2009 Mazda 6 SAP Wagon
La seconde génération de Mazda 6 a été lancé en Novembre 2007 et ont représenté une évolution de Mazda Zoom-Zoom. Il a fixé une nouvelle norme dans le segment des CD non-premium pour sa combinaison d'élégance accrocheur, une expérience de conduite exclusive et l'emballage perspicace, tous offerts en trois styles de carrosserie distincts. Depuis son lancement, il a trouvé plus de 85.000 propriétaires en Europe et a contribué aux ventes record de Mazda Motor Europe en 2008. Maintenant, la Mazda 6 est sur le point de devenir encore plus populaire avec l'introduction d'un nouveau moteur Mazda avancés diesel 2,2 litre turbo qui est l'un des plus silencieux et le plus puissant de sa catégorie et un nouveau système de surveillance arrière du véhicule pour la sécurité plus active.
Mazda 6 a toujours été la voiture d'un conducteur et avec le lancement du modèle de nouvelle génération l'année dernière, le facteur plaisir a été encore amélioré. La seconde génération de Mazda 6 a été introduit à l'origine avec quatre moteurs différents - trois moteurs essence MZR animée (en 2,5, 2,0 et les déplacements de 1,8 litre) fournissant de la puissance entre 170 ch à 120 ch, et un MZR-CD 2,0 litres common rail turbo diesel produisant 140 ch et 330 Nm de couple. Mazda présente maintenant un nouveau turbo diesel propre en trois dérivés de puissance qui est l'un des plus silencieux et le plus puissant de sa catégorie.
Mazda nouveau MZR-CD diesel de 2,2 litres turbo a un caractère vif, cultivée, qui offrira une véritable expérience de conduite exclusive sous le capot de la deuxième génération de Mazda 6. Offert en trois versions produisant 185, 163 et 125 ch de puissance maximale et un couple puissant de 400, 360 et 310 Nm, respectivement, le MZR-CD 2.2 répondra aux exigences d'un large éventail de clients en Europe.
Mazda 6 SAP Wagon (2009)
Fournissant la puissance - puissance et son couple
Pour réaliser ce genre de puissance et de couple avec 2,2 litres de cylindrée, le MZR-CD 2.2 utilise une variable très efficace à géométrie du turbocompresseur (VGT) avec courbe (au lieu de droite), les ailettes sur la turbine (d'échappement) côté. Cela augmente le couple maximal disponible à deux vitesses du moteur haute et basse, tout en augmentant toutes les réponses-important à bas régime (aussi bas que 1.800 tr / min avec une courbe de couple maximal lat qui se poursuit jusqu'à 3000 tr / min) qui contribue une conduite souple et puissant sens. Lorsqu'il est combiné avec un joint d'étanchéité abradable sur le côté du compresseur (côté admission), ce qui réduit le jeu entre la lame et le carter du compresseur, ces fournir de réponse du turbocompresseur supérieure à peu près tous les régimes moteur.
Conversion de l'énergie de combustion du moteur dans ce couple moteur beaucoup signifiait que les pistons devaient être conçus pour prendre la pression de combustion et des températures élevées résultant. En conséquence, les pistons sont faits d'un alliage d'aluminium avec résistance à la fatigue améliorée à haute température. Une demi-Keystone top section torique avec du carbone amélioré les capacités de balayage est utilisé, et la gorge de l'anneau supérieur est plus durable avec l'adoption d'un anneau porte-segment refroidi que les augmentations de capacité de refroidissement de la gorge.
les ingénieurs de Mazda ont également augmenté la pression d'injection de carburant à 200 MPa (par comparaison, la génération précédente MZR-CD 2.0 litres turbo diesel utilise 180 MPa). Ils ont réalisé ce en apportant des améliorations fonctionnelles à la pompe haute pression, entre autres améliorations, et par de nouveaux injecteurs avec 10 trous de pulvérisation par injecteur (au lieu des 6 trous de pulvérisation pour le MZR-CD 2,0 litres) qui sont plus petits (au lieu de 0,13 mm à 0,119 mm seulement). Ces modifications permettent plus de calage de l'injection précise, et une augmentation du nombre de fois de l'injection et la quantité d'injection. Et il a permis aux patrons d'injection de carburant à des états de transition à être plus contrôlée avec précision. En conséquence, la Mazda 6 MZR-CD 2.2 procure une accélération supérieure dans ces situations vous ont le plus besoin, comme entrer dans l'autoroute. Il dépasse également ses concurrents dans l'accélération de vitesse inférieure. Accélération de la 3ème vitesse 50 à 100 km / h, par exemple, est de 1,7 secondes plus rapide que le MZR-CD 2,0 litres.
Faible consommation de carburant
Ce nouveau moteur diesel est également conforme aux exigences du plan de Mazda "Zoom-Zoom Responsable» en étant économe à la pompe: tous les dérivés électriques utilisent entre 5,5 et 5,7 litres de carburant aux 100 km (cycle combiné), quelques-uns des plus bas du segment.
nouvel injecteur avec 10 trous de pulvérisation
Il réalise cela en employant des solénoïdes réactif pour le système d'injection common-rail qui permettent d'atteindre un intervalle d'injection minimum de seulement 0,2 ms (le MZR-CD 2,0 est de 0,3 ms), ce qui accélère l'intervalle d'injection minimum d'environ 30 pour cent, améliore son réactivité et réduit la consommation de carburant. Le carburant est également enregistrée en abaissant le taux de compression 16.3:1 et l'utilisation à la température de l'effet de refroidissement ce qui provoque, qui assure plus de temps de mélange jusqu'à l'allumage, et permet une configuration plus précise d'injection de combustible. En conséquence, la consommation de carburant est un faible 5,5 à 5,7 litres (selon la dérivation) avec émissions de CO 2 entre 147 à 152 g / km. En fait, le MZR-CD 2.2 litres offre une puissance nettement plus élevée et le couple de la génération précédente MZR-CD 2,0 litres, tout en offrant des niveaux égaux de la consommation de carburant et émissions de CO 2.
Low Emissions - Filtre à particules avec Première mondiale en céramique Matrice de support Structure
les ingénieurs de Mazda a non seulement fait le nouveau diesel de 2,2 litres turbo puissant et faible consommation, ils ont aussi abaissé le montant des émissions brutes et a grandi l'efficacité de ses technologies de traitement après. une grande réactivité du moteur technologies d'injection de combustible ont de nouveaux injecteurs (voir ci-dessus) que les caractéristiques de rendement de pulvérisation plus atomisé. Ils sont combinés avec une recirculation des gaz d'échappement (EGR) avec une structure de frais de contournement - qui diminue les gaz et les imbrûlés NOx - et les solénoïdes de haute-réponse ci-dessus, de réaliser une performance supérieure émissions sans sacrifier la puissance.
Les émissions sont ensuite traitées par un filtre à particules diesel qui utilise un unique Mazda-développés, la structure de soutien à matrice céramique, qui est le premier du genre à entrer en production dans le monde. Précédent diesel de filtres à particules convertis matières particulaires (PM) en CO 2 par la réaction du PM à l'oxygène dans les gaz d'échappement à la surface de la particule de catalyseur. Cela signifiait que le temps nécessaire à la régénération du filtre a été déterminée par la quantité d'oxygène à la surface du catalyseur.
Lorsque la température des gaz d'échappement est porté à accélérer le temps de régénération, puis les questions technologiques - comme l'utilisation de carburant plus élevée ou la céramique qui dépassent leur limite de résistance thermique - peut se produire. Mazda résolu ces problèmes en utilisant des matériaux très résistants thermique pour le monolithe en céramique de son nouveau filtre à particules diesel, et la conception de la structure interne de l'appui à matrice céramique avec des passages de l'oxygène pour permettre une grande quantité d'oxygène à être utilisés pour la combustion PM. Avec cela, Mazda a réussi à augmenter sensiblement la vitesse de combustion PM. En conséquence, le nombre de fois où le filtre à particules diesel a pour régénérer (en mode combiné) est réduit de moitié, et le temps nécessaire pour chaque phase de régénération est raccourcie d'un tiers. Pour les propriétaires de la nouvelle Mazda 6 MZR-CD diesel turbo de 2,2 litres, ce qui signifie sans souci de régénération du filtre et, parce que moins de phases de régénération sont nécessaires et chacun prend moins de temps, moins de consommation globale de carburant.
Fonctionnement silencieux
La nouvelle Mazda 6 MZR-CD 2,2 litres common rail offre non seulement la production de qualité supérieure, l'économie de carburant et ses émissions polluantes, il est aussi l'un des moteurs les plus silencieux de sa catégorie avec cette quantité de couple. Cela garantit une expérience de conduite qui est l'un des plus le segment non-premium exclusive. Pour atteindre cet objectif, le nouveau moteur a un bloc inférieur avec une structure très rigide en alliage d'aluminium, avec le bas de la jupe bloc-cylindres et le principal bloc-cylindres de chapeaux de palier boulonné au bloc inférieur à 18 endroits différents. Cette rigidité structurelle élevée est associée à un arbre avant d'équilibrage entraînés par chaîne à cassettes pour supprimer le bruit en plein essor et de faible bruit rayonné, et optimisé pour offrir la pédale de réponse et le bruit du moteur pour une accélération freiné sentir.
L'emballage et de gestion du poids
Garder le nouveau moteur MZR-CD 2.2 litres le plus près possible de la taille et le poids à celui du diesel MZR-CD 2,0-litre a été un facteur clé pour assurer une performance exaltante combinées avec une efficacité de carburant et de faibles émissions. Certaines des technologies nouvellement adoptés, tels que l'arbre d'équilibrage et DACT, résultat en augmentation de la taille et le poids. Néanmoins, de nombreuses innovations ont été ajoutées à gérer les augmentations de la taille et le poids, dans le but de maintenir l'emballage et maintenir l'augmentation de poids au sein de seulement 6,0 kg de l'ancien MZR-CD diesel turbo de 2,0 litres.
En raison de l'augmentation de la cylindrée, la course de la MZR-CD 2.2 a été allongée de 8 mm par rapport à la MZR-CD 2.0. Dans le même temps, la longueur totale des bielles a été raccourcie par l'optimisation de leur conception. En conséquence, leur poids reste au même niveau que dans le MZR-CD 2.0. L'adoption d'un arbre d'équilibrage qui diminue les vibrations causées par le mouvement alternatif fait une mince bloc-cylindres avec moins de nervures possibles (si le MZR-CD 2.2 avait pas d'arbre d'équilibrage, le bloc-cylindres aurait été de 1,9 kg de plus que celui de MZR-CD 2.0 , et de son vilebrequin 1.3 kg plus lourd.). En outre, diminution de la taille et le poids a été obtenu en faisant le boîtier d'équilibrage, pompe à huile, et le tuyau d'aspiration d'huile d'une structure unique. Pour parvenir à une réduction encore plus de poids, tout en augmentant la capacité de refroidissement du moteur, le radiateur d'huile est en aluminium (-0,6 kg). Le poids de la couverture de came est également réduite en le rendant en plastique (-1,0 kg).
L'emballage et de gestion du poids
Garder le nouveau moteur MZR-CD 2.2 litres le plus près possible de la taille et le poids à celui du diesel MZR-CD 2,0-litre a été un facteur clé pour assurer une performance exaltante combinées avec une efficacité de carburant et de faibles émissions. Certaines des technologies nouvellement adoptés, tels que l'arbre d'équilibrage et DACT, résultat en augmentation de la taille et le poids. Néanmoins, de nombreuses innovations ont été ajoutées à gérer les augmentations de la taille et le poids, dans le but de maintenir l'emballage et maintenir l'augmentation de poids au sein de seulement 6,0 kg de l'ancien MZR-CD diesel turbo de 2,0 litres.
En raison de l'augmentation de la cylindrée, la course de la MZR-CD 2.2 a été allongée de 8 mm par rapport à la MZR-CD 2.0. Dans le même temps, la longueur totale des bielles a été raccourcie par l'optimisation de leur conception. En conséquence, leur poids reste au même niveau que dans le MZR-CD 2.0. L'adoption d'un arbre d'équilibrage qui diminue les vibrations causées par le mouvement alternatif fait une mince bloc-cylindres avec moins de nervures possibles (si le MZR-CD 2.2 avait pas d'arbre d'équilibrage, le bloc-cylindres aurait été de 1,9 kg de plus que celui de MZR-CD 2.0 , et de son vilebrequin 1.3 kg plus lourd.). En outre, diminution de la taille et le poids a été obtenu en faisant le boîtier d'équilibrage, pompe à huile, et le tuyau d'aspiration d'huile d'une structure unique. Pour parvenir à une réduction encore plus de poids, tout en augmentant la capacité de refroidissement du moteur, le radiateur d'huile est en aluminium (-0,6 kg). Le poids de la couverture de came est également réduite en le rendant en plastique (-1,0 kg).
Mazda 6 - la première Mazda à l'arrière du véhicule de surveillance du système
Non seulement la Mazda 6 diesel de 2,2 litres de répondre aux exigences de la stratégie de Mazda "Zoom-Zoom Responsable» en offrant une puissance élevée et un couple à faible consommation, il répond également à axer la stratégie sur la sécurité améliorée par l'introduction d'un système nouveau véhicule de surveillance à la line-up comme une amélioration à sa liste déjà longue des caractéristiques de sécurité active. Employant deux grand-angle, 24 GHz à micro-ondes des radars sur les côtés droit et gauche du pare-chocs arrière, ce système est un dispositif de sécurité entièrement indépendante active qui détecte et avertit le conducteur d'un véhicule qui approche - lors de la conduite à des vitesses de plus de 60 kilomètres par heure - avant qu'il ait une chance de changer de voie par erreur. Il détecte également les véhicules circulant dans la zone de l'angle mort, et est efficace même dans de mauvaises conditions météorologiques.
Vous avertit si un véhicule s'approche de l'arrière gauche ou droit
Les deux unités de radar sont positionnés pour faire face à l'extérieur de la ligne médiane du véhicule pour couvrir les voies de gauche et de droite à l'arrière de la voiture dans un rayon d'environ 50 m. Ces unités de radar émettent des micro-ondes, qui se reflètent sur un véhicule qui suit - y compris les petits véhicules comme des motos - et sont repris par les unités de radar dans le pare-chocs.
La Mazda 6 système est équipé de deux «feux indicateur de proximité" placé dans les voiles intérieurs garniture à la base de chaque montant A. Il s'allume sur le côté où une voiture est détectée s'approchant par derrière. Ils clignotent (avec un bip sonore) si le conducteur se met en marche le clignotant dans le sens de la voie occupée.
Le système reconnaît les voies de chaque côté de la voiture de manière indépendante ou les deux en même temps, lorsque les voies sont pleines. Il ne détecte pas les voitures derrière dans la même voie.
Vous avertit avant de Changing Lanes
Si le système détecte une voiture qui est d'environ 5 secondes loin d'atteindre la Mazda 6, il s'allume le voyant de proximité pour avertir le conducteur. Si le véhicule qui s'approche passe à une vitesse élevée, l'indicateur de proximité reste allumée tout le temps. Une fois que le véhicule qui s'approche passe complètement à la Mazda 6 équipée d'un système de surveillance des véhicules arrière, la lumière s'éteint à nouveau.
Si le pilote se met en marche le clignotant dans le sens du véhicule s'approche avant de le transmettre, le voyant de proximité se met à clignoter et un bip sonore avertit le conducteur de ne pas changer de voie.
L'esthétique japonaise en trois styles de carrosserie distincts - Design
La Mazda 6 d'athlétisme, un design sophistiqué extérieur et de hauts niveaux de qualité de construction a fait tourner les têtes partout en Europe depuis son lancement l'an dernier. Son sens exquis de la forme basée sur l'esthétique japonaise lui donne une présence sur la route unique qui est nettement Mazda.
La version à hayon est 4.735 mm de long, 1795 mm de large et 1.440 mm de haut et le plus sportif prospectifs des trois versions avec une ligne de toit épurée à la C-pilier pour une image d'un coupé. La Mazda 6 est Wagon 4765 mm de long, 1795 mm de large et 1490 mm de haut et le plus long des trois modèles, avec une ligne distinctive kick-up et les fenêtres de ceinture élégante pour une coupe à travers le regard du vent. Et la Mazda 6 Berline a les mêmes dimensions extérieures que la berline et offre à ses clients des quatre portes + comparer démarrage de la qualité de style et de sophistication.
Le design dynamique et élégant extérieur de la Mazda 6 permet également l'un des véhicules les plus aérodynamiques du segment. Tous les composants externes ont été rationalisées pour produire un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,27 (berline et hatchback) et à seulement 0,28 (wagon), ce qui contribue à la stabilité à haute vitesse et une diminution générale de la consommation de carburant.
A l'intérieur, Mazda 6 a été conçu pour tirer pleinement parti de fière allure de la voiture, de haute qualité et le caractère amusant à conduire, en offrant ce que les ingénieurs appelé «Kizuna», ou un fort lien émotionnel entre la voiture et son propriétaire. Son wrap-around cockpit permet au conducteur de se sentir un avec la voiture, et pour profiter pleinement une expérience de conduite exquise ne retrouve habituellement pas sur les voitures dans cette classe. L'intérieur est non seulement attrayante et spacieux, avec un tableau de bord flottant regard qui rend l'intérieur semble encore plus grand, il a également les plus hauts niveaux de l'artisanat intérieur jamais sur un véhicule Mazda. Cette qualité est soulignée par des formes d'intérieur qui plaisent à regarder et à utiliser sur une base quotidienne.
Espace, confort et équipements - Facile à utiliser et pratique
Bien que l'allure sportive et élégante à l'extérieur, la Mazda 6 offre encore plus d'espace de taille familiale et assez pratique à l'intérieur, ce qui est particulièrement important pour les clients du segment CD. Par rapport au modèle précédent, la deuxième génération de Mazda 6 a 20 mm plus de place jambe arrière et 9 mm plus de place arrière de l'épaule, qui se traduit par plus de confort précisément là où elle est nécessaire - dans les sièges arrière. Les clients aiment aussi le fait
qu'elle a un des plus grands points de vue énoncés à la hausse dans le segment. Lorsqu'il est combiné avec spécialement conçu appuis-tête arrière et des rétroviseurs extérieurs qui donnent au conducteur une meilleure vue vers l'arrière, la Mazda 6 est non seulement plus sûre à conduire, mais plus facile à manoeuvrer dans des espaces restreints. Pour cela, il ajoute des niveaux élevés de pratique avec l'un des plus démarrer le segment / ouvertures hayon, Mazda célèbre système Karakuri arrière rabattable que les gouttes les sièges arrière rabattus 60/40 en tirant un verrou dans le coffre de finition (berline et break), et un couvre-capote Karakuri qui soulève automatiquement lorsque vous ouvrez et fermez le hayon (wagon, seulement).
Mazda 6 est également conçu avec le confort à l'esprit. Il a spécialement formé armatures de sièges pour un confort longue bon voyage qui offrent aussi des cours de soutien latéral conduite plus sportive. Et il rend la conduite confortable quelle que soit la météo peut-être avec un chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) qui a des contrôles de température séparée pour le conducteur et le passager. Le cockpit est aussi facile pour les yeux avec des compteurs de pilote d'interdiction (selon le grade) avec éclairage orange-rouge encerclé par un éclairage bleu indirect, une nouvelle roue sports de direction de type automobile et des positions levier de vitesse qui sont plus près du pilote pour un meilleur contrôle et le déplacement. Mazda 6 est aussi facile sur les oreilles avec une expérience de conduite calme, indépendamment de ce que le moteur est sous le capot. Par rapport au modèle de première génération, la Mazda 6 est de 2,5 dB (à partir de 70 dB à 67,5 dB) plus silencieux lors de la conduite à 60 km / h sur une route secondaires (voir «marche silencieuse» ci-dessus pour les mesures NVH sur le nouveau MZR-CD diesel de 2,2 litres).
La nouvelle Mazda 6 a beaucoup de compartiments de rangement pratiques qui font qu'il est pratique et facile à utiliser sur une base quotidienne. Pour le stockage petit article il ya une grande boîte à gants, et une grande console centrale boîte - en cuir capitonné-finis avec un accoudoir coulissant avec coutures cuir - qui a porte-gobelets à l'avant. Il ya porte-gobelets dans l'accoudoir rabattable dans le centre-poches aux portières avant et arrière de garniture qui peut contenir une bouteille de 1,5 litre et de documents. Pratique est aussi bien l'action de la voiture Système d'éclairage avec une lumière fade de haut en bas, et interactive réaction à la lumière lorsque vous utilisez le lecteur CD et radio.
Jusqu'à cinq classes sont disponibles (en fonction du marché), chacune avec une longue liste d'équipements, certains à bord d'un Mazda pour la première fois. Il n'y a plus de fonctionnalités commande au volant (audio, navigation, climatisation, ordinateur de bord et le système Bluetooth ®) que jamais auparavant - un produit de l'utilisation d'un réseau unique interfonctionnelle (CF-Net). Un système de capteurs de stationnement est disponible, un système de navigation avec un écran tactile, commande vocale et un écran split 7 pouces (en fonction du marché et de qualité), une connexion Bluetooth ® système de téléphonie mobile avec sept langues, phares bi-xénon, avant adaptatifs système d'éclairage (AFS), un système de surveillance de pression des pneus et même un BOSE ® premium système audio à huit haut-parleurs et la technologie AudioPilot ® bruit de compensation - pour n'en citer que quelques-uns. C'est au sommet d'un choix de 12 couleurs extérieures, des sièges en cuir et un toit ouvrant.
Chassis & Safety - sportives, prévisible et sûre
La Mazda 6 a acclamé de direction de Mazda et les attributs de manipulation à un niveau supérieur au moment du lancement. Non seulement la Mazda 6 plus grands et mieux équipés que la génération précédente Mazda 6, il est également plus léger. Ceci est le troisième véhicule - après la troisième génération MX-5 et la nouvelle Mazda2 - de bénéficier de la stratégie léger »de Mazda à la baisse de poids et de réduire la consommation de carburant. La coquille Mazda corps 6 a 7 pour cent plus élevés et de l'acier ultra-haute résistance à la précédente Mazda 6, qui se traduit par des hausses à deux chiffres à la fois la rigidité en flexion et en torsion pour tous les styles de carrosserie - sans gain de poids. Ceci, avec des économies de poids à d'autres endroits, les moyens d'aujourd'hui Mazda 6 est jusqu'à 35 kg plus léger que son prédécesseur, a une meilleure manipulation et la consommation de carburant, et résistance aux chocs améliorée.
La suspension avant est une haute montage du système à double triangulation qui utilise deux cadres périmètre de montage supplémentaire points (six contre quatre sur la précédente Mazda 6), avec des amortisseurs dynamiques pour le bras pour absorber le bruit et les vibrations, et les paramètres amortisseur rigide pour excellente rigidité et le confort de roulement. Ceci est combiné avec un seul type de pivot avant-bras, ce qui donne une direction plus précise et la prévisibilité. suspension Mazda multibras de type E arrière est employé à l'essieu arrière de grand diamètre buissons bras oscillant placé 25 mm plus élevés que ceux du modèle précédent pour créer une géométrie différente de commande du relevage améliorée arrière et un changement plus linéaire toe-angle au cours de la rebond. Les amortisseurs arrière sont dans une disposition verticale, qui réalise le mouvement linéaire du véhicule et un sentiment de stabilité. Rack-disque électrique de direction assistée offre une sensation de fermeté de direction et contribue à réduire la consommation globale de carburant.
Une longue liste de systèmes de sécurité active et passive compléter paquet exceptionnel Mazda 6 est d'attributs. En plus d'un tout nouveau système de surveillance arrière du véhicule, Mazda 6 a également un système de projecteurs adaptatifs qui illumine la courbe dans les virages, Phares bi-xénon et d'un unique CF-NET, qui permet le mouvement des yeux minime écart de la route lorsque vous utilisez le systèmes du véhicule. À cela s'ajoutent les grandes 299 mm Freins à disques ventilés avant et 280 mm pour les disques de frein arrière décélération fiable; soutenue par ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD), assistance au freinage, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et un système de contrôle de traction (TCS) en standard sur tous les modèles.
La coquille Mazda corps 6 est forte et très résistance à l'écrasement. Il a une extension de cadre périmétrique à l'avant de la voiture, et les articulations étendue entre les membres avant de l'armature de périmètre, pour une amélioration de 10 pour cent dans d'absorption des chocs ici par rapport au modèle précédent. A l'intérieur il ya de nouveaux appuis-tête actifs aux places avant pour protéger le cou en cas de choc arrière, six airbags, ceintures de sécurité avant avec prétendeurs et limiteurs de force et de frein démontables et les pédales d'embrayage afin de réduire le risque de blessure à la jambe dans un choc frontal. Également à bord sont le siège de sécurité pour enfants ISOFIX et monte dans le pilier attaches places latérales arrière, un système d'alerte de ceinture de sécurité visuelle pour les passagers arrière, garniture avec les côtes d'absorption d'énergie et une nouvelle amélioration des mesures de protection des piétons.