mardi 29 mars 2011

2006 Mazda Nagare Concept






Après avoir présenté trois véhicules concept novateur au cours de la saison 2005-2006 Salon de l'auto mondiale - Sassou au Salon de Francfort 2005, Senku au Salon de Tokyo 2005 automobiles et de Kabura au Salon de l'Auto de Détroit 2006 - L'équipe de Mazda design global ne portait pas sur de se reposer sur ses lauriers. Pour maintenir les niveaux d'énergie débordante, et pour commencer le processus de l'évolution de la conception de Mazda et la langue de surface pour les véhicules Zoom-Zoom à venir, la division design de Mazda a inventé une langue nouvelle surface appelé Nagare pour l'introduction à Los Angeles cette année International Auto Show.

NAGARE: (prononcer "na-ga-reh") japonais pour «flux» et le mode de réalisation du mouvement.

Sous la direction du directeur général de Mazda nouvelles de la Division Design, Laurens van den Acker, le défi que l'équipe a été d'inventer un nouveau moyen d'enregistrement des mouvements des véhicules, qu'ils soient fixes ou mobiles. Nagare atteint cet objectif tout en signalant une direction design frais pour les véhicules Mazda avenir.

Nagare est le premier d'une série de concepts de design - certains véhicules de production plus près de réels que d'autres - qui Mazda présentera cette saison automobile mondiale montrent, notamment à Los Angeles, Detroit, Genève et Tokyo.

Franz von Holzhausen, Mazda North American Operations (MNAO) Directeur du Design, et l'homme chargé de diriger l'équipe de conception aux États-Unis qui a développé ce véhicule, explique, «Nous sommes à la recherche et sur la route avec Nagare. Nous voulons suggèrent où le design Mazda sera en 2020. Pour ce faire, nous avons redéfini les proportions de base et l'idée de conduire sans perdre l'implication émotionnelle. esprit de conduite Mazda sera renforcée et intensifiée par Nagare ».
Concept Mazda Nagare (2006)


"Mazda ne produit pas de concept-cars pour faire tourner ses roues, et alors que certains sont plus avant-gardiste que d'autres, nous n'avons tout simplement pas créer de vols de la fantaisie pure. Nous développons ces idées pour démontrer ce que nous avons vraiment l'intention de construire et de vendre. Il a introspection avec la recherche fondamentale pour inventer la langue nouvelle surface que nous appelons Nagare. Les qualités dynamiques de produits Mazda font déjà un excellent travail de capturer l'esprit du mouvement Donc, notre objectif était de passer notre langue design une étape importante au-delà ce que nous avons déjà démontré avec Sassou, Senku et Kabura. "

Von Holzhausen poursuit: «Nous avons commencé par étudier la motion et l'effet qu'elle a sur le milieu naturel: comment le vent formes de sable dans le désert, comment l'eau se déplace à travers le fond de l'océan, et le regard de lave qui descend à flanc de montagne mouvement naturel enregistre une impression. dans votre cerveau et c'est ce que nous espérions pour capturer avec le langage Nagare nouvelle surface. "

"Une fois que nous avons commencé à esquisser nos idées, nous n'avons pas été surpris de trouver des quêtes similaires en cours dans d'autres disciplines de conception de produits. Nous avons trouvé des exemples de mouvements influent sur la forme et la surface de meubles, l'architecture, l'habillement, et des illustrations. Nagare prouve sans aucun doute notre confiance dans l'identification d'une nouvelle langue et visuel passionnant pour Mazda comme nous montrer la voie dans la définition de l'interaction du mouvement et la circulation automobile en surface. "

"Nous avons commencé par l'élaboration d'une surface ou la langue de texture qui décrit l'écoulement. Le mouvement du véhicule est défini par, et manifeste dans la texture de ses surfaces intérieures et extérieures. Il n'ya pas de bonne ou de mauvaise pour capturer l'impression de mouvement, Ainsi, chacun des concepts, nous présentons tout au long de cette saison montrent mondiale va incarner une interprétation différente de notre langue nouvelle surface. "

CONCEPT D'UN CONCEPT

Von Holzhausen décrit Nagare comme un «concept d'un concept." C'est intentionnellement une célébration des proportions et la langue de surface qui va évoluer dans les conceptions ultérieures prévues pour la présentation à l'avenir automobile montre cette saison. En d'autres termes, première conception, l'ingénierie tard à ce stade dans le processus, contrairement à l'approche classique de la «forme suit la fonction-'."

Ajoute van den Acker, «Il est important de commencer par la première vision:. Nagare est une sculpture sur roues, notre vision de ce automobiles Mazda pourrait ressembler en 2020 Le concept que nous allons présenter à Detroit est assez pratique pour produire dans la prochaine décennie , tandis que le modèle en cours de développement pour Genève va incarner les idées de conception, nous comptons mettre en œuvre dans un avenir très proche. "

FORFAIT

Comme tous les produits Mazda, Nagare a l'âme d'une voiture de sport. Sa forme est élégante et aérodynamique, que vous pouvez attendre d'un croiseur urbain pour l'avenir. Les roues sont positionnées au quatre coins de l'enveloppe pour la réponse rapide de direction et la maniabilité agile. Il n'y a pas une once de faux gaspillé.

L'accès à l'intérieur de quatre des lieux est assurée par des doubles portes deux longs que la charnière avant et en haut comme les ailes d'un papillon. Le pilote est situé, comme le sport monoplace un coureur, pour un contrôle optimal et la visibilité. Depuis le conducteur est placé sous la partie la plus haute du toit, il ya une marge suffisante avec un dossier confortablement couchée. l'attribution des sièges innovateurs sont une spécialité Mazda, comme en témoigne le succès de voiture de sport-8 pour quatre passagers RX et l'emballage intelligent dans le prochain CX-9 à trois rangs, à sept places crossover véhicule utilitaire sport.

compartiment arrière Nagare est un wrap-around offrant salon décontracté hébergement pour trois passagers. Le siège avant central et ouverture de la porte large facilitent l'entrée à l'intérieur étonnamment spacieux.

Reconnaissant qu'un concept avancé a besoin d'un groupe motopropulseur de pointe, Nagare pourrait en théorie être propulsé par un moteur rotatif à hydrogène. Mazda travaux sur cette technologie du groupe motopropulseur de pointe est parmi les plus avancés dans le monde, avec de l'hydrogène / rotatifs à essence alimentant RX-8 actuellement en service au Japon.

TEXTURE DE SURFACE D'ENREGISTREMENT Motion Flow

surfaces latérales Nagare de fournir un moyen de visualiser l'air s'écoulant le long et plus la voiture car elle accélère dans l'atmosphère. Lumière et ombre se combinent pour transmettre cette sensation de mouvement, même lorsque la voiture est immobile. des conseils similaires d'écoulement du fluide sont évidents dans le capot, passages de roues, LED-tête et les traitements feu arrière. La langue même surface joue tout au long de Nagare de l'Intérieur; le tableau de bord, console centrale, panneaux de porte et tous semblent être influencés par l'écoulement.

"La beauté n'est pas une feuille de papier propre», a déclaré M. von Holzhausen du véhicule. «Nagare de mouvement influencé compliments texture de la surface de ses attributs dynamiques. Parce que de l'essence sportive de Mazda, nous n'avons jamais envelopper nos clients dans des boîtes.

«Notre langue nouvelle surface est auto-centrée. Après des études de l'approche architecturale, qui tend à être strictement rigide, et l'approche biologique, qui est très fluide, nous avons créé Nagare à cheval sur ces deux disciplines. Il est fluide, élégante et dynamique . Mais le message qu'il enregistre sur le spectateur est le débit-motion. "

Effort de conception GLOBAL

Pour donner des produits Mazda a vendu dans les différents marchés mondiaux un thème de conception commune, les trois studios de design global - situé à Irvine, en Californie, à Francfort, en Allemagne et Yokohama, Japon - sont inspirés, guidés et encouragés par Laurens van den Acker, design global de l'entreprise administrateur qui est situé au siège de la société à Hiroshima, au Japon. concepts d'avenir embrassant la discipline Nagare conception de flux vont évoluer sous la supervision van den Acker en tant que saison des spectacles de cette année se déroule.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2006 Mazda Nagare Concept

2006 Mazda Nagare Concept






Après avoir présenté trois véhicules concept novateur au cours de la saison 2005-2006 Salon de l'auto mondiale - Sassou au Salon de Francfort 2005, Senku au Salon de Tokyo 2005 automobiles et de Kabura au Salon de l'Auto de Détroit 2006 - L'équipe de Mazda design global ne portait pas sur de se reposer sur ses lauriers. Pour maintenir les niveaux d'énergie débordante, et pour commencer le processus de l'évolution de la conception de Mazda et la langue de surface pour les véhicules Zoom-Zoom à venir, la division design de Mazda a inventé une langue nouvelle surface appelé Nagare pour l'introduction à Los Angeles cette année International Auto Show.

NAGARE: (prononcer "na-ga-reh") japonais pour «flux» et le mode de réalisation du mouvement.

Sous la direction du directeur général de Mazda nouvelles de la Division Design, Laurens van den Acker, le défi que l'équipe a été d'inventer un nouveau moyen d'enregistrement des mouvements des véhicules, qu'ils soient fixes ou mobiles. Nagare atteint cet objectif tout en signalant une direction design frais pour les véhicules Mazda avenir.

Nagare est le premier d'une série de concepts de design - certains véhicules de production plus près de réels que d'autres - qui Mazda présentera cette saison automobile mondiale montrent, notamment à Los Angeles, Detroit, Genève et Tokyo.

Franz von Holzhausen, Mazda North American Operations (MNAO) Directeur du Design, et l'homme chargé de diriger l'équipe de conception aux États-Unis qui a développé ce véhicule, explique, «Nous sommes à la recherche et sur la route avec Nagare. Nous voulons suggèrent où le design Mazda sera en 2020. Pour ce faire, nous avons redéfini les proportions de base et l'idée de conduire sans perdre l'implication émotionnelle. esprit de conduite Mazda sera renforcée et intensifiée par Nagare ».
Concept Mazda Nagare (2006)


"Mazda ne produit pas de concept-cars pour faire tourner ses roues, et alors que certains sont plus avant-gardiste que d'autres, nous n'avons tout simplement pas créer de vols de la fantaisie pure. Nous développons ces idées pour démontrer ce que nous avons vraiment l'intention de construire et de vendre. Il a introspection avec la recherche fondamentale pour inventer la langue nouvelle surface que nous appelons Nagare. Les qualités dynamiques de produits Mazda font déjà un excellent travail de capturer l'esprit du mouvement Donc, notre objectif était de passer notre langue design une étape importante au-delà ce que nous avons déjà démontré avec Sassou, Senku et Kabura. "

Von Holzhausen poursuit: «Nous avons commencé par étudier la motion et l'effet qu'elle a sur le milieu naturel: comment le vent formes de sable dans le désert, comment l'eau se déplace à travers le fond de l'océan, et le regard de lave qui descend à flanc de montagne mouvement naturel enregistre une impression. dans votre cerveau et c'est ce que nous espérions pour capturer avec le langage Nagare nouvelle surface. "

"Une fois que nous avons commencé à esquisser nos idées, nous n'avons pas été surpris de trouver des quêtes similaires en cours dans d'autres disciplines de conception de produits. Nous avons trouvé des exemples de mouvements influent sur la forme et la surface de meubles, l'architecture, l'habillement, et des illustrations. Nagare prouve sans aucun doute notre confiance dans l'identification d'une nouvelle langue et visuel passionnant pour Mazda comme nous montrer la voie dans la définition de l'interaction du mouvement et la circulation automobile en surface. "

"Nous avons commencé par l'élaboration d'une surface ou la langue de texture qui décrit l'écoulement. Le mouvement du véhicule est défini par, et manifeste dans la texture de ses surfaces intérieures et extérieures. Il n'ya pas de bonne ou de mauvaise pour capturer l'impression de mouvement, Ainsi, chacun des concepts, nous présentons tout au long de cette saison montrent mondiale va incarner une interprétation différente de notre langue nouvelle surface. "

CONCEPT D'UN CONCEPT

Von Holzhausen décrit Nagare comme un «concept d'un concept." C'est intentionnellement une célébration des proportions et la langue de surface qui va évoluer dans les conceptions ultérieures prévues pour la présentation à l'avenir automobile montre cette saison. En d'autres termes, première conception, l'ingénierie tard à ce stade dans le processus, contrairement à l'approche classique de la «forme suit la fonction-'."

Ajoute van den Acker, «Il est important de commencer par la première vision:. Nagare est une sculpture sur roues, notre vision de ce automobiles Mazda pourrait ressembler en 2020 Le concept que nous allons présenter à Detroit est assez pratique pour produire dans la prochaine décennie , tandis que le modèle en cours de développement pour Genève va incarner les idées de conception, nous comptons mettre en œuvre dans un avenir très proche. "

FORFAIT

Comme tous les produits Mazda, Nagare a l'âme d'une voiture de sport. Sa forme est élégante et aérodynamique, que vous pouvez attendre d'un croiseur urbain pour l'avenir. Les roues sont positionnées au quatre coins de l'enveloppe pour la réponse rapide de direction et la maniabilité agile. Il n'y a pas une once de faux gaspillé.

L'accès à l'intérieur de quatre des lieux est assurée par des doubles portes deux longs que la charnière avant et en haut comme les ailes d'un papillon. Le pilote est situé, comme le sport monoplace un coureur, pour un contrôle optimal et la visibilité. Depuis le conducteur est placé sous la partie la plus haute du toit, il ya une marge suffisante avec un dossier confortablement couchée. l'attribution des sièges innovateurs sont une spécialité Mazda, comme en témoigne le succès de voiture de sport-8 pour quatre passagers RX et l'emballage intelligent dans le prochain CX-9 à trois rangs, à sept places crossover véhicule utilitaire sport.

compartiment arrière Nagare est un wrap-around offrant salon décontracté hébergement pour trois passagers. Le siège avant central et ouverture de la porte large facilitent l'entrée à l'intérieur étonnamment spacieux.

Reconnaissant qu'un concept avancé a besoin d'un groupe motopropulseur de pointe, Nagare pourrait en théorie être propulsé par un moteur rotatif à hydrogène. Mazda travaux sur cette technologie du groupe motopropulseur de pointe est parmi les plus avancés dans le monde, avec de l'hydrogène / rotatifs à essence alimentant RX-8 actuellement en service au Japon.

TEXTURE DE SURFACE D'ENREGISTREMENT Motion Flow

surfaces latérales Nagare de fournir un moyen de visualiser l'air s'écoulant le long et plus la voiture car elle accélère dans l'atmosphère. Lumière et ombre se combinent pour transmettre cette sensation de mouvement, même lorsque la voiture est immobile. des conseils similaires d'écoulement du fluide sont évidents dans le capot, passages de roues, LED-tête et les traitements feu arrière. La langue même surface joue tout au long de Nagare de l'Intérieur; le tableau de bord, console centrale, panneaux de porte et tous semblent être influencés par l'écoulement.

"La beauté n'est pas une feuille de papier propre», a déclaré M. von Holzhausen du véhicule. «Nagare de mouvement influencé compliments texture de la surface de ses attributs dynamiques. Parce que de l'essence sportive de Mazda, nous n'avons jamais envelopper nos clients dans des boîtes.

«Notre langue nouvelle surface est auto-centrée. Après des études de l'approche architecturale, qui tend à être strictement rigide, et l'approche biologique, qui est très fluide, nous avons créé Nagare à cheval sur ces deux disciplines. Il est fluide, élégante et dynamique . Mais le message qu'il enregistre sur le spectateur est le débit-motion. "

Effort de conception GLOBAL

Pour donner des produits Mazda a vendu dans les différents marchés mondiaux un thème de conception commune, les trois studios de design global - situé à Irvine, en Californie, à Francfort, en Allemagne et Yokohama, Japon - sont inspirés, guidés et encouragés par Laurens van den Acker, design global de l'entreprise administrateur qui est situé au siège de la société à Hiroshima, au Japon. concepts d'avenir embrassant la discipline Nagare conception de flux vont évoluer sous la supervision van den Acker en tant que saison des spectacles de cette année se déroule.