samedi 26 mars 2011

2008 Mazda Furai Concept






Furai est le genre de voiture qui ne pouvait venir que d'une entreprise qui intègre les «âme d'une voiture de sport" dans tout ce qu'il construit, mais avec un oeil vers l'avenir et l'environnement grâce à l'utilisation de carburants renouvelables. Conduite vers la durabilité, Furai a été initialement réglé pour fonctionner à 100 pour cent d'éthanol de carburant, la première fois un moteur de course de trois rotor tournant a été alimentée par de l'éthanol. Les recherches se poursuivent pour de bon avec son partenaire BP à d'autres carburants renouvelables et futurs, y compris les mélanges essence-éthanol E10 comme.

Le fin de semaine, il ya plus de Mazda et Mazda à moteur routier voitures-couru en Amérique du Nord que toute autre marque de voiture. C'est parce que chaque berline Mazda, coupé et voiture de sport est vraiment développé avec la dose la plus élevée possible de la marque de la compagnie Zoom-Zoom - vraiment l'émotion du mouvement.

Toutefois, Zoom-Zoom est plus que simplement les performances du véhicule. Le look et le style qui est Zoom-Zoom peut être mieux vu dans les précédents efforts NAGARE base, y compris le concept Mazda Nagare qui a débuté à Los Angeles en 2006; Mazda Ryuga, qui a été montré il ya un an à Détroit; Mazda Hakaze, qui paru à Genève l'an dernier, et Mazda Taiki, la star du Salon de Tokyo 2007 Motor.

"Nagare" est de savoir comment les futurs modèles Mazda contribuera à soutenir l'esprit Zoom-Zoom en exhibant leur forte affinité pour le mouvement.

Les fabricants souvent les études de conception de prestige avec peu ou pas d'intention d'utiliser effectivement le thème présenté. approche de Mazda est à l'opposé: Tous les concepts Nagare, y compris Furai, aider à faire évoluer cette langue surface évocateur pour une utilisation future. Tout véhicule Mazda vend incarne l'âme d'une voiture sport pour parvenir à une véritable caractère Zoom-Zoom dynamique. Nagare est de savoir comment cette célébration du mouvement sera représenté sur les surfaces intérieures et extérieures dans les futurs modèles. Au lieu de la forme suit la fonction, les deux se confondent en un seul.
Mazda Furai Concept (2008)


Franz von Holzhausen, Mazda North American Operations (MNAO) directeur de la conception et la personne qui dirigera l'équipe qui a créé la Furai, explique le concept derrière le concept, «Nous cherchions un moyen de combler le fossé entre Motorsports Mazda et le véhicules de production dans notre programmation. Les mentalités de la route la voiture et les fans de voiture de course sont très différents, de sorte que le but de Furai est de trouver un point de rencontre de ces intérêts divergents. "

Il a poursuivi: "Furai réalise ce dessein par brouiller les frontières qui ont traditionnellement distingué de la rue de la piste Historiquement, il ya eu un écart entre les voitures de course à usage unique et les modèles street-legal -. Couramment appelé supercars - qui émulent les coureurs sur le réel la route. "

voitures de piste sont, de par leur nature compétitive, mal adapté pour un usage routier pratiques, ainsi que généralement loin de la route-légal. Certains supercars visite de la piste à l'occasion, mais ils sont principalement des voitures de route n'est pas bien équipé pour la course. Le but de Furai est de combler cette lacune.

Cela dit, il ne prétend pas Mazda Furai race, ni une supercar la société prévoit de construire et de vendre dans un proche avenir. Plutôt, Furai est une étude de conception qui vit entre ces deux extrêmes. Sans les restrictions imposées par les modèles de production de série, et avec la liberté d'un environnement Salon, Mazda utilise l'opportunité d'évoluer le thème de la société de design Nagare un pas de plus proche de la réalité.

Au lieu d'imiter les composants de course et éléments de conception dans une voiture de route - la stratégie privilégiée par les fabricants de supercar - la "voie Mazda" a été de commencer ce projet avec le réel McCoy: un châssis Courage C65 que gagné ses galons au cours de deux saisons de LMP-2 courses d'endurance dans l'American Le Mans Series (ALMS). Cette voiture de sport a fait campagne avec succès sous la bannière Sports MAZDASPEED développement par BK Motorsports au cours de la saisons 2005 et 2006. Pilotes Jamie Bach, Guy Cosmo, Elliott Forbes-Robinson, et Raphael Matos piloté la voiture pour une victoire et un total de neuf podiums à des événements ALMS 15. BK a terminé troisième au classement du championnat deux années; Bach et Cosmo ont été co-Rookies de l'année en 2005.

"Anticiper les futurs changements des règles en ALMS, nous avons créé un nouveau poste de pilotage fermé, qui serait plus approprié pour un futur modèle de série," a déclaré M. von Holzhausen. . "Le principal élément que nous n'avons pas le changement est la RENESIS de 450 chevaux à base de R20B moteur à trois rotor rotatif qui fournit amplement Furai Zoom-Zoom L'ultime Mazda dans nos esprits est rotatif alimenté; en tant que société, nous n'avons pas l'intention d'abandonner ce précieux actif. Quand les gens pensent des voitures de sport les plus brillants au monde, le Rotary alimenté Mazda RX-7 est toujours sur cette liste. "

Le concept Furai sert comme un point tournant dans le processus de développement Nagare. Bien que les quatre concept-cars précédente exploré différentes façons d'exprimer la philosophie de Mazda émergentes en design et d'explorer une esthétique, celle-ci est tout au sujet de fonction - chaque texture et les détails dernière sert un but fonctionnel. En substance, la Furai processus créatif se résumait à guider l'air sur et à travers le corps de manière fructueuse. Pour prouver que ce concept va bien au-delà de l'analyse aérodynamique statique, Mazda design, sport automobile et les équipes de R & D ont travaillé ensemble pour construire Furai comme un 180-mph roulant en laboratoire afin de démontrer ses capacités fonctionnelles à la demande.

"Les proportions de base des voitures de course contemporaine sont le rêve de tout designer", s'enthousiasme von Holzhausen. "Furai est inférieure à 40 pouces de hauteur, mais près de 80 pouces de large."

Alors que les grèves Furai une présence incroyablement forte, la vraie beauté de ce projet - et c'est bien le plus précieux comme le monde réel du banc d'essai - est dans les détails que von Holzhausen et son équipe constituée:
La surface du corps offre amplement l'occasion de fonctionnalité des éléments de conception de base tels que les phares et la calandre agressive marque cinq points de Mazda.
Le projecteur garnitures fonction de guide pour aider les cadres d'annuler la portance aérodynamique.
zones à haute pression au-dessus des roues avant sont soulagés de servir le même but.
Le paquet flux d'air prend de l'air circulant sous l'avant de la voiture et il la guide à l'intérieur du corps pour les radiateurs de refroidissement du moteur.
Nagare textures incorporés dans l'air d'alimentation surfaces latérales pour les freins arrière, radiateur d'huile et le refroidisseur de la transmission.
Un diffuseur en vertu de la voiture qui commence la hausse du cockpit permet de tirer le volume d'air circulant dans les échangeurs de chaleur et de la baie moteur à l'arrière.

Le design Mazda et les équipes de R & D a travaillé en étroite collaboration avec Swift Engineering pour affiner les caractéristiques aérodynamiques, assurant que Furai reste collé au sol à des vitesses élevées. Grâce à sa relation existante avec Swift Engineering, forgé par le développement de la Mazda / Cosworth-alimenté Champ Car Atlantic châssis, l'équipe a utilisé complexes Computational Fluid Dynamics (CFD) pour régler divers éléments de design Nagare à fonctionner à un haut degré d'efficacité. Faites glisser, appuis, un ascenseur et de l'esthétique globale ont été de toutes les considérations clés.

Provenant directement de la piste de course, la baignoire Courage en composite de carbone est essentiellement intacte dans le cadre du nouvel organe Furai, y compris le siège du conducteur du côté droit de. Au lieu de l'intérieur austère typique des voitures de course mais, ce cockpit est terminé avec plus confortable, mais encore très fonctionnel surfaces. Un écran d'affichage électronique et palettes de changement sont intégrées dans le volant.

Dans la configuration du châssis de course d'origine, le siège du passager est rempli de matériel électronique, de sorte que ces éléments ont été transférés ailleurs pour fournir un espace suffisant pour deux occupants. La serre est un peu plus large que le poste de pilotage d'origine de fournir la tête et les épaules suffisantes et appropriées visibilité vers l'extérieur. Portes papillon ci-joint avec des charnières de fournir un moyen très efficace d'entrer dans le cockpit. Dans ce cas, l'équipe de conception a suivi une approche qui s'est révélée très efficace durant les années de courses d'endurance.

"Une chose que nous avons appris à partir d'études CFD est que nous n'avons pas besoin d'aile arrière beaucoup plus pour équilibrer le bas force créée par le splitter avant et le Nagare caractéristiques que nous avons sculpté dans le corps" offertes von Holzhausen. "L'air de combustion est assurée par une variante du dispositif Turbo langue que Swift développé pour les voitures Indy utilisation il ya une décennie. Il se lève légèrement supérieure à la surface du toit avoisinante d'ingérer l'air pur au-dessus de la couche limite. Notre conception finale fonctionne si bien que nous a demandé un brevet conjoint avec Swift. Bien sûr, il permet que c'est un vrai morceau d'art, aussi, et celle que nous avions à intégrer dans la conception. "

Irvine, Californie-basée Aria Groupe a été chargé de créer de nouveaux panneaux composites et ils ont travaillé main dans la main avec Mazda North American Operations équipe de fabrication en interne pour les mate au châssis Courage. Le fini mat noir avec des accents rouge et orange nous ramène à la livrée porté par 787B légendaire Mazda quand il a remporté les 24 Heures du Mans en 1991, faisant de l'entreprise le premier - et toujours le seul - la société japonaise à remporter la classique d'endurance.

Furai pas seulement la conception des sondes possibilités futures, elle a aussi des entreprises de l'avant avec des carburants de remplacement renouvelables. Conformément à la Mazda a récemment annoncé «Zoom-Zoom Responsable" initiatives, le groupe motopropulseur de trois rotor Furai a été accordé pour exécuter puissamment à l'éthanol (alcool éthylique) et les mélanges essence-éthanol. Il ya progrès passionnants réalisés dans les carburants renouvelables, à partir de mélanges actuels comme E10 (éthanol 10% et 90% d'essence) à la recherche en cours dans la production d'éthanol à partir de matières cellulostic, pour l'avenir de composants d'essence renouvelables, comme le butanol, un alcool d'ordre supérieur qui sont fongibles avec l'essence. L'ajout de ces composants renouvelables améliorent la compréhension de Mazda de la façon dont ces carburants travailler avec la technologie de la société. et réduit la consommation d'hydrocarbures fossiles et les émissions de gaz à effet de serre nocifs.

John Doonan, Manager de Mazda de l'équipe de sport automobile de développement, explique l'idée derrière l'utilisation Furai de carburants de remplacement renouvelables: «Un de nos principaux partenaires techniques dans notre activité sport automobile - BP - ont contribué à faciliter notre utilisation de carburants renouvelables pour ce véhicule concept Aller vers l'avant. nous travaillons avec BP afin de déterminer les carburants renouvelables pour le véhicule et éventuellement notre entrée de l'équipe de la série ALMS 2008. BP est un leader solide dans les domaines des carburants renouvelables, a récemment annoncé un investissement de 500M $ à l'Institut de l'énergie Biosciences, et nous sommes fiers de nous associer avec eux. "

Doonan a poursuivi: «En 2007, ALMS nécessaire l'utilisation de combustibles renouvelables, nous prévoyons de l'avant avec cette demande d'acquérir une expérience. BP a un accent très vert sur le marché, et il l'intention de Mazda à maintenir son image de performance Zoom-Zoom sur et en dehors du circuit. Bien que Mazda rotatif a prouvé facilement adaptables aux carburants de remplacement diverses, y compris un travail considérable de carburant d'hydrogène, c'est la première fois qu'il a été conçu pour d'autres mélanges d'éthanol renouvelable. "

Grâce à ce partenariat BP, Furai a été spécialement réglé pour fonctionner sur les carburants renouvelables. BP ingénieurs continuent de travailler afin d'optimiser d'autres combustibles, y compris la recherche de nouvelles avenir composants de carburants renouvelables. C'est la première expérience de Mazda avec l'éthanol-carburant dans un moteur de course de trois rotor, et les résultats ont été convaincants que, une fois de plus, le moteur rotatif Mazda est unique dans sa capacité à bien fonctionner sur de multiples carburants.

L'éthanol est dérivé de céréales comme le maïs et le blé ou le soja. Maïs, la matière première principale, est converti en éthanol soit dans un processus de broyage à sec ou humide. Les progrès à venir pour les composants de l'essence renouvelable, notamment l'utilisation d'un large éventail de matières premières de biomasse cellulosique, y compris les déchets de plantes agricoles (canne de maïs, pailles de céréales, bagasse de canne à sucre), les déchets végétaux provenant des procédés industriels (sciure de bois, pâte à papier) et les cultures énergétiques cultivées spécialement pour la production de carburant , comme le panic raide.

Mais ce Furai a montré l'équipe Mazda est la valeur réelle du travail d'équipe et des partenaires clés:
Beat Racing a travaillé sans relâche pour développer l'éthanol que le monde est alimenté moteur threerotor rotatif.
Cires de la mère et de polissage fournit une vaste gamme de cires, cirages et nettoyeurs de garder la voiture à son meilleur en tout temps.
Avec Liferacing, l'ARE a élaboré un mécanisme à six vitesses palettes au volant.
Brembo a travaillé avec l'équipe de Mazda à assurer que les freins ont été aussi efficaces sur Furai comme ils étaient en concurrence
Sachs et Eibach ont travaillé ensemble pour mettre un agressif, mais steetable, aux chocs et mesures de printemps.
Nippon Paint fourni la peinture étonnante de trois pieds de profondeur.
Castrol fournit tous les lubrifiants à hautes performances.
Mazda en 2006 et 2007 ALMS pneus Kumho partenaires au développement a créé la bande de roulement spéciale modèles nécessaires pour les pneus de Furai.
Les roues sont des BBS partenaire, et 14-a parlé d'aluminium Centerlock.
Les ceintures de sécurité viennent de Sparco Motor Sports.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2008 Mazda Furai Concept

2008 Mazda Furai Concept






Furai est le genre de voiture qui ne pouvait venir que d'une entreprise qui intègre les «âme d'une voiture de sport" dans tout ce qu'il construit, mais avec un oeil vers l'avenir et l'environnement grâce à l'utilisation de carburants renouvelables. Conduite vers la durabilité, Furai a été initialement réglé pour fonctionner à 100 pour cent d'éthanol de carburant, la première fois un moteur de course de trois rotor tournant a été alimentée par de l'éthanol. Les recherches se poursuivent pour de bon avec son partenaire BP à d'autres carburants renouvelables et futurs, y compris les mélanges essence-éthanol E10 comme.

Le fin de semaine, il ya plus de Mazda et Mazda à moteur routier voitures-couru en Amérique du Nord que toute autre marque de voiture. C'est parce que chaque berline Mazda, coupé et voiture de sport est vraiment développé avec la dose la plus élevée possible de la marque de la compagnie Zoom-Zoom - vraiment l'émotion du mouvement.

Toutefois, Zoom-Zoom est plus que simplement les performances du véhicule. Le look et le style qui est Zoom-Zoom peut être mieux vu dans les précédents efforts NAGARE base, y compris le concept Mazda Nagare qui a débuté à Los Angeles en 2006; Mazda Ryuga, qui a été montré il ya un an à Détroit; Mazda Hakaze, qui paru à Genève l'an dernier, et Mazda Taiki, la star du Salon de Tokyo 2007 Motor.

"Nagare" est de savoir comment les futurs modèles Mazda contribuera à soutenir l'esprit Zoom-Zoom en exhibant leur forte affinité pour le mouvement.

Les fabricants souvent les études de conception de prestige avec peu ou pas d'intention d'utiliser effectivement le thème présenté. approche de Mazda est à l'opposé: Tous les concepts Nagare, y compris Furai, aider à faire évoluer cette langue surface évocateur pour une utilisation future. Tout véhicule Mazda vend incarne l'âme d'une voiture sport pour parvenir à une véritable caractère Zoom-Zoom dynamique. Nagare est de savoir comment cette célébration du mouvement sera représenté sur les surfaces intérieures et extérieures dans les futurs modèles. Au lieu de la forme suit la fonction, les deux se confondent en un seul.
Mazda Furai Concept (2008)


Franz von Holzhausen, Mazda North American Operations (MNAO) directeur de la conception et la personne qui dirigera l'équipe qui a créé la Furai, explique le concept derrière le concept, «Nous cherchions un moyen de combler le fossé entre Motorsports Mazda et le véhicules de production dans notre programmation. Les mentalités de la route la voiture et les fans de voiture de course sont très différents, de sorte que le but de Furai est de trouver un point de rencontre de ces intérêts divergents. "

Il a poursuivi: "Furai réalise ce dessein par brouiller les frontières qui ont traditionnellement distingué de la rue de la piste Historiquement, il ya eu un écart entre les voitures de course à usage unique et les modèles street-legal -. Couramment appelé supercars - qui émulent les coureurs sur le réel la route. "

voitures de piste sont, de par leur nature compétitive, mal adapté pour un usage routier pratiques, ainsi que généralement loin de la route-légal. Certains supercars visite de la piste à l'occasion, mais ils sont principalement des voitures de route n'est pas bien équipé pour la course. Le but de Furai est de combler cette lacune.

Cela dit, il ne prétend pas Mazda Furai race, ni une supercar la société prévoit de construire et de vendre dans un proche avenir. Plutôt, Furai est une étude de conception qui vit entre ces deux extrêmes. Sans les restrictions imposées par les modèles de production de série, et avec la liberté d'un environnement Salon, Mazda utilise l'opportunité d'évoluer le thème de la société de design Nagare un pas de plus proche de la réalité.

Au lieu d'imiter les composants de course et éléments de conception dans une voiture de route - la stratégie privilégiée par les fabricants de supercar - la "voie Mazda" a été de commencer ce projet avec le réel McCoy: un châssis Courage C65 que gagné ses galons au cours de deux saisons de LMP-2 courses d'endurance dans l'American Le Mans Series (ALMS). Cette voiture de sport a fait campagne avec succès sous la bannière Sports MAZDASPEED développement par BK Motorsports au cours de la saisons 2005 et 2006. Pilotes Jamie Bach, Guy Cosmo, Elliott Forbes-Robinson, et Raphael Matos piloté la voiture pour une victoire et un total de neuf podiums à des événements ALMS 15. BK a terminé troisième au classement du championnat deux années; Bach et Cosmo ont été co-Rookies de l'année en 2005.

"Anticiper les futurs changements des règles en ALMS, nous avons créé un nouveau poste de pilotage fermé, qui serait plus approprié pour un futur modèle de série," a déclaré M. von Holzhausen. . "Le principal élément que nous n'avons pas le changement est la RENESIS de 450 chevaux à base de R20B moteur à trois rotor rotatif qui fournit amplement Furai Zoom-Zoom L'ultime Mazda dans nos esprits est rotatif alimenté; en tant que société, nous n'avons pas l'intention d'abandonner ce précieux actif. Quand les gens pensent des voitures de sport les plus brillants au monde, le Rotary alimenté Mazda RX-7 est toujours sur cette liste. "

Le concept Furai sert comme un point tournant dans le processus de développement Nagare. Bien que les quatre concept-cars précédente exploré différentes façons d'exprimer la philosophie de Mazda émergentes en design et d'explorer une esthétique, celle-ci est tout au sujet de fonction - chaque texture et les détails dernière sert un but fonctionnel. En substance, la Furai processus créatif se résumait à guider l'air sur et à travers le corps de manière fructueuse. Pour prouver que ce concept va bien au-delà de l'analyse aérodynamique statique, Mazda design, sport automobile et les équipes de R & D ont travaillé ensemble pour construire Furai comme un 180-mph roulant en laboratoire afin de démontrer ses capacités fonctionnelles à la demande.

"Les proportions de base des voitures de course contemporaine sont le rêve de tout designer", s'enthousiasme von Holzhausen. "Furai est inférieure à 40 pouces de hauteur, mais près de 80 pouces de large."

Alors que les grèves Furai une présence incroyablement forte, la vraie beauté de ce projet - et c'est bien le plus précieux comme le monde réel du banc d'essai - est dans les détails que von Holzhausen et son équipe constituée:
La surface du corps offre amplement l'occasion de fonctionnalité des éléments de conception de base tels que les phares et la calandre agressive marque cinq points de Mazda.
Le projecteur garnitures fonction de guide pour aider les cadres d'annuler la portance aérodynamique.
zones à haute pression au-dessus des roues avant sont soulagés de servir le même but.
Le paquet flux d'air prend de l'air circulant sous l'avant de la voiture et il la guide à l'intérieur du corps pour les radiateurs de refroidissement du moteur.
Nagare textures incorporés dans l'air d'alimentation surfaces latérales pour les freins arrière, radiateur d'huile et le refroidisseur de la transmission.
Un diffuseur en vertu de la voiture qui commence la hausse du cockpit permet de tirer le volume d'air circulant dans les échangeurs de chaleur et de la baie moteur à l'arrière.

Le design Mazda et les équipes de R & D a travaillé en étroite collaboration avec Swift Engineering pour affiner les caractéristiques aérodynamiques, assurant que Furai reste collé au sol à des vitesses élevées. Grâce à sa relation existante avec Swift Engineering, forgé par le développement de la Mazda / Cosworth-alimenté Champ Car Atlantic châssis, l'équipe a utilisé complexes Computational Fluid Dynamics (CFD) pour régler divers éléments de design Nagare à fonctionner à un haut degré d'efficacité. Faites glisser, appuis, un ascenseur et de l'esthétique globale ont été de toutes les considérations clés.

Provenant directement de la piste de course, la baignoire Courage en composite de carbone est essentiellement intacte dans le cadre du nouvel organe Furai, y compris le siège du conducteur du côté droit de. Au lieu de l'intérieur austère typique des voitures de course mais, ce cockpit est terminé avec plus confortable, mais encore très fonctionnel surfaces. Un écran d'affichage électronique et palettes de changement sont intégrées dans le volant.

Dans la configuration du châssis de course d'origine, le siège du passager est rempli de matériel électronique, de sorte que ces éléments ont été transférés ailleurs pour fournir un espace suffisant pour deux occupants. La serre est un peu plus large que le poste de pilotage d'origine de fournir la tête et les épaules suffisantes et appropriées visibilité vers l'extérieur. Portes papillon ci-joint avec des charnières de fournir un moyen très efficace d'entrer dans le cockpit. Dans ce cas, l'équipe de conception a suivi une approche qui s'est révélée très efficace durant les années de courses d'endurance.

"Une chose que nous avons appris à partir d'études CFD est que nous n'avons pas besoin d'aile arrière beaucoup plus pour équilibrer le bas force créée par le splitter avant et le Nagare caractéristiques que nous avons sculpté dans le corps" offertes von Holzhausen. "L'air de combustion est assurée par une variante du dispositif Turbo langue que Swift développé pour les voitures Indy utilisation il ya une décennie. Il se lève légèrement supérieure à la surface du toit avoisinante d'ingérer l'air pur au-dessus de la couche limite. Notre conception finale fonctionne si bien que nous a demandé un brevet conjoint avec Swift. Bien sûr, il permet que c'est un vrai morceau d'art, aussi, et celle que nous avions à intégrer dans la conception. "

Irvine, Californie-basée Aria Groupe a été chargé de créer de nouveaux panneaux composites et ils ont travaillé main dans la main avec Mazda North American Operations équipe de fabrication en interne pour les mate au châssis Courage. Le fini mat noir avec des accents rouge et orange nous ramène à la livrée porté par 787B légendaire Mazda quand il a remporté les 24 Heures du Mans en 1991, faisant de l'entreprise le premier - et toujours le seul - la société japonaise à remporter la classique d'endurance.

Furai pas seulement la conception des sondes possibilités futures, elle a aussi des entreprises de l'avant avec des carburants de remplacement renouvelables. Conformément à la Mazda a récemment annoncé «Zoom-Zoom Responsable" initiatives, le groupe motopropulseur de trois rotor Furai a été accordé pour exécuter puissamment à l'éthanol (alcool éthylique) et les mélanges essence-éthanol. Il ya progrès passionnants réalisés dans les carburants renouvelables, à partir de mélanges actuels comme E10 (éthanol 10% et 90% d'essence) à la recherche en cours dans la production d'éthanol à partir de matières cellulostic, pour l'avenir de composants d'essence renouvelables, comme le butanol, un alcool d'ordre supérieur qui sont fongibles avec l'essence. L'ajout de ces composants renouvelables améliorent la compréhension de Mazda de la façon dont ces carburants travailler avec la technologie de la société. et réduit la consommation d'hydrocarbures fossiles et les émissions de gaz à effet de serre nocifs.

John Doonan, Manager de Mazda de l'équipe de sport automobile de développement, explique l'idée derrière l'utilisation Furai de carburants de remplacement renouvelables: «Un de nos principaux partenaires techniques dans notre activité sport automobile - BP - ont contribué à faciliter notre utilisation de carburants renouvelables pour ce véhicule concept Aller vers l'avant. nous travaillons avec BP afin de déterminer les carburants renouvelables pour le véhicule et éventuellement notre entrée de l'équipe de la série ALMS 2008. BP est un leader solide dans les domaines des carburants renouvelables, a récemment annoncé un investissement de 500M $ à l'Institut de l'énergie Biosciences, et nous sommes fiers de nous associer avec eux. "

Doonan a poursuivi: «En 2007, ALMS nécessaire l'utilisation de combustibles renouvelables, nous prévoyons de l'avant avec cette demande d'acquérir une expérience. BP a un accent très vert sur le marché, et il l'intention de Mazda à maintenir son image de performance Zoom-Zoom sur et en dehors du circuit. Bien que Mazda rotatif a prouvé facilement adaptables aux carburants de remplacement diverses, y compris un travail considérable de carburant d'hydrogène, c'est la première fois qu'il a été conçu pour d'autres mélanges d'éthanol renouvelable. "

Grâce à ce partenariat BP, Furai a été spécialement réglé pour fonctionner sur les carburants renouvelables. BP ingénieurs continuent de travailler afin d'optimiser d'autres combustibles, y compris la recherche de nouvelles avenir composants de carburants renouvelables. C'est la première expérience de Mazda avec l'éthanol-carburant dans un moteur de course de trois rotor, et les résultats ont été convaincants que, une fois de plus, le moteur rotatif Mazda est unique dans sa capacité à bien fonctionner sur de multiples carburants.

L'éthanol est dérivé de céréales comme le maïs et le blé ou le soja. Maïs, la matière première principale, est converti en éthanol soit dans un processus de broyage à sec ou humide. Les progrès à venir pour les composants de l'essence renouvelable, notamment l'utilisation d'un large éventail de matières premières de biomasse cellulosique, y compris les déchets de plantes agricoles (canne de maïs, pailles de céréales, bagasse de canne à sucre), les déchets végétaux provenant des procédés industriels (sciure de bois, pâte à papier) et les cultures énergétiques cultivées spécialement pour la production de carburant , comme le panic raide.

Mais ce Furai a montré l'équipe Mazda est la valeur réelle du travail d'équipe et des partenaires clés:
Beat Racing a travaillé sans relâche pour développer l'éthanol que le monde est alimenté moteur threerotor rotatif.
Cires de la mère et de polissage fournit une vaste gamme de cires, cirages et nettoyeurs de garder la voiture à son meilleur en tout temps.
Avec Liferacing, l'ARE a élaboré un mécanisme à six vitesses palettes au volant.
Brembo a travaillé avec l'équipe de Mazda à assurer que les freins ont été aussi efficaces sur Furai comme ils étaient en concurrence
Sachs et Eibach ont travaillé ensemble pour mettre un agressif, mais steetable, aux chocs et mesures de printemps.
Nippon Paint fourni la peinture étonnante de trois pieds de profondeur.
Castrol fournit tous les lubrifiants à hautes performances.
Mazda en 2006 et 2007 ALMS pneus Kumho partenaires au développement a créé la bande de roulement spéciale modèles nécessaires pour les pneus de Furai.
Les roues sont des BBS partenaire, et 14-a parlé d'aluminium Centerlock.
Les ceintures de sécurité viennent de Sparco Motor Sports.