mardi 26 avril 2011

2004 Mazda 3 5door










Le Axela, ou Mazda3 est une voiture compacte fabriquée par la Mazda Motor Corporation. Le nom "Mazda3» est utilisé dans certains marchés, mais au Japon, le marché intérieur de Mazda, c'est la Axela. Le Axela a été introduit pour l'année 2004, le remplacement du Familia Mazda (323 ou Protegé les marchés d'exportation). La première voiture sort de la chaîne de montage le 8 Décembre, 2003.

Le Axela a été très bien reçu dans tous les marchés, et en 2004 a été la troisième voiture la plus vendue au Canada. Mazda est d'accroître la production de l'Axela dans ses usines Hofu 1 et 2 pour répondre à la forte demande mondiale de plus de 300.000 unités par an.

(Ce véhicule sera dénommé "Axela" tout au long de cet article par souci de cohérence.)

Design

Le Axela est basé sur la plate-forme C1 de Ford mondiale, qui a été développé par Volvo et qui est partagée avec la dernière Focus européenne de Ford et Volvo S40. le développement du châssis a été réalisée par Mazda et de suspension conçu par Ford. Basé sur le style de la voiture concept MX-Sportif, l'Axela est disponible en deux styles de carrosserie, une berline quatre portes, commercialisée sous le «style coupé» en Europe, et une cinq portes à hayon, la version Sport de marque en Amérique et en Japon.

La suspension avant est de jambes de force MacPherson, ressorts hélicoïdaux et une barre anti-roulis. La suspension arrière est un Ford-conçu "E-link" suspension multi-link, avec quatre liens de localisation par roue et une barre anti-roulis, suspendu sur ressorts hélicoïdaux qui sont montés à l'intérieur des amortisseurs pour réduire l'intrusion de suspension dans la zone de cargaison . Les freins à disque sont de série aux quatre roues, avec 300 mm (11,8 po) disques avant et 279 mm (11 po) disques arrière, ABS et répartiteur électronique de force de freinage sont disponibles ou standard, selon le modèle. tailles de roues et de pneus varier selon le modèle, de 15 en (381 mm) sur les modèles de base à l'option 17 dans (432 mm) roues sur les modèles de niveau supérieur.
5door Mazda 3 (2004)


Lorsque la première fois, des modèles américains Mazda3 n'étaient disponibles que dans deux niveaux de finition, i et s, avec le L moteurs de 2,0 et 2,3 L, respectivement. Depuis lors, Mazda a introduit une prolifération de modèles supplémentaires en vertu de la Touring et Grand Touring étiquettes. Mazda3 Royaume-Uni sont offerts en S, TS, TS2, et les modèles Sport.

Tous les modèles Axela, sauf le modèle européen diesel utiliser la ligne-4 ​​Mazda MZR moteur, avec différents déplacements et les sorties en fonction du modèle et du marché. Les transmissions sont une transmission manuelle à 5 vitesses et une transmission automatique à 4 rapports, pour l'année modèle 2006, une automatique à 5 rapports est devenu optionnel sur les modèles à 2,3 L (137 po ³). Moteur. Cette transmission a été faite en standard sur le moteur de 2,0 L au Japon (les modèles à traction avant seulement), dans le cadre d'un lifting mineures qui comprend le front différents / pare-chocs arrière, des dessins et bodycolors nouvelle roue, châssis rigidifié, et de meilleure qualité des matériaux intérieurs. Il sera progressivement remis en liberté dans le monde entier dans le cadre d'un effort pour mieux correspondre à la nouvelle Honda Civic.

Spécifications
Configuration: Moteur avant, traction avant, roues motrices (Japon uniquement)
Nombre de places: cinq
Longueur hors tout:
Sedan: 453 cm (178,3 po)
Berline: 449 cm (176,6 po)
Empattement: 264 cm (103,9 po)
Largeur hors tout: 170 cm (69,1 po)
Track, f / r: 153 cm (60,2 po) / 151,3 cm (59,6 po)
Diamètre de braquage: 10,4 m (34,1 pi)
Hauteur totale: 146,5 cm (57,7 po)
Poids à vide: 1180-1315 kg (2.600 à 2.900 lb)

Moteurs

Le Axela utilise les moteurs suivants: tous sauf le diesel européen sont Mazda MZR moteurs.

marché japonais (JIS évaluations):
1,5 L (91,8 pouces cubes.): 113 ch (83 kW), 104 lbf · pi (141 N · m)
2,0 L (122 po ³.): 150 ch (112 kW), 140 lbf · pi (190 N · m)
2,3 L (137 po ³.): 178 ch (133 kW), 155 lbf · pi (210 N · m)

marché européen (cotes DIN):
1,4 L (82,6 pouces cubes.): 83 ch (62 kW), 90 lbf · pi (122 N · m)
1,6 L (98 po ³).: 104 ch (78 kW), 107 lbf · pi (145 N · m)
2,0 L (122 po ³.): 148 ch (110 kW) et 138 lbf · pi (187 N · m)
1,6 L (98 po ³). Diesel Duratorq: 108 ch (80 kW), 177 lbf · pi (239 N · m)

marché américain (cotes SAE net):
2,0 L (122 po ³.): 148 ch (110 kW), 135 lbf · pi (183 N · m)
2,3 L (137 po ³.): 160 ch (119 kW), 150 lbf · pi (203 N · m)

marché australien (cotes ADR net):
2,0 L (122 po ³.): 145 ch (108 kW), 134 lbf · pi (182 N · m)
2,3 L (137 po ³.): 154 ch (115 kW), 150 lbf · pi (203 N · m)
2,3 L (137 po ³). MZR DISI: 255 ch (190 kW), 280 lbf · pi (380 N · m)

Performance

Le 0 à 60 mph ou de 0 à 100 km / h le temps d'accélération dépend du type de transmission. En général, la transmission manuelle est plus rapide en accélération (et pas seulement parce qu'il est plus léger, mais pour l'inefficacité relative du convertisseur de couple en mode automatique par rapport à l'embrayage dans le manuel).

Les chiffres officiels pour l'Union européenne Mazda3 1.4 S, le modèle le plus alimenté, sont 0-100 km / h (0-62 mi / h) en 14,3 secondes, avec une vitesse maximale de 170 kilomètres par heure (106 mph). Le modèle essence européenne propulsé par un moteur de 1,6 litre accélère de 0 à 100 km / h en 11,2 secondes, avec la transmission manuelle à 5 vitesses, et de 12,6, avec la 4-vitesse automatique. Les chiffres pour le Sport 2.0 sont 9 secondes 0-100 km / h avec une vitesse de pointe de 198 kilomètres par heure (124 mph). Avis sur les modèles US-spec avec le moteur de 2,3 L et transmission manuelle à citer 0-60 mi / h de temps entre 7,4 et 8,0 secondes; les modèles américains sont limitée électroniquement à une vitesse maximale de 118 mph (189 kmh).

MPS Mazdaspeed3/Mazda3

Mazda a dévoilé la Mazda3 MPS au Salon de Genève 2006 en Février. Le même modèle sera vendu en Amérique du Nord que la Mazdaspeed3 et la Mazdaspeed Axela au Japon. Le prix est à partir de US $ 22 835 (y compris la destination) et il est conçu pour rivaliser avec la dernière génération de Hot Trappes, y compris la Dodge Caliber SRT-4, et le GTI/R32 nouvelle Volkswagen.

Le modèle de performance dispose d'une version légèrement désaccordé du moteur MZR 2,3 L DISI de la Mazda6 MPS / Mazdaspeed 6. Pour cette application, il produit 246 chevaux (184 kW) et 280 ft · lbf (380 N · m) pour le marché européen, tandis que le marché nord-américain recevra une version retuned évalué à 264 chevaux et 280 lbf · pi lors de l'exécution sur 91 octane ((R + M) / 2). Ceci est acheminé aux roues avant, plutôt que d'un système de traction intégrale que sur son grand frère. Un différentiel à glissement limité est standard, avec une transmission manuelle à 6 vitesses, contrôle de traction et de contrôle dynamique de stabilité. Pour limiter patinage des roues, de stimuler dans la première vitesse sera limitée à produire un maximum de 230 chevaux.

Il utilise le corps 5 portes à hayon avec structurelles supplémentaires contreventement. Volvo d'origine dans 12,6 (320 mm) avant et 11,0 en (280 mm) disques de frein arrière cacher moins de 18 ans (457 mm) roues.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2004 Mazda 3 5door

2004 Mazda 3 5door










Le Axela, ou Mazda3 est une voiture compacte fabriquée par la Mazda Motor Corporation. Le nom "Mazda3» est utilisé dans certains marchés, mais au Japon, le marché intérieur de Mazda, c'est la Axela. Le Axela a été introduit pour l'année 2004, le remplacement du Familia Mazda (323 ou Protegé les marchés d'exportation). La première voiture sort de la chaîne de montage le 8 Décembre, 2003.

Le Axela a été très bien reçu dans tous les marchés, et en 2004 a été la troisième voiture la plus vendue au Canada. Mazda est d'accroître la production de l'Axela dans ses usines Hofu 1 et 2 pour répondre à la forte demande mondiale de plus de 300.000 unités par an.

(Ce véhicule sera dénommé "Axela" tout au long de cet article par souci de cohérence.)

Design

Le Axela est basé sur la plate-forme C1 de Ford mondiale, qui a été développé par Volvo et qui est partagée avec la dernière Focus européenne de Ford et Volvo S40. le développement du châssis a été réalisée par Mazda et de suspension conçu par Ford. Basé sur le style de la voiture concept MX-Sportif, l'Axela est disponible en deux styles de carrosserie, une berline quatre portes, commercialisée sous le «style coupé» en Europe, et une cinq portes à hayon, la version Sport de marque en Amérique et en Japon.

La suspension avant est de jambes de force MacPherson, ressorts hélicoïdaux et une barre anti-roulis. La suspension arrière est un Ford-conçu "E-link" suspension multi-link, avec quatre liens de localisation par roue et une barre anti-roulis, suspendu sur ressorts hélicoïdaux qui sont montés à l'intérieur des amortisseurs pour réduire l'intrusion de suspension dans la zone de cargaison . Les freins à disque sont de série aux quatre roues, avec 300 mm (11,8 po) disques avant et 279 mm (11 po) disques arrière, ABS et répartiteur électronique de force de freinage sont disponibles ou standard, selon le modèle. tailles de roues et de pneus varier selon le modèle, de 15 en (381 mm) sur les modèles de base à l'option 17 dans (432 mm) roues sur les modèles de niveau supérieur.
5door Mazda 3 (2004)


Lorsque la première fois, des modèles américains Mazda3 n'étaient disponibles que dans deux niveaux de finition, i et s, avec le L moteurs de 2,0 et 2,3 L, respectivement. Depuis lors, Mazda a introduit une prolifération de modèles supplémentaires en vertu de la Touring et Grand Touring étiquettes. Mazda3 Royaume-Uni sont offerts en S, TS, TS2, et les modèles Sport.

Tous les modèles Axela, sauf le modèle européen diesel utiliser la ligne-4 ​​Mazda MZR moteur, avec différents déplacements et les sorties en fonction du modèle et du marché. Les transmissions sont une transmission manuelle à 5 vitesses et une transmission automatique à 4 rapports, pour l'année modèle 2006, une automatique à 5 rapports est devenu optionnel sur les modèles à 2,3 L (137 po ³). Moteur. Cette transmission a été faite en standard sur le moteur de 2,0 L au Japon (les modèles à traction avant seulement), dans le cadre d'un lifting mineures qui comprend le front différents / pare-chocs arrière, des dessins et bodycolors nouvelle roue, châssis rigidifié, et de meilleure qualité des matériaux intérieurs. Il sera progressivement remis en liberté dans le monde entier dans le cadre d'un effort pour mieux correspondre à la nouvelle Honda Civic.

Spécifications
Configuration: Moteur avant, traction avant, roues motrices (Japon uniquement)
Nombre de places: cinq
Longueur hors tout:
Sedan: 453 cm (178,3 po)
Berline: 449 cm (176,6 po)
Empattement: 264 cm (103,9 po)
Largeur hors tout: 170 cm (69,1 po)
Track, f / r: 153 cm (60,2 po) / 151,3 cm (59,6 po)
Diamètre de braquage: 10,4 m (34,1 pi)
Hauteur totale: 146,5 cm (57,7 po)
Poids à vide: 1180-1315 kg (2.600 à 2.900 lb)

Moteurs

Le Axela utilise les moteurs suivants: tous sauf le diesel européen sont Mazda MZR moteurs.

marché japonais (JIS évaluations):
1,5 L (91,8 pouces cubes.): 113 ch (83 kW), 104 lbf · pi (141 N · m)
2,0 L (122 po ³.): 150 ch (112 kW), 140 lbf · pi (190 N · m)
2,3 L (137 po ³.): 178 ch (133 kW), 155 lbf · pi (210 N · m)

marché européen (cotes DIN):
1,4 L (82,6 pouces cubes.): 83 ch (62 kW), 90 lbf · pi (122 N · m)
1,6 L (98 po ³).: 104 ch (78 kW), 107 lbf · pi (145 N · m)
2,0 L (122 po ³.): 148 ch (110 kW) et 138 lbf · pi (187 N · m)
1,6 L (98 po ³). Diesel Duratorq: 108 ch (80 kW), 177 lbf · pi (239 N · m)

marché américain (cotes SAE net):
2,0 L (122 po ³.): 148 ch (110 kW), 135 lbf · pi (183 N · m)
2,3 L (137 po ³.): 160 ch (119 kW), 150 lbf · pi (203 N · m)

marché australien (cotes ADR net):
2,0 L (122 po ³.): 145 ch (108 kW), 134 lbf · pi (182 N · m)
2,3 L (137 po ³.): 154 ch (115 kW), 150 lbf · pi (203 N · m)
2,3 L (137 po ³). MZR DISI: 255 ch (190 kW), 280 lbf · pi (380 N · m)

Performance

Le 0 à 60 mph ou de 0 à 100 km / h le temps d'accélération dépend du type de transmission. En général, la transmission manuelle est plus rapide en accélération (et pas seulement parce qu'il est plus léger, mais pour l'inefficacité relative du convertisseur de couple en mode automatique par rapport à l'embrayage dans le manuel).

Les chiffres officiels pour l'Union européenne Mazda3 1.4 S, le modèle le plus alimenté, sont 0-100 km / h (0-62 mi / h) en 14,3 secondes, avec une vitesse maximale de 170 kilomètres par heure (106 mph). Le modèle essence européenne propulsé par un moteur de 1,6 litre accélère de 0 à 100 km / h en 11,2 secondes, avec la transmission manuelle à 5 vitesses, et de 12,6, avec la 4-vitesse automatique. Les chiffres pour le Sport 2.0 sont 9 secondes 0-100 km / h avec une vitesse de pointe de 198 kilomètres par heure (124 mph). Avis sur les modèles US-spec avec le moteur de 2,3 L et transmission manuelle à citer 0-60 mi / h de temps entre 7,4 et 8,0 secondes; les modèles américains sont limitée électroniquement à une vitesse maximale de 118 mph (189 kmh).

MPS Mazdaspeed3/Mazda3

Mazda a dévoilé la Mazda3 MPS au Salon de Genève 2006 en Février. Le même modèle sera vendu en Amérique du Nord que la Mazdaspeed3 et la Mazdaspeed Axela au Japon. Le prix est à partir de US $ 22 835 (y compris la destination) et il est conçu pour rivaliser avec la dernière génération de Hot Trappes, y compris la Dodge Caliber SRT-4, et le GTI/R32 nouvelle Volkswagen.

Le modèle de performance dispose d'une version légèrement désaccordé du moteur MZR 2,3 L DISI de la Mazda6 MPS / Mazdaspeed 6. Pour cette application, il produit 246 chevaux (184 kW) et 280 ft · lbf (380 N · m) pour le marché européen, tandis que le marché nord-américain recevra une version retuned évalué à 264 chevaux et 280 lbf · pi lors de l'exécution sur 91 octane ((R + M) / 2). Ceci est acheminé aux roues avant, plutôt que d'un système de traction intégrale que sur son grand frère. Un différentiel à glissement limité est standard, avec une transmission manuelle à 6 vitesses, contrôle de traction et de contrôle dynamique de stabilité. Pour limiter patinage des roues, de stimuler dans la première vitesse sera limitée à produire un maximum de 230 chevaux.

Il utilise le corps 5 portes à hayon avec structurelles supplémentaires contreventement. Volvo d'origine dans 12,6 (320 mm) avant et 11,0 en (280 mm) disques de frein arrière cacher moins de 18 ans (457 mm) roues.