samedi 2 avril 2011

2005 Mazda Atenza






La Mazda Atenza ou Mazda6 est une voiture de taille moyenne à partir du constructeur automobile japonais Mazda. Le nom (qui signifie l'attention) Atenza est utilisé uniquement au Japon; le surnom Mazda6 est utilisé partout ailleurs dans le monde. Le Atenza/Mazda6 remplacé le Capella/626, et a vendu plus d'un million d'unités à travers le monde depuis son introduction, ce qui en fait le plus rapide véhicule Mazda pour atteindre le cap du million. [1]

La gamme se compose d'un modèle de berline 4 portes, 5 portes à hayon, et un break à 5 portes. combinaisons motrices comprennent le moteur Mazda Z dans des configurations de 1,8 L, 2,0 L et 2,3 L, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou 4 vitesses automatique (avec l'option-automatique séquentielle, surnommé le "4-Speed ​​Sport AT"). Dans certains marchés de 3,0 L Duratec 30 moteur V6 est également disponible avec une boîte manuelle 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses (avec l'option-automatique séquentielle, surnommé le "6-AT Speed ​​Sport"). versions européennes disposent également d'un turbodiesel à quatre cylindres. Dans ses premières années, la Mazda6 est venu avec une automatique à 4 rapports, automatique à 5 rapports "A" ou d'une transmission manuelle à 5 vitesses.

En 2005, une automatique à 6 vitesses est devenue disponible sur les modèles à 6 cylindres, tandis que la berline 4-cylindres a reçu une 5-vitesses manuelle automatique déplaçable. La puissance est transmise aux roues avant seulement dans la plupart des marchés, mais à temps plein tous les modèles à transmission intégrale sont disponibles au Japon et en Europe. Pas toutes les configurations sont disponibles dans tous les domaines - par exemple, la Mazda6 tel que publié dans L'Australie est une voiture à quatre cylindres seulement, tandis que les 626 derniers qui l'a remplacé a été une période de quatre ou six cylindres de voiture.

Comme les 626 dont il dispose, Ford utilise la plate-forme CD3 la Mazda6 comme base pour un certain nombre d'autres véhicules, y compris la Ford Fusion, Mercury Milan, Lincoln Zephyr / MKZ, Lincoln MKX, et une gamme de véhicules utilitaires sport et fourgonnettes. Ford envisage également de proposer une motorisation hybride sur la plate-forme. Pour sa part, Mazda se référer à ce châssis, en tant que GG (berline ou le hayon) ou GY (wagon) série - la suite de la précédente dans son 626/Capella GF / série GW.
Mazda Atenza (2005)


L'Amérique du Nord Mazda6 production est assurée à l'usine AutoAlliance International qui est une joint-venture entre Ford et Mazda. La première Mazda6 est sorti de cette ligne de Flat Rock, Michigan ensemble sur Octobre 1, 2002, un mois après la production de 626 terminé. plantes Hofu à Hiroshima produire les Mazda6 pour l'Europe et certains marchés de l'Asie, y compris l'Australie. Il ya aussi des plantes de construction de satellites Mazda6 modèles en Chine et en Thaïlande pour leurs marchés locaux respectifs. (Ford détient une participation de contrôle dans Mazda.)

Mazda6 MPS

En 2006, Mazdaspeed Atenza (connu sous le nom Mazdaspeed 6 en Amérique du Nord et Mazda6 MPS en Europe et en Australie) est une version haute performance de la Mazda6. Il dispose d'une version turbocompressée du I4 de 2,3 L qui produit 272 MZR PS (200 kW) (version européenne est désaccordé à 260 PS (191 kW), la version nord-américaine, à 274 ch (204 kW), est plus puissant). Ce 2,3 L DISI moteur turbocompressé à injection directe fonctions et se conforme aux nouvelles normes d'émissions Euro 5. Il a une calandre qui avec un capot surélevé, une transmission à 6 vitesses et traction intégrale. Le système de traction intégrale utilise Mazda Active Torque Split contrôle par ordinateur qui achemine jusqu'à 50% de la puissance aux roues arrière en fonction des conditions de conduite. Mazda a actuellement aucun plan pour entrer dans la voiture en course de rallye, et le Atenza Mazdaspeed pourrait être destinée à rivaliser avec son concurrent japonais fait, la Subaru Legacy GT et berlines sportives similaires, comme le rallye-car dérivé de Subaru Impreza WRX STi et Mitsubishi Lancer Evolution.

Initialement prévu pour être lancé en Juin 2005, l'Atenza Mazdaspeed a été retardée jusqu'à Novembre. En Amérique du Nord, la Mazdaspeed6 est disponible en deux niveaux de finition, le "Sport" trim avec intérieur en tissu et le niveau d'entrée clé et d'allumage, et le "Grand Tourisme" trim avec intérieur en cuir, le télédéverrouillage / allumage, et un système de navigation DVD en option (de dont le modèle canadien est dépourvu de navigation sur DVD). Climatisation automatique est standard, ainsi qu'un système audio Bose de 200 W avec 7 haut-parleurs stéréo et un subwoofer 9 po en plus d'un changeur de CD au tableau de bord 6-disque. Un toit ouvrant avec panneau de toit transparent fonctionnalité est optionnelle sur la Grand Tourisme trim.

Bien que Mazda estimations 0-60 mph fois à 6,2 secondes, de récents tests indépendants par des journalistes de l'automobile ont suggéré que les chiffres réels pourraient se situer entre 5,4 à 6 secondes (avec DSC désactivé).
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2005 Mazda Atenza

2005 Mazda Atenza






La Mazda Atenza ou Mazda6 est une voiture de taille moyenne à partir du constructeur automobile japonais Mazda. Le nom (qui signifie l'attention) Atenza est utilisé uniquement au Japon; le surnom Mazda6 est utilisé partout ailleurs dans le monde. Le Atenza/Mazda6 remplacé le Capella/626, et a vendu plus d'un million d'unités à travers le monde depuis son introduction, ce qui en fait le plus rapide véhicule Mazda pour atteindre le cap du million. [1]

La gamme se compose d'un modèle de berline 4 portes, 5 portes à hayon, et un break à 5 portes. combinaisons motrices comprennent le moteur Mazda Z dans des configurations de 1,8 L, 2,0 L et 2,3 L, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou 4 vitesses automatique (avec l'option-automatique séquentielle, surnommé le "4-Speed ​​Sport AT"). Dans certains marchés de 3,0 L Duratec 30 moteur V6 est également disponible avec une boîte manuelle 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses (avec l'option-automatique séquentielle, surnommé le "6-AT Speed ​​Sport"). versions européennes disposent également d'un turbodiesel à quatre cylindres. Dans ses premières années, la Mazda6 est venu avec une automatique à 4 rapports, automatique à 5 rapports "A" ou d'une transmission manuelle à 5 vitesses.

En 2005, une automatique à 6 vitesses est devenue disponible sur les modèles à 6 cylindres, tandis que la berline 4-cylindres a reçu une 5-vitesses manuelle automatique déplaçable. La puissance est transmise aux roues avant seulement dans la plupart des marchés, mais à temps plein tous les modèles à transmission intégrale sont disponibles au Japon et en Europe. Pas toutes les configurations sont disponibles dans tous les domaines - par exemple, la Mazda6 tel que publié dans L'Australie est une voiture à quatre cylindres seulement, tandis que les 626 derniers qui l'a remplacé a été une période de quatre ou six cylindres de voiture.

Comme les 626 dont il dispose, Ford utilise la plate-forme CD3 la Mazda6 comme base pour un certain nombre d'autres véhicules, y compris la Ford Fusion, Mercury Milan, Lincoln Zephyr / MKZ, Lincoln MKX, et une gamme de véhicules utilitaires sport et fourgonnettes. Ford envisage également de proposer une motorisation hybride sur la plate-forme. Pour sa part, Mazda se référer à ce châssis, en tant que GG (berline ou le hayon) ou GY (wagon) série - la suite de la précédente dans son 626/Capella GF / série GW.
Mazda Atenza (2005)


L'Amérique du Nord Mazda6 production est assurée à l'usine AutoAlliance International qui est une joint-venture entre Ford et Mazda. La première Mazda6 est sorti de cette ligne de Flat Rock, Michigan ensemble sur Octobre 1, 2002, un mois après la production de 626 terminé. plantes Hofu à Hiroshima produire les Mazda6 pour l'Europe et certains marchés de l'Asie, y compris l'Australie. Il ya aussi des plantes de construction de satellites Mazda6 modèles en Chine et en Thaïlande pour leurs marchés locaux respectifs. (Ford détient une participation de contrôle dans Mazda.)

Mazda6 MPS

En 2006, Mazdaspeed Atenza (connu sous le nom Mazdaspeed 6 en Amérique du Nord et Mazda6 MPS en Europe et en Australie) est une version haute performance de la Mazda6. Il dispose d'une version turbocompressée du I4 de 2,3 L qui produit 272 MZR PS (200 kW) (version européenne est désaccordé à 260 PS (191 kW), la version nord-américaine, à 274 ch (204 kW), est plus puissant). Ce 2,3 L DISI moteur turbocompressé à injection directe fonctions et se conforme aux nouvelles normes d'émissions Euro 5. Il a une calandre qui avec un capot surélevé, une transmission à 6 vitesses et traction intégrale. Le système de traction intégrale utilise Mazda Active Torque Split contrôle par ordinateur qui achemine jusqu'à 50% de la puissance aux roues arrière en fonction des conditions de conduite. Mazda a actuellement aucun plan pour entrer dans la voiture en course de rallye, et le Atenza Mazdaspeed pourrait être destinée à rivaliser avec son concurrent japonais fait, la Subaru Legacy GT et berlines sportives similaires, comme le rallye-car dérivé de Subaru Impreza WRX STi et Mitsubishi Lancer Evolution.

Initialement prévu pour être lancé en Juin 2005, l'Atenza Mazdaspeed a été retardée jusqu'à Novembre. En Amérique du Nord, la Mazdaspeed6 est disponible en deux niveaux de finition, le "Sport" trim avec intérieur en tissu et le niveau d'entrée clé et d'allumage, et le "Grand Tourisme" trim avec intérieur en cuir, le télédéverrouillage / allumage, et un système de navigation DVD en option (de dont le modèle canadien est dépourvu de navigation sur DVD). Climatisation automatique est standard, ainsi qu'un système audio Bose de 200 W avec 7 haut-parleurs stéréo et un subwoofer 9 po en plus d'un changeur de CD au tableau de bord 6-disque. Un toit ouvrant avec panneau de toit transparent fonctionnalité est optionnelle sur la Grand Tourisme trim.

Bien que Mazda estimations 0-60 mph fois à 6,2 secondes, de récents tests indépendants par des journalistes de l'automobile ont suggéré que les chiffres réels pourraient se situer entre 5,4 à 6 secondes (avec DSC désactivé).