vendredi 22 avril 2011

2012 Mazda 3










La Mazda 3 2012 a fait ses débuts américains au 2011 New York International Auto Show. Face-levée avec un extérieur encore plus raffiné et de l'intérieur, de 2012 Mazda 3 est également la première application en Amérique du Nord de la Mazda SKYACTIV combustible innovants et des technologies économes orientée vers la performance, la réalisation de 40 mi / gal sur la route. La Mazda 3 est le modèle de véhicule Mazda le plus vendu dans le monde entier et représente près de la moitié de toutes les ventes de Mazda aux États-Unis, ce qui rend le véhicule un candidat de choix pour l'introduction de SKYACTIV aux consommateurs à la recherche de la performance dynamique couplée à un rendement énergétique élevé.

"SKYACTIV n'est pas seulement un moteur, c'est la prochaine génération de la performance du véhicule et de l'efficacité», a déclaré Jim O'Sullivan, président et directeur général de Mazda North American Operations (MNAO). "Incarne la philosophie SKYACTIV Mazda de l'ingénierie seuls les véhicules qui sont agréables à conduire, la satisfaction de posséder et respectueux de l'environnement, et il n'y a pas de meilleur véhicule pour commencer que les voitures Mazda 3, l'un des sports les plus passionnants compact sur la route."

Une nouvelle conception pour l'année modèle 2010, le rafraîchi 2012 Mazda 3 est la première application de Mazda de technologies SKYACTIV en Amérique du Nord, reçoit un moteur à essence tout nouveau SKYACTIV-G ainsi que la toute nouvelle SKYACTIV-Drive transmission automatique à six vitesses et toutes les -nouvelle-MT SKYACTIV transmission manuelle à six vitesses. Il dispose également d'améliorer la dynamique de conduite sportive, une maniabilité et un espace cabine confortable. Le design extérieur a également été affinée afin d'exprimer une attitude plus audacieuse, avec de nouveaux aménagements intérieurs créer des fonctionnalités supplémentaires sans pour autant sacrifier le toucher et la sensation de qualité. Equipement de sécurité supplémentaire complètent l'ensemble.
Mazda 3 (2012)


Mazda 3, SKYACTIV atteignent de nouveaux sommets

En plus de la Mazda 3 MZR actuel de 2,0-litres à double tête-à cames et 16 soupapes du moteur à quatre cylindres est le tout nouveau haut rendement à injection directe SKYACTIV-G moteur à essence de 2,0 litres. Accouplé à une transmission standard SKYACTIV-MT manuelle à six vitesses ou en option SKYACTIV-Drive transmission automatique à six vitesses, SKYACTIV sera disponible dans les deux modèles berline ou hatchback. Le moteur MZR de 2,0 litres continuera à être disponible avec le mode actuel à cinq vitesses en équipement standard. modèles MZR de 2,0 litres équipé sera également disponible avec le courant automatique à cinq vitesses en option.

Environ 4,4 livres de moins que le moteur MZR actuel de 2,0 litres, le 2,0-litre SKYACTIV adopte des injecteurs multi-trous pour améliorer les caractéristiques de pulvérisation du combustible, ainsi que la cavité du piston spécialement développé des formes qui garantissent un temps plus court de combustion et supprime l'impact sur la puissance et de couple de cliquetis du moteur. la perte de pompage est également diminué en employant double distribution séquentielle (S-VT).

La Mazda 3 2012 atteint un taux de compression élevé de 12.0:1 et délivre 155 chevaux à 6.000 tr / min et 148 lb-pi de couple à 4100 tr / min. (La version PZEV de ce moteur vendus en Californie et d'autres États produit 154 ch à 6000 tr / min et 148 lb-pi de couple à 4100 tr / min).

Comparé à l'actuel moteur Mazda MZR 3 2.0 litres, la puissance maximale de l'SKYACTIV équipée 2012 Mazda 3 est augmenté d'environ cinq pour cent (de 148 chevaux à 6500 tr / min) et le couple augmente d'environ 10 pour cent (de 135 lb- pi à 4500 tr / min). Avec un couple amélioré, couplé avec un système de contrôle commande qui utilise des contrôles coordonnés du moteur et la transmission, Mazda 3s avec la technologie SKYACTIV exceller dans la réponse dynamique, plus maintenant l'idée Zoom-Zoom de l'unité entre la voiture et chauffeur.

L'économie de carburant devient également un coup de pouce de la combinaison d'un moteur SKYACTIV et les transmissions. Lorsqu'il est équipé du moteur à essence SKYACTIV-G et en option SKYACTIV-Drive transmission automatique à six vitesses, de 2012 Mazda 3 berline obtenir une cote EPA de 40 mi / gal sur la route, une amélioration d'environ 21 pour cent par rapport l'actuel MZR de 2,0 litres moteur équipé de la transmission automatique optionnelle à cinq rapports. Avec une capacité de réservoir de carburant de 14,5 litres, de 2012 Mazda 3 berline avec SKYACTIV a le potentiel d'une gamme de 540-mile, avec toujours un gallon de carburant restant. mpg City pour la version berline améliore également de 17 pour cent à 28 mi / gal. Lorsqu'il est équipé de la transmission SKYACTIV-MT manuelle à six rapports, la berline est noté avec une économie de carburant estimée à 27 city/39 route.

La Mazda 3 berline avec le MZR de 2,0 litres a une cote de consommation de carburant EPA de 25 city/33 route avec la transmission manuelle à cinq vitesses de série et 24 city/33 route avec la transmission automatique optionnelle à cinq rapports.

En outre, auparavant uniquement disponible avec le moteur MZR de 2,5 litres, le modèle Mazda 3 cinq portes à hayon sera maintenant offert aux Etats-Unis avec le moteur SKYACTIV-G essence de 2,0 litres. Cette Mazda 3 est estimé à livrer 27 city/38 autoroute (SKYACTIV-MT) et 28 city/38 autoroute (SKYACTIV-Drive AT). Les estimations route légèrement plus faible peut être attribuée à l'aérodynamique différente et le rapport poids plus élevé entre la berline et hatchback. Toutefois, practice de la berline demeure impressionnant avec plus de 500 miles de la conduite sur le même réservoir de taille comme la berline. Le moteur MZR de 2,0 litres ne sera pas disponible dans le modèle à hayon.

L'économie de carburant plus élevée de la Mazda 2012 3 équipé d'SKYACTIV est le résultat direct de combiner les meilleures caractéristiques de la technologie dans les transmissions d'aujourd'hui. Pour SKYACTIV-Drive, les principaux avantages d'une transmission automatique conventionnelle, Transmission à variation continue (CVT) et Dual Clutch Transmission (DCT) ont été intégrés. En outre, un convertisseur de couple avec un embrayage de verrouillage a été développé pour assurer la diminution minime de l'économie de carburant et une augmentation en prise directe sentir.

Pour SKYACTIV-MT, l'objectif était de parvenir à une sensation de décalage qui est sportif, vif et répond au conducteur. Pour ce faire, non seulement la course du changement de levier raccourcie d'environ 10 pour cent par rapport à la mode actuelle à six vitesses (disponible uniquement dans les modèles équipés du moteur MZR de 2,5 litres MZR ou de 2,3 litres à injection directe à allumage par bougie du moteur turbo ), mais d'autres technologies ont été appliquées ainsi: un système de type bas, verrouillage synchroniseur de type billard, annuleur déplacement de la charge, Coulisse à billes et de localisation 2e et 3e vitesse sur un arbre commun. En reconfigurant la transmission manuelle à six vitesses actuelles, son poids a été réduit d'environ £ 4,4 en raison de la nécessité pour les moins de composants, tout en créant un déplacement plus rapide et plus nette impression. Appelez ça un peu "MX-5 Miata-ness» dans la Mazda 3.

Aussi disponible sur le Mazda 2012 3 est le très célèbre Mazda MZR moteur de 2,5 litres. Parallèlement à la SKYACTIV-G de 2,0 litres, le MZR 2.5 est un leader technologique ainsi. Il propose un bloc d'aluminium avec chemises de cylindre cylindre fait d'une résistance de l'acier-molybdène offrant alliage et la rigidité généralement pas vu dans les moteurs de grosse cylindrée à quatre cylindres. Un vilebrequin en acier forgé fournit la force à haut régime, mais pour assurer la rigidité caractéristiques NVH faible. En outre, balance à deux arbres situés dans le carter d'huile élimine le bruit de second ordre et les vibrations. Le bloc à jupe profonde est conçu pour une rigidité supplémentaire et casquettes principaux porteurs font partie intégrante d'un renfort de type échelle inférieure du bloc. Afin de minimiser le bruit et les vibrations on trouve généralement sur les moteurs de cylindrée plus quatre cylindres, l'amortisseur à l'extrémité avant du vilebrequin est équipé de deux masses à l'écoute. A la sortie, un volant flexible aussi à freiner NVH.

Le carburant est livré dans les ports d'admission par un système d'injection séquentielle à commande électronique. Bobines d'allumage sont des unités modulaires positionné directement au-dessus des bougies. Shim-poussoirs moins ne nécessitent aucun entretien. pistons légers sont enduits d'un mélange spécial anti-friction et munis d'anneaux à faible tension pour la consommation d'essence améliorée. Frittés poudre métallique bielles plus légers et axes de piston à plein flottante minimiser le poids alternatif.

Fournissant 167 ch à 6000 tr / min et 168 lb-pi de couple à 4000 tr / min, le moteur MZR de 2,5 litres est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses ou d'une à cinq vitesses à commande électronique automatique avec contrôle manuel de changement. (La version PZEV de ce moteur vendus en Californie et d'autres États produit 165 ch à 6000 tr / min et 167 lb-pi de couple à 4000 tr / min). Le moteur MZR de 2,5 litres atteint chiffres de l'EPA de 20 villes et 28 routes avec une boîte manuelle et 22 villes et 29 routes avec la boîte automatique.

Typiquement dynamique

La Mazda 3 a acquis une solide réputation pour sa tenue de route sportive et passionnante qui offre une sensation de conduite tout aussi agréable, qui met l'accent sur la cohérence entre les attentes du conducteur et la réponse de la voiture. La reprise de ce pedigree, l'rafraîchi 2012 Mazda 3 améliore non seulement sur ce sentiment d'unité entre le conducteur et le véhicule, mais offre également une expérience de conduite confortable que tous les passagers peuvent se sentir et de bénéficier de différents scénarios de conduite.

Désigné sous le nom Toitsukan, ce sens linéaire et uniforme est plus spécifiquement sur l'établissement des transitions en douceur entre l'accélération, la décélération latérale et forces G en réponse à des aspects fondamentaux de la conduite, tourner et s'arrêter. Cette idée n'est pas simplement de fourniture d'une réponse forte aux opérations de l'accélérateur et de direction pour une conduite sportive, mais plutôt la prestation, un sentiment linéaire de la voiture toutes les réponses aux opérations de contrôle du conducteur. Toitsukan s'étend à rendre la conduite agréable et à leur inculquer les pilotes avec la sensation d'excitation et de contrôle tout en offrant en même temps les passagers un confort de roulement créé par le mouvement de lisse et stable.

la concentration des efforts ont été faits pour assurer cette Toitsukan est atteint dans l'ensemble des caractéristiques de la voiture, qui a également donné lieu à un corps plus fort, notamment l'adoption de la direction électro-hydraulique, assistée (EHPAS) et le réglage optimisé de l'amortisseurs avant et arrière. système de Mazda EHPAS emploie un nouveau cadre pour les caractéristiques de débit de la pompe qui permet une manipulation plus facile à basse vitesse tout en réalisant des réactions plus positives et une meilleure sensation de la route au milieu de gamme grâce à des vitesses élevées. Le résultat global par rapport au modèle actuel est plus léger, plus agile de direction sentir.

En termes simples: faire tourner la roue un peu, obtenir un peu de changement de direction, tourner la roue beaucoup, avoir beaucoup de changement de direction. Ca semble si facile, mais si peu de fabricants semblent être en mesure d'atteindre ce niveau de l'intuition.

Le corps de la Mazda 3 2012 a également été renforcée pour plus de rigidité, l'amélioration sur le modèle actuel est déjà agilité stellaire et la stabilité de manutention. Cela s'explique en partie réalisé en augmentant le nombre de points de soudure utilisés pour joindre la suspension des traverses (à laquelle les suspensions avant et arrière sont montés) les zones du corps armé. L'utilisation de matériaux plus résistants pour les renforts ont permis de mieux disperser entrée de la traverse de suspension est montée sur le corps, améliorant ainsi grandement la rigidité générale du corps. En outre, les deux barres de renfort situé sous le centre du panneau de plancher de l'actuelle Mazda 3 ont été remplacés par un nouveau single accolade qui est à la fois solide et plus rigide. Employant cette feuille de matériau de renforcement supprime la déformation du corps d'avant en arrière. Cette mise à jour s'applique uniquement aux modèles équipés de la SKYACTIV-G de 2,0 litres MZR ou moteurs de 2,5 litres.

En outre, les modèles équipés de moteurs SKYACTIV-G essence de 2,0 litres sont équipés d'un système de contrôle commande qui contrôle la production d'un couple de maintenir un équilibre harmonieux entre la puissance du moteur et les engrenages de la transmission. Programmée de manière à déterminer la façon dont l'accélération est beaucoup demandé en ce qui concerne le montant de la pédale d'accélération d'action, le système assure la bonne quantité de couple généré correspond à la demande d'accélération. Cette insuffle dans le pilote d'un sentiment de confiance que le véhicule répondre fidèlement et de façon prévisible. vitesse souhaitée de conduire peut être atteint sans la nécessité d'un pied lourd sur l'accélérateur, contribuant ainsi à moins de gaspillage de carburant.

Engager, Extérieur efficace

Cette évolution à mi-génération de la Mazda 3 s'étend également à son design extérieur. riche expression du modèle actuel et audacieuse prise de position a été mise à jour pour offrir un regard bien-tonique qui exprime une qualité encore supérieure et un attrait extérieur. une meilleure aérodynamique et des caractéristiques stylisées donner la Mazda 2012 3 un look plus sophistiqué, en parfaite harmonie avec la fonctionnalité.

apparence extérieure de 2012 Mazda 3 de caractéristiques finalement une impression plus tendue avec un nouveau carénage frontal et mis à jour l'ouverture de cinq points pour les deux styles grille berline et hatchback. caractéristiques de conception New comprendre plus finement sculpté les formes autour des ouvertures sur le bord extérieur du pare-chocs avant et une forme arrondie brouillard lampe (changé depuis la version horizontale à l'échelle du modèle actuel).

modèles Mazda 3 berline et hatchback équipés de moteurs à essence SKYACTIV-G sera encore distingués avec des éléments exclusifs, comme un tout nouveau moteur de la couverture avec une profonde finition bleue peinture métallisée avec des zones noires le long de chaque côté, les unités de projecteur équipé d'un bleu transparent anneau de la lentille centre de souligner le caractère distinctif du véhicule et un badge comportant un "SKYACTIV" logo sur un fond bleu clair.

Aérodynamique joue fortement l'empreinte carbone d'un véhicule. Amélioration de la performance aérodynamique des rendements plus grande économie de carburant et réduit encore davantage les émissions de CO2 tout en contribuant à la stabilité de manutention. Dans cet esprit, le pare-chocs avant a été optimisé, tout comme certaines parties du soubassement, de manière plus efficace de rationaliser le flux d'air circulant sous le plancher. La forme de la partie inférieure des côtés du pare-chocs avant ont été redessinés pour faire saillie vers l'avant et sous les ailettes étaient plus grandes. Cet ajustement distribue efficacement le flux d'air frappant le compartiment moteur et le déflecteur pneu avant, la turbulence dans la suppression de refroidissement du moteur ainsi que le long des côtés du corps.

Autres aides aérodynamiques que de rationaliser davantage d'air à travers et autour du véhicule comprennent l'élargissement et l'aplatissement du couvercle du moteur (sur les modèles équipés du moteur SKYACTIV-G), l'augmentation du plancher sous-couvre d'environ 10 pour cent et l'élimination des rainures verticales pour un design plus lisse; augmenter la rigidité des déflecteurs pneu avant pour éviter la déformation et d'établir un bon équilibre entre le refroidissement des freins, la performance aérodynamique et la stabilité de manutention, et un silencieux à clapet ajouté en forme de s'asseoir sur l'angle avec la surface de la route.

Le diable est vraiment dans les détails, et les ingénieurs de Mazda n'ont pas manqué un seul. Le résultat final est un Cd de 0,27 pour la berline (modèle SKYACTIV équipées seulement), une amélioration d'environ sept pour cent au cours des Cd 0,29 des modèles actuels. La version à hayon dispose d'un Cd 0,29 (modèle SKYACTIV équipées seulement), aussi une augmentation d'environ sept pour cent au cours des Cd de 0,31 modèles actuels.

Le look rafraîchi extérieur est complété avec 16 tout nouveau - et 17-pouces modèles de jantes en aluminium. La roue de 16 pouces (sur tous les modèles SKYACTIV) comprend maintenant 10 rayons tordus de la surface, l'augmentation de la conception à sept rayons du modèle actuel, et la roue de 17 pouces (sur les modèles de 2,5 litre) est caractérisé par des ouvertures élargie entre chaque parlé, la création d'un regard qui ajoute à un sens plus léger encore plus dynamique. Les modèles utilisés pour les roues en acier de 16 po et des roues en aluminium de 18 pouces restent inchangés.

De haute qualité, de l'Intérieur intuitive

Le design intérieur n'était pas moins re-imaginé que l'extérieur du véhicule, et a été développé avec les objectifs de fin d'une cabine plus accueillant et de qualité supérieure sentir. Commençant par le tableau de bord - le plus grand paysage intérieur de la cabine - le noir est maintenant utilisé à travers la console centrale et le déplacement porte de fournir une allure encore plus audacieuse. En outre, de couleur argent, les détails de satin brillant ont été ajoutés aux zones souvent exploités par les consommateurs, tels que les bagues extérieures des trois interrupteurs molette de contrôle climatique et le panneau de commande audio, ainsi que les grilles de ventilation sur le panneau central. En plus de créer un sentiment de raffinement supérieur, le schéma de couleur argent sur fond noir accentue encore l'emplacement de ces contrôles communs et des commutateurs, ce qui augmente la lisibilité et réduit la quantité de conducteurs à temps détacher leurs yeux de la route, par conséquent, réduire les erreurs de fonctionnement .

L'affichage multi-information (MID) et affichage à cristaux liquides (LCD) ont également reçu des réglages de couleur, passant du texte en rouge et les graphiques du modèle actuel à un plus facile à lire blanc. Sur la MAZDASPEED3 2012, la touche d'argent aussi remplacer les graphismes actuels rouges accentués et la décoration d'argent au sommet du pommeau de levier a été supprimé. Le pommeau de levier de l'ensemble de la MAZDASPEED3 est gainé de cuir. Le bouton de frein de stationnement est également enveloppé de cuir véritable, instituant une coordination unifiée qui prête le cockpit d'un air encore plus sportif et donne à l'intérieur MAZDASPEED3 sophistication supplémentaire.

Le design sportif à deux mètres du tableau de bord lui-même reste inchangé, mais est mise en évidence de nouvelles, continue-éclairé blanc mètres graphique, qui fournissent une meilleure lisibilité, même aux heures de lumière du jour. La couleur du rétroéclairage diffèrent également selon le modèle: gris dynamique pour standard et haute niveaux de finition et une gradation rouge pour la MAZDASPEED3. SKYACTIV véhicules équipés seront dotées d'un rétroéclairage bleu dégradé ainsi que des panneaux compteur blanc-graphique. Aussi offert sera un pommeau de levier de style orné de satin bordé de vernis sur la partie inférieure et une bague en argent, entouré plaque SKYACTIV-logoed sur la partie supérieure.

Prouver que, même sur un rafraîchissement de milieu de cycle, les ingénieurs vraiment suer les détails, le montant de la projection en avant la tête pommeau de levier sur SKYACTIV-Drive équipé des modèles a été augmenté de près de 0,16 pouces sur le modèle actuel, résultant en une meilleure prise sentir et lisse changements dans les deux sens avant-arrière et gauche-droite.

amélioration de la conception visuelle ont également trouvé leur place dans les sièges confortables et bien ajustées et créer une forte impression de la dimension de nouveaux motifs de tissus en trois dimensions. Sur les sièges noirs de modèles non-cuir, gris contre-fils ont été ajoutés pour améliorer le contraste et créer un sentiment de confort décontracté. Dune sièges de couleur recevoir à la fois brillant et de couleur foncée contre-threads pour créer un cadre calme, mature atmosphère intérieure. Supérieur niveaux de finition (Touring et Grand Touring) de recevoir un autre modèle tridimensionnel de sièges en tissu pour créer une expression plus riche de la qualité sur le tissu noir.

Dispositifs de sécurité supplémentaires

Toutes les Mazda 3 et modèles MAZDASPEED3 continuera à être équipé d'un niveau élevé de caractéristiques de sécurité standard. Une option disponible pour 2012 modèles est un nouveau Blind Spot Monitoring (BSM) du système. Le système aide le conducteur BSM à éviter des accidents qui se produisent souvent dans des situations difficiles interligne, comme le brossage contre un autre véhicule pendant les changements de voie et fusionne le trafic. 24GHz capteurs radar situé à l'arrière du véhicule dans le but de détecter les véhicules qui approchent dans un rayon de 13 pieds à gauche ou à droite, et en moins de 26 pieds de l'arrière. Lorsqu'un véhicule est détecté pénétrer dans la zone tache aveugle, feux indicateurs logés dans les miroirs porte la lumière. Si un signal de tour est activé alors que les indicateurs sont allumés, ils clignotent et un signal sonore sert un avertissement supplémentaire. Également disponible en option est un Adaptive Front Lighting System-(AFS) avec auto-nivellement projecteurs bi-xénon. AFS offre un éventail plus large de la vision dans les virages, ce qui augmente le regard du conducteur distance point et visibles, en tenant compte à la fois l'angle de braquage et la vitesse du véhicule afin d'orienter les projecteurs à un angle.

Toutes les Mazda 3s, indépendamment du niveau de finition ou le choix du moteur, qui continuera de Mazda propre structure très rigide du corps de sécurité, qui intègre déformable zones extérieures qui absorbent l'énergie d'impact, et de Mazda Triple H construction, qui s'applique renforts en forme de H à l'étage, longerons de toit et de supprimer déformation de l'habitacle et de minimiser les risques de blessures corporelles lors d'un impact. Pour 2012 les modèles, le renforcement pilier B a été prolongée de plus de sept pouces et plus d'acier à haute résistance a été ajouté pour augmenter encore la rigidité du corps.

Standard fonctions avancées de sécurité comprend six coussins gonflables (pointe avant à double, des sièges avant et latéraux en rideau monté pleine longueur) avec amélioration de double airbags côté de la chambre, les freins antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD) avec assistance au freinage, dynamique de la stabilité Control (DSC) avec un système antipatinage (TCS), barres stabilisatrices avant et arrière, un Tire Pressure Monitoring System (TPMS), un "écraser" frein et pédale d'accélérateur de montage et colonne de direction télescopique, ceintures de sécurité trois points pour tous les sièges positions, prétensionneurs de ceintures avant avec limiteurs de force ainsi que d'ancrage inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant (LATCH). Le Mazda 3, la sécurité n'est tout simplement pas une option.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2012 Mazda 3

2012 Mazda 3










La Mazda 3 2012 a fait ses débuts américains au 2011 New York International Auto Show. Face-levée avec un extérieur encore plus raffiné et de l'intérieur, de 2012 Mazda 3 est également la première application en Amérique du Nord de la Mazda SKYACTIV combustible innovants et des technologies économes orientée vers la performance, la réalisation de 40 mi / gal sur la route. La Mazda 3 est le modèle de véhicule Mazda le plus vendu dans le monde entier et représente près de la moitié de toutes les ventes de Mazda aux États-Unis, ce qui rend le véhicule un candidat de choix pour l'introduction de SKYACTIV aux consommateurs à la recherche de la performance dynamique couplée à un rendement énergétique élevé.

"SKYACTIV n'est pas seulement un moteur, c'est la prochaine génération de la performance du véhicule et de l'efficacité», a déclaré Jim O'Sullivan, président et directeur général de Mazda North American Operations (MNAO). "Incarne la philosophie SKYACTIV Mazda de l'ingénierie seuls les véhicules qui sont agréables à conduire, la satisfaction de posséder et respectueux de l'environnement, et il n'y a pas de meilleur véhicule pour commencer que les voitures Mazda 3, l'un des sports les plus passionnants compact sur la route."

Une nouvelle conception pour l'année modèle 2010, le rafraîchi 2012 Mazda 3 est la première application de Mazda de technologies SKYACTIV en Amérique du Nord, reçoit un moteur à essence tout nouveau SKYACTIV-G ainsi que la toute nouvelle SKYACTIV-Drive transmission automatique à six vitesses et toutes les -nouvelle-MT SKYACTIV transmission manuelle à six vitesses. Il dispose également d'améliorer la dynamique de conduite sportive, une maniabilité et un espace cabine confortable. Le design extérieur a également été affinée afin d'exprimer une attitude plus audacieuse, avec de nouveaux aménagements intérieurs créer des fonctionnalités supplémentaires sans pour autant sacrifier le toucher et la sensation de qualité. Equipement de sécurité supplémentaire complètent l'ensemble.
Mazda 3 (2012)


Mazda 3, SKYACTIV atteignent de nouveaux sommets

En plus de la Mazda 3 MZR actuel de 2,0-litres à double tête-à cames et 16 soupapes du moteur à quatre cylindres est le tout nouveau haut rendement à injection directe SKYACTIV-G moteur à essence de 2,0 litres. Accouplé à une transmission standard SKYACTIV-MT manuelle à six vitesses ou en option SKYACTIV-Drive transmission automatique à six vitesses, SKYACTIV sera disponible dans les deux modèles berline ou hatchback. Le moteur MZR de 2,0 litres continuera à être disponible avec le mode actuel à cinq vitesses en équipement standard. modèles MZR de 2,0 litres équipé sera également disponible avec le courant automatique à cinq vitesses en option.

Environ 4,4 livres de moins que le moteur MZR actuel de 2,0 litres, le 2,0-litre SKYACTIV adopte des injecteurs multi-trous pour améliorer les caractéristiques de pulvérisation du combustible, ainsi que la cavité du piston spécialement développé des formes qui garantissent un temps plus court de combustion et supprime l'impact sur la puissance et de couple de cliquetis du moteur. la perte de pompage est également diminué en employant double distribution séquentielle (S-VT).

La Mazda 3 2012 atteint un taux de compression élevé de 12.0:1 et délivre 155 chevaux à 6.000 tr / min et 148 lb-pi de couple à 4100 tr / min. (La version PZEV de ce moteur vendus en Californie et d'autres États produit 154 ch à 6000 tr / min et 148 lb-pi de couple à 4100 tr / min).

Comparé à l'actuel moteur Mazda MZR 3 2.0 litres, la puissance maximale de l'SKYACTIV équipée 2012 Mazda 3 est augmenté d'environ cinq pour cent (de 148 chevaux à 6500 tr / min) et le couple augmente d'environ 10 pour cent (de 135 lb- pi à 4500 tr / min). Avec un couple amélioré, couplé avec un système de contrôle commande qui utilise des contrôles coordonnés du moteur et la transmission, Mazda 3s avec la technologie SKYACTIV exceller dans la réponse dynamique, plus maintenant l'idée Zoom-Zoom de l'unité entre la voiture et chauffeur.

L'économie de carburant devient également un coup de pouce de la combinaison d'un moteur SKYACTIV et les transmissions. Lorsqu'il est équipé du moteur à essence SKYACTIV-G et en option SKYACTIV-Drive transmission automatique à six vitesses, de 2012 Mazda 3 berline obtenir une cote EPA de 40 mi / gal sur la route, une amélioration d'environ 21 pour cent par rapport l'actuel MZR de 2,0 litres moteur équipé de la transmission automatique optionnelle à cinq rapports. Avec une capacité de réservoir de carburant de 14,5 litres, de 2012 Mazda 3 berline avec SKYACTIV a le potentiel d'une gamme de 540-mile, avec toujours un gallon de carburant restant. mpg City pour la version berline améliore également de 17 pour cent à 28 mi / gal. Lorsqu'il est équipé de la transmission SKYACTIV-MT manuelle à six rapports, la berline est noté avec une économie de carburant estimée à 27 city/39 route.

La Mazda 3 berline avec le MZR de 2,0 litres a une cote de consommation de carburant EPA de 25 city/33 route avec la transmission manuelle à cinq vitesses de série et 24 city/33 route avec la transmission automatique optionnelle à cinq rapports.

En outre, auparavant uniquement disponible avec le moteur MZR de 2,5 litres, le modèle Mazda 3 cinq portes à hayon sera maintenant offert aux Etats-Unis avec le moteur SKYACTIV-G essence de 2,0 litres. Cette Mazda 3 est estimé à livrer 27 city/38 autoroute (SKYACTIV-MT) et 28 city/38 autoroute (SKYACTIV-Drive AT). Les estimations route légèrement plus faible peut être attribuée à l'aérodynamique différente et le rapport poids plus élevé entre la berline et hatchback. Toutefois, practice de la berline demeure impressionnant avec plus de 500 miles de la conduite sur le même réservoir de taille comme la berline. Le moteur MZR de 2,0 litres ne sera pas disponible dans le modèle à hayon.

L'économie de carburant plus élevée de la Mazda 2012 3 équipé d'SKYACTIV est le résultat direct de combiner les meilleures caractéristiques de la technologie dans les transmissions d'aujourd'hui. Pour SKYACTIV-Drive, les principaux avantages d'une transmission automatique conventionnelle, Transmission à variation continue (CVT) et Dual Clutch Transmission (DCT) ont été intégrés. En outre, un convertisseur de couple avec un embrayage de verrouillage a été développé pour assurer la diminution minime de l'économie de carburant et une augmentation en prise directe sentir.

Pour SKYACTIV-MT, l'objectif était de parvenir à une sensation de décalage qui est sportif, vif et répond au conducteur. Pour ce faire, non seulement la course du changement de levier raccourcie d'environ 10 pour cent par rapport à la mode actuelle à six vitesses (disponible uniquement dans les modèles équipés du moteur MZR de 2,5 litres MZR ou de 2,3 litres à injection directe à allumage par bougie du moteur turbo ), mais d'autres technologies ont été appliquées ainsi: un système de type bas, verrouillage synchroniseur de type billard, annuleur déplacement de la charge, Coulisse à billes et de localisation 2e et 3e vitesse sur un arbre commun. En reconfigurant la transmission manuelle à six vitesses actuelles, son poids a été réduit d'environ £ 4,4 en raison de la nécessité pour les moins de composants, tout en créant un déplacement plus rapide et plus nette impression. Appelez ça un peu "MX-5 Miata-ness» dans la Mazda 3.

Aussi disponible sur le Mazda 2012 3 est le très célèbre Mazda MZR moteur de 2,5 litres. Parallèlement à la SKYACTIV-G de 2,0 litres, le MZR 2.5 est un leader technologique ainsi. Il propose un bloc d'aluminium avec chemises de cylindre cylindre fait d'une résistance de l'acier-molybdène offrant alliage et la rigidité généralement pas vu dans les moteurs de grosse cylindrée à quatre cylindres. Un vilebrequin en acier forgé fournit la force à haut régime, mais pour assurer la rigidité caractéristiques NVH faible. En outre, balance à deux arbres situés dans le carter d'huile élimine le bruit de second ordre et les vibrations. Le bloc à jupe profonde est conçu pour une rigidité supplémentaire et casquettes principaux porteurs font partie intégrante d'un renfort de type échelle inférieure du bloc. Afin de minimiser le bruit et les vibrations on trouve généralement sur les moteurs de cylindrée plus quatre cylindres, l'amortisseur à l'extrémité avant du vilebrequin est équipé de deux masses à l'écoute. A la sortie, un volant flexible aussi à freiner NVH.

Le carburant est livré dans les ports d'admission par un système d'injection séquentielle à commande électronique. Bobines d'allumage sont des unités modulaires positionné directement au-dessus des bougies. Shim-poussoirs moins ne nécessitent aucun entretien. pistons légers sont enduits d'un mélange spécial anti-friction et munis d'anneaux à faible tension pour la consommation d'essence améliorée. Frittés poudre métallique bielles plus légers et axes de piston à plein flottante minimiser le poids alternatif.

Fournissant 167 ch à 6000 tr / min et 168 lb-pi de couple à 4000 tr / min, le moteur MZR de 2,5 litres est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses ou d'une à cinq vitesses à commande électronique automatique avec contrôle manuel de changement. (La version PZEV de ce moteur vendus en Californie et d'autres États produit 165 ch à 6000 tr / min et 167 lb-pi de couple à 4000 tr / min). Le moteur MZR de 2,5 litres atteint chiffres de l'EPA de 20 villes et 28 routes avec une boîte manuelle et 22 villes et 29 routes avec la boîte automatique.

Typiquement dynamique

La Mazda 3 a acquis une solide réputation pour sa tenue de route sportive et passionnante qui offre une sensation de conduite tout aussi agréable, qui met l'accent sur la cohérence entre les attentes du conducteur et la réponse de la voiture. La reprise de ce pedigree, l'rafraîchi 2012 Mazda 3 améliore non seulement sur ce sentiment d'unité entre le conducteur et le véhicule, mais offre également une expérience de conduite confortable que tous les passagers peuvent se sentir et de bénéficier de différents scénarios de conduite.

Désigné sous le nom Toitsukan, ce sens linéaire et uniforme est plus spécifiquement sur l'établissement des transitions en douceur entre l'accélération, la décélération latérale et forces G en réponse à des aspects fondamentaux de la conduite, tourner et s'arrêter. Cette idée n'est pas simplement de fourniture d'une réponse forte aux opérations de l'accélérateur et de direction pour une conduite sportive, mais plutôt la prestation, un sentiment linéaire de la voiture toutes les réponses aux opérations de contrôle du conducteur. Toitsukan s'étend à rendre la conduite agréable et à leur inculquer les pilotes avec la sensation d'excitation et de contrôle tout en offrant en même temps les passagers un confort de roulement créé par le mouvement de lisse et stable.

la concentration des efforts ont été faits pour assurer cette Toitsukan est atteint dans l'ensemble des caractéristiques de la voiture, qui a également donné lieu à un corps plus fort, notamment l'adoption de la direction électro-hydraulique, assistée (EHPAS) et le réglage optimisé de l'amortisseurs avant et arrière. système de Mazda EHPAS emploie un nouveau cadre pour les caractéristiques de débit de la pompe qui permet une manipulation plus facile à basse vitesse tout en réalisant des réactions plus positives et une meilleure sensation de la route au milieu de gamme grâce à des vitesses élevées. Le résultat global par rapport au modèle actuel est plus léger, plus agile de direction sentir.

En termes simples: faire tourner la roue un peu, obtenir un peu de changement de direction, tourner la roue beaucoup, avoir beaucoup de changement de direction. Ca semble si facile, mais si peu de fabricants semblent être en mesure d'atteindre ce niveau de l'intuition.

Le corps de la Mazda 3 2012 a également été renforcée pour plus de rigidité, l'amélioration sur le modèle actuel est déjà agilité stellaire et la stabilité de manutention. Cela s'explique en partie réalisé en augmentant le nombre de points de soudure utilisés pour joindre la suspension des traverses (à laquelle les suspensions avant et arrière sont montés) les zones du corps armé. L'utilisation de matériaux plus résistants pour les renforts ont permis de mieux disperser entrée de la traverse de suspension est montée sur le corps, améliorant ainsi grandement la rigidité générale du corps. En outre, les deux barres de renfort situé sous le centre du panneau de plancher de l'actuelle Mazda 3 ont été remplacés par un nouveau single accolade qui est à la fois solide et plus rigide. Employant cette feuille de matériau de renforcement supprime la déformation du corps d'avant en arrière. Cette mise à jour s'applique uniquement aux modèles équipés de la SKYACTIV-G de 2,0 litres MZR ou moteurs de 2,5 litres.

En outre, les modèles équipés de moteurs SKYACTIV-G essence de 2,0 litres sont équipés d'un système de contrôle commande qui contrôle la production d'un couple de maintenir un équilibre harmonieux entre la puissance du moteur et les engrenages de la transmission. Programmée de manière à déterminer la façon dont l'accélération est beaucoup demandé en ce qui concerne le montant de la pédale d'accélération d'action, le système assure la bonne quantité de couple généré correspond à la demande d'accélération. Cette insuffle dans le pilote d'un sentiment de confiance que le véhicule répondre fidèlement et de façon prévisible. vitesse souhaitée de conduire peut être atteint sans la nécessité d'un pied lourd sur l'accélérateur, contribuant ainsi à moins de gaspillage de carburant.

Engager, Extérieur efficace

Cette évolution à mi-génération de la Mazda 3 s'étend également à son design extérieur. riche expression du modèle actuel et audacieuse prise de position a été mise à jour pour offrir un regard bien-tonique qui exprime une qualité encore supérieure et un attrait extérieur. une meilleure aérodynamique et des caractéristiques stylisées donner la Mazda 2012 3 un look plus sophistiqué, en parfaite harmonie avec la fonctionnalité.

apparence extérieure de 2012 Mazda 3 de caractéristiques finalement une impression plus tendue avec un nouveau carénage frontal et mis à jour l'ouverture de cinq points pour les deux styles grille berline et hatchback. caractéristiques de conception New comprendre plus finement sculpté les formes autour des ouvertures sur le bord extérieur du pare-chocs avant et une forme arrondie brouillard lampe (changé depuis la version horizontale à l'échelle du modèle actuel).

modèles Mazda 3 berline et hatchback équipés de moteurs à essence SKYACTIV-G sera encore distingués avec des éléments exclusifs, comme un tout nouveau moteur de la couverture avec une profonde finition bleue peinture métallisée avec des zones noires le long de chaque côté, les unités de projecteur équipé d'un bleu transparent anneau de la lentille centre de souligner le caractère distinctif du véhicule et un badge comportant un "SKYACTIV" logo sur un fond bleu clair.

Aérodynamique joue fortement l'empreinte carbone d'un véhicule. Amélioration de la performance aérodynamique des rendements plus grande économie de carburant et réduit encore davantage les émissions de CO2 tout en contribuant à la stabilité de manutention. Dans cet esprit, le pare-chocs avant a été optimisé, tout comme certaines parties du soubassement, de manière plus efficace de rationaliser le flux d'air circulant sous le plancher. La forme de la partie inférieure des côtés du pare-chocs avant ont été redessinés pour faire saillie vers l'avant et sous les ailettes étaient plus grandes. Cet ajustement distribue efficacement le flux d'air frappant le compartiment moteur et le déflecteur pneu avant, la turbulence dans la suppression de refroidissement du moteur ainsi que le long des côtés du corps.

Autres aides aérodynamiques que de rationaliser davantage d'air à travers et autour du véhicule comprennent l'élargissement et l'aplatissement du couvercle du moteur (sur les modèles équipés du moteur SKYACTIV-G), l'augmentation du plancher sous-couvre d'environ 10 pour cent et l'élimination des rainures verticales pour un design plus lisse; augmenter la rigidité des déflecteurs pneu avant pour éviter la déformation et d'établir un bon équilibre entre le refroidissement des freins, la performance aérodynamique et la stabilité de manutention, et un silencieux à clapet ajouté en forme de s'asseoir sur l'angle avec la surface de la route.

Le diable est vraiment dans les détails, et les ingénieurs de Mazda n'ont pas manqué un seul. Le résultat final est un Cd de 0,27 pour la berline (modèle SKYACTIV équipées seulement), une amélioration d'environ sept pour cent au cours des Cd 0,29 des modèles actuels. La version à hayon dispose d'un Cd 0,29 (modèle SKYACTIV équipées seulement), aussi une augmentation d'environ sept pour cent au cours des Cd de 0,31 modèles actuels.

Le look rafraîchi extérieur est complété avec 16 tout nouveau - et 17-pouces modèles de jantes en aluminium. La roue de 16 pouces (sur tous les modèles SKYACTIV) comprend maintenant 10 rayons tordus de la surface, l'augmentation de la conception à sept rayons du modèle actuel, et la roue de 17 pouces (sur les modèles de 2,5 litre) est caractérisé par des ouvertures élargie entre chaque parlé, la création d'un regard qui ajoute à un sens plus léger encore plus dynamique. Les modèles utilisés pour les roues en acier de 16 po et des roues en aluminium de 18 pouces restent inchangés.

De haute qualité, de l'Intérieur intuitive

Le design intérieur n'était pas moins re-imaginé que l'extérieur du véhicule, et a été développé avec les objectifs de fin d'une cabine plus accueillant et de qualité supérieure sentir. Commençant par le tableau de bord - le plus grand paysage intérieur de la cabine - le noir est maintenant utilisé à travers la console centrale et le déplacement porte de fournir une allure encore plus audacieuse. En outre, de couleur argent, les détails de satin brillant ont été ajoutés aux zones souvent exploités par les consommateurs, tels que les bagues extérieures des trois interrupteurs molette de contrôle climatique et le panneau de commande audio, ainsi que les grilles de ventilation sur le panneau central. En plus de créer un sentiment de raffinement supérieur, le schéma de couleur argent sur fond noir accentue encore l'emplacement de ces contrôles communs et des commutateurs, ce qui augmente la lisibilité et réduit la quantité de conducteurs à temps détacher leurs yeux de la route, par conséquent, réduire les erreurs de fonctionnement .

L'affichage multi-information (MID) et affichage à cristaux liquides (LCD) ont également reçu des réglages de couleur, passant du texte en rouge et les graphiques du modèle actuel à un plus facile à lire blanc. Sur la MAZDASPEED3 2012, la touche d'argent aussi remplacer les graphismes actuels rouges accentués et la décoration d'argent au sommet du pommeau de levier a été supprimé. Le pommeau de levier de l'ensemble de la MAZDASPEED3 est gainé de cuir. Le bouton de frein de stationnement est également enveloppé de cuir véritable, instituant une coordination unifiée qui prête le cockpit d'un air encore plus sportif et donne à l'intérieur MAZDASPEED3 sophistication supplémentaire.

Le design sportif à deux mètres du tableau de bord lui-même reste inchangé, mais est mise en évidence de nouvelles, continue-éclairé blanc mètres graphique, qui fournissent une meilleure lisibilité, même aux heures de lumière du jour. La couleur du rétroéclairage diffèrent également selon le modèle: gris dynamique pour standard et haute niveaux de finition et une gradation rouge pour la MAZDASPEED3. SKYACTIV véhicules équipés seront dotées d'un rétroéclairage bleu dégradé ainsi que des panneaux compteur blanc-graphique. Aussi offert sera un pommeau de levier de style orné de satin bordé de vernis sur la partie inférieure et une bague en argent, entouré plaque SKYACTIV-logoed sur la partie supérieure.

Prouver que, même sur un rafraîchissement de milieu de cycle, les ingénieurs vraiment suer les détails, le montant de la projection en avant la tête pommeau de levier sur SKYACTIV-Drive équipé des modèles a été augmenté de près de 0,16 pouces sur le modèle actuel, résultant en une meilleure prise sentir et lisse changements dans les deux sens avant-arrière et gauche-droite.

amélioration de la conception visuelle ont également trouvé leur place dans les sièges confortables et bien ajustées et créer une forte impression de la dimension de nouveaux motifs de tissus en trois dimensions. Sur les sièges noirs de modèles non-cuir, gris contre-fils ont été ajoutés pour améliorer le contraste et créer un sentiment de confort décontracté. Dune sièges de couleur recevoir à la fois brillant et de couleur foncée contre-threads pour créer un cadre calme, mature atmosphère intérieure. Supérieur niveaux de finition (Touring et Grand Touring) de recevoir un autre modèle tridimensionnel de sièges en tissu pour créer une expression plus riche de la qualité sur le tissu noir.

Dispositifs de sécurité supplémentaires

Toutes les Mazda 3 et modèles MAZDASPEED3 continuera à être équipé d'un niveau élevé de caractéristiques de sécurité standard. Une option disponible pour 2012 modèles est un nouveau Blind Spot Monitoring (BSM) du système. Le système aide le conducteur BSM à éviter des accidents qui se produisent souvent dans des situations difficiles interligne, comme le brossage contre un autre véhicule pendant les changements de voie et fusionne le trafic. 24GHz capteurs radar situé à l'arrière du véhicule dans le but de détecter les véhicules qui approchent dans un rayon de 13 pieds à gauche ou à droite, et en moins de 26 pieds de l'arrière. Lorsqu'un véhicule est détecté pénétrer dans la zone tache aveugle, feux indicateurs logés dans les miroirs porte la lumière. Si un signal de tour est activé alors que les indicateurs sont allumés, ils clignotent et un signal sonore sert un avertissement supplémentaire. Également disponible en option est un Adaptive Front Lighting System-(AFS) avec auto-nivellement projecteurs bi-xénon. AFS offre un éventail plus large de la vision dans les virages, ce qui augmente le regard du conducteur distance point et visibles, en tenant compte à la fois l'angle de braquage et la vitesse du véhicule afin d'orienter les projecteurs à un angle.

Toutes les Mazda 3s, indépendamment du niveau de finition ou le choix du moteur, qui continuera de Mazda propre structure très rigide du corps de sécurité, qui intègre déformable zones extérieures qui absorbent l'énergie d'impact, et de Mazda Triple H construction, qui s'applique renforts en forme de H à l'étage, longerons de toit et de supprimer déformation de l'habitacle et de minimiser les risques de blessures corporelles lors d'un impact. Pour 2012 les modèles, le renforcement pilier B a été prolongée de plus de sept pouces et plus d'acier à haute résistance a été ajouté pour augmenter encore la rigidité du corps.

Standard fonctions avancées de sécurité comprend six coussins gonflables (pointe avant à double, des sièges avant et latéraux en rideau monté pleine longueur) avec amélioration de double airbags côté de la chambre, les freins antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD) avec assistance au freinage, dynamique de la stabilité Control (DSC) avec un système antipatinage (TCS), barres stabilisatrices avant et arrière, un Tire Pressure Monitoring System (TPMS), un "écraser" frein et pédale d'accélérateur de montage et colonne de direction télescopique, ceintures de sécurité trois points pour tous les sièges positions, prétensionneurs de ceintures avant avec limiteurs de force ainsi que d'ancrage inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant (LATCH). Le Mazda 3, la sécurité n'est tout simplement pas une option.