2008 Mazda Tribute Hybrid-Electric Vehicle
Démontre son engagement à améliorer la qualité de l'air du monde, Mazda North American Operations (MNAO) dévoilera la toute nouvelle Mazda Tribute 2008 Hybrid-Electric Vehicle (HEV) au 2007 North American International Auto Show. Avec une version fonctionnant à l'hydrogène de la RX-8 et une version hybride fonctionnant à l'hydrogène de la Mazda 5 subir de nombreux tests au Japon, le HEV Tribute est le dernier véhicule respectueux de l'environnement se joindre à la programmation Mazda.
Tribute HEV fera ses débuts à la mi-2007, comme un véhicule de modèle 2008-année. Mazda fournira plus de détails - date exacte, la tarification, la distribution, le volume des ventes, etc - plus proche de la date de lancement.
"Avec pratiquement tous les nouveaux véhicules Mazda vendus aux États-Unis gagnent soit Low Emission Vehicle (LEV) ou Ultra Low Emission Vehicle (ULEV) le statut, la protection de l'environnement mondial est une préoccupation de longue date de la nôtre», a déclaré Robert Davis, vice-président , Qualité, Recherche et Développement, MNAO. "Le HEV Tribute est la prochaine étape vers le renforcement des efforts environnementaux de Mazda."
Un "full" hybride, le HEV Hommage peut fonctionner sur une puissance de 100 pour cent électrique jusqu'à environ 25 mi / h, en maximisant l'économie de carburant en ville et en fait l'un des véhicules les moins polluants vendus. Pourtant, le HEV Hommage reste fidèle aux propriétaires Zoom-Zoom de Mazda sont venus à attendre en offrant les performances requises par les propriétaires de VUS. Le HEV Tribute offre beaucoup de puissance se réunit encore la Californie stricte Advanced Technology Partial Zero Emissions Vehicle (AT-PZEV) les exigences en réalisant Super Ultra Low Emissions Vehicle II (SULEVII) des normes, et zéro évaporation des normes d'émissions - la réglementation plus stricte des émissions d'un moteur à essence véhicule peuvent se rencontrer.
Véhicule Mazda Tribute Hybrid-Electric (2008)
Tribute HEV la technologie, un coup d'œil:
Un grand moteur de 2,3 litres à essence à quatre cylindres de caractéristiques de combustion à cycle Atkinson pour une meilleure efficacité et produit 133 chevaux à 6000 tr / min.
Un moteur de traction 70-kWatt (équivalent à 94 chevaux) électrique fournit une impulsion supplémentaire aux roues motrices lorsque l'accélération maximale est désirée.
Un générateur de recharge des batteries-moteur, démarre le moteur et aide à réguler la façon dont les deux chaînes de propulsion se mélangent dans la boîte-pont.
Une spéciale à commande électronique, transmission à variation continue (eCVT) harnais à combustion interne et les sources d'énergie électrique pour la traction du véhicule.
Une batterie de 330 volts au nickel-métal-hydrure et scellé situé à l'arrière des magasins plancher de chargement de l'énergie électrique.
Un contrôleur électronique des véhicules système gère la charge, aide à la conduite et au démarrage des moteurs fonctions. Ce dispositif qui coupe le moteur à au cabotage et aux feux rouges pour économiser du carburant. Il convertit également le moteur de traction dans un générateur lors du freinage pour recharger les batteries.
Le HEV Tribute offre une performance environnementale supérieure grâce à son moteur MZR de 2,3 litres d'essence, qui a été modifié pour fonctionner sur le cycle de combustion Atkinson pour une efficacité énergétique supérieure. Le cycle Atkinson modifie le calendrier de la fermeture des soupapes, permettant au moteur de réaliser plus de puissance avec des émissions plus propres. À basse vitesse ou dans des situations de faible charge, le lecteur est fourni par un AC synchrone à aimants permanents moteur électrique, produisant 70 kW @ 5000 tr / min et 330 V de tension maximale.
Quand la puissance supplémentaire est nécessaire, le Tribute HEV de 2,3 litres à DACT et 16 soupapes, moteur à cycle Atkinson quatre cylindres s'engage en toute transparence, en contribuant 133 chevaux à 6000 tr / min et 124 lb-pi de couple à 4250 tr / min. En conséquence, le HEV Hommage pousse un combiné de 155 ch, avec 0-60 fois comparable à un 200-puissance moteur V-6, tout en augmentant l'économie de carburant en ville au volant de près de 75 pour cent. Le HEV Tribute est équipé d'un bon décalage de commande électronique à variation continue (CVT) qui réalise sans faille, l'ajustement très efficace du rapport de démultiplication sous contrôle électronique.
Une fois que le véhicule atteint une vitesse supérieure à 25 mph, soit la charge du véhicule dépasse un certain seuil (par exemple un véhicule à pleine charge ou d'un "jack-rabbit" start), le moteur vient compléter le moteur à essence, fournir un couple supplémentaire au besoin. Pendant la décélération, il recharge la batterie en travaillant comme un générateur. Le générateur-moteur fournit également augmente la puissance lors de situations de charge lourde, en aidant Tribute HEV bien accélérer à la vitesse. En plus des opérations sans combustible, moteurs électriques livrer son couple maximal à bas régime, ils sont donc un complément idéal aux moteurs à essence que produire de l'électricité de pointe à haut régime.
La transition à travers quatre modes - tout électrique, le gaz-électrique, à essence et ne recharge de la batterie - est sans faille, et le seul indice à la mode dans lequel le véhicule est en marche est la "charge et d'assistance" jauge sur le tableau de bord .
Un système électronique du véhicule et le contrôleur gère la charge, lecteur d'assistance au démarrage des moteurs et des fonctions. Ce dispositif qui coupe le moteur à au cabotage et aux feux rouges pour économiser du carburant. Il permet également le moteur de traction de se convertir à un générateur pour fournir frein moteur et recharger les batteries.
Equipé de roues avant motrices standard ou en option électronique à quatre roues motrices, le Tribute HEV est proposé en deux niveaux de finition, Touring et Grand Touring. Mise en miroir de la conception de repères partagés par ses frères et soeurs à essence, le Tribute HEV offre un extérieur audacieux robuste mis en valeur par jantes alliage de 16 "et le nouveau front et arrière, capot, hayon, moulures latérales, les rétroviseurs latéraux électriques, phares, feux arrière et phares antibrouillard de série - des caractéristiques qui peuvent tous être trouvés sur le redesign du classique Tribute 2008 ainsi.
Comme tous les VUS bonne, le HEV Hommage a une position de conduite surélevée, une grande visibilité, bonne garde au sol, un toit haut et large espace de chargement. La position d'assise surélevée et les pilotes une excellente visibilité signifie avoir une meilleure vue de la route lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, comme la pluie battante lourds. Le véhicule accueillir cinq adultes dans le confort. compartiments de rangement dans les portes avant offrent des options de rangement facilement accessibles. En outre, une console centrale avec compartiment de rangement amovible bacs offre suffisamment d'espace pour contenir un ordinateur portable. Il est de 29,2 pieds cubes de réaliser l'espace derrière le siège arrière quand il est en place, et 66 pieds cubes lorsque le dossier est incliné. La banquette arrière est divisée 60/40 asymétrique, ce qui améliore l'exécution polyvalence. Pour des raisons pratiques supplémentaires, le hayon dispose d'une lunette arrière qui soulève séparément, idéal pour le chargement d'objets lourds moins.
La sécurité est une priorité. La construction monocoque tout acier est non seulement très rigide, il est aussi extrêmement forte. Les zones de déformation et de la construction "Triple H" sont conçus pour absorber et de rediriger l'énergie loin de la cabine passagers. "Triple H" fait référence aux structures en forme de H dans les parois, le plancher et le toit qui fournissent une cellule rigide autour du cockpit. porte Poutrelles de protection latérales sont également équipés, pour améliorer la sécurité dans un choc latéral.
Le HEV Tribute est livré avec coussins gonflables avant de pointe qui utilisent divers capteurs pour déployer l'airbag avant avec exactement la bonne quantité de la force pour faire face à l'impact. Des capteurs mesurent le poids de l'occupant du siège, la force de l'impact et la distance de sécurité à partir du volant. Airbags latéraux, montés dans les sièges plutôt que les portes - pour qu'ils fonctionnent de manière aussi efficace, quelle que soit la position du siège - sont la norme. Coussins gonflables latéraux, rideaux gonflables latéraux, suspension multibras arrière à roues indépendantes et quatre roues de freinage antiblocage (ABS) sont également de série. Ceintures de sécurité avant à trois points ont pré-tendeurs à réduire le jeu dans les premiers moments d'un choc frontal. À l'arrière, les trois sièges ont des ceintures à trois points et appuie-tête réglables pour plus de sécurité. Fourniture de sécurité supplémentaires et de la sécurité, un système de surveillance de pression des pneus est de série.