mardi 10 mai 2011

2003 Mazda RX-8










La nouvelle Mazda RX-8 est vraiment une voiture de sport pas comme les autres, avec un concept révolutionnaire - un double moteur rotatif voiture de sport, un design extérieur que de l'émotion pure, avec quatre portes et une salle pouvant accueillir jusqu'à quatre adultes. Aucun autre modèle portant la grille en cinq points illustre Zoom-Zoom aussi clairement que cela. La nouvelle Mazda RX-8 est indicative de l'avenir de la technologie de voiture de sport à Mazda - sportive et fonctionnelle, mais jamais ennuyeux.

Un véritable quatre places

Avec la RX-8, Mazda a créé une nouvelle classe de «vrai» à quatre places dans le segment des voitures sport. Les sièges arrière ne sont pas là pour transporter les écoliers, mais ils sont conçus pour offrir un confort et d'espace pour deux adultes, même sur de longs trajets. Cette combinaison spéciale de la sportivité et fonctionnalité de la nouvelle Mazda RX-8 une machine de conduite unique. Avec des niveaux élevés de pratique au quotidien, la technologie du moteur unique et un système de porte à ouverture centrale révolutionnaire, Mazda RX-8 est une voiture de sport qui prend également viser à la performance des dérivés de la berline et coupé les véhicules de classe.

Le client: hors des sentiers battus

Mazda RX-8 clients peuvent être caractérisées comme étant technophiles, qui ont tendance à faire des achats émotionnels, et qui se considèrent comme étant en dehors du courant, qui aiment à établir des normes, plutôt que de les suivre. Pour cette raison, la Mazda RX-8 a individualistes comme son principal groupe cible, les hommes et les femmes qui voient leur achat de la Mazda RX-8 comme un reflet de leur personnalité, le caractère et la compétence. En fait, ces éléments illustrent Mazda RX-8: tout à fait unique avec la technologie intelligente du moteur (moteur rotatif), combinée avec un accent design unique (centre-système d'ouverture de portes et quatre sièges de taille adulte).
Mazda RX-8 (2003)


RENESIS - Cœur Rotary de la Mazda RX-8

Cœur de la nouvelle Mazda RX-8 est un nouveau moteur rotatif, RENESIS. Le nom lui-même représente "moteur à rotation (RE) genèse» et est le symbole de RENESIS de la technologie rotative révolutionnaire qui combine des niveaux élevés de rendement potentiel, avec une consommation acceptable et de faibles émissions.

RENESIS est refroidi à l'eau, le moteur bi-rotor avec deux chambres, chacune avec 654 cm3 de cylindrée qui sera offert en deux versions de puissance. La version Standard Power produit 141 kW/192 PS de puissance à 7000 tr / min, avec un couple maximum de 220 Nm atteint à 5000 tr / min. La version High Power produit 170 kW/231 ch à 8.200 tr / min et atteint un couple maximal de 211 Nm à 5500 tr / min. La version Standard de Pouvoir ne 0 à 100 km / h en 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 223 km / h. Les sprints Version haute puissance de 0 à 100 km / h en seulement 6,4 secondes et une vitesse de pointe de 235 km / h.

Supérieur de conduite dynamique

Un système nouveau châssis, avec une suspension avant à double triangulation et une nouvelle suspension arrière nouvellement développé multi-lien, à la Mazda RX-8 d'excellentes caractéristiques sur la route. La taille compacte de Mazda RX-8 moteur RENESIS permis aux ingénieurs de le placer plus vers le centre du véhicule, dans une disposition dite de première barre à zéro. Cela a permis une répartition idéale du poids 50/50 entre les essieux avant et arrière, ce qui apporte une contribution décisive au potentiel dynamique de la nouvelle Mazda RX-8, qui est plus que compétitif. système de châssis Mazda RX-8 prouve son métal à chaque fois que la voiture est poussée à son paroxysme. Il est sans faille dans la position droite, reste neutre dans les virages rapides, et seulement en cas de contestation-t-il afficher un subtile, généralement survirage voiture de sport. Mazda RX-8 de direction assistée électrique signifie que la voiture répond précisément à même les entrées plus petit conducteur, et permet à la voiture pour prendre les changements de charge dans la foulée. Autrement dit, la nouvelle Mazda RX-8 est agréable à conduire en tout temps, mais surtout quand il est conduit comme une voiture de sport.

Une voiture très fonctionnelle Sports

La nouvelle Mazda RX-8 répond à toutes les exigences de base d'une voiture de sport moderne, avec moteur avant / propulsion arrière et un design qui reflète les ambitions sportives de ses développeurs. Mazda RX-8 présente de son potentiel de performance optique avec de courts surplombs, un garde-boue et la suppression de pare-chocs, capot et une forme attrayante. La taille compacte du RENESIS, et son placement en première midship, a permis aux concepteurs de placer le point A piliers s'élançant de plus vers l'avant de la voiture, et de lui donner une pente flatter. Cela place le centre optique de la masse du véhicule en plus vers l'arrière de la voiture, donnant Mazda RX-8 une tension fine athlétique.

Mazda RX-8 est une voiture entièrement nouvelle. Il est 4.435 mm de long, 1770 mm de large et 1340 mm de haut. Son empattement de 2.700 mm copieux prévoit spacieux dimensions intérieures. Son surplombe extrêmement court souligner Mazda RX-8 du potentiel dynamique et contribuent également à un moment de lacet minimal. Sa largeur de la piste de 1.500 mm à l'avant et 1505 mm à l'arrière confèrent à la nouvelle Mazda RX-8 une apparence dynamique et améliore la stabilité de la voiture dans toutes les situations. L'espace intérieur et la fonctionnalité sont supérieures à ce que les conducteurs ont prévu d'une voiture de sport jusqu'à présent. La Mazda RX-8 chambre offre pour quatre adultes et leurs bagages. Sa spacieuse 290-litres (VDA) compartiment à bagages offre un volume de chargement beaucoup plus que la plupart des voitures de sport actuelles.

Freestyle porte combiné à un système intérieur sportif

La nouvelle Mazda RX-8 dispose de quatre portes dans une configuration à ouverture centrale. Ce système "Freestyle" porte signifie la Mazda RX-8 n'a pas de montant B, avec des portes arrière à charnières à l'arrière de la voiture, et fournit une portière qui s'ouvre. Les portes avant s'ouvrent à un angle maximum de 67 degrés, les portes arrière de 80 degrés, rendant entrer et sortir de la Mazda RX-8 plus facile que d'une voiture de sports traditionnels à deux portes. Les portes arrière ne peut être ouvert que lorsque les portes avant sont ouvertes, ce qui rend Mazda RX-8 système de porte Freestyle en toute sécurité.

La structure de carrosserie de la Mazda RX-8 a été conçu pour résister à la flexion et de torsion. Les techniques utilisées pour supprimer le bruit et les vibrations ont contribué à une atmosphère très confortable à l'intérieur pour les passagers et le conducteur aussi bien. Pour l'intérieur lui-même,

Mazda concentre sur la création d'une ambiance contemporaine et sportive. Analogiques et numériques d'instrumentation ont été combinés en un tout unifié, facile à utiliser ensemble. Le champ de vision du conducteur est dominée par le compte-tours, avec la position zéro à six heures, ce qui est approprié pour une voiture de sport avec une capacité haut régime. Toutes les commandes sont à portée de main du conducteur. Sport sièges buk-ché fournir excellent maintien latéral, même en prenant une courbe à haute vitesse.

Artisanat de la prochaine génération

Dans l'élaboration de la nouvelle Mazda RX-8, ingénieurs se sont penchés sur la création d'un véhicule avec un niveau élevé de qualité que le client éclairé permettra d'identifier immédiatement. Ils ont ajouté une nouvelle dimension à la qualité supérieure de véhicules Mazda récente, de s'aventurer dans un autre domaine de l'artisanat appelé «satisfaction du client." Cherchant à donner un plaisir pour le conducteur et les passagers, qu'ils fonctions optimisées dans les domaines où les clients seraient plus les remarquer. Il s'agit notamment des initiatives de construction de qualité pour combler les lacunes entre les panneaux de carrosserie et d'autres parties extérieures, mais ils ont également étendu à l'intérieur. De nombreuses études approfondies ont été menées pour déterminer où se sentir intérieur est essentielle à la réalisation de satisfaction du client, et utilisé des matériaux qui sont agréables au toucher dans ces endroits.
Non seulement les sièges optimisée pour le confort et le côté d'appui, l'aménagement du tableau de bord a été optimisé pour la facilité d'utilisation et pour un toucher de qualité, de l'éclairage optimisé et détails de finition aluminium raffiné de transmettre une voiture haut de gamme sportifs se sentent.

La toute dernière technologie en matière de sécurité

Mazda RX-8 a été conçu et construit pour fournir un maximum de sécurité de conduite. Mazda RX-8 est très équilibré et assure la gestion de classe avant-garde, une direction précise et un excellent comportement de conduite dans des conditions normales de conduite. En outre, Mazda RX-8 offre la plus récente technologie de sécurité active. Freins antiblocage (ABS), répartiteur électronique de force de freinage (EBD), contrôle dynamique de stabilité (DSC) avec un système de contrôle de traction (TCS) ainsi que d'un différentiel à glissement limité (LSD) signifie que la voiture reste sur la route, même si le conducteur appuie sur la Mazda RX-8 un peu plus de la limite. Si le conducteur choisit de l'expérience de la nature sportive de la Mazda RX-8, même plus, le DSC peut être désactivé en appuyant sur un bouton.

Dans le cas improbable d'un accident, l'énergie d'impact est réparti sur les chemins de charge pré-défini par le corps de la Mazda RX-8, de sorte que - selon la gravité - la cellule des passagers reste intacte. les ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs de ceinture et limiteurs de charge sont standard. airbags frontaux standard, airbags latéraux et airbags rideaux se combinent pour fournir une excellente protection passive des passagers et du conducteur. Mazda RX-8 ingénieurs ont mis en place une armature en acier robuste pipe dans la porte arrière qui, une fois fermé, fonctionne comme un pilier B et assure la stabilité nécessaire en cas de choc latéral.

Unique parmi les voitures de sport

Un design unique et de la technologie moteur révolutionnaire mis la nouvelle Mazda RX-8 dans une catégorie spéciale dans le segment des voitures sport. Avec sa combinaison unique de moteur rotatif, système de porte Freestyle, et musculaire design extérieur, la nouvelle Mazda RX-8 a soulevé la barre des attentes des clients sports automobiles du monde entier.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2003 Mazda RX-8

2003 Mazda RX-8










La nouvelle Mazda RX-8 est vraiment une voiture de sport pas comme les autres, avec un concept révolutionnaire - un double moteur rotatif voiture de sport, un design extérieur que de l'émotion pure, avec quatre portes et une salle pouvant accueillir jusqu'à quatre adultes. Aucun autre modèle portant la grille en cinq points illustre Zoom-Zoom aussi clairement que cela. La nouvelle Mazda RX-8 est indicative de l'avenir de la technologie de voiture de sport à Mazda - sportive et fonctionnelle, mais jamais ennuyeux.

Un véritable quatre places

Avec la RX-8, Mazda a créé une nouvelle classe de «vrai» à quatre places dans le segment des voitures sport. Les sièges arrière ne sont pas là pour transporter les écoliers, mais ils sont conçus pour offrir un confort et d'espace pour deux adultes, même sur de longs trajets. Cette combinaison spéciale de la sportivité et fonctionnalité de la nouvelle Mazda RX-8 une machine de conduite unique. Avec des niveaux élevés de pratique au quotidien, la technologie du moteur unique et un système de porte à ouverture centrale révolutionnaire, Mazda RX-8 est une voiture de sport qui prend également viser à la performance des dérivés de la berline et coupé les véhicules de classe.

Le client: hors des sentiers battus

Mazda RX-8 clients peuvent être caractérisées comme étant technophiles, qui ont tendance à faire des achats émotionnels, et qui se considèrent comme étant en dehors du courant, qui aiment à établir des normes, plutôt que de les suivre. Pour cette raison, la Mazda RX-8 a individualistes comme son principal groupe cible, les hommes et les femmes qui voient leur achat de la Mazda RX-8 comme un reflet de leur personnalité, le caractère et la compétence. En fait, ces éléments illustrent Mazda RX-8: tout à fait unique avec la technologie intelligente du moteur (moteur rotatif), combinée avec un accent design unique (centre-système d'ouverture de portes et quatre sièges de taille adulte).
Mazda RX-8 (2003)


RENESIS - Cœur Rotary de la Mazda RX-8

Cœur de la nouvelle Mazda RX-8 est un nouveau moteur rotatif, RENESIS. Le nom lui-même représente "moteur à rotation (RE) genèse» et est le symbole de RENESIS de la technologie rotative révolutionnaire qui combine des niveaux élevés de rendement potentiel, avec une consommation acceptable et de faibles émissions.

RENESIS est refroidi à l'eau, le moteur bi-rotor avec deux chambres, chacune avec 654 cm3 de cylindrée qui sera offert en deux versions de puissance. La version Standard Power produit 141 kW/192 PS de puissance à 7000 tr / min, avec un couple maximum de 220 Nm atteint à 5000 tr / min. La version High Power produit 170 kW/231 ch à 8.200 tr / min et atteint un couple maximal de 211 Nm à 5500 tr / min. La version Standard de Pouvoir ne 0 à 100 km / h en 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 223 km / h. Les sprints Version haute puissance de 0 à 100 km / h en seulement 6,4 secondes et une vitesse de pointe de 235 km / h.

Supérieur de conduite dynamique

Un système nouveau châssis, avec une suspension avant à double triangulation et une nouvelle suspension arrière nouvellement développé multi-lien, à la Mazda RX-8 d'excellentes caractéristiques sur la route. La taille compacte de Mazda RX-8 moteur RENESIS permis aux ingénieurs de le placer plus vers le centre du véhicule, dans une disposition dite de première barre à zéro. Cela a permis une répartition idéale du poids 50/50 entre les essieux avant et arrière, ce qui apporte une contribution décisive au potentiel dynamique de la nouvelle Mazda RX-8, qui est plus que compétitif. système de châssis Mazda RX-8 prouve son métal à chaque fois que la voiture est poussée à son paroxysme. Il est sans faille dans la position droite, reste neutre dans les virages rapides, et seulement en cas de contestation-t-il afficher un subtile, généralement survirage voiture de sport. Mazda RX-8 de direction assistée électrique signifie que la voiture répond précisément à même les entrées plus petit conducteur, et permet à la voiture pour prendre les changements de charge dans la foulée. Autrement dit, la nouvelle Mazda RX-8 est agréable à conduire en tout temps, mais surtout quand il est conduit comme une voiture de sport.

Une voiture très fonctionnelle Sports

La nouvelle Mazda RX-8 répond à toutes les exigences de base d'une voiture de sport moderne, avec moteur avant / propulsion arrière et un design qui reflète les ambitions sportives de ses développeurs. Mazda RX-8 présente de son potentiel de performance optique avec de courts surplombs, un garde-boue et la suppression de pare-chocs, capot et une forme attrayante. La taille compacte du RENESIS, et son placement en première midship, a permis aux concepteurs de placer le point A piliers s'élançant de plus vers l'avant de la voiture, et de lui donner une pente flatter. Cela place le centre optique de la masse du véhicule en plus vers l'arrière de la voiture, donnant Mazda RX-8 une tension fine athlétique.

Mazda RX-8 est une voiture entièrement nouvelle. Il est 4.435 mm de long, 1770 mm de large et 1340 mm de haut. Son empattement de 2.700 mm copieux prévoit spacieux dimensions intérieures. Son surplombe extrêmement court souligner Mazda RX-8 du potentiel dynamique et contribuent également à un moment de lacet minimal. Sa largeur de la piste de 1.500 mm à l'avant et 1505 mm à l'arrière confèrent à la nouvelle Mazda RX-8 une apparence dynamique et améliore la stabilité de la voiture dans toutes les situations. L'espace intérieur et la fonctionnalité sont supérieures à ce que les conducteurs ont prévu d'une voiture de sport jusqu'à présent. La Mazda RX-8 chambre offre pour quatre adultes et leurs bagages. Sa spacieuse 290-litres (VDA) compartiment à bagages offre un volume de chargement beaucoup plus que la plupart des voitures de sport actuelles.

Freestyle porte combiné à un système intérieur sportif

La nouvelle Mazda RX-8 dispose de quatre portes dans une configuration à ouverture centrale. Ce système "Freestyle" porte signifie la Mazda RX-8 n'a pas de montant B, avec des portes arrière à charnières à l'arrière de la voiture, et fournit une portière qui s'ouvre. Les portes avant s'ouvrent à un angle maximum de 67 degrés, les portes arrière de 80 degrés, rendant entrer et sortir de la Mazda RX-8 plus facile que d'une voiture de sports traditionnels à deux portes. Les portes arrière ne peut être ouvert que lorsque les portes avant sont ouvertes, ce qui rend Mazda RX-8 système de porte Freestyle en toute sécurité.

La structure de carrosserie de la Mazda RX-8 a été conçu pour résister à la flexion et de torsion. Les techniques utilisées pour supprimer le bruit et les vibrations ont contribué à une atmosphère très confortable à l'intérieur pour les passagers et le conducteur aussi bien. Pour l'intérieur lui-même,

Mazda concentre sur la création d'une ambiance contemporaine et sportive. Analogiques et numériques d'instrumentation ont été combinés en un tout unifié, facile à utiliser ensemble. Le champ de vision du conducteur est dominée par le compte-tours, avec la position zéro à six heures, ce qui est approprié pour une voiture de sport avec une capacité haut régime. Toutes les commandes sont à portée de main du conducteur. Sport sièges buk-ché fournir excellent maintien latéral, même en prenant une courbe à haute vitesse.

Artisanat de la prochaine génération

Dans l'élaboration de la nouvelle Mazda RX-8, ingénieurs se sont penchés sur la création d'un véhicule avec un niveau élevé de qualité que le client éclairé permettra d'identifier immédiatement. Ils ont ajouté une nouvelle dimension à la qualité supérieure de véhicules Mazda récente, de s'aventurer dans un autre domaine de l'artisanat appelé «satisfaction du client." Cherchant à donner un plaisir pour le conducteur et les passagers, qu'ils fonctions optimisées dans les domaines où les clients seraient plus les remarquer. Il s'agit notamment des initiatives de construction de qualité pour combler les lacunes entre les panneaux de carrosserie et d'autres parties extérieures, mais ils ont également étendu à l'intérieur. De nombreuses études approfondies ont été menées pour déterminer où se sentir intérieur est essentielle à la réalisation de satisfaction du client, et utilisé des matériaux qui sont agréables au toucher dans ces endroits.
Non seulement les sièges optimisée pour le confort et le côté d'appui, l'aménagement du tableau de bord a été optimisé pour la facilité d'utilisation et pour un toucher de qualité, de l'éclairage optimisé et détails de finition aluminium raffiné de transmettre une voiture haut de gamme sportifs se sentent.

La toute dernière technologie en matière de sécurité

Mazda RX-8 a été conçu et construit pour fournir un maximum de sécurité de conduite. Mazda RX-8 est très équilibré et assure la gestion de classe avant-garde, une direction précise et un excellent comportement de conduite dans des conditions normales de conduite. En outre, Mazda RX-8 offre la plus récente technologie de sécurité active. Freins antiblocage (ABS), répartiteur électronique de force de freinage (EBD), contrôle dynamique de stabilité (DSC) avec un système de contrôle de traction (TCS) ainsi que d'un différentiel à glissement limité (LSD) signifie que la voiture reste sur la route, même si le conducteur appuie sur la Mazda RX-8 un peu plus de la limite. Si le conducteur choisit de l'expérience de la nature sportive de la Mazda RX-8, même plus, le DSC peut être désactivé en appuyant sur un bouton.

Dans le cas improbable d'un accident, l'énergie d'impact est réparti sur les chemins de charge pré-défini par le corps de la Mazda RX-8, de sorte que - selon la gravité - la cellule des passagers reste intacte. les ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs de ceinture et limiteurs de charge sont standard. airbags frontaux standard, airbags latéraux et airbags rideaux se combinent pour fournir une excellente protection passive des passagers et du conducteur. Mazda RX-8 ingénieurs ont mis en place une armature en acier robuste pipe dans la porte arrière qui, une fois fermé, fonctionne comme un pilier B et assure la stabilité nécessaire en cas de choc latéral.

Unique parmi les voitures de sport

Un design unique et de la technologie moteur révolutionnaire mis la nouvelle Mazda RX-8 dans une catégorie spéciale dans le segment des voitures sport. Avec sa combinaison unique de moteur rotatif, système de porte Freestyle, et musculaire design extérieur, la nouvelle Mazda RX-8 a soulevé la barre des attentes des clients sports automobiles du monde entier.