samedi 26 mars 2011

2008 Mazda Kiyora Concept






Mazda a révélé le sens de son développement de nouvelles technologies serait prendre quand il a annoncé le plan Zoom-Zoom Responsable de 2008. Conformément à ce plan, Mazda se concentre sur la fabrication d'automobiles qui permettent d'atteindre l'harmonie entre le plaisir de conduire marque Mazda et l'environnement et de sécurité. Mazda Kiyora montre comment Mazda permettra d'atteindre une amélioration de 30 pour cent dans l'économie de carburant dans un proche avenir et d'introduire de nouveaux véhicules qui sont excitants à regarder et à conduire. La nouvelle génération de technologies environnementales, Kiyora a été envisagée comme un amusement et un concept cool pour les jeunes citadins européens, et qui ne pourrait produire Mazda.

Mazda Kiyora donne une indication où Mazda pourrait aller avec une petite voiture de ville écologique dans un proche avenir. Il est très économe en carburant, avec une très petite empreinte de CO 2, la prestation Zoom-Zoom plaisir de conduite et des niveaux élevés de sécurité. La voiture atteint cet objectif en prenant Mazda stratégie acclamé léger à un nouveau niveau en utilisant une structure de carrosserie extrêmement rigide et léger en fibre de carbone sous une petite peau extérieure aérodynamique et d'un esprit, à petite cylindrée de 1,3 litres à injection directe. Mazda Kiyora dispose également de Mazda unique Smart Idle Stop System (SISS) et un nouveau point de transmission automatique à six vitesses avec une sensation directe et l'efficacité énergétique similaire à celle d'un manuel. Grâce à ces technologies, le concept Mazda Kiyora produirait émissions de CO 2 de moins de 90g/km.

Thèmes pour le concept Mazda Kiyora la propreté, la santé et la sécurité. Ces aspects sont essentiels: pour les citadins jeunes ainsi que les voitures compactes dans le contexte mondial actuel. Le concept est basé sur la vision de Mazda technologies durables, qui vise à s'assurer que les clients puissent continuer à profiter d'une expérience Zoom-Zoom à l'avenir. L'eau a également été choisi comme thème de ce concept, en raison de son association avec les aspects mentionnés ci-dessus, et la voiture a été nommé Kiyora (qui signifie "propre et pur" en japonais) pour refléter cela. Il dispose de technologies de prochaine génération vêtu d'un design sympathique et cool qui est aussi fonctionnel que beau. C'est le premier concept Nagare à exprimer «faible» dans les motifs et les couleurs de l'eau.
Concept Mazda Kiyora (2008)


Définir le concept, «hub urbain» - Stratégie produit avancée

Mazda Kiyora est une redéfinition du petit coupé et est dédié à incarner la nature même de plaisir à conduire que tous les autres véhicules Mazda, combinée avec des idées novatrices qui minimisent son impact sur l'environnement. Ce concept est la traduction de Mazda Zoom-Zoom Responsable philosophie dans un véhicule de style de vie pour les citadins progressive.

L'idée de cette voiture est née de la recherche que les opportunités de marché identifiées pour répondre aux futurs besoins des clients non satisfaits avec des concepts et des idées novatrices. La toute première étape prise par la stratégie de Mazda Motor Europe Advanced Product (APS) équipe a été une analyse en profondeur du segment des petites citadines en Europe. Après avoir défini plusieurs profils de clients potentiels dans ce segment, l'équipe s'est concentrée sur la clientèle urbaine avec un mode de vie post-moderne.

APS trouve que le style extérieur, de taille compacte, la maniabilité et la souplesse sont tout aussi importants pour ces jeunes que l'efficacité du carburant. citadins européens, puis, continuera de se déplacer et d'utiliser leurs voitures dans la ville de l'avenir, mais ils s'attendent à ce qu'ils consomment moins de carburant et produisent moins d'émissions toxiques, tout en étant agréable à conduire, facile à garer et à utiliser. Pour ce faire, le véhicule doit être léger et petit. Kiyora est encore plus petite que la nouvelle Mazda 2. La réduction du poids du véhicule est un concept clé qui est crucial pour atteindre les objectifs fixés dans le plan Zoom-Zoom Responsable. Kiyora prend «stratégie de gramme» de Mazda - qui a déjà été utilisé pour produire de nouveaux véhicules, tous les carburants plus légers et plus eficient que leurs prédécesseurs - au niveau suivant. Il convient également de faire preuve de souplesse, une sorte de «hub urbain» qui vous permettent d'aller à l'université pendant la journée, aller faire des courses en début de soirée, et de prendre trois amis clubbing le soir avant de la maison de conduire, grâce à son intérieur SOUPLE qui peuvent être utilisé comme un biplace avec la botte, ou comme un arrangement de sièges 2 +2. La voiture doit avoir un cockpit de nouvelle génération et d'être agréable à utiliser sur une base quotidienne. Et il doit être sûr et respectueux de l'environnement.

Zoom-Zoom L'expérience et la performance environnementale Mazda Kiyora prend en charge les modes de vie active des jeunes par son agilité, la propreté, et d'excellentes performances économiques. Mazda de nouvelle génération de moteur de 1,3 litre essence DISI est une évolution des technologies utilisées pour le moteur à essence de 2,3 litres DISI qui alimente actuellement le sport Mazda VUS multisegment, le Mazda CX-7. Amélioration de la technologie à injection directe et un nouveau design des chambres de combustion permettant la commande d'allumage plus précis. l'efficacité du moteur est augmenté par une combinaison de pointe à double séquentielle des soupapes-(S-VT), calage variable des soupapes et le mécanisme de levage et de commande de soupape optimale. Le moteur est vif et le plus propre et efficace et, en combinaison avec une transmission compacte et légère automatique à six vitesses avec commande manuel de changement, il serait Mazda Kiyora puissants et cultivés, même à bas régime. En stop and go dans le trafic urbain, Mazda récemment mis au point Smart Idle Stop System (SISS) permettrait d'économiser du carburant par coupant automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobile, et réalise un redémarrage rapide et silencieuse pour la conduite sans stress. Le système injecte une petite quantité de carburant directement dans les cylindres du moteur et il s'enflamme pour générer de la force du piston vers le bas qui, à l'aide d'un moteur électrique, revient rapidement le moteur au ralenti. Les émissions devraient être parmi les plus bas grâce à un nouveau catalyseur qui élimine plus efficacement les matériaux nocifs d'échappement en utilisant un seul nanotechnologie pour le contrôle des particules de catalyseur qui sont plus petites encore que celles contrôlées par des classiques nanotechnologie. Combiné avec un poids réduit et une aérodynamique améliorée, ces technologies perspicaces se traduirait par des émissions de CO 2 ou moins 90g/km.

Extérieur - Formulaire de fusion avec la fonction

"Mazda Design a travaillé dur au cours des deux dernières années à développer un message nouveau design avec sa série Nagare," dit Peter Birtwhistle, designer en chef, Mazda Motor Europe. "Mazda Kiyora est la dernière itération de cette philosophie."

La voiture concept Mazda Kiyora est formé sous la forme d'une goutte d'eau sur le côté, comme le sont ses deux fenêtres latérales. Sa petite taille et sa ligne de toit basse lui donner un petit avant section. Ceci est combiné avec un soubassement complexe qui contrôle de turbulence du vent, un becquet de toit arrière, et les lignes du corps spécialement sculpté pour une forme très aérodynamique avec un coefficient de traînée qui est plus de 10 pour cent de moins que de la Mazda2 en cours. Cette fusion exceptionnelle de l'ingénierie et la conception Nagare est un objectif clé.

"L'architecture de la voiture a été repensée», dit le designer du concept extérieur, Mickael Loyer. "La structure principale de la voiture est un« in and out "cadre, comme une coquille qui vous protège de l'environnement extérieur, et vous permet d'être ouvert et qui lui sont liés dans le même temps, grâce à la transparence du haut et le vitres latérales, ce qui donne également une sensation de légèreté. "

Environ 10 cm de moins que la nouvelle sous-compacte Mazda2, Kiyora est aussi une voiture de ville écologique qui est mignon et agile, et vous invite à monter dans un tour. Il utilise un langage de conception «soft» et les lignes suivantes, tout en conservant un style global qui est vraiment expressif et sportif. Voici la grille expressive cinq points d'abord utilisé sur le concept Mazda Sassou il ya trois ans - contre-jour lorsque la voiture est sur avec un éclairage doux et rouge - mais maintenant développé avec des lignes à faible Nagare qui sont sculptées et plus en trois dimensions. Ils sont formés pour guider l'air à l'intérieur de la voiture sans l'utilisation de ventilateurs, ce qui économise du poids. Sa silhouette présente des lignes de caractères qui sont minces et lisses, et déplacent vers le haut et vers l'arrière, fondre dans le becquet arrière. Combinez le tout avec 18-pouces alliages et très petites saillies, et vous avez un look vraiment sportif dans un petit paquet.

Bien que petit, Mazda Kiyora a un coffre arrière assez grand pour transporter une grosse valise, un porte-documents et un ordinateur portable. Il est accessible via un hayon qui s'ouvre très élevé (avec un niveau plancher de chargement bas) pour faciliter le chargement et le déchargement, et il est flexible. Lorsque les sièges arrière ne sont pas utilisés, vous pouvez pousser votre avant bagages et ranger encore plus, alors que le matériau du siège forte mais souple tendue sur les sièges détient les bagages en place. Ce système a aussi l'avantage qu'il cache tout ce qui est rangé dans le coffre des regards indiscrets extérieur de la voiture.

Le toit de la nouvelle Mazda Kiyora est un autre exemple de comment les designers Mazda ont été en mesure de combiner esthétique fonctionnalité et design. Il est transparent, pour une sensation de plein air à l'intérieur, et a des cellules solaires photovoltaïques qui fournissent l'électricité pour les systèmes intérieurs de la voiture.

«Kiyora est sur la fluidité de l'eau et la transparence», affirme M. Loyer. "Il est tout au sujet des couches de la perception Vous commencez avec une forme et il ya une forme derrière et un autre derrière que c'est comme l'eau;.. Plus vous allez plus d'informations semblent faibles Nagare a ici différentes couches suivantes dans l'autre répétée.. couches vous conduire dans la voiture. Et parce que l'intérieur de la voiture est visible, elle devient partie intégrante du design extérieur. "

Les portes et les fenêtres latérales de Mazda Kiyora sont fusionnées en une seule unité et de la fonction à la fois. Ces «windoors" sont faits de plastique, qui prévoit la même transparence et les propriétés de réfraction que le verre, et la force d'un porte-panneau mince, mais avec beaucoup moins de poids. Ils sont également faciles à utiliser et pratique. Toucher la surface de la pointe avant de la porte déclenche un capteur, qui ouvre les portes et loin de la voiture, un plus pour se garer dans les espaces serrés ville. Ils permettent également une vue à l'intérieur lorsque les portes sont fermées. Mais en regardant dans Mazda Kiyora est plus que simplement en regardant à travers une vitre.

«Utilisation de différentes couches de matériaux, combinée avec des formes et des couleurs à l'intérieur, donne l'impression de regarder dans l'eau avec ses profondeurs et suivant les formes ci-dessous la surface», explique Luca Zollino, qui a aidé M. Loyer à la création de l'extérieur. "Par exemple, il est membre du côté du corps en forme de coquille, comme l'herbe de mer qui est visible juste derrière la surface des portes et, quand on regarde plus profondément dans la voiture, il ya les formes suivantes du tableau de bord et la console centrale."

La conception des roues soutient également le thème de l'eau. Ses rayons avant sont convexes et forme des pales d'une hélice de bateau, tandis que les rayons arrière concave sont joints à la jante et ont une armature qui semble se développer hors de lui-même la parole. Gardé très lisse, les roues de Mazda Kiyora donner une majorette, tordant articulation surface.

Interior Design - Design Visualisé «Nagare» et une expression de légèreté

L'intérieur des formes non seulement fournir des motifs esthétiques, ils fonctionnent aussi pour rigidifier l'habitacle avec un poids minimal. Mazda stratégie de délestage grammes excès chaque fois que possible dans ses voitures de production a été prise à un nouveau niveau dans Mazda Kiyora. La structure du corps visible est un élément structurel réel de la voiture - rigide et résistant aux impacts. Il est révélateur de l'approche de Mazda de procéder à une analyse approfondie de structure pour résoudre des problèmes complexes tels que les exigences de sécurité et de la rigidité au lieu de simplement remplacer les matériaux par d'autres plus coûteux. Les sièges arrière sont intégrés dans le cadre du corps sont aussi des exemples de cette approche. Les matériaux légers comme l'aluminium et une mousse de résine spéciale, qui est en cours de développement chez Mazda, sera utilisé non seulement pour les parties intérieures telles que le tableau de bord, mais aussi pour le capot, le hayon et les sections du châssis. Leur utilisation efficace contribue à améliorer le moment de lacet de l'inertie et la réduction de la masse non suspendue, et conduit à la manipulation superbe.

Le concept Mazda Kiyora a des formes qui expriment l'intérieur Nagare «faible» en regardant comme si elles flottaient dans un courant d'eau de mer qui se déplace d'avant en arrière. Le tableau de bord commence à un seul point et les bas autour du conducteur et à droite du passager avant comme s'il s'agissait de plusieurs lames d'herbe de mer de plus en plus hors d'une roche sous-marine. Les sièges avant semblent flotter au-dessus du sol, et les bras de torsion structure de la carrosserie comme les mauvaises herbes de mer sur les côtés et le dessus de la cabine. En plus d'être un élément de design intégré, la structure de la porte fonctionne également comme un élément latéral et, en combinaison avec les bas de caisse latéraux, aurait pour effet de protéger les occupants en cas de collision latérale.

«Le prototypage rapide a été utilisé pour la plupart des formes naturelles», explique Jo Stenuit, Designer en chef adjoint et chef de projet. "Nous avons une conception très naturel avec des formes complexes suivants. Procédés de moulage normale n'aurait pas permis de produire de tels motifs élaborés."

New Liquid Skin Concept-IP d'affichage

Cet écran serait un type simple mais très pratique du tableau de bord qui utilise la technologie avancée d'écran tactile avec retour tactile. Grâce à la technologie d'affichage de liquide pour la peau, il serait imiter le clapotis de l'eau qui fait quand on la touche avec le doigt. Lorsque la voiture est éteint, l'IP ressemble à la glace, gelé et dur. Lorsque la voiture est allumé, l'écran semble se transformer en eau. icônes d'information semble flotter vers le bas et à des postes de pré-programmés en face du conducteur. Le conducteur serait en mesure de déplacer les icônes autour de son doigt et pourrait même les organiser mais qu'il voulait. Il pourrait à lèvres dans les menus, sélectionnez les paramètres de température, et même d'envoyer un e-mail.

"Nous appelons Kiyora IP d'un écran liquide-peau», a déclaré Gergory Vera, qui a conçu l'intérieur, «car il est conçu pour ondulation comme de l'eau quand vous le touchez. Icônes rebondissent les uns les autres comme si elles flottaient dans l'eau. Ce serait être la prochaine étape logique dans intuitive-feedback, écrans flexibles à l'écran et est un moyen naturel et facile à utiliser les systèmes d'une voiture. "

A partir de cette écran tactile, vous pouvez aussi commander une unité de disque dur dotés de capteurs évolués qui fournissent des informations sur l'environnement comme la quantité de carburant utilisé et combien de grammes de CO 2 que vous avez publié dans l'atmosphère à une date donnée. Il pourrait aussi calculer le nombre de toxines de la voiture filtré de l'air et l'eau pendant la même période.

Considérations relatives à l'environnement de la cabine

Mazda Kiyora Concept serait en mesure de filtrer les toxines de l'air extérieur et l'utiliser à l'intérieur de la voiture. Le côté droit du tableau de bord se compose d'un grand morceau de charbon actif d'épaisseur, qui est une ressource naturelle qui a été utilisé pendant des siècles en Asie comme un matériau d'épuration. Les lignes ci-dessus Nagare bas à l'avant du guide de voiture à l'extérieur de l'air dans la voiture et à travers ce charbon de bois, qui filtre les toxines et capte mieux que la plupart des systèmes de filtrage, sans avoir besoin d'un ventilateur électrique ou des matériaux inorganiques. Profitant de la pluie comme une ressource naturelle du toit de la Mazda Kiyora canaux d'eau de pluie d'une part grâce à un filtre à charbon actif, puis dans une bouteille de boissons commandées spécialement conçu pour les systèmes par Mazda ® Gareautrain. Le LIFESAVER ™ ® citoyens bouteille est situé entre les sièges avant pour un accès facile, et utilise l'état de l'art membranes d'ultrafiltration à fibres creuses. Avec une taille de pores de 15 nano-mètres de ces membranes éliminer la contamination microbiologique, y compris les bactéries et les virus sans l'aide de produits chimiques, la prestation sécuritaire de l'eau potable à l'utilisateur tout moment.

La bouteille est amovible peut donc être retiré de la voiture et utilisés pour recueillir l'eau provenant d'autres sources naturelles telles que rivières, lacs et ruisseaux.

Couleurs et Matières - Un triomphe de couleurs Génie des matériaux de Mazda Motor Europe + équipe Matériaux s'est distinguée dans le développement de nouveaux types de matériaux pour ses concepts. En Sassou, il a été traité en plastique translucide de manière à correspondre à la couleur du corps et de cacher des effets de lumière, et dans Hakaze il a été l'utilisation brillante de textures de surface qui reproduit les sensations de matériaux naturels. Avec la Mazda Kiyora, les couleurs et les matériaux de l'équipe face à son plus grand défi encore - pour exprimer le thème de «l'eau pure de manière visible et palpable.

"Sur la base des exigences extrêmes de Kiyora, comme une nouvelle voiture écologique avec un intérieur entièrement SOUPLE, nous avions besoin de recherche dans des domaines inhabituels", a déclaré Maria Greger, Senior Designer chez Mazda Motor Europe et de la tête de l'équipe de Couleurs + matériaux. "Nous avons cherché des matériaux et des procédés qui ne sont pas encore utilisés dans l'industrie automobile. Nous avons dû trouver des matériaux qui non seulement travaillent dans des parties d'accompagnement, mais sont directement liés à la fonction. Le meilleur exemple est le matériau utilisé pour le plancher et les sièges arrière . C'est le même textile, mais traités différemment pour s'adapter au mieux à la fonction qu'il doit remplir. "

L'extérieur de la Mazda Kiyora est bleu-vert et a transparentes, portes en polycarbonate, choisi pour souligner la pureté de l'eau. A l'intérieur vous pouvez voir les formes - comme le député côté ondulé de la structure du corps - qui ressemblent à des prairies sous-marines suivantes. Ces ont reçu un jeu de couleurs qui, vu à travers les portes de l'extérieur de la voiture, le fait paraître comme si vous êtes à la recherche dans l'eau.

«Nous avons choisi les couleurs bleu et vert, qui est la couleur de l'eau», a déclaré Luciana Silvares, Senior Designer chez Mazda Motor Europe. "Le plus vous allez, plus la couleur de l'eau pénètre. Nous avons voulu donner cette voiture le sentiment d'eau et de glace, de mer ou un lac (à partir de la surface à la profondeur), preuve de transparence et de dégradé."

L'intérieur est un chef-d'œuvre de l'ingénierie des matériaux. La coque est visible, comme un squelette interne, et prend en charge le thème de l'eau avec ses vagues, suivant les formes, tout en fonctionnant comme une structure vrai corps. Et l'intérieur a un jeu de couleurs qui rend les sièges avant semblent flotter au-dessus d'un plancher qui ressemble à de l'eau gelée. Pour le tableau de bord et des ampoules de porte, revêtements souples et légers effets métalliques sont utilisées pour renforcer cette impression.

Les sièges arrière sont une des caractéristiques les plus intéressantes du concept et un parfait exemple de la façon de combiner du matériel et la conception d'exprimer le thème de l'eau, tout en économisant du poids et ne rien perdre en fonctionnalité. Ils sont constitués de seulement deux éléments: un squelette de sécurité qui fait partie de la structure de carrosserie à l'arrière de la cabine, et un textile souple et robuste tendue sur ce sujet. Ce textile permet à une personne de s'asseoir dans le siège et agit comme une surface irm pour siéger comme une chaise de jardin, puis de reprendre sa forme initiale lorsque la personne quitte la voiture - a effectivement masqué les sièges. Ce «siège caché» est conçu pour de courts trajets en ville, et est plus léger que les sièges d'auto traditionnelle.

«Le matériel pour les sièges arrière est un textile très extensible que nous avons développé avec la Société Straehle und Hess», a déclaré Mme Greger. "Elle est faite de polyester tricoté qui a la capacité de revenir à sa forme d'origine. Avec une construction spéciale de deux couches stratifiées, ce matériau est, malgré sa capacité d'étirement extrême, elle est extrêmement stable."

Les sièges arrière travaillera également en collaboration avec le plancher de contribuer couleur sage au thème général de la pure, les profondeurs aquatiques. Les deux sièges et le plancher sont faits des mêmes matériaux, mais traités différemment afin de maximiser leur fonctionnalité. impression en deux dimensions a été utilisée pour les couleurs et les graphiques herbe de mer sur les sièges, et un processus unique et en trois dimensions de coulée (3D) a été utilisé pour les surfaces de plancher. Le procédé de moulage 3D a été inspiré par le procédé d'impression UV micro-injection utilisé pour les tissus pour vêtements de sport. Cela a permis à l'équipe pour donner la surface du sol la force de durabilité et à l'abrasion nécessaires pour fonctionner comme un plancher réel, et pour créer l'image de la surface de couches de profondeur et d'exprimer l'image de l'eau et la glace.

Spécifications techniques
Type de carrosserie: trois portes à hayon
Dimensions
Longueur hors tout: 3770 mm
Largeur hors tout: 1685 mm
Hauteur hors tout: 1350 mm
Empattement: 2495 mm
Nombre de places: 2 + 2
Moteur Type: Nouvelle génération MZR DISI essence de 1,3 litre avec système de butée à puce au ralenti
Transmission: la prochaine génération à 6 rapports avec embrayage manuel AT
Suspension
Avant: jambes de force MacPherson
Arrière: poutre de torsion
Pneus: 215/45 R18
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2008 Mazda Kiyora Concept

2008 Mazda Kiyora Concept






Mazda a révélé le sens de son développement de nouvelles technologies serait prendre quand il a annoncé le plan Zoom-Zoom Responsable de 2008. Conformément à ce plan, Mazda se concentre sur la fabrication d'automobiles qui permettent d'atteindre l'harmonie entre le plaisir de conduire marque Mazda et l'environnement et de sécurité. Mazda Kiyora montre comment Mazda permettra d'atteindre une amélioration de 30 pour cent dans l'économie de carburant dans un proche avenir et d'introduire de nouveaux véhicules qui sont excitants à regarder et à conduire. La nouvelle génération de technologies environnementales, Kiyora a été envisagée comme un amusement et un concept cool pour les jeunes citadins européens, et qui ne pourrait produire Mazda.

Mazda Kiyora donne une indication où Mazda pourrait aller avec une petite voiture de ville écologique dans un proche avenir. Il est très économe en carburant, avec une très petite empreinte de CO 2, la prestation Zoom-Zoom plaisir de conduite et des niveaux élevés de sécurité. La voiture atteint cet objectif en prenant Mazda stratégie acclamé léger à un nouveau niveau en utilisant une structure de carrosserie extrêmement rigide et léger en fibre de carbone sous une petite peau extérieure aérodynamique et d'un esprit, à petite cylindrée de 1,3 litres à injection directe. Mazda Kiyora dispose également de Mazda unique Smart Idle Stop System (SISS) et un nouveau point de transmission automatique à six vitesses avec une sensation directe et l'efficacité énergétique similaire à celle d'un manuel. Grâce à ces technologies, le concept Mazda Kiyora produirait émissions de CO 2 de moins de 90g/km.

Thèmes pour le concept Mazda Kiyora la propreté, la santé et la sécurité. Ces aspects sont essentiels: pour les citadins jeunes ainsi que les voitures compactes dans le contexte mondial actuel. Le concept est basé sur la vision de Mazda technologies durables, qui vise à s'assurer que les clients puissent continuer à profiter d'une expérience Zoom-Zoom à l'avenir. L'eau a également été choisi comme thème de ce concept, en raison de son association avec les aspects mentionnés ci-dessus, et la voiture a été nommé Kiyora (qui signifie "propre et pur" en japonais) pour refléter cela. Il dispose de technologies de prochaine génération vêtu d'un design sympathique et cool qui est aussi fonctionnel que beau. C'est le premier concept Nagare à exprimer «faible» dans les motifs et les couleurs de l'eau.
Concept Mazda Kiyora (2008)


Définir le concept, «hub urbain» - Stratégie produit avancée

Mazda Kiyora est une redéfinition du petit coupé et est dédié à incarner la nature même de plaisir à conduire que tous les autres véhicules Mazda, combinée avec des idées novatrices qui minimisent son impact sur l'environnement. Ce concept est la traduction de Mazda Zoom-Zoom Responsable philosophie dans un véhicule de style de vie pour les citadins progressive.

L'idée de cette voiture est née de la recherche que les opportunités de marché identifiées pour répondre aux futurs besoins des clients non satisfaits avec des concepts et des idées novatrices. La toute première étape prise par la stratégie de Mazda Motor Europe Advanced Product (APS) équipe a été une analyse en profondeur du segment des petites citadines en Europe. Après avoir défini plusieurs profils de clients potentiels dans ce segment, l'équipe s'est concentrée sur la clientèle urbaine avec un mode de vie post-moderne.

APS trouve que le style extérieur, de taille compacte, la maniabilité et la souplesse sont tout aussi importants pour ces jeunes que l'efficacité du carburant. citadins européens, puis, continuera de se déplacer et d'utiliser leurs voitures dans la ville de l'avenir, mais ils s'attendent à ce qu'ils consomment moins de carburant et produisent moins d'émissions toxiques, tout en étant agréable à conduire, facile à garer et à utiliser. Pour ce faire, le véhicule doit être léger et petit. Kiyora est encore plus petite que la nouvelle Mazda 2. La réduction du poids du véhicule est un concept clé qui est crucial pour atteindre les objectifs fixés dans le plan Zoom-Zoom Responsable. Kiyora prend «stratégie de gramme» de Mazda - qui a déjà été utilisé pour produire de nouveaux véhicules, tous les carburants plus légers et plus eficient que leurs prédécesseurs - au niveau suivant. Il convient également de faire preuve de souplesse, une sorte de «hub urbain» qui vous permettent d'aller à l'université pendant la journée, aller faire des courses en début de soirée, et de prendre trois amis clubbing le soir avant de la maison de conduire, grâce à son intérieur SOUPLE qui peuvent être utilisé comme un biplace avec la botte, ou comme un arrangement de sièges 2 +2. La voiture doit avoir un cockpit de nouvelle génération et d'être agréable à utiliser sur une base quotidienne. Et il doit être sûr et respectueux de l'environnement.

Zoom-Zoom L'expérience et la performance environnementale Mazda Kiyora prend en charge les modes de vie active des jeunes par son agilité, la propreté, et d'excellentes performances économiques. Mazda de nouvelle génération de moteur de 1,3 litre essence DISI est une évolution des technologies utilisées pour le moteur à essence de 2,3 litres DISI qui alimente actuellement le sport Mazda VUS multisegment, le Mazda CX-7. Amélioration de la technologie à injection directe et un nouveau design des chambres de combustion permettant la commande d'allumage plus précis. l'efficacité du moteur est augmenté par une combinaison de pointe à double séquentielle des soupapes-(S-VT), calage variable des soupapes et le mécanisme de levage et de commande de soupape optimale. Le moteur est vif et le plus propre et efficace et, en combinaison avec une transmission compacte et légère automatique à six vitesses avec commande manuel de changement, il serait Mazda Kiyora puissants et cultivés, même à bas régime. En stop and go dans le trafic urbain, Mazda récemment mis au point Smart Idle Stop System (SISS) permettrait d'économiser du carburant par coupant automatiquement le moteur lorsque le véhicule est immobile, et réalise un redémarrage rapide et silencieuse pour la conduite sans stress. Le système injecte une petite quantité de carburant directement dans les cylindres du moteur et il s'enflamme pour générer de la force du piston vers le bas qui, à l'aide d'un moteur électrique, revient rapidement le moteur au ralenti. Les émissions devraient être parmi les plus bas grâce à un nouveau catalyseur qui élimine plus efficacement les matériaux nocifs d'échappement en utilisant un seul nanotechnologie pour le contrôle des particules de catalyseur qui sont plus petites encore que celles contrôlées par des classiques nanotechnologie. Combiné avec un poids réduit et une aérodynamique améliorée, ces technologies perspicaces se traduirait par des émissions de CO 2 ou moins 90g/km.

Extérieur - Formulaire de fusion avec la fonction

"Mazda Design a travaillé dur au cours des deux dernières années à développer un message nouveau design avec sa série Nagare," dit Peter Birtwhistle, designer en chef, Mazda Motor Europe. "Mazda Kiyora est la dernière itération de cette philosophie."

La voiture concept Mazda Kiyora est formé sous la forme d'une goutte d'eau sur le côté, comme le sont ses deux fenêtres latérales. Sa petite taille et sa ligne de toit basse lui donner un petit avant section. Ceci est combiné avec un soubassement complexe qui contrôle de turbulence du vent, un becquet de toit arrière, et les lignes du corps spécialement sculpté pour une forme très aérodynamique avec un coefficient de traînée qui est plus de 10 pour cent de moins que de la Mazda2 en cours. Cette fusion exceptionnelle de l'ingénierie et la conception Nagare est un objectif clé.

"L'architecture de la voiture a été repensée», dit le designer du concept extérieur, Mickael Loyer. "La structure principale de la voiture est un« in and out "cadre, comme une coquille qui vous protège de l'environnement extérieur, et vous permet d'être ouvert et qui lui sont liés dans le même temps, grâce à la transparence du haut et le vitres latérales, ce qui donne également une sensation de légèreté. "

Environ 10 cm de moins que la nouvelle sous-compacte Mazda2, Kiyora est aussi une voiture de ville écologique qui est mignon et agile, et vous invite à monter dans un tour. Il utilise un langage de conception «soft» et les lignes suivantes, tout en conservant un style global qui est vraiment expressif et sportif. Voici la grille expressive cinq points d'abord utilisé sur le concept Mazda Sassou il ya trois ans - contre-jour lorsque la voiture est sur avec un éclairage doux et rouge - mais maintenant développé avec des lignes à faible Nagare qui sont sculptées et plus en trois dimensions. Ils sont formés pour guider l'air à l'intérieur de la voiture sans l'utilisation de ventilateurs, ce qui économise du poids. Sa silhouette présente des lignes de caractères qui sont minces et lisses, et déplacent vers le haut et vers l'arrière, fondre dans le becquet arrière. Combinez le tout avec 18-pouces alliages et très petites saillies, et vous avez un look vraiment sportif dans un petit paquet.

Bien que petit, Mazda Kiyora a un coffre arrière assez grand pour transporter une grosse valise, un porte-documents et un ordinateur portable. Il est accessible via un hayon qui s'ouvre très élevé (avec un niveau plancher de chargement bas) pour faciliter le chargement et le déchargement, et il est flexible. Lorsque les sièges arrière ne sont pas utilisés, vous pouvez pousser votre avant bagages et ranger encore plus, alors que le matériau du siège forte mais souple tendue sur les sièges détient les bagages en place. Ce système a aussi l'avantage qu'il cache tout ce qui est rangé dans le coffre des regards indiscrets extérieur de la voiture.

Le toit de la nouvelle Mazda Kiyora est un autre exemple de comment les designers Mazda ont été en mesure de combiner esthétique fonctionnalité et design. Il est transparent, pour une sensation de plein air à l'intérieur, et a des cellules solaires photovoltaïques qui fournissent l'électricité pour les systèmes intérieurs de la voiture.

«Kiyora est sur la fluidité de l'eau et la transparence», affirme M. Loyer. "Il est tout au sujet des couches de la perception Vous commencez avec une forme et il ya une forme derrière et un autre derrière que c'est comme l'eau;.. Plus vous allez plus d'informations semblent faibles Nagare a ici différentes couches suivantes dans l'autre répétée.. couches vous conduire dans la voiture. Et parce que l'intérieur de la voiture est visible, elle devient partie intégrante du design extérieur. "

Les portes et les fenêtres latérales de Mazda Kiyora sont fusionnées en une seule unité et de la fonction à la fois. Ces «windoors" sont faits de plastique, qui prévoit la même transparence et les propriétés de réfraction que le verre, et la force d'un porte-panneau mince, mais avec beaucoup moins de poids. Ils sont également faciles à utiliser et pratique. Toucher la surface de la pointe avant de la porte déclenche un capteur, qui ouvre les portes et loin de la voiture, un plus pour se garer dans les espaces serrés ville. Ils permettent également une vue à l'intérieur lorsque les portes sont fermées. Mais en regardant dans Mazda Kiyora est plus que simplement en regardant à travers une vitre.

«Utilisation de différentes couches de matériaux, combinée avec des formes et des couleurs à l'intérieur, donne l'impression de regarder dans l'eau avec ses profondeurs et suivant les formes ci-dessous la surface», explique Luca Zollino, qui a aidé M. Loyer à la création de l'extérieur. "Par exemple, il est membre du côté du corps en forme de coquille, comme l'herbe de mer qui est visible juste derrière la surface des portes et, quand on regarde plus profondément dans la voiture, il ya les formes suivantes du tableau de bord et la console centrale."

La conception des roues soutient également le thème de l'eau. Ses rayons avant sont convexes et forme des pales d'une hélice de bateau, tandis que les rayons arrière concave sont joints à la jante et ont une armature qui semble se développer hors de lui-même la parole. Gardé très lisse, les roues de Mazda Kiyora donner une majorette, tordant articulation surface.

Interior Design - Design Visualisé «Nagare» et une expression de légèreté

L'intérieur des formes non seulement fournir des motifs esthétiques, ils fonctionnent aussi pour rigidifier l'habitacle avec un poids minimal. Mazda stratégie de délestage grammes excès chaque fois que possible dans ses voitures de production a été prise à un nouveau niveau dans Mazda Kiyora. La structure du corps visible est un élément structurel réel de la voiture - rigide et résistant aux impacts. Il est révélateur de l'approche de Mazda de procéder à une analyse approfondie de structure pour résoudre des problèmes complexes tels que les exigences de sécurité et de la rigidité au lieu de simplement remplacer les matériaux par d'autres plus coûteux. Les sièges arrière sont intégrés dans le cadre du corps sont aussi des exemples de cette approche. Les matériaux légers comme l'aluminium et une mousse de résine spéciale, qui est en cours de développement chez Mazda, sera utilisé non seulement pour les parties intérieures telles que le tableau de bord, mais aussi pour le capot, le hayon et les sections du châssis. Leur utilisation efficace contribue à améliorer le moment de lacet de l'inertie et la réduction de la masse non suspendue, et conduit à la manipulation superbe.

Le concept Mazda Kiyora a des formes qui expriment l'intérieur Nagare «faible» en regardant comme si elles flottaient dans un courant d'eau de mer qui se déplace d'avant en arrière. Le tableau de bord commence à un seul point et les bas autour du conducteur et à droite du passager avant comme s'il s'agissait de plusieurs lames d'herbe de mer de plus en plus hors d'une roche sous-marine. Les sièges avant semblent flotter au-dessus du sol, et les bras de torsion structure de la carrosserie comme les mauvaises herbes de mer sur les côtés et le dessus de la cabine. En plus d'être un élément de design intégré, la structure de la porte fonctionne également comme un élément latéral et, en combinaison avec les bas de caisse latéraux, aurait pour effet de protéger les occupants en cas de collision latérale.

«Le prototypage rapide a été utilisé pour la plupart des formes naturelles», explique Jo Stenuit, Designer en chef adjoint et chef de projet. "Nous avons une conception très naturel avec des formes complexes suivants. Procédés de moulage normale n'aurait pas permis de produire de tels motifs élaborés."

New Liquid Skin Concept-IP d'affichage

Cet écran serait un type simple mais très pratique du tableau de bord qui utilise la technologie avancée d'écran tactile avec retour tactile. Grâce à la technologie d'affichage de liquide pour la peau, il serait imiter le clapotis de l'eau qui fait quand on la touche avec le doigt. Lorsque la voiture est éteint, l'IP ressemble à la glace, gelé et dur. Lorsque la voiture est allumé, l'écran semble se transformer en eau. icônes d'information semble flotter vers le bas et à des postes de pré-programmés en face du conducteur. Le conducteur serait en mesure de déplacer les icônes autour de son doigt et pourrait même les organiser mais qu'il voulait. Il pourrait à lèvres dans les menus, sélectionnez les paramètres de température, et même d'envoyer un e-mail.

"Nous appelons Kiyora IP d'un écran liquide-peau», a déclaré Gergory Vera, qui a conçu l'intérieur, «car il est conçu pour ondulation comme de l'eau quand vous le touchez. Icônes rebondissent les uns les autres comme si elles flottaient dans l'eau. Ce serait être la prochaine étape logique dans intuitive-feedback, écrans flexibles à l'écran et est un moyen naturel et facile à utiliser les systèmes d'une voiture. "

A partir de cette écran tactile, vous pouvez aussi commander une unité de disque dur dotés de capteurs évolués qui fournissent des informations sur l'environnement comme la quantité de carburant utilisé et combien de grammes de CO 2 que vous avez publié dans l'atmosphère à une date donnée. Il pourrait aussi calculer le nombre de toxines de la voiture filtré de l'air et l'eau pendant la même période.

Considérations relatives à l'environnement de la cabine

Mazda Kiyora Concept serait en mesure de filtrer les toxines de l'air extérieur et l'utiliser à l'intérieur de la voiture. Le côté droit du tableau de bord se compose d'un grand morceau de charbon actif d'épaisseur, qui est une ressource naturelle qui a été utilisé pendant des siècles en Asie comme un matériau d'épuration. Les lignes ci-dessus Nagare bas à l'avant du guide de voiture à l'extérieur de l'air dans la voiture et à travers ce charbon de bois, qui filtre les toxines et capte mieux que la plupart des systèmes de filtrage, sans avoir besoin d'un ventilateur électrique ou des matériaux inorganiques. Profitant de la pluie comme une ressource naturelle du toit de la Mazda Kiyora canaux d'eau de pluie d'une part grâce à un filtre à charbon actif, puis dans une bouteille de boissons commandées spécialement conçu pour les systèmes par Mazda ® Gareautrain. Le LIFESAVER ™ ® citoyens bouteille est situé entre les sièges avant pour un accès facile, et utilise l'état de l'art membranes d'ultrafiltration à fibres creuses. Avec une taille de pores de 15 nano-mètres de ces membranes éliminer la contamination microbiologique, y compris les bactéries et les virus sans l'aide de produits chimiques, la prestation sécuritaire de l'eau potable à l'utilisateur tout moment.

La bouteille est amovible peut donc être retiré de la voiture et utilisés pour recueillir l'eau provenant d'autres sources naturelles telles que rivières, lacs et ruisseaux.

Couleurs et Matières - Un triomphe de couleurs Génie des matériaux de Mazda Motor Europe + équipe Matériaux s'est distinguée dans le développement de nouveaux types de matériaux pour ses concepts. En Sassou, il a été traité en plastique translucide de manière à correspondre à la couleur du corps et de cacher des effets de lumière, et dans Hakaze il a été l'utilisation brillante de textures de surface qui reproduit les sensations de matériaux naturels. Avec la Mazda Kiyora, les couleurs et les matériaux de l'équipe face à son plus grand défi encore - pour exprimer le thème de «l'eau pure de manière visible et palpable.

"Sur la base des exigences extrêmes de Kiyora, comme une nouvelle voiture écologique avec un intérieur entièrement SOUPLE, nous avions besoin de recherche dans des domaines inhabituels", a déclaré Maria Greger, Senior Designer chez Mazda Motor Europe et de la tête de l'équipe de Couleurs + matériaux. "Nous avons cherché des matériaux et des procédés qui ne sont pas encore utilisés dans l'industrie automobile. Nous avons dû trouver des matériaux qui non seulement travaillent dans des parties d'accompagnement, mais sont directement liés à la fonction. Le meilleur exemple est le matériau utilisé pour le plancher et les sièges arrière . C'est le même textile, mais traités différemment pour s'adapter au mieux à la fonction qu'il doit remplir. "

L'extérieur de la Mazda Kiyora est bleu-vert et a transparentes, portes en polycarbonate, choisi pour souligner la pureté de l'eau. A l'intérieur vous pouvez voir les formes - comme le député côté ondulé de la structure du corps - qui ressemblent à des prairies sous-marines suivantes. Ces ont reçu un jeu de couleurs qui, vu à travers les portes de l'extérieur de la voiture, le fait paraître comme si vous êtes à la recherche dans l'eau.

«Nous avons choisi les couleurs bleu et vert, qui est la couleur de l'eau», a déclaré Luciana Silvares, Senior Designer chez Mazda Motor Europe. "Le plus vous allez, plus la couleur de l'eau pénètre. Nous avons voulu donner cette voiture le sentiment d'eau et de glace, de mer ou un lac (à partir de la surface à la profondeur), preuve de transparence et de dégradé."

L'intérieur est un chef-d'œuvre de l'ingénierie des matériaux. La coque est visible, comme un squelette interne, et prend en charge le thème de l'eau avec ses vagues, suivant les formes, tout en fonctionnant comme une structure vrai corps. Et l'intérieur a un jeu de couleurs qui rend les sièges avant semblent flotter au-dessus d'un plancher qui ressemble à de l'eau gelée. Pour le tableau de bord et des ampoules de porte, revêtements souples et légers effets métalliques sont utilisées pour renforcer cette impression.

Les sièges arrière sont une des caractéristiques les plus intéressantes du concept et un parfait exemple de la façon de combiner du matériel et la conception d'exprimer le thème de l'eau, tout en économisant du poids et ne rien perdre en fonctionnalité. Ils sont constitués de seulement deux éléments: un squelette de sécurité qui fait partie de la structure de carrosserie à l'arrière de la cabine, et un textile souple et robuste tendue sur ce sujet. Ce textile permet à une personne de s'asseoir dans le siège et agit comme une surface irm pour siéger comme une chaise de jardin, puis de reprendre sa forme initiale lorsque la personne quitte la voiture - a effectivement masqué les sièges. Ce «siège caché» est conçu pour de courts trajets en ville, et est plus léger que les sièges d'auto traditionnelle.

«Le matériel pour les sièges arrière est un textile très extensible que nous avons développé avec la Société Straehle und Hess», a déclaré Mme Greger. "Elle est faite de polyester tricoté qui a la capacité de revenir à sa forme d'origine. Avec une construction spéciale de deux couches stratifiées, ce matériau est, malgré sa capacité d'étirement extrême, elle est extrêmement stable."

Les sièges arrière travaillera également en collaboration avec le plancher de contribuer couleur sage au thème général de la pure, les profondeurs aquatiques. Les deux sièges et le plancher sont faits des mêmes matériaux, mais traités différemment afin de maximiser leur fonctionnalité. impression en deux dimensions a été utilisée pour les couleurs et les graphiques herbe de mer sur les sièges, et un processus unique et en trois dimensions de coulée (3D) a été utilisé pour les surfaces de plancher. Le procédé de moulage 3D a été inspiré par le procédé d'impression UV micro-injection utilisé pour les tissus pour vêtements de sport. Cela a permis à l'équipe pour donner la surface du sol la force de durabilité et à l'abrasion nécessaires pour fonctionner comme un plancher réel, et pour créer l'image de la surface de couches de profondeur et d'exprimer l'image de l'eau et la glace.

Spécifications techniques
Type de carrosserie: trois portes à hayon
Dimensions
Longueur hors tout: 3770 mm
Largeur hors tout: 1685 mm
Hauteur hors tout: 1350 mm
Empattement: 2495 mm
Nombre de places: 2 + 2
Moteur Type: Nouvelle génération MZR DISI essence de 1,3 litre avec système de butée à puce au ralenti
Transmission: la prochaine génération à 6 rapports avec embrayage manuel AT
Suspension
Avant: jambes de force MacPherson
Arrière: poutre de torsion
Pneus: 215/45 R18