'une aile d'avion, ce panneau a trois objectifs: elle agit comme un aileron de toit, il bouches d'aération de l'intérieur et il augmente considérablement hauteur des passagers arrière. En outre, une cellule solaire photovoltaïque dans le panneau permet de contrôler la température ambiante ainsi que la recharge de la batterie. Le panneau de plus grande vitre du hayon est monté sur le côté des charnières pour offrir un accès facile au compartiment de cargaison Kabura spacieuses.

CREATIVE COMPOSITION D'INTERIEUR

"En examinant les habitudes et les goûts de nos clients jeunes, nous avons constaté que la majorité ont un besoin de transporter une ou au maximum deux passagers dans le confort, tandis qu'un très faible pourcentage effectivement utiliser le quatrième siège occasions limitées", continue von Holzhausen, en notant le niveau de recherche et de planification qui va dans la création de concept de véhicule un grand constructeur de. «De toute évidence, la norme de configuration coupé 2 +2 compact avec accès par l'arrière et l'espace restreint limite des places disponibles ne fonctionne pas dans ce contexte, nous avons créé un 3 +1 disposition pour Kabura qui résout ces lacunes".

Un porte standard de gauche permet d'accéder à l'habitacle du conducteur et le strapontin arrière. Le côté droit est un accord tout à fait différent et volontairement asymétrique. Retrait de la boîte à gants et en minimisant le tableau de bord a permis aux concepteurs de passer du passager avant à six pouces en avant de la position assise du conducteur. À son tour, le deuxième passager, assis en tandem derrière le passager avant droit, bénéficie d'environ la même jambe, l'épaule, et l'espace libre.

Développé sur la RX-Evolv et RX-01 showcars, designers Mazda inventé les portes freestyle articulé à l'arrière pour améliorer la RX-8 l'accès aux places arrière. Kabura prouve que l'inspiration peut frapper deux fois à la poursuite d'esprit, un design élégant qui offre aux clients plus qu'ils ne l'auriez jamais imaginé.

Afin de maintenir une ligne de toit épurée tout en offrant l'accès arrière c'est largement supérieur à ce qui est disponible dans des coupes compacts d'aujourd'hui, l'équipe de von Holzhausen est conçu Kabura avec une porte supplémentaire du côté droit. Après la porte avant est ouverte, touchant un bouton de la porte coulisse vers l'arrière et bonus de la route.

Au lieu de se balancer sur des charnières comme dans le innovantes Mazda RX-8, ce glissières de porte supplémentaires parfaitement dans une cavité à encoche dans la zone arrière du quart de la façon dont une porte escamotable disparaît dans un mur de la maison. «Kabura peut être le premier coupé compact où aucun passager ne doit appeler" fusil de chasse! pour éviter le traitement des citoyens de seconde classe », von Holzhausen souligné.