2008 Mazda 6 Sedan
La toute nouvelle Mazda6 est le deuxième modèle de Mazda Zoom-Zoom line-up (après Mazda 2) de faire évoluer au niveau supérieur et est conçu pour offrir trois valeurs clés pour les clients. Il est «émotionnelle et sportive» avec l'appel de conception et des niveaux élevés de plaisir de conduire. Il offre une expérience exclusive »avec sensation de qualité et les attributs de conduite supérieure, et un« paquet perspicace "qui offre une habitabilité et un confort sans influence négative sur la conception dynamique de la voiture. La combinaison de ces trois valeurs est destinée à créer un lien affectif fort entre la voiture et son propriétaire, comme une étroite amitié, qui est appelé Kizuna en japonais.
Design - Esthétique japonaise
La Mazda6 hérite de la même apparence athlétique que le modèle très réussi sortants, mais communique d'une manière plus radicale. Plus, plus large et plus haut avec un empattement plus long, son design extérieur est exécuté avec une qualité exceptionnelle, la construction et un sens de la forme basée sur l'esthétique japonaise pour l'attrait émotionnel élevé qui est incontestablement Mazda. La nouvelle berline Mazda6 est plus longue (4735 mm + 65 mm), plus large (1795 mm + 15 mm), plus haute (1.440 mm + 5 mm) et a un empattement plus long (2725 mm + 50 mm) que la berline sortant. Il dispose d'une ligne de toit fuyante qui est plus fort dans le montant C avec une extrémité arrière sculpté pour une élégance sportive. La nouvelle berline est bien différente. Il a les mêmes dimensions que la berline et dispose d'une ligne de toit épurée à la C-pilier pour un personnage coupé. Le domaine est la plus longue (4765 mm + 75 mm), et il est plus large (1795 mm + 15 mm) et seulement légèrement plus élevé (1 490 mm + 10 mm) que le modèle précédent avec une ligne de kick-up ceinture et fenêtres élégant. A l'intérieur, la nouvelle Mazda6 est encore plus spacieuse et invitante que jamais. Il a des niveaux plus élevés de la qualité de sentir avec formes intérieures qui plaisent à regarder et à utiliser. Son cockpit permet au conducteur de se sentir un avec la voiture-et il a un tableau de bord flottant regard qui donne une sensation d'espace.
Mazda 6 Berline (2008)
Qualité, Confort & Equipement - Look Premium et Feel
appel design Mazda6 ne pas se faire au détriment de C/D- segment (format familial) habitabilité et de fonctionnalité. En fait, il a plus de deux. La nouvelle Mazda6 a les jambes plus arrière (+20 mm) et aux épaules (+ 9 mm) grâce à ses dimensions de véhicules plus grands. Le conducteur bénéficie d'une meilleure vue de la route avec l'un des meilleurs avant-vers le haut du segment des niveaux de visibilité et il a récemment conçu appuis-tête arrière et des rétroviseurs extérieurs pour une meilleure vue vers l'arrière. Il est plus commode que par le passé ainsi, avec l'un des plus démarrer le segment / ouvertures hayon (1066 mm pour la succession), un système Karakuri arrière rabattable qui non seulement diminue les sièges arrière rabattus 60/40 en tirant un verrou dans le démarrage de finition, mais il a aussi un couvre-capote nouvelle Karakuri qui monte automatiquement lorsque vous ouvrez et fermez le hayon (biens seulement). Le confort est également amélioré avec des cadres nouveau siège pour de bon à long voyage et le support latéral et un nouveau système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) avec contrôle de température séparée pour le conducteur et le passager. Le cockpit est maintenant encore plus sportive avec un sens-avec-la-pilote. Il dispose de mètres pilote panne (selon le grade) avec de nouveaux éclairage ambre-rouge encerclé par un éclairage bleu indirect, de nouveaux volant sport en voitures et les positions levier de vitesse qui sont plus proche du conducteur pour en faciliter le contrôle et le déplacement.
Tout cela est réalisé pour offrir une «expérience unique» avec la qualité Mazda évolué au niveau suivant. Dans un intérieur avec des niveaux de bruit dans l'habitacle (-2,5 dB de 70 dB à 67,5 dB à 60 kilomètres par heure sur la route secondaires), les cuirs et les choix de tissus sont utilisés, et la console de plancher a une finition premium fossettes et un accoudoir coulissant dans cuir avec surpiqûres détaillées (selon les grades). Disponible aussi bien est un nouveau système d'éclairage d'action avec une lumière fade de haut en bas, et interactive réaction à la lumière lorsque vous utilisez le CD et la radio. Quatre catégories seront proposées (en fonction du marché), chacune avec une longue liste d'équipements, certains à bord d'un Mazda pour la première fois.
En utilisant un réseau inter-fonctionnelles (CF-Net), par exemple, plus de fonctionnalités commande au volant (audio, navigation, climatisation, ordinateur de bord et le système Bluetooth ®) que jamais, avant d'être utilisé. Le nouvel équipement comprend les phares bi-xénon, l'éclairage avant adaptatifs (AFS), un système de surveillance de pression des pneus, un système Bluetooth ® téléphone mobile avec sept langues, un système de capteurs de stationnement, un système BOSE ® premium audio et un système de navigation avec une touche écran, une commande vocale et un écran split 7 pouces.
Groupes motopropulseurs - New MZR 2,5 litres à essence
En outre l'amélioration de l'expérience exclusive »Mazda6 est un nouveau haut de la gamme de moteurs, l'essence MZR de 2,5 litres, en remplacement de l'essence MZR 2,3 litre de l'ancien modèle. Il ne produit pas seulement plus de puissance maximale de 125 kW/170 PS (+ 4 PS) à 6.000 tr / min et un couple maximal de plus de 226 Nm à 4.000 tr / min (+ 19 Nm) que le 2,3-litres, elle utilise aussi du carburant de 6,9 pour cent de moins par 100 km (berline). Il est lisse et cultivées à faible bruit du moteur grâce à son bloc de grande rigidité, une plus forte vilebrequin et un amortisseur bi-masse et un volant flexible. Il emploie synchronisation séquentielle soupapes (S-VT) et un système d'admission variable (VIS). Dans le même temps, la nouvelle essence MZR de 2,5 litres a réduit d'échappement de résistance pour l'efficacité du moteur encore mieux.
Le hérite de la deuxième génération Mazda6 trois fun et de moteurs économes du modèle précédent, tous mis à jour pour utiliser moins de carburant que par le passé. Le moteur le plus populaire de la line-up est à bord: le MZR-CD 2,0 litres common rail turbo diesel avec filtre à particules diesel (DPF). Elle produit 103 kW/140 ch à 3.500 tr / min et 330 Nm de couple maximum à 2.000 tr / mn, et utilise du carburant de 6,7 pour cent de moins que la version diesel sortant de 2,0 litres turbo (berline). Aussi reportés de l'ancien modèle sont deux moteurs à essence MZR de 1,8 litres et 2,0 litres de déplacements. Le 2,0-litres développe 108 kW/147 PS de la puissance maximale à 6500 tr / min et un couple maximal de 184 Nm à 4000 tr / min, tout en utilisant des combustibles moins 10,3 pour cent (berline). Le moteur de base de 1,8 litre MZR produit 88 kW/120 PS de la puissance maximale à 5500 tr / min et un couple maximal de 165 Nm à 4.300 tr / min, tout en utilisant un carburant de 11,7 pour cent de moins que l'essence de base sortant (berline). La deuxième génération Mazda6 est livré avec un choix de trois transmissions (selon modèle), y compris de Mazda à cinq vitesses et boîtes de vitesses manuelle à six rapports pour tous les modèles. Pour cela, il ajoute une automatique à cinq vitesses avec mode manuel de changement pour la version essence de 2,0 litres pour le Proche-manual-comme on passe à chaque rapport.
Chassis & Safety - sportives, prévisible et sûre
Pour donner suite à l'émotionnel et sportif "valeur de la clé, les ingénieurs d'améliorer encore la manipulation de renom Mazda6 et de direction. Ce n'était pas facile, car la voiture est plus grande et mieux équipée. Pour éviter tout gain de poids, ce qui nuirait à la manipulation et la consommation de carburant, les ingénieurs strictement contrôlé le poids au cours du développement comme l'a fait avec la troisième génération de Mazda MX-5 et la nouvelle Mazda2. Par exemple, shell Mazda6 toute nouvelle carrosserie a 7 pour cent plus élevés et de l'acier ultra-haute résistance, ce qui entraînera des augmentations à deux chiffres dans les deux rigidité à la flexion et de torsion pour tous les styles de carrosserie - sans gain de poids. Ces efforts ont abouti à la nouvelle Mazda6 étant à -2,4 pour cent ou 35 kg plus léger que le modèle sortant pour une meilleure manipulation et la consommation de carburant, avec résistance aux chocs améliorée.
Un haut-système de montage de suspension à double triangle avant est occupée par deux nouveaux points de montage cadre périmétrique (maintenant six contre quatre de l'ancien modèle), de nouveaux amortisseurs dynamiques pour les bras et les réglages d'amortisseurs plus rigides pour une excellente rigidité de l'ensemble et le confort de roulement. Ceci est combiné avec une nouvelle suspension avant, le bras de type mono-pivot inférieur (l'ancien modèle utilise un type de double-pivot) qui donne une direction plus précise et la prévisibilité. Mazda suspension E-type multi-lien est utilisé à l'essieu arrière avec plusieurs mises à jour, y compris de plus grand diamètre (+ 10 mm) de fuite bagues de bras maintenant placé 25 mm plus haut pour le contrôle de portance améliorée arrière et un changement plus linéaire toe-angle au cours de la rebond. L'arrière amortisseurs ont maintenant une disposition verticale qui réalise le mouvement linéaire du véhicule et un sentiment de stabilité.
Rack-commande de puissance électrique d'assistance de direction (APES) est nouveau aussi bien pour une ferme de direction et se sentent moins de consommation globale de carburant (-2 pour cent). Mazda6 a également grandement amélioré les performances aérodynamiques et la stabilité à haute vitesse grâce à son design extérieur dynamique et élégant. Tous les composants externes étaient vent optimisé pour produire un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,27 (berline et hatchback) et à seulement 0,28 (succession).
Active et systèmes de sécurité passive compléter paquet en circulation de la nouvelle Mazda6 d'attributs. Il a de plus grand diamètre freins à disques ventilés avant (maintenant 299 mm + 16 mm) et 280 mm pour les disques de frein arrière décélération fiable; soutenue par ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD), assistance au freinage, contrôle dynamique de stabilité (DSC) et le contrôle de traction système (TCS) en standard sur tous les modèles. Un système d'éclairage avant adaptatif est également disponible. Sa coquille nouvel organe a une extension du périmètre nouvellement introduit cadre à l'avant de la voiture, et les articulations étendue entre les membres avant de l'armature de périmètre, pour une amélioration de 10 pour cent dans d'absorption des chocs ici par rapport au modèle précédent. A l'intérieur il ya de nouveaux appuis-tête actifs pour protéger le cou en cas de choc arrière, six airbags, ceintures de sécurité avant avec prétendeurs et limiteurs de force et de frein démontables et les pédales d'embrayage afin de réduire le risque de blessure à la jambe dans un choc frontal. Également à bord sont le siège de sécurité pour enfants ISOFIX et monte dans le pilier attaches places latérales arrière, un système d'alerte de ceinture de sécurité visuelle pour les passagers arrière, garniture avec les côtes d'absorption d'énergie et une nouvelle amélioration des mesures de protection des piétons.