jeudi 31 mars 2011

2005 Mazda Tribute










Tough, élégant et sûr

Également en première au 74e Salon automobile de Genève est un nouveau visage levé version de Mazda véhicule utilitaire sport élégant et sportif (SUV) Mazda Tribute. Depuis ses débuts en 2000, Hommage a attiré un nombre croissant de clients à la recherche d'un VUS attrayant et robuste avec des niveaux élevés de qualité de construction et de l'artisanat, les attributs de conduite de nouvelle génération et des niveaux élevés de sécurité. La nouvelle version propose un extérieur redessiné pour un plus grand sentiment de raffinement, un panneau central nouvel instrument et de sièges en tissu à l'intérieur, l'introduction d'un moteur à essence MZR de 2,3 litres, nouveau disque toutes roues motrices (AWD) la technologie, et de passif mis à niveau et les caractéristiques de sécurité active.

Design extérieur

Le nouveau Mazda Tribute présente des détails design extérieur qui lui donnent un sens encore plus profond de raffinement de voiture de tourisme, tout en conservant sa robustesse et de sportivité indéniable SUV de nouvelle génération. La nouvelle face avant dispose désormais d'un pare-chocs avec les différences de hauteur plus petite ligne de séparation et une surface plus lisse, plus petits feux de brouillard intégrés de diamètre à un degré plus élevé dans le pare-chocs et une calandre couleur de la carrosserie. Ajoutez à cela de nouveaux phares, chacun avec leur propre tour, et vous avez un design avant et arrière destiné à véhiculer plus la ténacité et la force SUV.
Ce thème est reporté à la silhouette du Mazda Tribute, qui dispose de nouvelles jantes en aluminium de 16 pouces avec une forme de la jante de frappe et une conception robuste à cinq rayons. Il ya aussi de nouveaux panneaux de revêtement, bas de caisse et passage de roue moulures avec plus audacieux contours lisses qui constituent des extensions de la forme du côté du corps, et d'améliorer Mazda Tribute de sophistication à proximité de la voiture, etc. Les moulures de la roue arrière-arc sont désormais à égalité contre le pare-chocs arrière, créant ainsi un sentiment de continuité de la façade forme à l'arrière. Fin de l'extérieur lifting sont nouveaux feux arrière avec un cadre clair, verres rouges pour les deux feux alignés verticalement.
Quatre nouvelles teintes de carrosserie améliorer nouveau look Mazda Tribute ainsi, selon la disponibilité et de qualité du marché, tandis que le choix des véhicules monotone - avec pare-chocs et le revêtement de la même couleur que le corps - a été augmentée de une à quatre.
Mazda Tribute (2005)


Intérieur

A l'intérieur, Mazda Tribute a un nouveau centre de conception du tableau de bord avec cadrans qui sont rinçage avec le groupe pour une plus grande sensation de qualité. pense que la qualité de l'Intérieur a été renforcée par un groupe pilote de quatre mètres de conception nouvelle bagués en lunettes d'argent-look avec des graphismes nouveau compteur, y compris une zone rouge sur le tachymètre pour une touche de sportivité.
La console au plancher a été complètement repensé. Il a une apparence plus moderne et plus grand est, capable de contenir jusqu'à 17 CD. Pour les véhicules à transmission automatique, le levier de vitesse a été déplacé de la colonne de direction à la console au plancher. Transférer de la présente est un nouvel espace de stockage de petite taille. Le plus grand des porte-gobelets avant est plus grande et comprend maintenant un insert en caoutchouc qui lui permet de tenir un plus large éventail de tailles de bonnet. Il ya porte-gobelets à l'arrière de la console pour les occupants du siège arrière.
Le système de contrôle climatique dispose désormais d'un nouvel arrangement de cadrans. Ils sont maintenant situés au centre du tableau de bord et comprennent une distincts interrupteur ON / OFF pour la climatisation. Pour compléter nouvel intérieur Mazda Tribute est nouveau siège en tissu mesh assiette, de série sur tous les modèles, et les sièges en cuir élégant comme une option.

NVH amélioration

Le nouvel intérieur Mazda Tribute n'est pas seulement un sentiment de qualité et de fonctionnalités de la console, il est également un environnement plus calme et le lieu plus confortable d'être. Le vent, la route et de transmission de bruit ont été significativement réduite par l'utilisation de matériaux d'isolation acoustique plus. Amélioration de l'étanchéité du corps a permis de réduire considérablement les fuites d'air et il ya maintenant plus épais matériau d'isolation du bruit sur les tableaux de bord et le quart, et le hayon. Plusieurs parties du corps ont été redessinés afin de produire moins de bruit de vent ainsi. Il s'agit notamment de boîtiers de rétroviseurs et les joints du miroir, ainsi que l'amélioration des joints cutline B-pilier. En conséquence, la route et le bruit du vent ont été encore plus réduit, ce qui contribue au confort de conduite globale d'un véhicule que possède déjà des niveaux élevés de cela pour commencer.

Dynamique de performance

Le nouveau Mazda Tribute présente une série d'améliorations moteur et châssis qui améliorent les niveaux déjà élevés du véhicule de plaisir de conduire. Il s'agit notamment d'un nouveau et puissant moteur de 2,3 litres essence MZR, le remplacement du moteur de 2,0 litres, et de nouveaux freins à disque aux quatre roues de série sur toutes les versions.

Moteurs

Le nouveau Mazda Tribute conserve l'essence de 3,0 litres V6 qui délivre les performances du moteur supérieur et le fonctionnement du moteur en douceur.
Nouveau sur le line up est un 2,3-litres 110 kW/150 PS MZR essence, le remplacement du moteur de 2,0 litres. Une version légèrement plus puissant de l'essence dans les grandes Mazda MPV, Mazda Tribute nouveau moteur quatre cylindres offre des performances souples et les combine avec bonne économie de carburant et lisse, un fonctionnement silencieux. Il dispose d'un semi-rigide, bloc fermé le pont en fonte d'aluminium en alliage cylindre - rendu encore plus rigide par une poutre en aluminium portant bonnet intégré dans le bloc cylindre inférieur - avec une construction jupe profonde qui assure une bonne étanchéité contre la culasse de l'exploitation réduite dureté. Les pistons sont légers avec enduits de molybdène jupes, et les bielles sont frittage-forgés avec la fraction-pointes fourchues grands, qui contribuent tous deux à de faibles niveaux de bruit du moteur. Pour la douceur de fonctionnement encore plus, le moteur a un contrat, l'arbre d'équilibrage à cassettes avec huit contrepoids qui tourne à deux fois la vitesse du vilebrequin, et une poulie de vilebrequin équipé d'un amortisseur de torsion.
Le nouveau moteur dispose également d'un système d'admission variable à air (VIS), pour de bonnes quantités de couple et d'agilité. Situé dans le collecteur d'admission, VIS contrôle la longueur passage d'admission en ouvrant et en fermant la vanne d'air secondaire chambre fonction de la vitesse du moteur pour optimiser l'effet de charge cylindre. En conséquence, le MZR de 2,3 litres produit 200 Nm de couple maximum à 4000 tr / min avec une vitesse de pointe de 171 kilomètres par heure, ce qui réactive et agile dans toutes les situations de conduite, à la fois sur et hors route. Et la souplesse de conduite SUV n'est pas obtenue au prix de la consommation ou les émissions. Le nouveau Mazda Tribute équipée avec l'essence MZR de 2,3 litres utilise une combinaison 10,4 litres par 100/km (V6 de 3,0 litres 11,8 litres) et produit 244 g/100 km de CO2 (3,0 litres 277).
Le nouveau Mazda Tribute a aussi un collecteur d'échappement en acier inoxydable, qui aide à réduire les émissions, et une structure de catalyseur de nouvelles monobloc, ce qui assure un chauffage rapide jusqu'à catalytique. Un système d'alimentation électrique de vapeur de gestion minimise l'évaporation du carburant dans l'air extérieur. En conséquence, le 2,3-litres MZR réalise un classement d'émission Euro IV (le V6 de 3,0 litres du moteur Euro Stage III/D4).

Transmissions

L'essence MZR de 2,3 litres est livré en standard avec une transmission manuelle à cinq rapports nouveaux qui emploie synchroniseurs multi-cône et d'un nouveau système de câbles quart, ce qui réduit l'effort de changement et offre pour de courtes longueurs jeter d'un changement de sens supérieur. Le levier de vitesse est placé dans la console centrale à une position plus élevée par rapport au modèle précédent, ce qui permet au conducteur de profiter pleinement du potentiel sportif du moteur.
Le moteur V6 de 3,0 litres est livré en standard avec une transmission automatique à quatre vitesses, qui reste le même. Cependant, dans la nouvelle version le levier de vitesse a été déplacé de la colonne de direction à un plancher monté sur la position de plus facile, plus naturel passer. Cette position permet également des contrôles audio et d'autres contrôles plus facile pour le conducteur de voir et d'utilisation.

Nouveau AWD Active Control couplage de couple (ATCC) Technologie

Le nouveau Mazda Tribute est désormais livré avec la traction intégrale (AWD) de série sur tous les véhicules, quel que soit le moteur ou le grade. L'avertisseur sonore de nouvelles fonctionnalités technologiques ATCC qui remplace l'actuel système électronique rotatif de couplage de la lame. ATCC fonctions de contrôle moteur sophistiqué qui surveille en permanence la vitesse des roues et de gaz
mesure de déterminer l'état du véhicule et de l'intention du conducteur, pour
contrôler automatiquement le couplage électromagnétique qui envoie
couple aux roues arrière. Ce système présente plusieurs avantages pour le conducteur de la nouvelle Mazda Tribute. Il est complètement automatique et ne nécessite aucune intervention du conducteur. nouvelle électronique du système permet un contrôle plus précis de traction. En fait, il est pratiquement
empêche le patinage des roues de même lieu dans la plupart des situations. Parce que l'unité de commande surveille nouveau moteur de données en continu,
il peut réagir plus rapidement aux conditions changeantes, ce qui rend la nouvelle Mazda nettement mieux sur le gravier, la neige et la glace Tribute.

Suspension et direction

Le nouveau Mazda Tribute conserve le système de châssis qui offre une superbe combinaison de la stabilité de manutention et de confort de conduite à la fois sur et hors route. La suspension avant utilise un système de jambes de force MacPherson avec robuste en forme de L bras inférieurs qui présentent bagues arrière qui intègrent un vide alignés de manière à assurer la stabilité et la contribution maximale sur route sur des routes différentes. entretoise Dual-path fixations supérieures atteindre réglage de la suspension supérieur et une excellente course, tandis que bump uréthane s'arrête assurer une absorption efficace des intrants de choc.
Mazda Tribute équipé d'une suspension arrière multibras qui emploie deux liens latéraux et bras oscillants, avec les ressorts situés entre les bras de fuite et le corps. Cette roue permet de Voyage suffisante pour la conduite hors-route, et maintient l'alignement des roues de chargement optimale dans toutes les conditions imaginables et la route de la surface d'entrée. Un autre avantage est que le système est l'espace-efficace, permettant la roue de secours pour être monté sous le plancher arrière, non seulement en assurant une bonne visibilité vers l'arrière, mais aussi de fournir Mazda Tribute avec un look moderne et urbain.
Mazda Tribute a un système de direction à crémaillère et pignon avec l'aide de la puissance du moteur-sensible à la vitesse qui fournit une rétroaction bonne route et une direction précise dans toutes les situations. Il réalise cela en très espacées supports appareil à gouverner avec des douilles qui comprennent un vide alignés de manière à optimiser la rigidité de direction et de réduire les vibrations.

Sécurité

Comme tous les véhicules Mazda, Mazda Tribute a toujours offert un niveau élevé de sécurité active et passive. La version lifting renforce cette nouvelle avec freins à disque à l'arrière, en remplacement des tambours de frein arrière de l'ancien modèle, avec des disques à chaque roue (303 mm à l'avant, 302 mm à l'arrière) de série sur tous les véhicules. la durabilité de freinage a été amélioré aussi bien par de nouveaux et plus grands pistons étrier avant, rotors et des revêtements, qui se traduit par des intervalles de service beaucoup plus longtemps et réduire les coûts globaux d'entretien. New ainsi que l'APA avec frein mécanique aider sur tous les modèles. Le mécanisme d'assistance au freinage permet de maximiser la force de freinage lors de brusques de freinage et de situations entraîne une réponse des freins améliorés et les distances d'arrêt.
La sécurité passive a également été améliorée considérablement. Airbags frontaux sont maintenant la norme, avec un nouveau système de classification de l'occupant (OCS) qui emploie une vessie remplie de gel dans le siège passager pour mesurer le poids du passager avant. Si une paire de gants ou d'une carte est sur le siège, l'OCS ne détecte pas de poids et de l'airbag passager est automatiquement éteint par le module de la voiture de contrôle de retenue (RCM). Si plus de poids est détecté, mais moins de poids qu'un adulte de petite taille, puis la MRC maintient l'airbag éteint et allume la "Airbag passager Off" lampe sur le tableau de bord. Si une personne qui est plus lourd que l'enfant est assis dans le siège, la MRC active automatiquement le coussin gonflable et tourne la lampe. Ce système empêche de façon fiable le déploiement accidentel de l'airbag du siège passager en supprimant la possibilité d'erreur humaine.
De série sur tous les véhicules neufs Mazda Tribute sont airbags rideaux, qui remplacent les airbags latéraux du modèle précédent. Ces offrir une protection supérieure pour les passagers avant et les passagers dans les sièges latéraux à l'arrière en cas de choc latéral ou un renversement. D'autres améliorations comprennent une ceinture de sécurité trois nouveaux points et appuie-tête pour la position centrale arrière, et un cadre renforcé dossier avec charnières non détachable et le corps du côté de verrous pour aider à prévenir les bagages de glisser dans la cabine des passagers lors de l'impact frontal.
Mazda - Populaire francais d'automobiles: 2005 Mazda Tribute

2005 Mazda Tribute










Tough, élégant et sûr

Également en première au 74e Salon automobile de Genève est un nouveau visage levé version de Mazda véhicule utilitaire sport élégant et sportif (SUV) Mazda Tribute. Depuis ses débuts en 2000, Hommage a attiré un nombre croissant de clients à la recherche d'un VUS attrayant et robuste avec des niveaux élevés de qualité de construction et de l'artisanat, les attributs de conduite de nouvelle génération et des niveaux élevés de sécurité. La nouvelle version propose un extérieur redessiné pour un plus grand sentiment de raffinement, un panneau central nouvel instrument et de sièges en tissu à l'intérieur, l'introduction d'un moteur à essence MZR de 2,3 litres, nouveau disque toutes roues motrices (AWD) la technologie, et de passif mis à niveau et les caractéristiques de sécurité active.

Design extérieur

Le nouveau Mazda Tribute présente des détails design extérieur qui lui donnent un sens encore plus profond de raffinement de voiture de tourisme, tout en conservant sa robustesse et de sportivité indéniable SUV de nouvelle génération. La nouvelle face avant dispose désormais d'un pare-chocs avec les différences de hauteur plus petite ligne de séparation et une surface plus lisse, plus petits feux de brouillard intégrés de diamètre à un degré plus élevé dans le pare-chocs et une calandre couleur de la carrosserie. Ajoutez à cela de nouveaux phares, chacun avec leur propre tour, et vous avez un design avant et arrière destiné à véhiculer plus la ténacité et la force SUV.
Ce thème est reporté à la silhouette du Mazda Tribute, qui dispose de nouvelles jantes en aluminium de 16 pouces avec une forme de la jante de frappe et une conception robuste à cinq rayons. Il ya aussi de nouveaux panneaux de revêtement, bas de caisse et passage de roue moulures avec plus audacieux contours lisses qui constituent des extensions de la forme du côté du corps, et d'améliorer Mazda Tribute de sophistication à proximité de la voiture, etc. Les moulures de la roue arrière-arc sont désormais à égalité contre le pare-chocs arrière, créant ainsi un sentiment de continuité de la façade forme à l'arrière. Fin de l'extérieur lifting sont nouveaux feux arrière avec un cadre clair, verres rouges pour les deux feux alignés verticalement.
Quatre nouvelles teintes de carrosserie améliorer nouveau look Mazda Tribute ainsi, selon la disponibilité et de qualité du marché, tandis que le choix des véhicules monotone - avec pare-chocs et le revêtement de la même couleur que le corps - a été augmentée de une à quatre.
Mazda Tribute (2005)


Intérieur

A l'intérieur, Mazda Tribute a un nouveau centre de conception du tableau de bord avec cadrans qui sont rinçage avec le groupe pour une plus grande sensation de qualité. pense que la qualité de l'Intérieur a été renforcée par un groupe pilote de quatre mètres de conception nouvelle bagués en lunettes d'argent-look avec des graphismes nouveau compteur, y compris une zone rouge sur le tachymètre pour une touche de sportivité.
La console au plancher a été complètement repensé. Il a une apparence plus moderne et plus grand est, capable de contenir jusqu'à 17 CD. Pour les véhicules à transmission automatique, le levier de vitesse a été déplacé de la colonne de direction à la console au plancher. Transférer de la présente est un nouvel espace de stockage de petite taille. Le plus grand des porte-gobelets avant est plus grande et comprend maintenant un insert en caoutchouc qui lui permet de tenir un plus large éventail de tailles de bonnet. Il ya porte-gobelets à l'arrière de la console pour les occupants du siège arrière.
Le système de contrôle climatique dispose désormais d'un nouvel arrangement de cadrans. Ils sont maintenant situés au centre du tableau de bord et comprennent une distincts interrupteur ON / OFF pour la climatisation. Pour compléter nouvel intérieur Mazda Tribute est nouveau siège en tissu mesh assiette, de série sur tous les modèles, et les sièges en cuir élégant comme une option.

NVH amélioration

Le nouvel intérieur Mazda Tribute n'est pas seulement un sentiment de qualité et de fonctionnalités de la console, il est également un environnement plus calme et le lieu plus confortable d'être. Le vent, la route et de transmission de bruit ont été significativement réduite par l'utilisation de matériaux d'isolation acoustique plus. Amélioration de l'étanchéité du corps a permis de réduire considérablement les fuites d'air et il ya maintenant plus épais matériau d'isolation du bruit sur les tableaux de bord et le quart, et le hayon. Plusieurs parties du corps ont été redessinés afin de produire moins de bruit de vent ainsi. Il s'agit notamment de boîtiers de rétroviseurs et les joints du miroir, ainsi que l'amélioration des joints cutline B-pilier. En conséquence, la route et le bruit du vent ont été encore plus réduit, ce qui contribue au confort de conduite globale d'un véhicule que possède déjà des niveaux élevés de cela pour commencer.

Dynamique de performance

Le nouveau Mazda Tribute présente une série d'améliorations moteur et châssis qui améliorent les niveaux déjà élevés du véhicule de plaisir de conduire. Il s'agit notamment d'un nouveau et puissant moteur de 2,3 litres essence MZR, le remplacement du moteur de 2,0 litres, et de nouveaux freins à disque aux quatre roues de série sur toutes les versions.

Moteurs

Le nouveau Mazda Tribute conserve l'essence de 3,0 litres V6 qui délivre les performances du moteur supérieur et le fonctionnement du moteur en douceur.
Nouveau sur le line up est un 2,3-litres 110 kW/150 PS MZR essence, le remplacement du moteur de 2,0 litres. Une version légèrement plus puissant de l'essence dans les grandes Mazda MPV, Mazda Tribute nouveau moteur quatre cylindres offre des performances souples et les combine avec bonne économie de carburant et lisse, un fonctionnement silencieux. Il dispose d'un semi-rigide, bloc fermé le pont en fonte d'aluminium en alliage cylindre - rendu encore plus rigide par une poutre en aluminium portant bonnet intégré dans le bloc cylindre inférieur - avec une construction jupe profonde qui assure une bonne étanchéité contre la culasse de l'exploitation réduite dureté. Les pistons sont légers avec enduits de molybdène jupes, et les bielles sont frittage-forgés avec la fraction-pointes fourchues grands, qui contribuent tous deux à de faibles niveaux de bruit du moteur. Pour la douceur de fonctionnement encore plus, le moteur a un contrat, l'arbre d'équilibrage à cassettes avec huit contrepoids qui tourne à deux fois la vitesse du vilebrequin, et une poulie de vilebrequin équipé d'un amortisseur de torsion.
Le nouveau moteur dispose également d'un système d'admission variable à air (VIS), pour de bonnes quantités de couple et d'agilité. Situé dans le collecteur d'admission, VIS contrôle la longueur passage d'admission en ouvrant et en fermant la vanne d'air secondaire chambre fonction de la vitesse du moteur pour optimiser l'effet de charge cylindre. En conséquence, le MZR de 2,3 litres produit 200 Nm de couple maximum à 4000 tr / min avec une vitesse de pointe de 171 kilomètres par heure, ce qui réactive et agile dans toutes les situations de conduite, à la fois sur et hors route. Et la souplesse de conduite SUV n'est pas obtenue au prix de la consommation ou les émissions. Le nouveau Mazda Tribute équipée avec l'essence MZR de 2,3 litres utilise une combinaison 10,4 litres par 100/km (V6 de 3,0 litres 11,8 litres) et produit 244 g/100 km de CO2 (3,0 litres 277).
Le nouveau Mazda Tribute a aussi un collecteur d'échappement en acier inoxydable, qui aide à réduire les émissions, et une structure de catalyseur de nouvelles monobloc, ce qui assure un chauffage rapide jusqu'à catalytique. Un système d'alimentation électrique de vapeur de gestion minimise l'évaporation du carburant dans l'air extérieur. En conséquence, le 2,3-litres MZR réalise un classement d'émission Euro IV (le V6 de 3,0 litres du moteur Euro Stage III/D4).

Transmissions

L'essence MZR de 2,3 litres est livré en standard avec une transmission manuelle à cinq rapports nouveaux qui emploie synchroniseurs multi-cône et d'un nouveau système de câbles quart, ce qui réduit l'effort de changement et offre pour de courtes longueurs jeter d'un changement de sens supérieur. Le levier de vitesse est placé dans la console centrale à une position plus élevée par rapport au modèle précédent, ce qui permet au conducteur de profiter pleinement du potentiel sportif du moteur.
Le moteur V6 de 3,0 litres est livré en standard avec une transmission automatique à quatre vitesses, qui reste le même. Cependant, dans la nouvelle version le levier de vitesse a été déplacé de la colonne de direction à un plancher monté sur la position de plus facile, plus naturel passer. Cette position permet également des contrôles audio et d'autres contrôles plus facile pour le conducteur de voir et d'utilisation.

Nouveau AWD Active Control couplage de couple (ATCC) Technologie

Le nouveau Mazda Tribute est désormais livré avec la traction intégrale (AWD) de série sur tous les véhicules, quel que soit le moteur ou le grade. L'avertisseur sonore de nouvelles fonctionnalités technologiques ATCC qui remplace l'actuel système électronique rotatif de couplage de la lame. ATCC fonctions de contrôle moteur sophistiqué qui surveille en permanence la vitesse des roues et de gaz
mesure de déterminer l'état du véhicule et de l'intention du conducteur, pour
contrôler automatiquement le couplage électromagnétique qui envoie
couple aux roues arrière. Ce système présente plusieurs avantages pour le conducteur de la nouvelle Mazda Tribute. Il est complètement automatique et ne nécessite aucune intervention du conducteur. nouvelle électronique du système permet un contrôle plus précis de traction. En fait, il est pratiquement
empêche le patinage des roues de même lieu dans la plupart des situations. Parce que l'unité de commande surveille nouveau moteur de données en continu,
il peut réagir plus rapidement aux conditions changeantes, ce qui rend la nouvelle Mazda nettement mieux sur le gravier, la neige et la glace Tribute.

Suspension et direction

Le nouveau Mazda Tribute conserve le système de châssis qui offre une superbe combinaison de la stabilité de manutention et de confort de conduite à la fois sur et hors route. La suspension avant utilise un système de jambes de force MacPherson avec robuste en forme de L bras inférieurs qui présentent bagues arrière qui intègrent un vide alignés de manière à assurer la stabilité et la contribution maximale sur route sur des routes différentes. entretoise Dual-path fixations supérieures atteindre réglage de la suspension supérieur et une excellente course, tandis que bump uréthane s'arrête assurer une absorption efficace des intrants de choc.
Mazda Tribute équipé d'une suspension arrière multibras qui emploie deux liens latéraux et bras oscillants, avec les ressorts situés entre les bras de fuite et le corps. Cette roue permet de Voyage suffisante pour la conduite hors-route, et maintient l'alignement des roues de chargement optimale dans toutes les conditions imaginables et la route de la surface d'entrée. Un autre avantage est que le système est l'espace-efficace, permettant la roue de secours pour être monté sous le plancher arrière, non seulement en assurant une bonne visibilité vers l'arrière, mais aussi de fournir Mazda Tribute avec un look moderne et urbain.
Mazda Tribute a un système de direction à crémaillère et pignon avec l'aide de la puissance du moteur-sensible à la vitesse qui fournit une rétroaction bonne route et une direction précise dans toutes les situations. Il réalise cela en très espacées supports appareil à gouverner avec des douilles qui comprennent un vide alignés de manière à optimiser la rigidité de direction et de réduire les vibrations.

Sécurité

Comme tous les véhicules Mazda, Mazda Tribute a toujours offert un niveau élevé de sécurité active et passive. La version lifting renforce cette nouvelle avec freins à disque à l'arrière, en remplacement des tambours de frein arrière de l'ancien modèle, avec des disques à chaque roue (303 mm à l'avant, 302 mm à l'arrière) de série sur tous les véhicules. la durabilité de freinage a été amélioré aussi bien par de nouveaux et plus grands pistons étrier avant, rotors et des revêtements, qui se traduit par des intervalles de service beaucoup plus longtemps et réduire les coûts globaux d'entretien. New ainsi que l'APA avec frein mécanique aider sur tous les modèles. Le mécanisme d'assistance au freinage permet de maximiser la force de freinage lors de brusques de freinage et de situations entraîne une réponse des freins améliorés et les distances d'arrêt.
La sécurité passive a également été améliorée considérablement. Airbags frontaux sont maintenant la norme, avec un nouveau système de classification de l'occupant (OCS) qui emploie une vessie remplie de gel dans le siège passager pour mesurer le poids du passager avant. Si une paire de gants ou d'une carte est sur le siège, l'OCS ne détecte pas de poids et de l'airbag passager est automatiquement éteint par le module de la voiture de contrôle de retenue (RCM). Si plus de poids est détecté, mais moins de poids qu'un adulte de petite taille, puis la MRC maintient l'airbag éteint et allume la "Airbag passager Off" lampe sur le tableau de bord. Si une personne qui est plus lourd que l'enfant est assis dans le siège, la MRC active automatiquement le coussin gonflable et tourne la lampe. Ce système empêche de façon fiable le déploiement accidentel de l'airbag du siège passager en supprimant la possibilité d'erreur humaine.
De série sur tous les véhicules neufs Mazda Tribute sont airbags rideaux, qui remplacent les airbags latéraux du modèle précédent. Ces offrir une protection supérieure pour les passagers avant et les passagers dans les sièges latéraux à l'arrière en cas de choc latéral ou un renversement. D'autres améliorations comprennent une ceinture de sécurité trois nouveaux points et appuie-tête pour la position centrale arrière, et un cadre renforcé dossier avec charnières non détachable et le corps du côté de verrous pour aider à prévenir les bagages de glisser dans la cabine des passagers lors de l'impact frontal.